pouet-pouet Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Salut, Petit message mi-amusé mi-fâché de ma part... Je trouve le forum quelque peu sectaire ces derniers temps. Ok, une Alfa représente le summum pour vous... MAIS PAR PITIE inutile de chambrer systématiquement les autres marques. Et surtout, il y a des tas de gens qui apprécient Alfa qui ne roulent pas dans ces voitures, à commencer par moi. Quelle est cette rancoeur qui anime parfois le débat ? Je n'y perçois pas toujours 100% d'humour en tous cas. Si tout le monde roulait en Alfa, elles vous plairaient tout de suite moins, vous feriez partie de la masse et ça ferait mal où je pense Tournez 7 fois votre clavier dans votre bouche avant de cliquer sur "Ajouter ma réponse" A bons entendeurs...merci.
Roverpatger Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Bonjour pouet-pouet, un petit billet de mauvaise humeur dés le matin .
guitoune Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 +1 Pouet Pouet, Il y'a certaines limites qui risquent d'être dépassées Tachons de rester objectifs
Vespi56 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 (modifié) oui, pour changer et être objectif, je propose de choisir une marque par semaine, d'en faire la promotion tout en dénigrant nos Alfa, ce serait drôle et sympa pour un forum Alfa... Je propose de commencer par les Toy... PS moi aussi de mauvaise humeur!!! on n'est pas à l'école des fans, et quand il y a des vérités à dire, il faut les dire! peut-être pas s'acharner, OK.... PS2 dans mon métier, je me rends bien compte que rouler en Alfa n'a vraiment rien de glorieux, je ne m'en vante pas, çà fait sourire beaucoup de monde.....donc je sais très bien relativiser.....il ya beaucoup de marques que j'apprécie mais renault, désolé, c'est plus fort que moi...c'est d'ailleurs bien la seule marque où je ne voudrai jamais être commercial.... Modifié le 18 Juin 2007 par vespi69
futuralfiste Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Eh ben tant mieux Vespi, mais si pouet pouet aime bien renault, c' est tant mieux pour elle aussi, le tout est d' exposer son avis et non pas de vouloir convaincre les autres Soyons ouverts sur les autres marques j' adore Alfa, c' est la marque que j' aime le plus et de loin, cependant, je sais que j' aime bien d' autres autos toutes betes pour certaines (voir mon topic sur les 205) et que surement que j' aurai des voitures autres qu' Alfa Et meme les marques que je n' aime pas (Marques Allemandes notemment), eh bien j' esaie de faire preuve de nuance plutot que de vouloir a tout prix ramener les amateurs d' allemandes de mon coté La nuance est la cle du débat et de la discussion
Alf77 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Je suis d'accord, moi d'ailleur je suis ouvert, j'écarte grand les fes** et je fais mes gros besoins sur rino
gottferdom Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Pouet Pouet a bien raison. Parfois on se croirait dans le monde de la moto, avec ceux qui pissent sur les japonnaises, ceux qui pensent que les italiennes c'est de la merde, que les harleys c'est pour les blaireaux, etc. Ceux qui viennent ici le font parce que la marque les interesse, soient parce qu'ils aiment mais roulent dans autre chose (on a pas toujours le choix), soit pour se documenter, receuillir des avis ou des experiences.. donc le but et la passion est la même pour tous, les Alfas. Après chacun est libre d'exposer ses opinions et dire qu'il préfère telle ou telle marque, du moment que ça reste courtois et sans attaques personnelles.
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 ben dites donc, y'a de l'orage dans l'air ce matin moi, je pense que l'on a le droit de critiquer telle ou telle marque mais toujours dans le respect de ce que pense l'autre, à bon entendeur .........
Vespi56 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 courtois et sans attaque personnelle, je suis complètement d'accord; jusqu'ici je ne crois pas avoir dérogé à la règle!!! maintenant, si tout le monde confirme que je n'ai rien à f.. sur ce forum parce que je ne vends pas des Alfa, des rino ou des Toy, que je n'ai pas de décence, alors je dégage....je pensais donner un avis éclairé, de l'autre coté de la "barrière", en étant honnête... je n'ai ni de lecons de partialité à recevoir (je travaille chez Opel, ma femme a une 306, j'ai eu pleins de Peugeot, une xsara VTS, j'ai failli acheter une Mazda et j'ai me^me eu une Toy) ni de neutralité (je ne me suis jamais permis de mettre une annonce d'Alfa à vendre de mon boulot!...). maintenant, vous avez le droit (le devoir?) d'être gentleman, çà ne m'empe^chera pas e penser comme Alf....
