Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la nouvelle Croma (plutôt avec les finitions haut de gamme et des motorisations en Jtd) ? Si oui qu'en pensez-vous ? Je voudrais votre avis tant au niveau confort et agrément de conduite, que du style de la voiture...

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'en ai pas conduit mais elle est plutôt pas mal cette caisse...

elle ne s'est pas vendue beaucoup alors les prix sont largement négociables ;)

les moteurs sont les mêmes que dans les alfa alors tip top ^_^

je suis monté dedans à la concession et elle est spatieuse

Posté(e)

Comme GILLOU, je n'en n'ai jamais conduite mais simplement en m'installant à son vollant, je suis resté impressionnné par la qualité (oui oui, je parle bien d'une FIAT) qui ce dégage de cette auto! L'ergonomie ma parue également excelllente! Franchement, par rapport à une Rino Laguna dernière du nom, (je pense qu'avec la Peugeot 407 entre autre) ce sont ses rivales direct, mon choix serait fait! Bien sûr l'essai routier est indispensable mais trés favorablement impressionné par la rigueur de construction de cette auto! A vrai dire, et sans craindre de quelconques remarques, assez "inusité" quand même chez FIAT! Et là, cette Croma et largement à la hauteur de ces rivales direct! Trop méconnue, comme d'hab et dommage!

Posté(e)

j'y ai pensé, et j'y pense encore, car grand coffre, le 2.4 JTD magique et en plus petits prix..... ;)

Posté(e)

Bon alors voilà...j'ai un gros dilemme :

J'ai actuellement une 156 SW 1.9 jtd 140 dist. depuis novembre 2004 (achetée neuve) et qui a aujourd'hui 53 500 km...

J'aimerais en changer car faisant à peu près 21 000 km/an j'aimerais conserver la possibilité de rouler dans une voiture neuve ou en tous cas récente...ou avec peu de kms...

2 choix s'offrent à moi :

--> une 159 neuve dist. en 1.9 jtd 8v120 ch si je revends bien la mienne (pour des raisons financières je renonce au 150 ch) :wub:

--> et une Croma de 2005 avec 6000 km (1.9 150 ch, Collezione : cuir, GPS, etc...) - que je vende bien ou non la mienne ça passe - pour... 20 000 € (pris d'ami de mon concessionnaire préféré) :blink:

Autrement dit : d'un côté je renonce à Alfa (en tous cas provisoirement) après que mes 3 dernières voitures fûrent des Alfas :cry1: ; de l'autre j'accède via la Croma au luxe (en gardant la motorisation Alfa et 150 ch) pour un prix d'ami ;)

Avouez que renoncer à Alfa n'est pas chose aisée mais que l'offre de la Croma ne laisse pas non plus indifférent...c'est dur la vie des fois...j'vous jure :P

PS: Autre choix; je garde ma 156 :unedent:

Posté(e)

Pour ma part j'ai fais un essai de la Croma l'an dernier lorsque j'étais en recherche de changement.

Sur le premier coup d'oeil elle ne laissa pas indifférent, mais rapidement elle devient assez insipide. L'intérieur est sans saveur ni odeur.

Coté motorisation, même si c'est un moteur Alfa, c'est plus lourd qu'une Alfa, et on ne sent plus rien. Attention, le moteur et la, mais il ne lui reste plus rien de sportif.

C'est une voiture familiale qui sera certainement mieux réponde au besoin d'une famille qu'une Alfa, mais pour le plaisir, il ne te restera rien.

Et puis même si Fiat démontre actuellement de beau effort tant en qualité qu'en design, ce n'est que le début et pas encore dans les moeurs.

