Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'adore le nouveau coupé bm e92 ,en particulier la 335i 6cyl bi turbo ,qu'en penser vous? :wub:

Posté(e)

+1 j'aimerais moi aussi essayé cette petite soeur de la m3. :smile:

ce moteur est apparemment jouissif :wub: d'aprés les critiques.

Posté(e)

Superbe. Le moteur a été élu moteur de l'année.

Posté(e)

de toute maniere bm est un des meilleurs motoriste au monde ,niveau pefs conso c'est imbattable <_<

Posté(e)

J'ai essayé la 325i en E92 et franchement c'est deja tres sympa a conduire. Seul bemol le 6 cylindre on ne l'entend plus.

Maintenant la 335 pas essayé mais c'est clair que c'est serie 3 E92 est bien reussit mais aussi a quel tarif.

Perso je regarde pour prendre une 320d ou 325d E92 en pack M mais la note avoisine les 44000€ (meme prix que la Brera)

Seul l'arriere me derrange un peu.

En concurente on peut parler egalement de l'A5.

Posté(e) (modifié)

l'a 5 est sympa ,et l'interieur :wub: est mieux que sur la bm ,mais je la trouve un peu trop massive a mon gout!

Modifié par pika
Posté(e)

J'en ai une depuis 3 semaines et c'est un vrai bonheur. Très différente de la GTA mais qu'est-ce que ca marche fort :wub:

Posté(e)

6 cylindre + turbos = reprises + haut régime, le bonheur !

j'avais vu un comparatif avec la M3 dans auto moto (je crois), elle reprenait aussi fort...

Posté(e)

pareil pour moi j'adore ce nouveau coupé série3 ; par contre, mon compte en banque l'aime moins... :aro_mdr:

Posté(e)

C'est marrant, c'est la même chose! :unedent: De toute façon, c'est un des meilleurs moteurs actuels (faudrait qu'Alfa ce réveil là!) mais la série trois : Trop étroit pour moi. Esthétiquement parlant, je reste sur l'ancienne série 5 bien moins massive visuellement et plus de place à l'intérieur. Mais comme ma banquière n'a pas les mêmes goût que moi, c'est rapé! :unedent:

Posté(e)

S'est marrant comme les gars qui aiment Alfa Romeo, serait près à changer seulement si s'est pour une BMW. Pour moi alfa et bmw ont le même côté passionel, qu'on retrouve moins cher les autres a part les haut de gamme comme Ferrari etc...

Posté(e)

Pareil, 335i ou D, ce sont des produits tres aboutis et assez embetant pour les possesseurs de M3 E46, car les perfs sont presque pareil en reprise sur le papier. Maintenant faut voir en tenue de route, mais je les attend sur circuit avec impatience....

J'aimerais aussi voir les double turbos, si ils arrivent a 150 000 kms sans intervention, ce qui est le cas pour les atmos. Ceci dit, la conso sur papier est hallucinante.

C'est une tres tres belle voiture ce Coupe, je suis monte dans une version Individual au salon de l'auto et j'etais stoche. J'essaierai de mettre une photo pour illustrer.

Il est tres difficile de lutter contre BMW en particulier, car le design est top et les moulins dementiels. Audi et la A5 ont frappe fort contre la Ci de BM.

Reste que les prix sont elitistes.

Concernant BM et Alfa, vous voyez, j'ai ajoute une Alfa a ma BM, mais jamais je n'aurais pu me passer d'une BM chez moi. Le top est d'avoir les 2 et je suis si heureux de vous avoir rejoins grace a la 166 qui m'a emballe............plus qu'une serie 5, c'est dire !

Posté(e)

la 335i c'est une conso de 330i et des perfs d'M3 ( 343cv ), lors d'un essai à Turbo un propriétaire de M3 a essayé la 335i, il a été bluffé car niveau perfs c'est la même chose à quelques dixiémes pas plus, pour un peu moins cher c'est certains.

les deux turbos fonctionnent de la même maniére que la 335D je crois, l'un ( le petit ) puis le deuxiéme vers 3000 Tours, ça c'est pour le diesel niveau régime.

