futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) Je les soupconne d' etre a l' ODB parceque je pense vraiment, le 4.8l a 130... Ca me laisse perplexe. Sachant qu' en 156 SW 2.4l JTD 140, on fait 7 / 7.5 litres litres en roulant a 150/160 avec une conduite assez dynamique d' une manière générale. J' ai le souvenir d' un 5.5l sur un plein complet en ayant roulé cool surtout sur nationale. Alors 4.8l !!!! Il faut dire aussi qu' il y a une BV6 sur la 166 et pas la 156, ca doit jouer. EDIT: mesures perso faites a la main puisque pas d' ODB. Elles ne sont pas basées que sur un trajet mais sur l' ensemble de tous les trajets donc bien représentatives. Modifié le 25 Novembre 2007 par futuralfiste
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) Ben l'Odb est super précis vespi sur la 166, tout au moins sur la mienne mais je pense que toutes les 166 doivent être pareilles à ce nioveau, même les mazoutes...?! Modifié le 25 Novembre 2007 par Rambo57
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 non , reelle, a l'odb il affiche 5.1, 5.5 l et avec regulateur !!
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 P....! C'est vrai que c'est vraiment trés peu...!!!
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 c'est clair j'ai ete surpris de voir le nombre de km en plus que je peux faire !! l'autre jour avec un plein j'ai quasiment fais les 1300 km et vu le prix du gazoil en ce moment !!!
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 la seule questio que je me pose, c'est si ton machin est si miraculeux, avec que des avantages, pourquoi tous les constructeurs ne le font pas, ou pourquoi tous les clients n'en achètent pas un en après-monte???
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 la seule questio que je me pose, c'est si ton machin est si miraculeux, avec que des avantages, pourquoi tous les constructeurs ne le font pas, ou pourquoi tous les clients n'en achètent pas un en après-monte??? bonne question, je ne pourrais pas te repondre, il faut que tu leur demandes bin le prix est quand meme de 750 € et sa refroidit pour ma part je l'ai eu pour 300 € ( connais bien le garagiste )
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 tiens bonne question, je vais lui demander !!! bon ,dis en pneus tu mettrais quoi, je fais pas mal de route et d'autoroute, 112 700 km en juillet lors de l'achat , actuellement 130 200 km
plimsol Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Avec un peu de chance ta bagnole va se mettre à produire du gasoil
futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 peut etre que si tu l' en implores tous les matins...
armorique Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 j'te l'aa déjà dit, je partirai sur du BF Gforce.... maintenant... n'en fais qu'a ta tête.. <_<
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 je voulais avoir d'autre avis, je l'ai pris en compte le tien, t'inquiet !!!
armorique Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 c'est toujours délicat de répondre à ce genre de question... regarde vespi, il a un V6, poids plume à l'avant... nous, des JTD qui ecrassent ce meme avant... la reaction du vehicule n'est pas le meme, à pneus equivalents... Demande plutot ceux qui roulent en 225/45/17, en JTD 166.... qu'avez vous en monte ????? enfin moi j'dis ça.... c'est poutr toi.............copain
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 oui exact j'y ai pas pensee !! je vais voir cette semaine les pneus que tu m'as dis !!!
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 ben mon post a disparu???? j'avais écrit un long truc???? bon, la flemme! pour résumer, les prochains: Dunlop SP sport 9000 ou les Bridg RE050!
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) retrouvé en faisant marche arrière! ah c'est beau l'informatique! ben tout dépend de ce que tu recherches, Steph, il n'y a pas UN SEUL bon pneu.... tu as du Kleber ou Firestone, ou encore les pneus verts qui tiennent super longtemps (j'avais des P6000 Powergy sur ma JTD, hallucinant les km, 70.000 je crois, mais il ne faut pas vouloir conduire sport avec.....). Les Bridg RE ont été testés comme meilleurs pneus dans notre monte (225/45/17) par le TCS suisse, gage de sérieux. Il y a de très bons pneux qui accrochent comme les Mich pilot, les Conti sport, mais moi, j'avais testé les Dunlop SP9000, et je reprendrai çà quand les gommes que m'a mis la concession seront mortes; en plus ils ont un très beau looK..... le problème de tests de pneus, c'est que les gens te donnent des impressions d'une année sur l'autre, avec souvent des voitures différentes! test non significatif évidemment.... je suis pointu en tests de pneus uniquement sur Zaf, mériva et astra, voitures que je conduis tous les jours, avec le même moteur et le même poids; elles arrivent d'occase chaussées différemment, et là, sur le même trajet, tu peux te prononcer sur leur tenue de route, confort, etc... sur les opel, en 205/55/16, je n'ai pas vu mieux que les Conti premium contact! mais je n'ai pas testé non plus TOUS les pneus, en haut de gamme par exemple! ils ne vont pas mettre des Pirell asymétriques sur une astra de 100 ch! Modifié le 25 Novembre 2007 par vespi69
steph67 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 en general je recherche ceux qui tienne bien les km, je ne roule pas sport tous les jours !! exemple ma lancia kappa y a que les michelins qui tiennent longtemps (pneus avant), apres renseignement et constat par moi meme, mais la, la 166 y a pas grand monde en 17 !!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Je ne peux pas trop te répondre sur la longévité puisque les 4 sont neufs.... Par contre, petite anecdote : En les faisant monter, ils m'ont mis une petite rondelle en caoutchou sur les deux pneus avant (à l'arrière, achetés et montés en Lorraine, aucunes rondelles) autour du "bitogno de la valve" et en vérifiant la pression des pneus il y a deux semaines, je l'ai mal remise. Du coup, en 2 jours, le pneu avant gauche (coté conducteur) était à moitier dégonflé (1,5 bars)... J'ai viré cette rondelle plus que ch...à remettre, regonflé le pneu en question et depuis, nikel.
gottferdom Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 J'adore quand Rambo parle technique "le bitogno de la valve"
armorique Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 une vraie notice technique
AlfaMax Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 J'ai lu récemment un test sur les principaux pneus du marché en 225/45/17. C'est un test de 5 ou 6 pages réalisé par le magasine Evo et mesurant distance de freinage sur mouillé/sec, à quelle vitesse l'aquaplanning commence, résistance au roulement, décrochage en courbe,... J'essaie de mettre la main dessus et vous scanne les conclusions.
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 il sort d'où, ce mag? fait par qui? je ne connais pas?
Recommended Posts