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Posté(e) (modifié)

Hello,

Mon rêve est une BMW 320 mais pour éviter les problémes de turbo, il faut prendre un modéle 2004 qui est budget pour moi .

Je me tourne donc vers alfa pour sortir un peu des modéles trop vu .

Je penche pour la sportwagon pour sa plus grande modularité (1 enfant entre autre) et pour le moteur , je n'entend que du bien de la 2.4 l jtd . Ce sera au min.la version 150 cv sinon ca m'intéresse pas .

Pensez-vous qu'il vaille la peine par rapport au 1.9 jtd 140 cv sachant que j'ai un surplus de taxe de +- 400 euros par ans (Belge inside) . Evidemment leur cote est aussi moins soutenue au vu des taxes mais ce sera aussi le cas lorsque je déciderai de la revendre.

Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que le tableau de bord à changer dans la 156 non redessinée .

Que pensez-vous des annonces ci dessous car je suis tenté par 2.4 jtd 119000 km 06/2003 (carnet d'entretien + gros entretien des 120000 fait )

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=75078363

une autre avec cuir mais ancien tableau de bord je pense (si vous pouvez confirmer + puissance déjà à 150 cv ou erreur?)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=75258679

Celle-là dommage qu'elle n'est pas d'options et qu'elle soit en berline.

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=69861135

Trop chers + échappement tuning ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=82181103

Berline , derniere version mais 100 000 km , 175 cv ^_^ , et garantie un ans

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=76948940

Alors les alfitses , que pensez vous de mon cas ? merci de me donner vos opinions/conseils sachant que j'aimerais la tenir min. 2 ans (car je peux prendre une assurance/garantie deux ans sur ces voitures pour environs 600 euros) et qu'aprés on verra si j'en suis content sinon je lorgnerai vers une BMW .

Merci

Modifié par Fougas
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que le tableau de bord à changer dans la 156 non redessinée .

MY 2002 : le 2.4 passe de 140 à 150, le tableau de bord est redessiné, les rétroviseurs ne sont plus noirs mais peints.

J'ai possédé une 2.4 150 SW Pack Sport: :wub:

J'avais essayé une 320D Touring (150ch en 2002) et une 330D Touring (200ch en 2002 ?)

J'ai trouvé le 2.4 beaucoup plus sensuel que le 2.0 bavarois. Quant à la 330, c'était bien plus cher...

Côté pratique, encore moins de place dans le coffre de la BMW...

Et puis niveau design, je te laisse deviner laquelle était l'élue de nos coeurs

Privilégie le cinq cylindres, avec un pack sport si tu peux (ne pas oublier qu'outre l'aspect esthétique, le chassis est plus affuté et surtout, cela signifiait Nivomat sur le SW, i.e. assiette constante !!)

@lfistement

Posté(e)

niveau sonorité moteur, le 4 pattes teuton est ridicule à côté du 2,4.....

maintenant, à la revente.... tim

Posté(e) (modifié)
Quant à la 330, c'était bien plus cher...

Côté pratique, encore moins de place dans le coffre de la BMW...

Ben pour le coffre la capacité mesurée est en faveur de la bmw et la 330 je viens d'en louper une hiermais niveau taxe c'était encore autre chose .

Ben en fait je recherche une voiture qui me plait sans la payer trop chers vu que je laisse tomber la BMW pour le moment . donc à mon avis trouvé une 156 2.4 bourré d'option pour + ou - 10 000 euros ca va être chaud . Voilà la rason de ma sélection ci-dessus

Modifié par Fougas
Posté(e) (modifié)

C'est vrais, je confirme en sonorité, cela n'as tien à voir, le 5 cylindre est tellement beau a entendre. :wub: Et puis ca tourne moins vite donc on peux supposer que ce fatigue moins. Vu que tu es dans des modèles avec du kilométrage. :wacko:

Modifié par waternoose
Posté(e)

Ben pour le coffre la capacité mesurée est en faveur de la bmw

Surement, mais capacité n'est pas forcément praticité.

