Aller au contenu

[Topic Officiel] Nouvelle Lancia Delta


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah , je ne regrette pas d'avoir commandé une 159 en remlacement de ma lybra.

cLe style est un peu trop pépère.

Je pense que le succès de Lancia passera par un retour vers des styles néo rétro sportifs comme Alfa l'a fait......avec la 156

exemple:

Le fluvia, une Réplique de l'intégrale (face avant 4 feux +calandre...); une Mini style A112...

avec une IMPLICATION sportive à haut niveau (ex: WRC)

il faut redorer l'image de marque.... d'un simple coup de bagette, car nous avons tous dans notre cerveau des images de Lancie qui gagne en rallye

Qui ne se souvient pas de la Stratos AITALIA , d'une Intégrale Martini.....

mais stratégiquement je pense qu'ils ont peur que cela cannibalise une partie de la clientelle Alfa, donc ils ont choisi le Luxe (thésis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, une evoluzione, ça me titille depuis longtemps ...

Quelle auto sublime :wub::wub:

en rouge :wub::wub::wub:

Oui, ça me titille de plus en plus...

J'avais 15 ans quand mon père eut sa première HF :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi! il y en a encore en sardaigne peu kilométrées (forcément....) et en très bon état, Nexant....

j'oserai le jaune pour changer un peu, et une fois n'est pas coutume, en blanc, çà lui va aussi...

bon, pour la nouvelle, je ne suis pas très optimiste sur sa carrière....je pense que Lancia est en fin de vie....sûrement le moment d'acheter une Lybra SW en deuxième voiture, avec le 2,4 en Intensa.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia en fin de vie, vous etes fou, la Delta est superbe sur ces photos surtout la dernière, faut arreter, si on veut changer et avoir un bon niveau de finition (bien superieur à Alfa), une Delta sera super, La 149 Contrera les Golf VI et autres compactes et la Delta pourra s'attaquer aux haut de gamme meme si ce sera pas chose facile, si la marque etait en fin de vie, il ne s'embeterait pas autant à raviver la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de clients, Boula, je ne pense pas beaucoup me tromper, il est trop tard, la delta aurait dû être remplacée il y a très longtemps, l'Ypsilon se vend aussi bien qu'une 166 (une centaine par an en France) et la Thesis....... tim

et cela n'a malheureusement rien à voir avec la style ou la qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Vespi,

je te raconterai en septembre comment je suis tombé en embuscade dans une concentration d'"Integrale" avec ma GTA l'été 2005 !! :wub:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS RE-ON

Des photos, oui, il faut que je les retrouve.

Je les posterai sur le topic adequat.

C'était lors du rallye du limousin je crois.

HS RE-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce modele va sortir lancia de l'impasse .POur sortir du trou ils doivent concevoir LA berline compacte , pas un modele juste joli et que les acheteurs prendraient en consideration lors de leurs futurs achats .Il faut que ce soit la voiture qu'ils veulent .La les designers doivent se surpasser , ils doivent créer un modele ausi marquant que la 156 a sa sortie .

La qualité de fabrication doit etre de mem facture voir superieure au standart allemand , l'equipement doit etre tres riche de serie ,l'offre de motorisation idem et etre a la pointe de la technologie ( bluetooht , mp3 gps integré , lecteur dvd prise usb ....) .

Cette voiture se doit de marquer les esprits , que les gens qui la croisent se disent : tiens une lancia , :blink: elle est magnifique ca remplacerait bien ma pigeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la nouvelle bravo , mise a part la qualité de fabrication ( tres honnete mais inferieure encore aux audi et autres allemandes ) elle remplie quasiment tout les criteres a un prix defiant toute concurrence.

Si ils peuvent le faire pour fiat pourquoi pas sur lancia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne veulent pas !

regardent le prix d'une Ypsilon...

et Lancia maintenant cela represente quoi pour les "gens" ? Si Fiat Group souhaite "relancer" Lancia sur le créneaux haut de gamme, il faut remonter aux années 60.

