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En passant pres du radar de laxou (nancy) j 'ai eu la mauvaise surprise de voir le flasch s'allumé .Premier reflexes regarder le compteur , l'aiguille etait quasiment sur le 70, legerement au dessus , 72 max :blink: .La j'ai pas vraiment compris pourquoi je me suis fait avoir .C'est pas possible que le radar soit si precis ?

le fait que le radar soit a droite et que j ai la plaque a gauche me laisse une chance d'eviter la prune?

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Tu étais vraiment seul au moment du flash : personne en voiture ou moto qui te doublait ?

Parce que c'est vrai que si tes chiffres sont exacts et que la limitation est bien à 70 et pas 50, le radar ne devait pas se déclencher (surtout que d'un part, les compteurs voitures sont sensés etre "optimistes" et que d'autre part le radar ne se déclenche pas à 70 pile mais à une marge d'erreur (environ 75 km/h je pense))

Sinon avec ta plaque il y a une chance pour que tu y échappes : tout dépend de la configuration du terrain et du moment ou le flash s'est déclenché. Mais évidement il est aussi probable qu'elle soit lisible entièrement.

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j'etais bien seul sur la route , j en suis sur a 100% .Pour ce qui est de ma vitesse j'en suis aussi certain .72 maximum , j ai encore regarder le compteur quelques metres avant le radar pour m'assurer de pas depasser la vitesse autorisé (70 ) et tout de suite apres avoir vu le flasch quand j' ai vu le 72 km/h au compteur .La route est legerement en pente c'est pour ca que ma voiture a du prendre un peu de vitesse mais vraiment rien d'excessif puisque je faisais attention .

Pour ce qui est de mon compteur , il est assez precis , 3 km/h au dessus grand maximum , j'ai controlé au gps .

Posté(e) (modifié)

Vraiment pas de bol Angelo! En allant à la poste chercher un colis il y quelque temps, un brave Monsieur venait payer la prune que sa femme avait eu! 53 km/h au leu de 50....

Il faut savoir que plus la vitesse est basse, plus les compeurs de nos bêtes sont précis, et inversement, plus la vitesse augmente, plus l'écard entre la vitesse réél et les indications du compteurs est grand (constaté au GPS aussi, et j'en ai 3 dans la voiture dont 2 qui m'indique la vitesse).

90 GPS - 94 compteur

128 GPS - 139 compteur

etc...

A mon avis, s'il n'y a bien que 2 km/h de plus à ton compteur, tu n'aura pas la prune, du fait qu'il y a toujours la vitesse lu d'une part et la vitesse retenue d'autre part, la 2ème étant toujours minimisé par rapport à la 1ère.

Maintenant, s'il y a, à cette vitesse là, ne serait-ce que 5 ou 10 km-h de plus à ton compteur, tu l'aura malheureusement! Et c'est scandaleux! Quand je vois tous ces co..... qui roulent en permanance au milieu des 3 voies de l'autoroute et que je suis obligé de traverser celle-ci pour ne pas les doubler par la droite....Ca me rend fou! J'aurai vraiment envie de les baffer ces gus! D'ailleurs, quelques uns ont eu le droit à mes appels de phares et quelques signes pas sympathiques! Ce n'est pas de moi mais je ne supporte pas ces gus qui squatent la voie du milieu, puteing pour rien comme ça, pour faire ch...le monde ou par fainéantise de mettre son clignotant et de changer de file, ça m'enerve! :angry: Mais là, c'est l'impunité, par contre, 10 km/h de plus et vlan! Allez, j'arrête là, il fait un soleil magnifique, pas trés chaud mais ça va venir ce serait dommage d'enerver mes nerfs! :unedent:

Modifié par Rambo57
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c'est pas possible,sur ma 147 mon compteur est optimiste de 8km par rapport a mon gps,et les radars se déclenchent a 76 km /h donc ton amende tu l'auras pas <_<

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j'espere bien parce que la j'en ai marre de ces pv .deja l'année derniere je me suis fais avoir a 56km/h retenu 51 , 1 point et 90 eruos d'amende .On passe vraiment pour des vaches a lait .

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Le radar etait ptet en test. Y en a un chez nous qui a peté un cable ya 2/3 semaines. Il flashait à 50 au lieu de 70.. du coup ça as été la foire aux photos pendant 2 jours.

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Si tu étais un poil au dessus de 70km/h, avec la "remise" de la vitesse retenue, tu n'auras rien.

Maintenant, je pense quele fait d'avoir la plaque sur le côté peut aussi te sauver, j'ai pris deux flash l'année dernière (180 pour 130 et 130 pour 90), à ce jour je n'ai toujours rien reçu...

