pilotbat Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Bonjour à tous j'ai enfin pris livraison de ma 159 120 Sélective a près 3 mois d'attente. Elle est gris vesuvio avec le cuir beige. Elle est magnifique. Je suis étonné du confort même en 17'. Les 120 ch sont bien là. Le Bose ne vaut pas le coup vu les 700 Euros réclamés. Par contre j'ai 3 soucis. 1/ A partir de 80 km/h et qu'elle que soit la météo, j'ai un bruit métallique provenant de l'avant droit au niveau du rétro ou du montant du pare-brise. C'est très agacant comme si deux plaques métalliques se touchaient. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avant que je me rende à la concession?? 2/ Quelqu'un sait comment activer le Hill Holder car dans les côtes ma voiture recul quand même alors que je crois qu'elle doit se stabiliser maximun 3 secondes. 3/ J'ai le chargeur qui saute. Y-t-il une solution pour éviter cela, c'est chiant. Merci pour ces 3 petites solutions. FANTASTIQUE VOITURE!
Yoyo45 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Concernant le Hill Holder, il s'enclenche/déclenche automatiquement en montée ou en descente c'est dailleurs assez blufant comme option !!
Vespi56 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 le chargeur qui saute, c'est soit des CD copiés, soit le chassis avec les 17".... des photos! des photos!
Marc Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Salut pour que le Hill Holder s'active la pente doit avoir un angle de minimum 6 degrès en montée ou en descente. Tu dois enfoncer l'enbrayage à fond et le frein , en relachant le frein tu verra que la voiture reste immobilisé pendant +/- 1 seconde.
plimsol Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Salut pour que le Hill Holder s'active la pente doit avoir un angle de minimum 6 degrès en montée ou en descente. Tu dois enfoncer l'enbrayage à fond et le frein , en relachant le frein tu verra que la voiture reste immobilisé pendant +/- 1 seconde. C'est une option le hill holder ou c'est de série. Parce que je n'ai même pas entendu parler de ça dans la doc?
Dark alfakiller Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 De série , d'ailleurs beaucoup de chose sont de série sur cette voiture alors que dans les autres marques se sont des options.
Franck B. Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Enfin, après trois mois d'attente, elle est méritée! Des photos peut-être? (beaucoup) Le Hill holder, effectivement, est automatique sur les pentes d'au moins 6°. Mais comme toute l'electronique embarquée, je suppose que les capteurs ou autres peuvent faire des siennes! Pour le bruit dans le pare brise, j'avais lu dans des posts que, parfois, des espèces de cales en plastique étaient oubliées dans le bas du pare-brise, sous plaque en plastique noire, lors de la préparation de la voiture. Pour le chargeur, je ne sais pas car je n'ai pas pris cette option et ne regrette pas non plus le Bose. Je trouve d'ailleurs le poste d'orgine très mauvais au niveau du tuner radio, à moins ue ce ne soit l'antenne.
pilotbat Posté(e) le 23 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Merci à tous pour les infos concernant le Hill Holder. Reste à trouver une côte pour le tester. Concernant les photos, j'y travaille et je les mets bientôt. Merci Franck B pour ton info concernant mon bruit. Quelqu'un aurait-il plus d'infos? Quel était l'intitulé du sujet qui le traitait? Puis-je le faire moi-même ou faut passer chez le concessionnaire?? En tous cas c'est une excellente voiture et TOUT le monde la regarde!!! Bonne journée les Alfistes!
rilh Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Pour que le Hill Holder fonctione, il faut également enclancher la vitesse opposée à la pente (Marche avant pour une monté face à soit, marche arrière pour descente face à soit) sans quoi rien ne se passe. A+
Dark alfakiller Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 merci pour l'info, je me demandais pourquoi desfois sa ne marchait pas!!
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Félicitation pour ta 159! Elle fait un vrai carton apparamment! Bon tu nous les mets le photos ou tu attends que l'usine fabrique les composants de ton futur APN? Pour ce qui est de sauter : C'est normal! Généralement, les possesseurs d'Alfa sont chaud!
rilh Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 merci pour l'info, je me demandais pourquoi desfois sa ne marchait pas!! You are welcome !
CONTEUR Posté(e) le 23 Août 2007 Signaler Posté(e) le 23 Août 2007 Le Hill Holder, j'avais pas encore testé, je faisais les démarrages en cote bêtement, en serrant le frein à main, un pied sur la pédale d'embrayage, et l'autre sur l'accélérateur. Je viens juste de sortir faire le test, et ça marche du tonnerre, marche avant et marche arrière. Plus besoin de frein à main lors des démarrage en cote!!!! Et dieu sait qu'il y a de la pente chez moi
Recommended Posts