Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 il te faut une 166, Greg!
B95 Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 positif: look intérieur, extérieur et instruments de bord. confortable silencieuse tenue de route accélération, reprise et vitesse de pointe Il n'y en pas plein les rues et c'est une très belle auto. négatif: qualité de la peinture et de certaines finitions internes, externes couple sous 2000 trs (surtout en montagne en deuxième ) le "sérieux" de la marque (souvant en cause le concessionnaire, il est plus "Fiat") coffre (passage très mal conçu) consommation par rapport à d'autres de 200 cv (Bmw, etc) boite de vitesse accroche un peu surtout à froid (celà diminue avec les kms)
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 il te faut une 166, Greg! C'est ce que je m'esquinte à leurs dire!!! bon ok
alf14 Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 Tu conduits avec des gants de boxe? Ben non pourtant Bon ben si je suis le seul, alors je vais aller réessayer!! J'avais vraiment trouvé ça désagréable de se coincer les doigts et j'avais trouvé ça un peu surprenant comme "erreur de conception", mais peut être mon modèle avait il un débattement de BV un peu distendu... j'essaierai une autre 159 bientôt, je vous dirai...
Gregory Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 il te faut une 166, Greg! en fait je suis sous le charme de la 159 et bon, euh..... comment dire, c'est que......euh, voila quoi, j'aime pô la face avant de la 166 (don't shoot me!) mais je vous aime bien vous sinon
Franck B. Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 (modifié) A mon tour... - Ligne évidemment - Intérieur - Plaisir de conduire - Position de conduite - Agrément du moteur 2.2 JTS (attention ce n'est pas un moteur de course tout de même!) - Commande de boîte - POIDS!!!!!! - POIDS!!!!!! - POIDS!!!!!! - Commande ventilo de clim super mal placé et pas pratique du tout - Ventilation des passagers à l'arrière - Tuner du poste d'origine franchement mauvais (à moins que çà ne vienne de l'antenne) Modifié le 15 Septembre 2007 par Franck B.
alf14 Posté(e) le 15 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2007 en fait je suis sous le charme de la 159 et bon, euh..... comment dire, c'est que......euh, voila quoi, j'aime pô la face avant de la 166 (don't shoot me!) mais je vous aime bien vous sinon Au risque de me faire sortir, je trouve aussi que la 166 avant restylage a une face avant de nasique <_< Par contre la version restylée est belle et statutaire... il ne lui manque d'une déclinaison SW!! Sinon je n'ai pas de 159 mais ce que j'en ai vu et essayé (je me limite donc à un top 3) : Les + : - ligne exclusive (ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde) - toucher de route - intérieur chaleureux Les - : - moins agile et alerte que la 156 (vivement la cure, et le 2ème turbo pour les bas régime diesel) - console centrale un peu massive et cheap quand elle n'est pas en alu - manifestement encore des soucis d'assemblage à l'usine (mettre 35k€ pour jouer à la loterie, bof)
chet Posté(e) le 16 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2007 merci pour ce début de réponse j'ai en effet l'intention d'essayer (je vais me gener) mais je veux me faire une idée en attendant. Mais comme j'ai envi d'une voiture plaisir, confortabl et silencieuse, capable de rouler fort sans problème (au cas ou) mais sachant que j'ai pas envie de faire des excès de vitesses (mon permis c'est mon job) donc plus confort que vitesse. Cependant de la reprise pour doubler. Re! D'après le descriptif de tes envies (et besoins), je pense que tu peux viser la 120cv sans soucis : je fais de l'autoroute mais aussi de la petite route de campagne sinueuse, bilan ; aucun soucis. S'il est vrai que la 159 est moins "punchy" que sa devancière, le chassis a tellement progressé que la voiture est parfaitement scotchée au bitume (la 156 flottait beaucoup plus, surtout en courbe). Je n'ai fais qu'une poignée de centaines de km depuis que je l'ai mais je me sens de + en + à l'aise à bord. Agile, dès lors que tu utilises bien la boite de vitesse : il ne faut pas hésiter à changer de rapport avec cette boite 6. Un petit défaut de plus à noter et qui pénalise les petits gabarits (mon amie l'a essayée hier soir...), est la profondeur du siège trop importante : le rebord du siège la gène derrière les genoux (je ne fais qu'1m73 mais je n'ai pas ce soucis...). A bientôt, pour le résultat de tes essais. Ciao