Posté(e)

JE suis déja rentré plusieurs fois dans une Croma mais j' ai amais eu l' ocasion d' en conduire ;)

Déja, moi, je préfèrerai 1000 fois garder une belle 156 phase 3 nickelle que de me retrouver avec cette éspèce de break tendance fer a repasser :unedent:

Serieusement, d' une part, je la trouve pas moche mais pas eceptionnelle, loin de la, mais ca reste une affaire de gout. Sans parler de l' esthetique, c' est vrai que la Croma est plus vaste etc...Ensuite, je suis d' accord pour dire que l' habitacle est pas génial comme ceux des 156 et 159 ;)

Et en plus, je ne sais pas si ca a beaucoup d' importance pour toi, mais tu vas perdre pas mal de patate je pense entre la 156 jtd 16s et la croma avec le meme moteur -_-

La 159 est pour moi une meilleur alternative a la Croma, mais en 120 chevaux... <_< :P

Donc moi, si j' étais toi, je garderai soigneusement ta belle 156 et je la bichonnerai, et j' attendrai un peu de temps pour pouvoir me payer une 159 2.4l toutes options :wub:

Mais si je devais choisir entre la croma 150 et la 159 120...Ce serait dur ^_^ Pacreque la 159 en 120 ne doit vraiment pas etre un foudre de guerre...

Posté(e)

(......) mais rapidement elle devient assez insipide. L'intérieur est sans saveur ni odeur(......)

(.....) Serieusement, d' une part, je la trouve pas moche mais pas eceptionnelle, loin de la, mais ca reste une affaire de gout. Sans parler de l' esthetique, c' est vrai que la Croma est plus vaste etc...Ensuite, je suis d' accord pour dire que l' habitacle est pas génial comme ceux des 156 et 159 ;) (.....)

je pense que tout le problème est là........il n'y a pas cette passion, ce plaisir de posséder une voiture exceptionnelle :wub:

Posté(e)

Une des meilleures affaires en occasion du moment proposées à de très bons tarifs

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut parler de perte de plaisir, il est vrai que ce n'est pas la 159 et que d'aspect extérieur elle est un peu fade (" les goûts et les couleurs ") mais en version Collezione très peu de KM, 150 CV alors que D@d parle d'une 159 à 120 CV ...

Moi je pense que cela vaut le coup surtout si ce n'est pas pour la gardre des années ...

D'autant plus qu'à l'époque j'hésitais pour la prendre.

Posté(e)

Je dirais le contraire surtout si tu veux la garder des années ....vu que de toutes les façons, cela sera invendable!

Posté(e)

Merci les gars...je sais plus où j'en suis... :mdr2:

...si jamais je fais le choix de la Croma, celui-ci se fera sur le critère financier dans le but de me donner le plus de chances possibles de revenir vers Alfa...pour une 159 mais avec au moins 150 poulains tim

Et pour cela, je ne sais pas si le meilleur choix est d'attendre avec ma 156 ou de passer par l'intermédiaire de la Croma...

Bon je crois que je vais vous relire encore une fois...et méditer :zen:

Mais encore une fois ce qu'il y a de bien sur Aro...ben c'est qu'on se sent moins seul !!! :P

Posté(e)

à ta place, je garderais ma 156 car tu auras plus de mal à revendre la croma je pense.....

ou alors, il faudra négocier une reprise chez alfa mais, dans ce cas, il ne faut pas la payer cher la croma pour ne pas perdre trop d'argent ;);)

Posté(e)

Gros dilème c'est clair! Entre le coté financier qui penche largement en faveur de la Croma et puis coté moulin, désolé, je préfère 150 chevaux dans une Croma que 120 dans une Alfa (pas taper....)! Et le coté "passion" et plaisir d'avoir une voiture "pas commes les autres" mais plus cher, moins plaisante car "sous motorisé! (encore plus pour la 159 en 120 ch!) et largement moins équipées!

Là, va falloir que tu te creuse les méninges d@d! :unedent:

Posté(e)

Garde ta 156 !

la 159 en 120ch par rapport à ta 156 tu vas être décue au niveua des performances.

la Croma, bien qu'étant une très bonne auto, quelquesoit la finition et la motorisation se vend déjà mal en neuve même bradée, alors d'occasion dans quelques années il faudra vraiment la bradée.

Tu perdras de l'argent finalement par rapport à l'idée de garder ta 156, donc pour reprendre une 159 puissante dans quelques années c'est pas gagné.

