alfi Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Salut a tous propriétaire de 159 Depuis septembre 2006 que je roule avec ma nouvelle 159 je dois dire que je ne suis pas content de la qualité du cuir il s'agit d'une progression mais n'enpêche car après avoir eu deux 156 le même résultat était identique après 4 ans . C'est a dire plusieur craquelure sur le dossier côté gauche du siège, côté conducteur ,je vous posterai des photos dans les prochains jours . Ceci étant je l'ai signale au concessionaire et j'attend actuellement le remplacement du dossier de mon siège ! si cela vous est arrivé n'hésité pas a posté votre message A bientôt @lfi
Gregory Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 moi qui ait envie dun haut de gamme (surement selective) pour jouir de sieges en cuir que je trouve tres beau j'espere que tu es un cas isolé
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 C'est curieux car généralement, la sellerie en cuir des Alfa est louée pour sa qualité justement! Alfi, j'espère que le problème sera réglé dans les plus bref délai.
Alex6cylV Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Interessante cette question ! Car effectivement les cuirs Alfa sont très beau tant visuellement que tactilement. Il serait dommage qu'ils s'usent rapidement et que la fragilité soit trop importante. Je suis récemment monté dans une classe E équipée du cuir : et bien je préfère 10X celui d'alfa, bien plus beau. Le cuir mercedes était peu flatteur à l'oeil, plus "gros" (bon par contre assez agréable quand même au toucher et peut etre plus costaud).
Franck B. Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 La mienne est trop récente pour que je constate une usure quelconque. Ce que je peux dire par contre à propos de la sellerie cuir Momo de la 156, c'est qu'au bout de 10 ans, zéro défaut! Pourquoi cela serait-il différent sur la 159, qui a monté légèrement en gamme?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Ce n'est pas particulier à alfa. Chez beaucoup la qualité des cuirs a sérieuseent baissée (bmw par exemple....)
cuore sportivo 67 Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 (modifié) Ce n'est pas particulier à alfa. Chez beaucoup la qualité des cuirs a sérieuseent baissée (bmw par exemple....) C'est clair sa ma choqué aussi, chez AUdi c'est pareil et vu les prix... Samedi lors du salon de Francfort je me suis mis dans une S3, franchement c'est pas top Modifié le 19 Septembre 2007 par cuore sportivo 67
manuavig Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Il est vrai que tous les constructeurs même les plus prestigieux utilisent de plus en plus du "cuir" synthétique à la place du vrai et cela dans de plus en plus d'endroits de la voiture (contre porte, derrière les sièges, les appuis têtes...) Cela vient du fait que ces faux cuirs ont beaucoup progressé tant visuellement qu'au toucher et surtout coûtent bien moins cher aux constructeurs...
guitoune Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Dans la 159, je ne peux te répondre...dans la 156par contre, même constat que toi et ce, malgré un entretien très soigneux et regulier !!!
Vespi56 Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 sans rire, dans la 166, TOP! même avec les années! enfin, jusqu'à 6 d'après ce que j'ai pu voir sur mon ex....
CEP Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Un an et 58000 km (le nombre de km compte beaucoup puisque cela traduit le temps assis dans les sièges). Mon cuir est comme au premier jour. Aucun signe de faiblesse, aucune craquelure.
Yoyo45 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Sur mon ex GT, au bout de 6 mois, le cuir commencait à s'abimer sur le coté gauche à cause de la forme du siège. En fait à chaque entrée/sortie il y avait un grand frottement avec mon jean et ma ceinture. Idem coté passager mais à droite Sur le 159, après 4 mois, il est comme neuf. La forme du siège est aussi plus ergonomique pour les entrée/sortie. J'ai aussi fait el choix de prendre un cuir beige pour que les éventuelles cracures ne se voient pas
alfi Posté(e) le 20 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Ciao a tutti cari alfisti Pourriez vous me donnez un lien pour mettre les photos du dossier de mon siège abimé après dix mois ! merci a vous A + @lfi
alfi Posté(e) le 20 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Je pense que je vais y arriver tout seul et voici! les photos parlent d'elle même A bientôt @lfi
RIRI Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 effectivement il y a comme un problème
ALAIN147 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Il faut eviter de conduire avec une ceinture de Hell' s Angels Plus serieusement, le cuir de ma 156 est parfait et comme neuf. C' est un cuir signé MOMO sur l' exterieur des appuie-tete, est-ce pareil sur les 159 ???
alfagta_25 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 Exact Vespi. Superbe qualité sur les 166 ainsi que sur les 156 phase 1 (momo) et gtv. Ensuite, plus les mêmes cuirs. (Sur les gta, ça a l'air de bien tenir mais comme je fais un traitement tous les deux mois !!! il faut aussi être trés souple pour éviter de s'assoir sur les renforts latéraux afin de ne pas les écraser.)
alf14 Posté(e) le 20 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2007 (modifié) il faut aussi être trés souple pour éviter de s'assoir sur les renforts latéraux afin de ne pas les écraser.) Toi tu conduis en pyjama de flanelle et avec des charentaises, pour ne pas abîmer, non? Bon je plaisante... c'est quand même pitoyable de voir ce cuir aussi détruit!!! Quel kilométrage? Ca devait être une vache qui avait de l'eczema Modifié le 20 Septembre 2007 par alf14
RIRI Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 c'est sûr que c'est pas normal, ma 156 vendu à 55000kms le cuir était impécable, suite à ce post j'ai regardé bien attentivement mes sièges en cuir de ma 159 et ils ne présentent absolument aucun défauts et lavoiture a 21 000 kms Tu dis que c'est une progression, mais avec les sièges cuirs dont c'est une option et le cuir doit être le même sur toutes les voitures
alfagta_25 Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Toi tu conduis en pyjama de flanelle et avec des charentaises, pour ne pas abîmer, non? C'est quasiment ça. Extension avec le bras gauche sur le longeron pour monter et descendre sans applatir le bourrelet. Jamais de chaussures de ville pour conduire (ça bouffe le tapis). Achtung le passager
alfi Posté(e) le 21 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Toi tu conduis en pyjama de flanelle et avec des charentaises, pour ne pas abîmer, non? Bon je plaisante... c'est quand même pitoyable de voir ce cuir aussi détruit!!! Quel kilométrage? Ca devait être une vache qui avait de l'eczema Pire que ca a mon avis elle était folle
TaxiAlfa Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Moi 85000 km au compteur, 1 an aprés le cuir rouge tient bien , pas de traces prononcées d'usure
alfi Posté(e) le 21 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Moi 85000 km au compteur, 1 an aprés le cuir rouge tient bien , pas de traces prononcées d'usure Pas de photos TaxiAlfa ? Je signale au passage que mon concessio... a déja commandé le dossier de mon siège en garantie bien sur !!! Merci Msr Leone de charleroi @lfi
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Exact pour la 166! La vache, je n'avais pas vu les photos! Tu est sûr que le reste, notamment les assises ne vont pas ce détruire vitesse grand V aussi alfi?
alfi Posté(e) le 21 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2007 Exact pour la 166! La vache, je n'avais pas vu les photos! Tu est sûr que le reste, notamment les assises ne vont pas ce détruire vitesse grand V aussi alfi? Papa tango a tango charlie J'espère que tu vas bien Rambo57 , moi ca va , mais comme tu vois le dossier de siège na pas l'air de tenir le coup même en étant entretenu avec du gs27 a 30€ le flacon , a ce prix la j'aurais deux bonnes bouteilles de gewurztraminer en alsace . De toutes facon je ne men fais pas de trop car le remplacement est prevu la semaine prochaine A Bientôt @lfi
Recommended Posts