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2007 Au risque de me faire sortir, je trouve aussi que la 166 avant restylage a une face avant de nasique <_< Par contre la version restylée est belle et statutaire... il ne lui manque d'une déclinaison SW!! ............................................................................. Rapelle moi, c'est quoi ton vrai nom toi? Et tu est d'où déjà? :P (Je deconne bien sûr )
Gregory Posté(e) le 16 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2007 Un petit défaut de plus à noter et qui pénalise les petits gabarits (mon amie l'a essayée hier soir...), est la profondeur du siège trop importante : le rebord du siège la gène derrière les genoux (je ne fais qu'1m73 mais je n'ai pas ce soucis...). C'est marrant (en fait pas tant que ça ) mais mes parents ont le même soucis avec 90% des nouvelles voitures Ils font moins de 1m70 et son gêné comme ta copine. Problème rencontré sur pas loin de 15 voitures essayés!!! Je pense que les constructeurs s'adaptent aux gens qui ont bien grandis Mon père s'y est fait mais ma mère (3/4 cm de moins que mon père) conduit avec un petit coussin dans le dos pour se ravancer. Problème : sur leurs sièges noire en tissus ça va (de plus c'est une nissan note alors le prestige c'est pas tout à fait ça)mais sur des sièges en cuir et en plus sur une si belle alfa ça serait sacrilège! (penser à bien le cacher des la fin du trajet )
Darkside Posté(e) le 16 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2007 (modifié) Coucou Points + : - La gueule.. Bravo! très mechant (je sais on me laisse toujours passer sur autoroute... ) - Le SAV en suisse (parfait... ma 159 est en carrosserie on me prete la meme 2.4, cuir GPS tout tout tout.. comme la mienne) - La qualité de fabication qui n'a rien a voir avec la 156! - la tenue de route à haute vitesse (au dessus de 180 c'est un avion de chasse.. au revoir bmw...! sur autobahn biensur!) - le punch du moteur au dessus de 2M tours. - la qualité du cuir (ceux qui ont des enfants comprendrons! ) - qualité du systeme BOSE... - Qualité du téléphone à bord... niquel.. Menu niquel... - La clim (rien a dire!) - Confort (je suis monté dans une BMW serie 3 break en diesel confort bof) - Les rangements dans le coffre et prise 12v! pour les biberons! - la clim 3 zones, excellent pour les enfants! - ordinateur de Bord extremment complet - Sécurité à bord! raison de mon achat aussi pour la petite famille! - Accoudoir central climatisé... - Service inclus pendant 3 ans ou 100000km... top! Point - : - Le =)(/ç&ç&/*%&!!! de creux à bas régime (si je change un jour c'est à cause de ça, surtout la différence avec le 156 2.4 est enorme!) - Peinture nul... Noire -> catastrophe! 156 peinture nikel après un an. - La console, moins sypma que sur le 156... - taille externe versus taille interne - la conso! juste hallucinant, 11L en moyenne... (vu le poids ... c'est normal) - Bruit moteur... Bof en rapport a la 156... - Les capteurs de pluie (quand ils veulent comme ils veulent ) - chassis moins joueur que sur la 156 Phase 3... (moins j'aimais bien... ma femme aussi d'ailleurs...) - Pommeau de vitesse trop près de la console (je tape la mains dans la clim systématiquement...) - Panneau de porte un peu bas derrière (dur dur pour mettre un bébé assis.. mais bon vu la ligne on va pas se plaindre...) voili voilou pour moi... Modifié le 16 Septembre 2007 par Darkside
alf14 Posté(e) le 16 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2007 - Pommeau de vitesse trop près de la console (je tape la mains dans la clim systématiquement...) Ah ben je ne suis pas le seul!! Pour Rambo57, mes délires sur le nez de la 166 étaient bien entendu destinées à te faire réagir C'est bien sûr gratuit car les goûts et les couleurs... enfin je préfère quand même le restyling mais ce n'est que mon avis... Enfin c'est vrai que la 166 est méconnue, sans doute du fait de son prix... on trouve cependant des fins de stock à des tarifs bien adoucis... Excellente affaire en occase!