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Pas d' inquietude angelo, si t' étais a 72 au lieu de 70, t' as rien a te reprocher ;) Surtout que comme ca a déja été dit, un 721 compteur équivaut a moins de 70 chrono -_-

Probablement qu' il était en maintenance ou je ne sais quoi ;)

ps: complètement du meme avis pour la plaque sur le coté, surtout si vous avez viré le support de plaque (comme moi sur la 156 de mon père :P ) on voit pas du tout le département ttellement la plaque "tourne" pour épouser la forme du pare choc. Donc déja, tous les radars a droite, ils sont grillés B)

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J'suis passé y'a pas longtemps devant ce radar (bon c'était pas avec ma 147) a 70 et pas de flash ...

Mais franchement 72 compteur t'as aucune chance d'etre au dessus de 70 pour le radar, sauf si ton compteur est foireux ou que le radar merde

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[c sur et certain si tu étais vraiment à 72 km/h c'est bon. Le radar s'enclenche à partir de 76 km/h. C'est la différence entre la vitesse relevée et la vitesse retenue. je crois que la marge est de 6%.

En ce qui concerne la plaque sur le côté attention car même si le dpt n'est pas visible c vraiment pas difficile de rechercher une alfa (le modèle se voit sur la photo) avec les chiffres et les lettres, d'autant qu'il y a de bonne chance que ce soit le numéro du dpt dans lequel le véhicule a été flaché.

Après au niveau juridique je sais pas si c'est défendable le fait que le numéro du dpt ne soit pas visible.

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Ben non elle est tombé ( encore une pfffff ) .Retenue 72 :blink: .Je viens de remarquer que mopn compteur deconne .Il est juste par rapport au gps mais il est un peu lent .Il ne monte plus de facon lineaire mais par accoups :blink: .Lors des accelerations il bloque puis saute d 'un coup a la vitesse a laquelle je suis .Pffffff je suis degouté .Est ce que quelqu'un connait la raison de ce dysfonctionnement qui veint de me couter 1 point :cry1:

Posté(e) (modifié)

Oui mais bon mo j'aimerais quand meme pouvoir savoir a quelle vitesse je suis avec mon compteur et de ne pas avoir a attendre 10 seconde pour que l'aiguille se mets a la bonne valeur .Le Gps est une bonne idée mais je le mets pas a chaque fois que ej roule , je n'aime pas l'avoir accrocher au pare brise tout le temps c'est un appel au vol et l'enlever et le remettre a chaque fois c'est trop contraignant

Modifié par angelo57500
  • il y a 1 an...
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En passant, les radars sont hyper précis (le dixieme de km/h est largement discriminable), largement plus que les compteurs ou les gps... mais ils faut qu'ils soient correctement etalonnes.

Posté(e)
Oui mais bon mo j'aimerais quand meme pouvoir savoir a quelle vitesse je suis avec mon compteur et de ne pas avoir a attendre 10 seconde pour que l'aiguille se mets a la bonne valeur .Le Gps est une bonne idée mais je le mets pas a chaque fois que ej roule , je n'aime pas l'avoir accrocher au pare brise tout le temps c'est un appel au vol et l'enlever et le remettre a chaque fois c'est trop contraignant

pict4356nj2.jpg

Tout à fait d'accord avec toi angelo! C'est pour celà que je me suis pris cet engin dans la même journée que la Diva.

1 - C'est un indicateur de radar fiable et efficace

2 - Branché en continu sur un fusible de la voiture : Pas de fil qui ce ballade sur la console

3 - Très discret, tu ne l'enlève qu'une fois par mois ou à la veille de grands trajets pour la mise à jour

4 - Pas besoin de mettre en route ton GPS à chaque fois que tu te déplace juste pour avoir ta vitesse réelle

Bref, c'est cet appareil ou un de ce type qu'il te faut. Mais une fois que tu l'a, tu ne peux plus t'en passer, c'est quasi une "dépendance"...


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J'ai résolu mon problème de compteur. Il marche correctement désormais et je l'ai comparé avec la vitesse donnée par le gps c'est quasiment identique. Je me ferais plus avoir bêtement désormais.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

j'avais lu dans auto-plus (on en a beaucoup parlé d'ailleurs dans la presse ensuite) que certains radars, s'ils sont mal réglés (peut-être exprès) , te flashent alors que tu es 10% en DESSOUS de la vitesse limité...renseignes- toi mais je crois avoir lu que c'est possible de contester sans trop de difficultées

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salut Angelo

comment as-tu résolu ton probleme de compteur , raconte ça peu nous interesser

bonne journée à tous

A+

Posté(e)

En fait je l'ai sorti et j'ai un peu appuyé sur l'axe de l'aiguille. Je pense qu'au fil du temps elle a un peu bougé. Maintenant plus de soucis elle monte de façon linéaire sans accoup.

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