Le coffre de la BMW a moins de hauteur utile (plancher de coffre assez haut) ; difficile de charger sans obstruer la lunette. Seul avantage : l'ouverture indépendante de la lunette avec télécommande. -_-

Posté(e)

La dernière ;)

+1 ^_^

Posté(e) (modifié)

Moui mais je pense que je vais la retirer de ma liste car manque de place vu qu'on ne sait pas rabattre les banquettes . A vrai dire mon chois se porte plus sur la première ...

Selon vous est-ce que le prix est correct ? sachant qu'ici en Belgique les taxes ne sont pas en sa faveur .

Modifié par Fougas
Posté(e)

prends un 2,4l jtdm SW 175ch.... c'est mortel !!!

Je sais c est ma derniere avant le 159....

Bonne chance...

:smile:

Posté(e)

prends un 2,4l jtdm SW 175ch.... c'est mortel !!!

Je sais c est ma derniere avant le 159....

Bonne chance...

:smile:

Oui mais c'est pas dans mon budget ( +ou- 10000 euros) ;)

Invité david v6
Posté(e)

tu m'as grille gottferdom!!! et en ne consommant que 7.5l/100 :unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

C' est méchant les gars de se moquer des mythomanes... :bigrir::bigrir::bigrir:

Modifié par ludo 156
Posté(e)

Je me suis procuré le référendum des propriétaires sur l'Alfa 156 du moniteur automobile .

Bilan peu brillant...

Kilométrage moyen de la 2.4 JTD = 92 000 km indice de panne = 44.4 % et 1.9 jtd 29.4 %

Organes les plus souvent cités chez les diesels: embrayage,boite,suspensions(stabilisateurs,bras de suspension et silentblocs) sans oublier les accessoires . :blink:

Y'en a qui confirme ? Ca fait peur quand on voit tout cela

Posté(e)

j'ai 97000 km avec ma belle et jamais une seule panne :smile::smile::smile:

Posté(e)

Première panne à 228 000 KM sur un 2.4 JTD 150 CV : Voiture de mon cousin, directeur co et usage pro, autant te dire qu'elle est sollicitée !

Posté(e)

La mienne arrive à 149 000 kms, j'ai eu les soupapes over boost à 125 000kms, alternateur et fuite d'huile sur le turbo à 130 000kms, depuis rien mais surement le débimètre à nettoyer bientôt.

Mon embrayage et mes suspensions sont d'origine.

Posté(e)

Je pense aller en voir une demain . On verra bien si j'ai un coup de coeur...

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà , j'ai été essayer une alfa 156 sportwagon 2.4 l jtd 150 cv.

Pour être franc le véhicule ne m'a pas donner de coup de coeur ni pour son état ni pour la puissance du moteur . Le bruit moteur est quand pas mal pour un diesel et je le trouve assez silencieux .

Je m'accorde quand même un jour de reflexion car le prix est attractif . 8500euros garantie 1 ans + carnet d'entretien 105 000 km + distribution faite. Pas d'options en plus de la version de base mis à part un autoradion avec fonction tel (j'en ai rien à kicker de ca :P ) .

Je me demande si c'est moi ou le moteur ne m'a pas paru pousser tant que cela bien que nerveux dés que l'on appuye sur l'accélérateur . Peut-être le débitmétre ou vanne egr ? Ou est-ce moi qui en demande de trop :mellow:

Modifié par Fougas
Posté(e)

Le 2.4 150 pousse pas mal surtout en 2nde et 3eme. Tu sors de quoi comme voiture ?

Sinon qu'est ce que tu entend par état moyen ?

Posté(e)

Comme voiture je posséde pour le moment une vieille Mercedes 190 E 122 cv que j'avais repris à mon oncle qui voulait s'en séparer il y'a 4 ans . Ca avance déjà mais c'est pas une bombe. Bon c'est vrai qu'a coté de la voiture j'avais une Yzf 600 sport mais je l'ai vendue il y'a un ans.

Une voiture qui m'a donné assez bien de plaisir pendant 3-4 ans était ma 205 carbu double corps de 85 cv boite 5 .

Comme quoi la puissance ne fait pas tout .

Possible que le moteur avait un prob.

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