Aller au contenu

[Topic Officiel] Nouvelle Lancia Delta


Boula

Recommended Posts

Bravo Lolo156 pour ta superbe Delta.

Moi aussi je suis en train de ma tâter pour échanger ma 159 sw contre une new Delta en finition Platino comme toi, mais en noir et en T-Jet 150 avec les jantes en 17' brunies (comme Carla :unedent: .)

J'ai juste peur de deux choses : la conso et la taille du coffre, sans doute en recul par rapport à mon Sw.

Depuis la vente de ma 156 selespeed, les italiennes à essence me manquent trop ... (heureusement que ma chère et tendre a encore sa Tipo adorée en 1.6 et 210.000 km qui tourne comme une montre !)

La 159 SW c'est super (quand tous les petits problèmes sont résolus), mais elle manque de "fun".

Donne-nous régulièrement des nouvelles, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

En tout cas, vu la politique tarifaire et commerciale on se demande si les commerciaux veulent la vendre !

Je suis passé cette semaine en concession (Fiat/Alfa/Lancia Chartres) pour voir le produit de plus près et demander une proposition.

A mon grand étonnement, on me fait une proposition de reprise de ma 159 argus -15% de frais professionnels (après 3 voitures achetées neuves dans cette concession c'est la première fois que l'on me fait le coup des -15% !!!), et juste 1300€ de remise sur la Lancia (JTD 120 Platino en stock...).

Ma première réflexion en sortant a été : "ils peuvent se la garder leur Lancia" !

Ensuite, j'ai commencé à me dire que la fidélité n'était absolument pas reconnue (même après une 147, une 159 et une GrandePunto dans la même concession) et donc qu'il était peut être temps de changer de crèmerie...

Par les temps qui courent, les clients pour des Lancia ne doivent pas courir les rues, alors une telle attitude laisse pantois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne lachent pas tout d'un coup. Ils te proposent le minimum et apres ils te laissent venir en jouant peu à peu leurs cates. C'est comme au poker, mais des fois à trop bluffer, on perd tout, même un client fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne lachent pas tout d'un coup. Ils te proposent le minimum et apres ils te laissent venir en jouant peu à peu leurs cates. C'est comme au poker, mais des fois à trop bluffer, on perd tout, même un client fidèle.

Sauf que là, ça ne donne pas envie de revenir, mais alors pas du tout ! Au lieu d'allécher, ça fait fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a proposition puis ensuite la discussion de la proposition... (Et pas forcément avec le même interlocuteur!) B)

D'une manière générale, cet espèce de petit "jeu" m'agace. Cela signifie que si tu ne ferrailles pas comme un malade en négociation, en te donnant du temps, tu te fais enfler en beauté.

A quoi ça sert de mettre un prix tarif sur une bagnole puisque qu'elle n'est jamais (rarement) vendue à ce prix là ! Tu peux mettre 10 personnes sur la même voiture, personne ne l'achètera au même prix car ça va dépendre de la négociation.

C'est un système dont certains commerciaux usent avec finesse et d'autre pas du tout. Ils font d'entrée un prix élevé en se disant que ça va négocier, au risque de perdre le client. C'est vraiment navrant et surtout dommage pour eux.

Comme ils ne savent jamais comment va réagir le client, ils préfèrent partir de haut pour descendre petit à petit. Il y a certains clients que ça amuse de jouer ce jeu car il leur donne le sentiment d'être de bons négociateurs, mais il y en a d'autres (dont je suis) que ça saoule prodigieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 arohs <_< Je ne suis pas marchands de bestiaux, et autant c'est typique dans le souk de Marrakech et encore j'ai vu des marchands de babouches avec le prix d'affiché (que tu peux négocier, mais au moins tout le monde part du même prix) autant pour les voitures ça m'énerve :ninja: et de penser que si le vendeur accepte j'aurais pu continuer à négocier... :puk: :puk: HS off. Sinon la taille du coffre me fait un peu peur comparée au 159 SW qui n'est déjà pas grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pratique que j'exècre, qui me gonfle profondément aussi même si je sais qu'elle fait partie "du jeu"! Mais ni les vendeurs, ni les acheteurs sont innocent dans cette pratique... Pour les vendeurs, j'aurais tendance à penser comme vous! Rare sont les "talentueux..." en plus de penser plus au besoin de leur client qu'à leur commission! Mais bon, il en existe quand même qui savent même concilier les deux! :unedent: Et on ne refera pas le monde...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

