Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

99% de Bonheur avec ma 159 Q4 Qtronic !

Mais çà racle sous la caisse : pour peu que je prenne un bon dos-d'âne, même en roulant à 30 ; ou que j'essaie de monter sur 1 petit trottoir de 10 cm (se garer "à l'italienne", sans faire de mal )

=>"C'EST QUOI QUI RACLE" : le pot ? une coque protectrice ? un arbre de transmission ? une triangulation ?

=> C'EST NORMAL ? C'EST GRAVE ? MOYEN D'Y REMEDIER ?

Et le rempissage du réservoir : la galère.

Le pistolet se bloque dès que je mets plus de 20 ou 30 litres, même en l'orientant vers l'arrière.

C'est variable selon les enseignes ( essences +/- moussantes ) , mais toujours présent.

Déjà que sa glougloute sec, je passe à la station tous les 200kms : MARRE !

=> DES SOLUTIONS ? DES 95 NON MOUSSEUX ?

Mais plus ça va, plus je l'aime, ma titine

Bon WE à toutes et à tous

Posté(e)

-Pour le premier point, le mienne est rabaissée -35mm et je racle nul part, même mon épouse qui là prend toujours pour le moment ,ne touche nul part!!!! :blink: tu n'as rien qui pend sous la voiture?

-Pour le remplissage, mais c'est une jtd, je met le pistalet en automatique et j'attend qu'il déclenche quand le réservoir est plein :beer:

bon week aussi :smile::smile:

Posté(e)

fra159, tu as oublié de signaler qu'en Belgique, il reste encore le choix de remplir en automatique......pas en France! mais çà n'explique pas..... :unsure:

et puis si ta caisse est rabaissée, tes amortisseurs sont plus dures, il y a donc moins de débattement et c'est pour cela qu'elle ne doit pas frotter....

PhC159, il ne te reste plus qu'à monter des bouts de bois à la place de tes amortisseurs d'origine, c'est-à-dire des Koni.... :unedent:

Posté(e)

Pour avoir la réponse, tu la met sur un pont et tu l'osculte! Tu devrais quand même voir là ou ça frotte...! :unsure:

Posté(e)
et puis si ta caisse est rabaissée, tes amortisseurs sont plus dures, il y a donc moins de débattement et c'est pour cela qu'elle ne doit pas frotter....

Pour monter sur un trottoir a 10 km/h ça m'étonnerais que la dureté de la suspension joue ^_^

Doit y avoir un cache plastique ou une merde comme ça qui touche... Sur les 147 c'est pareil, y'a le cache sous le mioteur qui touche tout le temps, meme d'origine, moi je l'ai plus et meme rabaissé en -45mm je touche quasi jamais ;)

Posté(e)

La 156 sport raclait éffectivement partout... mais pas mon 159... Bon c est du 18P mais non soucis...---> garage sur le pont! :P

Posté(e)

Merci à tous

Ma suspension n'est pas rabaissée par rapport à ma commande (reception mi-mars) ; les pneus sont des 225/50/70

Est-ce le fait qu'elle soit lourde (SW 3.2 Q4 Qtronic ) ?

Ou que le règlage des suspension soit plus bas pour cette version ?

.. Les "jumeaux" ont raison : on va voir où -et surtout pourquoi- çà racle , en la passant sur 1 pont

Pour le remplissage du réservoir : à la paille ?? :unedent::angry:

Posté(e)

Pour le reservoir... faut surtout prendre de l essence chez les petroliers et pas au supermarché... :P

Ca mousse moins...

Posté(e)
Merci à tous

Ma suspension n'est pas rabaissée par rapport à ma commande (reception mi-mars) ; les pneus sont des 225/50/70

.. Les "jumeaux" ont raison : on va voir où -et surtout pourquoi- çà racle , en la passant sur 1 pont

"Les jumeaux..." :unedent: Sacré toi va :unedent: Là ce n'est pas "les jumeaux", c'est Rambo qui l'a écrit! Il n'y a pas eu de concertation préalable avec mon double! :bigrir:

Et puis, tu ne t'es pas planté dans la dimension de tes pneus? 225/50/70? Tu a des jantes de "70" toi sur ta 159? :unedent: Et tu touches????? :o:mdr2:

Posté(e)

Tu pèses combien? Non c'est pas ça? Bon ben, je ne sais pas. La mienne ne touche que rarement: 225/50/17 et pas rabaissée. Mais peut-être le poids de la bète fait que.

Posté(e)

Ouais, c'est çà : 225/50/17 et non pas 225/50/70

"JE RAMOLO DU CIBOULO" ; j'ai oublié le nom ... Al Alz ALZH ALZHEIMER :cry1::aro_mdr:

Quant au poids... je ne le dirai pas. Mais çà peut toucher à cause de çà ! :o:blink::unedent:

Posté(e)
:mdr2::mdr2: DIVISE PAR 2 , quand même (hum... à 10% près) :blink:
Posté(e)

Même problème que toi au remplissage du réservoir

Ca refoule parfois à 45 litres !

Un seul remède : la patience !

Posté(e)

Aucun problème de remplissage pour ma part, même avec du gazole bien moussant au supermarché.

Ce serait pas un problème propre aux versions Q4 ? Je serais pas étonné que le réservoir et/ou la goulotte de remplissage soient différents à cause de la présence du pont arriêre.

Posté(e)

Merci à tous

J'ai déjà aussi raclé ma 159 150 cv, deux fois depuis son acquisition (3semaines), sur route défoncée ou pavés. Les pneus sont aussi des 225/50/17 sur jantes Monza.

Le frottement provient de la sous face du pare choc avant.

Attention aux bordures trop hautes des places de parking !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Pareil, je racle régulièrement... un casse-vitesse pris un peu trop vite, ou alors, un chemin défoncé et ça racle. C'est pas le spoiler avant mais un genre de "protège carter " en plastique qui est juste après le spoiler.

Posté(e)

Bizarre, je raclais beaucoup plus avec ma 147.

• Créer...