ça fait plaisir de voir que BM se refait au moteur turbo de toute façon ça s'incrit dans la logique des constructeurs, celle du Donwnizing, autrement dit réduire la cylindrée pour une même puissance, ça permet une meilleure exploitation du moteur.

Posté(e)

rigole mais la Passat va avoir le 1.4 TSI Turbo + compresseur pour remplacer le 2.0 FSI, on veux plus de 4 cyclindres maintenant, qu'avant si on regarde bien les voitures courantes, aprés les hauts de gamme ou supercars, il n'en ont que faire de ça.

et la petite Twingo avec son 1.2 TCE, c'est la même chose, donc on va avoir des turbos sur les essences et des injections directes aussi, c'est l'avenir ça, utiliser au mieux les capacités des moteurs pour diminuer la consommation et la pollution.

Ah quand une 159 3.2 Bi Turbo ? ou avec le moteur de la Maserati 3200 GT ?

Posté(e)

Je vais faire un copié-collé, ce sera plus simple...

1ère partie

========

Bon, ben voilà, j'ai pu essayer un bon moment (une après-midi) cette fameuse 335i.

Bon, y a pas à chier, la voiture est fantastique et marche du tonnerre. Il faut tout de même un temps d'adaptation avant de comprendre comment elle réagis (ce que je n'avais pas eu le temps de comprendre lors du 1er essai).

Sincèrement, j'ai adoré. Je l'ai conduite pendant ~200km sur route, autoroute et petites routes de montagne.

La 1ère sensation c'est que ça pousse fort mais pas violent. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'absence totale de sensations de turbos. Le temps d'enclenchement est imperceptible. On a donc la sensation de conduire un gros V8 (sans le son quand même) :blink:

En fait, si on se fie aux sensations, tout est ok, mais en regardant le compteur, on ne comprend pas trop comment ça monte si vite avec plus d'1 tonne 600.

La tenue de route est incroyable et ça monte tellement vite qu'on se fait vite avoir. Les dépassements sont réellement une rigolade :unedent:

Niveau confort, je trouve ça top. C'est très confortable comparé à la GTA et c'est ce que je recherche.

Niveau bruit, c'est très bon de dehors mais dedans, c'est niet. Trop bien insonorisé. Dommage et là-dessus rien ne me ferra oublier le son exceptionnel du V6 Alfa :cry1:

L'iDrive est chouette, mais compliqué à utiliser je trouve (et pourtant je suis quand même habitué à ces gadgets). Rien que pour trouver comment changer la fréquence de la radio, j'ai dû y passer 2 minutes (alors qu'il y a les boutons au volant :unedent: ).

Bref, cet essai m'a bien fait changer d'avis. Je ne le pensais pas.

Pas de réels défauts, si ce n'est l'intérieur (autoradio, clim, ...) que je n'aime pas et le prix mais ça, c'est secondaire.

Niveau conso, on en parle même pas. Moyenne de 12.4L/100 en tirant assez fort pendant 200km. Ce n'est rien du tout. Pour info, avec la GTA, je serais dans les 15-16L/100 avec la même conduite.

Bon, j'arrête là. Je suis fatigué, faut que j'aille un peu dormir...

Voici les photos. La voiture étais bien sale :whistle:

dsc0995rs8.th.jpg dsc0996cy6.th.jpg dsc1002wg3.th.jpg

dsc1003fk0.th.jpg dsc1010zo9.th.jpg dsc1011oo1.th.jpg

dsc1004pc6.th.jpg dsc1005tw9.th.jpg dsc1006tu4.th.jpg

dsc1007th0.th.jpg dsc1008tv8.th.jpg dsc1009tk0.th.jpg

Posté(e) (modifié)

2ème partie (ma mienne)

========

Et voici un compte-rendu un peu plus précis..