articles nouvelle delta (voyez....malgré qu elle n est pas a mon gout <_< je pense a ceux qui l aime... :bigrir: ...)

http://www.automobile-magazine.fr/actualit...1_8_di_turbojet

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...fre-bloc-gamme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 5 month...
  • il y a 3 weeks...

Salut a tous !

moi j'aime bien cette voiture et je me dit qu'elle pourrait remplacer agréablement la 159 :smile:

Je trouve interessant qu'elle ait suscité une majorité de commentaires de la part de propriétaires de 159, c'est à étudier :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pater à céder son alfa GT contre cette delta il ya quelques moi deja (fin 2008)...une delta 1.6jtd 120cx di lusso peinture bi-ton et toit ouvrant...

comme cela à été souligné ici et ailleurs le design particulier ne laisse que peu de place a des avis mitigés...perso j'aime, de meme que l'interieur que je trouve de tres bonne facture, materiaux choisis et finition globale font bonne impression.

le gros point noir est pour moi le moteur...ayant connu le 1.9jtd de 150 du GT et roulant en 2.4jtd dans sa version 175cx je dois avouer que ce petit 1.6 semble bien à la peine dans cette lourde et grosse berline compacte....creux sous 2000tr, il semble mettre toute sa bonne volonté dépassé les 2500tr pour s'essouffler rapidement apres 3500tr! de quoi se "déplacer" à bonne allure mais sans adrenaline ni la moindre exitation...

c'est l'alliance ideale pour qui veut rouler confort et pépére, ce que voulait mon père mais ce pour lequel je ne suis pas encore personnellement pret...perso si achat il doit y avoir se sera avec le bi-turbo de 190cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

superbe voiture

à acheter occasion avec une grosse décôte pour éviter de perdre trop d'argent

à réserver à ceux qui gardent lontemps leur voiture pour éviter problèmes de revente

mais quelle voiture, une belle réussite

entre la giullieta et la delta, j'hésiterais franchement

je pense que j'hésiterais tellement, que je laisserais madame décider

c'est pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giulietta est plus typée sport dans son comportement, ses moteurs alors que la Delta c'est confort place dans l'habitacle sièges arrières réglables, suspensions plus souples et moteurs plus sages. Deux philosophies totalement différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture

à acheter occasion avec une grosse décôte pour éviter de perdre trop d'argent

à réserver à ceux qui gardent lontemps leur voiture pour éviter problèmes de revente

mais quelle voiture, une belle réussite

entre la giullieta et la delta, j'hésiterais franchement

je pense que j'hésiterais tellement, que je laisserais madame décider

c'est pour dire

c'est deux belles réussites du groupe fiat

en ce qui me concerne, je choisirais la delta

mais c'est une question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi j'ai une Lancia New Musa Platino en plus des 2 Alfa. Le service VIP en impose (ils viennent à la maison chercher la voiture pour le contrôle annuel) mais jusqu'ici pas de pépins donc faudrait tester quand il y a souci pour juger ce service.

Compte tenu de la décôte des Lancia je conseille l'achat en LOA ou occasion récente/véhicule de démo/collaborateur. La Musa de ma femme est une essence BV manuelle, bref de l'invendable, d'où le choix de la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je trouve toujours la ligne de cette voiture très séduisante et originale. Mon médecin a la même, je le briffe vendredi pour connaitre son avis au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...