Enfin tout dépend de ce que tu recherches dans ta voiture, de ton utilisation...

Pour l'esthetique, il n'y a pas photo.

Pour le confort non plus...

Posté(e)

Ben je la trouve pas mal aussi moi...la Croma...mais bon la réflexion se promet d'être longue et douloureuse...ça fait si longtemps maintenant que je roule en Alfa avec ce sentiment étrange et si agréable de rouler différement des autres...alors sans Alfa, j'ai bien peur que mon petit plaisir quotidien (et ma petite fierté) soit rempli d'un vide sidéral d'une pureté de néant... :cry1: oui je sais moi aussi je suis émus devant cet élan littéraire :bigrir:

Bon faut que je discute avec mon commercial...toujours de bon conseil celui là...faut que je me le garde :smile:

--- Pour faire le lien avec un autre post (c'est comme ça qu'on dit ?) et bien c'est là que l'on voit l'interêt de passer par le réseau et non un mandataire...je ne suis pas certains que j'aurais pu avoir une relation de confiance comme j'ai actuellement avec lui (c'est bien simple je discute même pas les prix qu'il propose...je sais d'entrée qu'il a fait au mieux de mon interêt...et du sien...)---

Bon fini le hors sujet...pour en revenir à la Croma, c'est peut-être aussi le moyen pour moi de goûter au full options avec du luxe, du luxe et du luxe (j'ai jamais eu de selective en Alfa tim )...

En tous cas merci à tous pour l'empathie dont vous avez fait preuve en vous penchant quelques instants sur mes problèmes au combien existenciels...faut relativiser quand même, on parle de voiture > 30 000 €...ch'uis pas malheureux non plus, y'a plus grave...oui bon je me rassure comme je peux aussi hein :P

PS: si jamais je faisais le choix de la Croma (je vous tiendrais au courant bien sûr...pour la p'tite histoire) je pourrais quand même rester chez Aro...hein !? Dites ! Ouuooh les Admins ! Aller...pitié quoi iconplease

Posté(e)

de toutes façons, c'est une cousine, qui'ils l'admettent ou non, ils ne pourront pas faire autrement! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

c'est hors de question, tu veux :a0182: ????? :unedent:

bien sur que oui tu pourras rester sur le forum :smile::smile::smile:

Posté(e)

je l'ai essayée cette croma, le chassis est agile et confortable, pas de bruit de mobilier, l'interieur est trés bien fini pour une fiat et pour le prix, il reste l'exterieur, on n'aime ou pas, perso je ne la trouve pas moche du tout, elle reste une excellent choix pour qui veut rouler dans une bonne berline trés bon marché !!!

certes la 159 est plus belle, plus aboutie, mais 120ch aie aie aie, c'est trop juste !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

oui, et il y a autrement plus d'espace dans la Croma. Perso, j'adore la 159, mais outre son poids, largement supérieur à la 166, son espace intérieur est rédhibitoire pour la famille....

Posté(e)

c'est clair si je devais m'acheter aujourd'hui une familiale alfa, ce serait surement une 166, en V6 arese bien entendu !!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Je trouve la Croma bien finie mais dommage que la ligne manque de caractère, on aurait dit une cordoba break de Walter Da Silva.D'ailleurs je trouve que Giugiaro fait juste une amélioration des anciennes ligne sans beaucoups innover. Bon bref, dommage que la Croma n'a toujours qu'une version.L'ancienne n'était que berline et l'actuelle que break. :(

Posté(e)

Maintenant une croma avec l'autocollant ARO ...

ça pourra le faire, certains te jetteront des pierres mais faut juste se souvenir qu'Alfa Romeo appartient au groupe ....... FIAT donc le choix est cornélien : "le coeur ou la raison", mais c'est vrai qu'on parle de voiture à 30 K€ neuves.

Ha les soucis de riches c'est dur hein :unedent:

Mais je vous assure les amis, D@d se triture les méninges depuis 1 semaine, ça n'arrête pas.

• Créer...