CEP Posté(e) le 17 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2007 les points forts : Le plus gros point fort est le chassis (avant la ligne ce n'est pas peu dire !) La ligne évidemment Le confort (il m'est arrivé plusieurs fois de faire jusqu'à 3000 km en 5 jours sans ressentir mon dos pourtant très fragile et sensible) L'ergonomie (pourtant je suis petit) L'isolation accoustique Les points faibles : Le SAV (sauf la garantie qui est généreuse) La contrepartie de la ligne avec une carrosserie dépourvue de pare choc avant Sa faible garde au sol Les antibrouillards avant fragiles La presse qui dit qu'elle est lourde et qui arrive a ce que tout le monde le répête bêtement (suffit de comparer avec ses concurrentes 5 étoiles Euroncap pour réaliser qu'elle est dans la moyenne !!!)
michelino Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 Les plus + La ligne (comme tout le monde, quel plaisir quand tu déboites légèrement pour que la voiture qui te précède voit ta plaque dans son rétro !...) + l'insonorisation (le top du top) + le confort (notamment aux places avant) + la banquette 2/3 1/3 (depuis ma 155 en 1993, j'en rêvais) Les moins - les options MP3 (inconcevable sur une voiture de ce niveau, c'est honteux), ainsi que les capteurs de pluis (je regrette le balayage intermittent) - le poids (comme tout le monde) - pas de pêche en dessous de 2000t/m - trop d'options et trop cher - SAV, n'est pas à la hauteur de ses conccurents (surtout si on veut rivaliser avec Audi ou Bmw, il faut s'en donner les moyens) je parle d'Alfa Romeo France et non pas des concessionnaires qui font ce qu'ils peuvent. MOI AUSSI SI ELLE ETAIT MOINS CHER J'AURAIS UNE 166 !
TaxiAlfa Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 - SAV, n'est pas à la hauteur de ses conccurents (surtout si on veut rivaliser avec Audi ou Bmw, il faut s'en donner les moyens) je parle d'Alfa Romeo France et non pas des concessionnaires qui font ce qu'ils peuvent. juste une précision pour moi aussi, quand je parle de S.A.V tout pourri je parle aussi d' Alfa Romeo France et non pas de mon concessionnaire et encore moins de l'atelier et leurs équipes qui,malgré la panique et le manque de moyens et d'informations ( un comble !!! ) font ce qu'ils peuvent. Je pense d'ailleurs qu'ils sont souvent la pour éponger les conneries de leurs marques qui sortent des véhicules pas vraiment finis et fiables , et je ne parle pas seulement d' Alfa mais toutes les marques autos en géneral.
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Ah ben je ne suis pas le seul!! Pour Rambo57, mes délires sur le nez de la 166 étaient bien entendu destinées à te faire réagir C'est bien sûr gratuit car les goûts et les couleurs... enfin je préfère quand même le restyling mais ce n'est que mon avis... Enfin c'est vrai que la 166 est méconnue, sans doute du fait de son prix... on trouve cependant des fins de stock à des tarifs bien adoucis... Excellente affaire en occase! Alors comme ça, tu taquine aussi....?!!! Sacré toi va! Qui ce dévoue pour reprendre tous les post des possesseurs de 159 pour faire une synthèse des qualités et défauts de la 159?
blsteve Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 mon top5 a moi attention je vais etre tres original la ligne,la ligne,la ligne(j'avais un peu hesite avec la brera mais coffre ridicule et je ne parle meme pas des places arrieres) tenue de route l'insonorisation coffre(sw) plus grand que la 156 confort les moins les protections inexistantes(moment d'angoisse quand je la laisse sur un parking) manque totale de rangements! soucis de jeunesse(start&stop a froid,eau dans coffre,peinture fragile,...) conso excesive en conduite tranquille par rapport a mon ancienne 156 en mode plus "foufou" j'aurais bien mis le poids mais finalement elle est plus confortable,plus grande ,mieux insonorisee donc pour moi ca va de pairs et depuis que j'ai vide l'emplacement de la roue de secours de toute la flotte accumulee(7ou8 bassines pleines ,en gros au trois quart rempli)ca va deja mieux
Franck B. Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 La presse qui dit qu'elle est lourde et qui arrive a ce que tout le monde le répête bêtement (suffit de comparer avec ses concurrentes 5 étoiles Euroncap pour réaliser qu'elle est dans la moyenne !!!) 1540 kgs pour une auto, je trouve çà lourd. Déjà que les 1300 et quelques kgs de la 156 m'avaient fait peur!... Une fois chargée de personnes et de bagages (c'est quand même une familiale), on arrive facilement aux alentours de 1700/1800 kgs. Perso, je le ressens bien dans le comportement et dans la conso moyenne. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas dans la moyenne, toutes les autres autos sont lourdes dans cette catégorie. Pour ceux que çà intéresse, il y a un article sur le poids des supercars dans le dernier Sport Auto.
