Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 ah M.... Yoda! essaie d'appeller une autre concess'? le problème n'est pas répertorié sur le site? quels sont les symptômes à part le message au tableau de bord?
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 y'a un virus par chez vous ??
Roverpatger Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 La vache le lion bouffe du trèfle dans la région bourguignonne
Invité davalfa Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 Yoda, tu peux leur proposer de venir au meeting avec une Alfa (qu'ils te prêteraient) et les gros stickers au nom de la concession ça leur ferait de la pub
yoda89 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est pas bien de se moquer des copains qui ont des petits soucis ! Enfin ca me rassure, les intrus seront dans le même bungalow ! Enfin pour le problème voici un petit résumé. J'ai régulièrement le message "Avarie anti-démarrage" ce qui empeche la voiture de démarrer. A froid je n'ai pas le message par contre à chaud il est quasiment impossible de démmarrer. Après 5 min à rouler si je coupe le moteur je devrais tourner la clé 3/4 fois pour ne plus avoir le message. Après 10 min .... 10 fois. Après 15 min c'est plus la peine d'insister. Il suffit d'attendre quelques heures pour qu'elle refroidisse et hop ca gaz. Les incapables de la concession Alfa du coin m'ont piqué 60 euros pour reprogrammer les clés en février mais le résultat est négatif. Après avoir lu pas mal de choses sur les problèmes electroniques, il arrive que la batterie soit souvent en cause. Apparemment les batteries sont souvent remplacées après 4 ans de services. Ma JTD ayant eu 4 ans en septembre dernier, j'ai changé la batterie pour écarter le doute. Et bien ca ne marche toujours pas. 3 jours de diagnostice chez Alfa en mars ou ils ont soit disant tout testé (fusibles, alternateur, démarreur, batterie, ...) enfin tout sauf le mécanicien. Pour eux la solution c'est le remplacement du body computer avec un leger cout de 400 euros. Depuis 3 semaines j'attends donc qu'ils recoivent la réponse d'Alfa France qui aurait du arriver en 48h maxi ! Peu importe comment va se terminer cette histoire, je vais faire un courrier à Alfa France car une qualité de service comme ca c'est inadmissible. On ne tient pas au courant les clients, on ne propose pas de vehicule de pret, les plastiques de protection des sieges ne sont jamais retirés, l'accueil est catastrophique, il faut leur expliquer 15 fois les symptomes, ...
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 je viens d'en parler à mon chef d'atelier, il pense aussi à ton "body computer", appelé différemment chez nous.... (je trouvais bizarre, avec cette histoire de froid/chaud, mais il dit que si..., ç'est probablement çà). par contre, pour nous, c'est vrai 400 e, c'est pas mal, mais pour les pannes des voitures d'aujourd'hui, il me dit que c'est pas cher! les délais sont hallucinants chez Alfa, je ne comprends pas....
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 ce n'est pas le body computer, c'est une piece qui coute 30 € environ, je vous donne le nom de la piece demain !!
yoda89 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 Steph si tu me trouves la solution pour 30 euros tu seras forcement récompensé en Chablis. Ca te changera du Coca-cola et du Silvaner ! J'ai eu le cas sur un coupé 406 ou j'avais le message "Niveau liquide de frein faible" et sur les conseils d'internet j'ai changé un capteur sous le frein à main qui m'a couté 3 euros. C'est bien pour ca que je ne veux pas qu'ils remplacent trop rapidement le body-computer pour me dire "on s'est trompé c'est pas ca". Petite precision pour ton chef d'atelier Vespi, depuis quelques jours j'ai de temps en temps le message "charge batterie insuffisante" alors qu'elle est neuve et de temps en temps le plip qui ne marche plus. Un mecano m'a dit que ce pourrait etre un relais. Je suis preneur de vos idées ou de celles de vos connaissances. Je vais peut etre organisé un coucours, un carton de Chablis à celui qui trouve la solution. Ca me coutera moins cher qu'un body computer.
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 je te dirais le nom demain aprem, ca arrive souvent sur le 147 jtd !! on verra pour le chablis !!
Roverpatger Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est tout vu pour le Chablis, même si steph en bois pas
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 oui, tout vu! tu sais, Yoda, diagnostiquer une panne sans voir la voiture, et en plus sans connaître les Alfa, c'est pas évident!...
JPM71 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est avec une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait
JPM71 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est avec PAS une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait
plante41 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est avec une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait Le lapsus
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 OUH LA LA JP, ne le crie pas trop fort....
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 C'est avec une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait C'est avec PAS une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait stressé jp ???
Pascal67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 (modifié) (JPM71 @ %PM %08 %911 %2008 à %20:%Apr) * C'est avec une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait oneteeth.gif JPM71 @ %PM %08 %911 %2008 à %20:%Apr) * C'est avec PAS une PEUGEOT 607 2.7 HDI que ça arriverait stressé jp ??? Bonsoir tlm Modifié le 8 Avril 2008 par Pascal67
alfitalia Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 (modifié) ne t'avance pas trop vite ,mon jp ,les pannes electronicque son monnaie courante chez pigeo, il parait que le 2.7 ne supporte pas la pluie ,attention elle va s'enrhumé au passage d'une gta , Modifié le 8 Avril 2008 par alfitalia
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 ne supporte pas la pluie? mais comment elle va faire en bretagne?
Pascal67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 (modifié) salut Pascal! wie getz? sehr gut danke. dann das von neuem, indem man den Tag J abwartet Modifié le 8 Avril 2008 par Pascal67
alfitalia Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 de l'allemand ouffffffffffff ,alors la je pige rien
alfitalia Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 (modifié) ne supporte pas la pluie? mais comment elle va faire en bretagne? il va roulé avec une bache dessus Modifié le 8 Avril 2008 par alfitalia
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 m... moi non plus, remarque, j'ai bien cherché! non ho capito un cazzo, Pasquale, se me lo puoi dire in francese, mi farebbe piacere....
Pascal67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 m... moi non plus, remarque, j'ai bien cherché! non ho capito un cazzo, Pasquale, se me lo puoi dire in francese, mi farebbe piacere.... Sans souci mais après en français Gli chiedevo che fatta voi dei vostri week end prima del giorno J
Recommended Posts