Voici une série de photos. La voiture est déjà toute sale mais bon, faut bien l'utiliser.

J'en ai profité pour la tester un peu cette après-midi et je ne sais que dire. Le seul mot qui me vienne à la bouche est "incroyable".

Je commence à connaitre un petit peu comment réagis le moteur et c'est absolument bluffant. Je comprends que la M3 soit derrière ou au coude à coude car les relances sont digne des meilleurs diesel et la puissance phénoménale.

Juste pour s'imaginer, elle pousse tout le temps comme la GTA entre 4000 et 7000tr. C'est tellement coupleux et puissant que pour dépasser une voiture, elle est rester en 6ème à 2000tr.

La conso est ridicule. 8.9L/100 pour faire mes 80km ou je fesais 11.5L/100 avec la GTA. Et encore je suis passé par un petit col (10km en plus) en la poussant un peu.

Place aux photos (toute sale)

Extérieur:

=======

dsc0037ww8.th.jpg dsc0072xf9.th.jpg dsc0071zx4.th.jpg

Les phares qui tournent avec les virages (un gadget super pratique)

dsc0047qw8.th.jpg

Le moteur. Bon, ok c'est moins beau qu'Alfa :cry1:

dsc0060pd1.th.jpg

Le système sans clé. Il faut juste toucher la portière pour qu'elle s'ouvre et toucher 1 seconde ou il y a les traits pour vérrouiller la voiture...

dsc0061yl2.th.jpg

dsc0039pf0.th.jpg dsc0070yq6.th.jpg dsc0044ho7.th.jpg

Le coffre est grand. Normal après la 147 :unedent:

dsc0058lo1.th.jpg

Les jantes et pneus en 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière.

dsc0073yc9.th.jpg dsc0041kb2.th.jpg

Modifié par jackseg
Posté(e) (modifié)

3ème et dernière partie

=================

Interieur:

=======

dsc0049aw8.th.jpg dsc0079og9.th.jpg dsc0077fc9.th.jpg

dsc0078nw2.th.jpg dsc0055hk3.th.jpg dsc0074kj5.th.jpg

Prise USB ou j'ai branché une simple clé USB...

dsc0035gh0.th.jpg

A l'arrière. Il n'y a que 2 places, mais 2 bonnes places.

dsc0050af0.th.jpg dsc0052uc4.th.jpg dsc0054is3.th.jpg

dsc0053jl1.th.jpg dsc0051uo6.th.jpg

IDrive:

=====

Le système est pratique une fois que l'on a compris comment ca fonctionne. Il contient tout et encore plus...

dsc0076te2.th.jpg dsc0034cu4.th.jpg dsc0068vg1.th.jpg

dsc0063po1.th.jpg dsc0075dx9.th.jpg dsc0064xa0.th.jpg

dsc0065xa4.th.jpg dsc0066rg4.th.jpg

Et de nuit. Il y a plein de petits éclairages d'ambiance.

dsc0005ya9.th.jpg dsc0018fs5.th.jpg

Bref, elle est top et je sens que je vais bien m'amuser avec :wub:

Et sinon cette nuit en rentrant, j'ai respecté les limitations (incroyable mais vrai) et j'ai une conso. de 7.7L/100 sur les 73km que je fais habituellement. C'est hallucinant :pt1cable:

dsc00184zn1.th.jpg

J'arrivais pas à moins de 11L sur cette route avec la 147.

Comprends plus rien moi :blink:

Et pour terminer, aujourd'hui j'ai pas vraiment suivi mon rodage, ca me titillait trop :bigrir: (j'en suis à 980km)

J'ai tiré contre 2 motos aujourd'hui et une arrivait pas à suivre (une Triumph jesaipakoi) et l'autre m'a dépassé vers 170km/h et m'a fait un gentil :hello:

C'est pas possible, Elle fait plus de 300cv :o

Ce qui est top, c'est que tu peux être sur n'importe quelle montée, tu appuis à fond et hop, t'es catapulté (et le permis aussi)

Le V8 4L de BMW ne dois pas être si alerte..