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 hé ho, faut se détendre les enfants.......... nul n'est le nombril du monde et il n'est pas de raison de tout prendre pour argent comptant ou comme "attaque personnelle" n'importe quel propos ok ??? ne tombons pas dans la connerie de certains forum ou l'anarchie et le non respect règnent en maître, de toutes façons, cela ne se produira pas sur ARO croyez moi......
guitoune Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 (modifié) Vespi, je ne pense pas que ce post te soit adressé en particulier ! Ton avis de pro est souvent juste et argumenté d'ailleurs ! D'une manière génerale il faut simplement reconnaître que parfois la passion l'emporte sur la raison et que les concurrents en prennent pour leur grade, sans que ce soit réellement légitime ! D'ailleurs, je pense que nous avons tous un contre exemple des arguments avancés par les uns ou les autres ! Je pense et assume parfaitement que le forum se laisse aller à un dénigrement pas toujours intelligent et je le répête, je suis persuadé que la passion qui nous anime tous est pour beaucoup !!! Quoiqu'il en soit on a un modo qui roule en VW, faut le foutre aux chiottes et pi j'ai une twingo, faut m'enfermer Ne tombons pas dans l'excès d'autres forums où tout ce qui n'est pas badgé xxxx est consideré comme de la daube ! J'adore Alfa, j'aime bien Audi et je vénère Porsche ! Ca ne m'empêche d'être actif sur différents forums et aussi passionné ! A bon entendeur, Modifié le 18 Juin 2007 par guitoune
Alex6cylV Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Ne continuons pas ici les débordements d'autres posts. Chacun est libre de penser ce qu'il veut de telle ou telle marque auto, il peut l'exprimer et son opinion doit etre respectée. Pas besoin de tomber dans des fights stériles et d'en venir à etre désagréable.
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 (modifié) ......PS2 dans mon métier, je me rends bien compte que rouler en Alfa n'a vraiment rien de glorieux, je ne m'en vante pas, çà fait sourire beaucoup de monde.....donc je sais très bien relativiser.......... Même pas vrai pfff! Moi, quand je passe dans un village, (et je fait exprès de ne pas prendre le contournement quand il y en a un ) et ben à chaque fois c'est : Whouaaaaaaaaaaa, t'a vu la caisse?! Ou : P.....la BAgnole.....!!! Oui je sais, ma modestie me prerdra! Mais je n'y peux rien, c'est eux qui le disent! Il y a même un village (Cotignac pour ne pas le citer) où j'ai fait la connerie de m'emberlificoter dans de minuscules ruelles et où, bien sûr, j'ai pris un sens interdit que je n'avais pas vu... Et bien en sortant de cette ruelle pour déboucher sur la place du village, qui n'était plus qu'une terrasse pour restaurants et cafés, je me suis fait légèrement remarqué... Au moins 20 personnes, occupées à jouer aux cartes et/ou à boire un coup ce sont mis en coeur à crier : "HOOOOOOOOOOOOOO LAAAAAAAAAAAAAAAAA, MAQUEEEEEEEE, C'EST UN SENS INTERDIT LA PEUCHERE, HOOOOOOOOOO LAAAAAAAAAAAAAAA....Un peu confu je l'avoue, j'ai rit avec eux (un peu jaune quand même... ) et me suis dépéché de foutre le camps de cette mauvaise posture.....! Heureusement, j'était encore immatriculé en 57. Ils y connaissent rien dans ton boulot! Explique leurs vespi! Une Alfa, quand tu l'a, t'en est FADAAAA! Peuchère! Modifié le 18 Juin 2007 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 tu vois bien que la passion en auto n'est pas bonne conseillère...... <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 (modifié) Ah au fait, comme vespi, je n'aime pas Renault, je déteste les Renault, je haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les Renault! Mais ça ne m'empèche pas de dormir! Ahhhh, ça va mieux là d'un coup! Une vrai thérapie ARO! Tient, ça me rapelle un sketch ça! Mais les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre! Modifié le 18 Juin 2007 par Rambo57
Alf77 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Je pense qu'il ne faut meme pas répondre à ce genre de post, qui ne sert strictement à rien, si on ne peut donner notre avis. Il est évident que si on aimai les Rinodes, on roulerai avec....
Invité david v6 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 moi je suis un fana d'ALFA Romeo,j'aime d'autres marques comme tout le monde,mais cela m'etonnerai que sur un forum de bmw,audi,renault....les membres soient aussi ouvert qu'un possesseur d'ALFA Romeo
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Eh les gars, faut arrêter le "mélo-dramatique" là! Vespi n'est pas cet être orgueilleux et matcho comme certains ou certaine serait tenté de le laisser penser! Pour le connaître, c'est même tout le contraire! Alors bon! On a le droit quand même de dire nos aversions pour certains modèles ou certaines marques sans que celà déclanche un tôlé! Je pense que, lui comme moi, l'avont fait de manières correct! Ceci étant dit, je plussois sur le fait que s'étendre la dessus n'est pas forcément le top ou le plus interressant. Mais que diable, un peu de fairplay et de tolérance! On aime pas une marque ou un modèle et bien je crois qu'on peut le dire, voilà tout.
Dark alfakiller Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Pas besoin d'écrire des paragraphes, Les voitures c'est une affaire de gouts, c'est comme tout. Ne l'oubliez pas, c'est important si l'on veut relativiser et dire que reno c'est beau....
Roverpatger Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 (modifié) Tu as une poussé de tension, ou alors les rayaya vespi69 Modifié le 18 Juin 2007 par Roverpatger
Vespi56 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 tu crois vraiment que c'est moi, Rover?
CEP Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 Toujours là ? Rover aurait-il raison alors ?
Vespi56 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 ben, tous comptes faits..... je suis démasqué!
Recommended Posts