loup Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Oggy 159, pour les rétros peints et les détecteurs avant, il faut choisir la sélective. La banquette est rabattable sur le SW (un minimum pour un break) et je n'ai rien constaté de fragile sur la peinture. Par contre, le logo avant a perdu son rouge après le passage un peu trop près d'un kärcher. Pour la consommation, RIRI, je fait essentiellement de la ville et de la voie rapide urbaine.
Invité Yassine Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Les tops de ma 2,4l 200CV: 1- Tenue roue exceptionelle et précision eppoustouflante de la direction en routes sinueuses (C'est l'extase) 2- les 400Nm de couple a fair palir les plus musclés des berlines 3- Gueule agressive qui impressione les conducteurs devant :) j'aime leur regard dans le rétros sur autoroute quand je suis deriére eux. 4- Ambiance de nuit magique 5- Planche de bord orienté "pilote" alliant classe avec sport à la ferrari (Un peu matcho tout de même). Les Bofs: 1- Poids penalisant 2- Consomation (Mais ça dépend aussi du style de conduite) 3- Moteur creux à bas régimes sur la 200CV (la 210 sera peut être mieux) 4- Acoups moteurs quasi inevitables aprés les 10000Km (remédiable heureusment par le SAV) 5- Boucliers avant et arriére mal protégés (c'est la taxe de la beauté) Mais ce qui m'aggasse le plus c'est ce sentiment que les gens à l'exterieurs prennent plus de plaisr à la regarder que les occupants à bord si seulement on pouvait la conduire de l'exterieurs Bien à vous :)
883 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Les tops de ma 2,4l 200CV: 1- Tenue roue exceptionelle et précision eppoustouflante de la direction en routes sinueuses (C'est l'extase) 2- les 400Nm de couple a fair palir les plus musclés des berlines 3- Gueule agressive qui impressione les conducteurs devant :) j'aime leur regard dans le rétros sur autoroute quand je suis deriére eux. 4- Ambiance de nuit magique 5- Planche de bord orienté "pilote" alliant classe avec sport à la ferrari (Un peu matcho tout de même). Les Bofs: 1- Poids penalisant 2- Consomation (Mais ça dépend aussi du style de conduite) 3- Moteur creux à bas régimes sur la 200CV (la 210 sera peut être mieux) 4- Acoups moteurs quasi inevitables aprés les 10000Km (remédiable heureusment par le SAV) 5- Boucliers avant et arriére mal protégés (c'est la taxe de la beauté) Mais ce qui m'aggasse le plus c'est ce sentiment que les gens à l'exterieurs prennent plus de plaisr à la regarder que les occupants à bord si seulement on pouvait la conduire de l'exterieurs Bien à vous :) Quand tu parle des acoups du moteur,c'est quoi ?déjà des problème ?
plimsol Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Les tops de ma 2,4l 200CV: 1- Tenue roue exceptionelle et précision eppoustouflante de la direction en routes sinueuses (C'est l'extase) 2- les 400Nm de couple a fair palir les plus musclés des berlines 3- Gueule agressive qui impressione les conducteurs devant :) j'aime leur regard dans le rétros sur autoroute quand je suis deriére eux. 4- Ambiance de nuit magique 5- Planche de bord orienté "pilote" alliant classe avec sport à la ferrari (Un peu matcho tout de même). Les Bofs: 1- Poids penalisant 2- Consomation (Mais ça dépend aussi du style de conduite) 3- Moteur creux à bas régimes sur la 200CV (la 210 sera peut être mieux) 4- Acoups moteurs quasi inevitables aprés les 10000Km (remédiable heureusment par le SAV) 5- Boucliers avant et arriére mal protégés (c'est la taxe de la beauté) Mais ce qui m'aggasse le plus c'est ce sentiment que les gens à l'exterieurs prennent plus de plaisr à la regarder que les occupants à bord si seulement on pouvait la conduire de l'exterieurs Bien à vous :) Je suis content de voir que certains trouvent cette voiture performante!! Ce n'est pas mon cas. Pour le reste je suis plutôt d'accord.