Et le pire, c'est que si tu veux rouler cool, pas de problème, elle aime ça.

Je ne sais comment vous décrire ma joie, il faut l'essayer, c'est la seule chose pour comprendre :wub:

Modifié par jackseg
Posté(e)

Salut,

Sympa ce reportage, par contre j'ai pas compris, il y a une grise et une bleue, ensuite l'essai de la bleue dure bien longtemps, est-ce maintenant ta voiture ?

QUant au fait de la 335i contre la M3 E46, le debat est passionnel sur beaucoup de forums. Tout ce que je peux dire, c'est que je les attend de pied ferme les 335i et pas seulement sur le moteur, car le reseau n'est pas fait que de routes droites....a bon entendeur...

Posté(e)

La grise étais celle d'essai et la bleu celle que j'ai acheté ;)

Sinon, pour les perfs, je pense sincèrement qu'elles sont très proches et en reprises la M3 doit être logiquement derrière.

Après, c'est sûr que la M3 est plus typé sport et qu'elle devrait (je dis bien devrait car rien n'est jamais sûr, je suis comme St-Thomas) être devant dans le sinueux.

Mais bon, c'est des discutions qui ne servent à rien, car je ne vais jamais atteindre les limites d'une telle auto. Le but était d'avoir une voiture confortable, puissante pour m'amuser de temps en temps et c'est un parfait équilibre je trouve. La M3 est plus dans l'esprit de la GTA...

Posté(e)

en bien une conso digne d'une 4 cylindres 1.6L alors que c'est un 3.0L injection directe et un Bi-Turbo.

Eh oui c'est ça BM ils aiment pas la conso, pourquoi Alfa fait pas aussi bien ?

Et niveau tenue de route ça donne quoi par rapport à la GTA ? en passant d'une atmo traction à une Bi-Turbo propulsion.

Posté(e)
en bien une conso digne d'une 4 cylindres 1.6L alors que c'est un 3.0L injection directe et un Bi-Turbo.

Oui, c'est très très fort, surtout vu le poids de plus d'1T600, les boudins de 255 à l'arrière, etc...

Bon, quand on tire dessus, ca suce pas mal mais j'ai une moyenne de 9.7L à l'ODB pour l'instant avec tous les essais des copains (et ca monte vite dans ce cas).

Et niveau tenue de route ça donne quoi par rapport à la GTA ? en passant d'une atmo traction à une Bi-Turbo propulsion.

Ca fait étrange on va dire :unedent:

La GTA j'étais habitué et je la connaissait très très bien. Et surtout avec les Bilstein et les 18", je trouvais la tenue de route terrible.

La 335i tiens très bien le pavé bien sûr mais j'ai plus de zones d'ombres. Par exemple, le fait que l'avant soit léger et très directeur lors de fortes poussées me déstabilise un peu et j'ai toujours l'impression de flou alors que c'est totalement faux.

De plus, l'excellente insonorisation n'aide pas car j'arrive toujours trop vite dans les virages. Ca peut paraitre débile mais ce sont de petites choses comme celles-ci qui font qu'on ne maitrise pas la voiture.

Mais bon, faut le temps de s'habituer, c'est comme tout. :smile:

La GTA, j'ai mis à peu près 2-3 mois pour comprendre réellement ses limite et comment elle fonctionnait et plus on la conduit plus on en apprends...

Posté(e)

mon expérience de conduite est faible, mais il est vrai que quand on ben on a plus tendances à arriver vite dans un virage.

c'est sur que la GTA avec des Bilstein, Eibach en ressort je suppose et des 18" ça devait bien tenir la route tout ça.

• Créer...