La seule stratégie c'est d'utiliser la même que celle utilisée pour la 156 en expliquant qu'Alfa c'est sport et beau (donc pareil les anciennes alfa, pas les 33,75,90,155) et fiable. Or en 1998 qu'existait-il comme berline dans le groupe Fiat : Marea et 155, facile pour la 156.

Aujourd'hui il existe quoi en berline compacte : Bravo (toute neuve, belle et pleine de qualité), 147 (encore interessante et bientôt 149) cela me semble plus compliqué pour la future Delta.

Oui si elle offre plus d'équipement et moins de sportivité pour à peine plus cher qu'une 147, qu'elle soit très confortable et silencieuse, avec de l'alcantara partout pour moins cher qu'une Golf ou A3 et que l'on communique sur le côté luxe de Lancia, elle a sa chance ! mais vont-ils le faire ?

Parce que les prototypes qui défilent, ca il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te trompe vespi! Une fois n'ai pas coutume mais là si! Cette nouvelle Delta je la trouve superbe et plein de "charisme" avec un style bien à elle et à Lancia, ce qui nous change des production d'outre rhin ou d'ailleurs! Une vrai politique de relance (définition du positionnement de Lancia, communication et bien sûr, conception/fabrication). Et cette marque légendaire qui sait encore fabriquer des autos largement au dessus de ce qui ce fait actuellement oui je vais encore citer la Thésis parce qu'au niveau qualité de fabrication et de matériaux/ajustement, les Allemands et même les japonais, sauf Lexus, peuvent allés ce rabiller! Alors oui, je crois en l'avenir de cette belle et grande marque racheté en 1969 par FIAT, qui, j'en suis sûr, ne dépenserait plus un euros suplémentaires s'il n'y croyait pas!

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une Lancia Dedra 1.8 IE. Comparable à nulle autre, à l'époque. Le problème, c'est le dénigrement systématique fait par les autres constructeurs...Jalousie quand tu nous tient. Une image est dure à casser...Ce qu'il y a de bien, c'est que les Italiens ne renoncent jamais...J'y crois Lancia ne peut pas mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous aurez raison, mais si on le voit plus du point de vue économique que sentimental (et au risque de me répéter ou de surprendre, une usine d'automobiles est là pour gagner de l'argent, pas pour remplacer la Croix Rouge....), je ne vois pas leur avenir en rose....

idem pour Saab, par exemple....(et j'aime Saab aussi, justement pour le côté décalé, en autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere photo est parfaite à mon gout. Mais j'ai aussi des doutes pour la remontée de Lancia parce qu'avec une finition encore plus irréprochable que la bravo ils sont obligés de prétendre aux alentours de 25000 E et peut etre 30000 pour une version ultra sportive (pour remplacer la version delta intégrale évolution). Bon apres si Lancia se remet dans le WRC avec succes çà pourrait bien relancer la marque vu que la delta était une sportive sans conccurente de son temps, allemandes ou autres. Apres tout 30000 ne sera peut etre pas de trop avec un peu d'image, j'ai mon meilleur pote qui vient d'acquérir une 120d finition M pour une somme de 33 000 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia ne peut pas dans sa situation se permettre de situer ses prix au meme niveau que bm ou audi .Ils doivent faire comme fiat , vendre des voiture a caractere , surement les plus beaui de leurs gamme , bien equipé moins cher que leurs concurents .C'est en bradant qu'il arriveront a se faire de plus en plus de client et rien de tel comme publicité de voir ses modeles un peu partout dans les rues comme pour la 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

lancia avant c'etait genial le problème c'est que lorsque alfa a été racheté par fiat ,il n' yavaint plus de place pour 2 marques sportive, hélas ou sont les fulvia ,les flamina et autres aurelia ,quel gachis ,pourtant la thesis c'est du super haut de gamme ,quel classe ! je crois que le salut viendra avec la fulvia 2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...