Gilù Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Pour moi Points positifs - Confort (silence, sièges top, coffre spacieux, ...) - Gueule (quand on la voit arrivée dans le rétro elle impose et de derrière elle fait trapue) - Comportement du chassis, la voiture reste collée à la route - Console moderne (fait moins "féminine" que la 156) Points négatifs - Chassis moins joueur que la 156, en plus on a moins l'impression du coup de pied au cul - décôte - pas mal de gens veulent me l'acheter - SAV (France et non concession) encore inexistant En gros que du bonheur. Je pense que ma prochaine sera en BVA ... je me papise.
CEP Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Il y a une chose qui m'interpèle dans 2 de tes remarques Gilù tant elles sont en contradiction : Tu parles de la décote mais aussi du fait que pas mal de gens veulent te l'acheter. Hors selon la bonne vieille loi universelle de l'offre et de la demande, si beaucoup de gens veulent acheter une 159 cela devrait faire monter les prix !
Gilù Posté(e) le 23 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2007 Ouaip, mais quand tu vois les tarifs sur internet des véhicules d'occase je n'ai pas envie de la brader ... et les gens prennent comme référence les prix d'occase du marcher... dur dur
loup Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 (modifié) Les plus : - La ligne pure, élégante, classe, fine, racée et agressive en même temps (pas besoin d'appels de phare pour libérer la route), - Les 5 étoiles EuroNCap - Le moteur (2.4 jtdm) souple et avec de bonnes et franches accélérations, - le silence - le confort - le cuir - la planche de bord complète, sobre et bien dessinée, orientée vers le pilote, - la qualité audio - l'exlusivité : ce n'est pas la voiture de Mr Toutlemonde tout en ne sombrant pas dans la caricature Audi ou BM - L'équipement complet (ou presque, voir le GPS) Les moins : - Le GPS vraiment très très loin de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, - La consommation (entre 10 et 11l de moyenne) Et en plus, j'ai l'impression d'être totalement objectif ! Je suis encore sous le choc de mes deux jours passés en SAAB 9.5 2.2TiD : un vrai camion, tout en lourdeur, des commodos énormes, un tableau de bord qui semble avoir été conçu par trois designers différents qui ne se seraient pas consultés (un affichage vert sur certains cadrans avec un affichage noir sur fond jaune-orangé sur les afficheurs numériques), des boutons de toutes les tailles sans cohérence... J'arrête, mais je reste toujours aussi objectif. Modifié le 11 Octobre 2007 par loup
plimsol Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Mes plus, - La ligne que ce soit dedans, dehors ... - Le confort comparé à mes 147 ou GTV - Le silence de fonctionnement. Bien content de ne pas entendre de trop le poele à Diesel. - Les jantes Mugello qui sont magnifiques - La tenue de route et les joies de la transmission intégrale - Un sixième point pour l'éclairage rouge centrale que l'on ne voit qu'en passant un objet dessous. Mes moins - Le poids du bestiau qui se sent bien sur les petits virages de campagne - Le moteur mou et brutal à la fois du fait de l'inertie du turbo - Les jantes Mugello qui ne sont pas nettoyables à part avec une brosse à dent - Le fait que l'on me l'ai livrée avec une bosse sur le toit, la console centrale de travers... Même si tout va être repris par la concession. - Le cuir qui est nettement moins beau que le Momo de la GTV ou de la 147
RIRI Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Loup: 10 à 11l de moyenne!!!! je suis à 8.3 en conduisant normalement sans faire gaffe à la conso quoi
oggy159 Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Look ravageur et intemporel Comportement routier exemplaire même amusant sur route sinueuse (aucun roulier) Moteur coupleux excellent insonorisation confort correct sauf espace au jambes arrière volant siège pédales pas dans le même axe qualité du plastique au niveau bas de caisse intérieure (plastique beige médiocre) peinture assez fragile mais comme toutes auto maintenant! Assise banquette non rabat-table conso encore un peut élevé (Ville et petit parcourt) rétro extérieur non peint ça m'énerve! ( couleur pastel) pas de détections avant pas de série pourtant indispensable! Mais bon je l'adore mon Alfa!
Recommended Posts