Dark alfakiller Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 En même temps tu dois être limite avec le Q4 non? Parce que même avec les 200 bourrins, c'est clair que la lancée n'est pas la même.
159_90 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 (modifié) Hello ! Voila, j'apporte ma contribution en tant que nouveau propriétaire d'une 159 points forts : - la ligne - la finition (même en sortant d'une passat) - les équipements de série (la mienne est une distinctive de 2006, mieux équipée qu'après apparement) - le chassis (tenue de route et confort, très bon compromis) - la direction très directe points faibles - les rangements intérieurs - protection carosserie (je fais 1km a pied chaque fois que je la laisse sur un parking de supermarché - comme Alf, le pommeau de vitesse trop rapproché de la console en 1,3 & 5 eme vitesse - ? - ? pour l'instant j'ai du mal à lui trouver cinq défauts !! Modifié le 23 Octobre 2007 par 159_90
Gregory Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2007 Bonjour 159_90! Comme te le diras surement un modo (alex entre autre ) tu devrait aller te faire un petit tour en case présentation du forum c'est plus sympa. on va encore me dire que je veux être calife Sinon hésite pas à faire un topic sur ta voiture avec photo car c'est le 120cv que je vise
Alex6cylV Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2007 y en a un qui cherche à prendre du galon ! Effectivement 159_90 : peux tu aller te présenter STP ? merci
159_90 Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2007 Effectivement 159_90 : peux tu aller te présenter STP ? merci Salut ! ah je croyais l'avoir fait en completant les sondages quelle Alfa avez vous 1&2, et comment êtes vous arrivé chez alfa ... Je créerai donc un nouveau topic, celui de présentation des membres étant fermé ! => Grégory j'ai un peu répondu à la ligne du dessus, j'attends d'avoir de belles photos, celle que j'ai ne sont pas terribles. fin du HS
j-c Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 Je donne mon avis egalement. POINTS FORTS: -la ligne somptueuse -la tenue de route -la qualité d'ensemble (j'avais pourtant 2 mercedes et 2 BMW auparavant dont une 740I) -l'agrément de conduite (on se sent bien à bord) -bonne insonoritation pour un diesel POINTS FAIBLES: -habitabilité moyenne par rapport au volume de la voiture, surtout à l'arrière -mauvaise ergonomie par endroits, je pense surtout aux boutons de la clim ou des désembueurs difficiles d'accès lorsque la boîte est en 3e ou encore le tableau de bord très beau mais j'ai souvent le genou droit qui frotte contre. -reprises un peu molles en dessous des 1800-2000tr/mn ( mais les perfs globales me conviennent bien) -à coups par moment en ville à bas régime mais très rares Voila de mon côté pour le moment.
Gregory Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 Effectivement 159_90 : peux tu aller te présenter STP ? merci Salut ! ah je croyais l'avoir fait en completant les sondages quelle Alfa avez vous 1&2, et comment êtes vous arrivé chez alfa ... Je créerai donc un nouveau topic, celui de présentation des membres étant fermé ! => Grégory j'ai un peu répondu à la ligne du dessus, j'attends d'avoir de belles photos, celle que j'ai ne sont pas terribles. fin du HS merci d'avoir repondu alex => J-c => les points faibles que tu donne sont exactement ceux que je constate lors de mes essais. mais c'est plus fort que moi JE LA VEUX
j-c Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 J-c => les points faibles que tu donne sont exactement ceux que je constate lors de mes essais. mais c'est plus fort que moi JE LA VEUX Je te comprend tellement! N'étant pas plus amateur d'Alfa-Romeo qu'une autre marque au départ (bon il y en a que j'aime pas du tout comme par exemple Renault) je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture en allant la voir en concession, et le fait qu'elle soit assez rare sur les routes la rend plutôt exclusive, un atout supplémentaire.
Recommended Posts