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Améliorer le freinage de la 147 GTA


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suite u post la GTA ne friene pas plus qu'un velo je me suis renseigner sur le freinnage.

Je suis trés satisfait du systeme de freinnage de la GTA ca frein bien compte tenu de l'accéleration qu'est capable d'encaisser la GTA, le seul souci je crois que mes 305 qui on 10M km doivent etres voilé (légerement ca vibre bien.

Donc plusieurs solution:

Je reste comme ca et je ronge mon frein (joke)

Je change les disques pour du 305 (encore)

Je remplace par un kit en 330 alfa, meiu par du brembo

Ou celle qui me tente le plus prendre de 305 Brembo raynuré, ventillé (je crois)

Ma question est-ce qu cette dernière solution est interessante, ou puis-je trouver de tarif pour ce genre de d'objet?

Doit-je passer par le remplacement des plaquettes ? Le liquide de frein est il aussi a prévoir ?

Pour en finir en fait l'objectif et de gagner du mordant dans le freinnage et faire disparaitre ces fichu vibrations ...

A vous

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Je remplace par un kit en 330 alfa, meiu par du brembo

Les étriers Alfa sont des Brembo. Ils ont juste le logo Alfa dessus.

Sinon, pour des disques Brembo, soit percés, soit rainurés, compte environ 230 EUR la paire. Pour les plaquettes, j'irais plutôt chez Ferrodo

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avant d'acheter ma gta j'avais vu une autre qui avait changé ses disques (305) car voilés. Ils ont étés changés par des rainurés, et au bout de 3 mois rebelotte, re-voilés..

Pour le moment mes ferodo dans 2500 freine bien mieux que ceux d'origne (qui apres demontage) etaient glacés !!

Modifié par manu67
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avant d'acheter ma gta j'avais vu une autre qui avait changé ses disques (305) car voilés. Ils ont étés changés par des rainurés, et au bout de 3 mois rebelotte, re-voilés..

Pour le moment mes ferodo dans 2500 freine bien mieux que ceux d'origne (qui apres demontage) etaient glacés !!

tT me conseil de changer le plaquettes plutot que les disques ? ou les deux ?

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De toute façon si tes disques sont voilés faudra bien les changer un jour.

Mais a mon avis, si tu recherches du mordant, changes tes plaquettes par des tendres deja, vois aussi pour un changement de liquide de frein si besoin...

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Modifié par sporting68
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ls disques s'ils sont voilés il faut les changer... ou alors les repasser sur un tour, mais pas génial, ça ne va pas durer.

Les plaquettes également, j'ai acheté sur la boutique oreca, elle coutent 177.80 € ref 1PFEH721...

ils m'avaient d'abord envoyé celles pour le diam 330mm.

L'ideal c'est de changer l'ensemble le rodage se fait mieux.

Mais pour les disques apparement du rainuré ça ne tient pas (marque tarox je crois), peut etre en percés...

Mais tél à oreca, ils s'y connaissent bien.

Modifié par manu67
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Je ne suis pas sur que ca soit voilé... c'est mon impression ... ce n'est pas systématique ...

Quiton c'est quoi des disque GR. N (Je suis informaticien pas mécano moi)

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Est-ce-que certains ont aussi des bruit énormes au freinage lorsqu'on braque les roues à fond ???

Si non quelqu'un a une explication parce que ça fait tâche les bruits de freinage de bus à faible vitesse... <_<

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;)

Je ne suis pas sur que ca soit voilé... c'est mon impression ... ce n'est pas systématique ...

Quiton c'est quoi des disque GR. N (Je suis informaticien pas mécano moi)

Groupe N: disques compétition, pas forcément utiles en usage normal (mise en température plus longue)

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whaoouuu!!!très sympa ces p'tits disques! comme sur mon ancienne 156 2.0 TS,je mettrai aussi des disques percés au remplacement! mais par contre,je garderai cette fois les plaquettes d'origines,car les Ferrodo DS2500 sont trop bruyantes en usage routier et la différence n'est pas flagrante,sauf en utilisation circuit à mon avis...

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Est-ce-que certains ont aussi des bruit énormes au freinage lorsqu'on braque les roues à fond ???

Si non quelqu'un a une explication parce que ça fait tâche les bruits de freinage de bus à faible vitesse... <_<

Personne n'a de réponse ? :cry1:

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