Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien le bonjour

Alors, hier il y as eu un test drive chez mon concessionaire Alfa, j'en ai donc profité pour tester la Brera Diesel.

En sachant que j'ai une Brera 2.2JTS , j'ai trouvé la 1ere et 2eme trés courte et peu dynamique.

Personnellement, je trouve que le turbo s'enclanche tard <_< (+/- 2100tr)

Par contre, en 3,4,5,6 eme elle est trés agréable car là, on sent bien la poussé du Turbo lorsqu'on demande du jus.

A savoir que je trouve que c'est un trés bon moteur Diesel, fluide et puissant.

Niveau insonorisation de l'habitacle, pour moi, rien à dire.

Le bruit du moteur Diesel se fait bien sentir à l'arrêt mais lors des acceleration cela donne un beau ptit son :smile:

Voili voilou

++

Posté(e)

Merci pour tes impressions, j'aimerai bien essayer un JTD 210 pour voir si il y a une réelle différence avec le JTD 200 (pour un achat futur ;) )

Posté(e)

Bonjour a tous,

Au risque de vous paraitre naif, quel est l'interet d'un diesel 210ch / 150ch. J'ai un GT Diesel et la puissance me semble suffisante. Je me dis que la puissance de la Brera a ete augmentée a cause de son poids non ? Y'a til une reelle difference de couple entre le 150 et le 210 cette puissance ne sert qu'a la vitesse de pointe ?

Merci de bien vouloir m'expliquer, a moins que ce ne soit qu'un argument marketing ?

J'ai longuement hesité a changé mon GT contre un Brera ou une 159 210ch, mais vu le poids des bestiaux je me suis dis que le gain de couple ou de vitesse de pointe par rapport au GT serait insignifiant. En plus la consommation est 1l superieure si je continue a ne pas dire de betises..? Et moi je fais 120km/jour..

Je monte mon GT a 220 compteur ( je sais que c'est pas bien mais c'est mon concessionnaire qui m'a dit de le faire regulierement et moi je fais tout ce qu'il me dit :) ). Donc question puissance si il y a un reel gain sur le couple ok mais en vitesse de pointe....je vois pas l'interet. Et je me vois mal aller sur circuit avec mon Diesel :)

Posté(e)
Bonjour a tous,

Au risque de vous paraitre naif, quel est l'interet d'un diesel 210ch / 150ch. J'ai un GT Diesel et la puissance me semble suffisante. Je me dis que la puissance de la Brera a ete augmentée a cause de son poids non ? Y'a til une reelle difference de couple entre le 150 et le 210 cette puissance ne sert qu'a la vitesse de pointe ?

Merci de bien vouloir m'expliquer, a moins que ce ne soit qu'un argument marketing ?

J'ai longuement hesité a changé mon GT contre un Brera ou une 159 210ch, mais vu le poids des bestiaux je me suis dis que le gain de couple ou de vitesse de pointe par rapport au GT serait insignifiant. En plus la consommation est 1l superieure si je continue a ne pas dire de betises..? Et moi je fais 120km/jour..

Je monte mon GT a 220 compteur ( je sais que c'est pas bien mais c'est mon concessionnaire qui m'a dit de le faire regulierement et moi je fais tout ce qu'il me dit :) ). Donc question puissance si il y a un reel gain sur le couple ok mais en vitesse de pointe....je vois pas l'interet. Et je me vois mal aller sur circuit avec mon Diesel :)

Le 2L4 est passé de 200 a 210 chx pour combler le trous a bas regime, ce n'est pas une histoire de performance :smile:

C'est juste pour qu'il soit plein de bas en haut.

Apres, entre un GT et un brera diesel il n'y a pas que le moteur qui change, la voiture est plus lourde, elle coute plus chere, elle est donc "mieux" motorisée.

C'est un tout, qui a pour but d'équilibrer la voiture dans son agrement comme dans ses performances pour justifier qu'on la classe dans une autre gamme avec un autre prix.

Apres effectivement, pour se deplacer d'un point A a un point B une twingo suffit :unedent:

Posté(e)
Personnellement, je trouve que le turbo s'enclanche tard <_< (+/- 2100tr)

Alors ca, ca m' étonne, parceque justement, la vrsion 210 chevaux est, comme l' a expliqué funky, sensée combler le trou avant que le turbo souffle. Les 40 Nm sont aux alentours de 2000 tours sur le 200 classique et sur la 210, a 1500 ;)

Il est donc surprenant que tu ais a te plaindre de ca -_-

T' es sur que c' était pas un 200 tout mal rodé, tout maltraité qu' on t' a refilé?? :(

Posté(e)

@ Zeavenger: Le 2L4 (pour une 159 dans mon cas...) est avant tout un coup de coeur au niveau conduite et comportement lors de l'essai...

Mon idée première était de partir sur une 159 SW JTD 150 Qtronic pour remplacer ma 156 le moment venu.

J'ai donc profité des Alfa test drive pour essayer la bête, et j'ai été emballé en essayant cette dernière. Par curiosité, j'ai essayé la même en JTD 200 et là j'ai été schotché... on en oblirait presque que c'est un poel à fuel.... :blink:

Un gros coup de coeur pour celle ci, et accessoirement quelque petit plus par rapport à la 150, la boite auto dispose d'une position sport (ok ça je m'en fout un peu...) et d'une position hiver et ce truc ça peut servir...

Dernière chose, comme je faits 80 kilomètres par jour, et que de ce fait je ne peux me permettre de m'offrir un V6, un JTD 200/210 serait une manière de se faire plaisir :smile:

Posté(e)

Moi j'ai le 210ch et je peux te dire que c'est un régal. Elle est encore en rodage et je roule entre 1500 -2500 tour et ca pousse très fort déjà. Ce moteur est très souple. J'ai conduit hier une A4 2.0 de 140 ch et ben je ne veux plus la conduire. Ca parait veau à coté et pas souple du tout.

Moi j'avais peur que le 150 ch soit pas suffisant pour avoir de bonne accélération et je préfèrais un 5 cylindres.

Maintenant je ne regrette rien. Très souple, ca broutte jamais, même si tu pars du ralenti dans en troizième par exemple, ca part tt de suite avec le turbo dès 1500trs. de plus, sur autoroute, en rodage, à 120km/h, ca consomme 7.4l/100. En ville, par contre, c'est plutot du 10l/100. :unedent:

Voilà, je vous donne quelques impressions.

Posté(e)

Il me semble, d'après ce que vous dites, que le 200 comme le 210 soient de trés bon moteurs, avec un plus pour le 210 pour le couple 500 tr/mn plus bas. Ce que je ne doutais pas de toute façon. B)

Posté(e)

pour moi, la différence la plus importante concerne la sonorité: le 5 pattes a des râles envoutants, que je ne croyais pas possibles avant de l'essayer!.... rien à voir avec un "vulgaire" 4 pattes, qui peut être tout aussi performant par contre, en consommant moins!

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Petite question qui a du être posée cent fois : entre une 200 et une 210, la différence est-elle juste une programmation de boitier (cartographie ?) différente ?

Sous entendu : avec une reprog chez Alfa, je récupère 10 ch et surtout le couple 500 trms plus bas :unsure: ???

Posté(e)

:thx: Yaya pour tes impressions, ta 159 est dans la configuration que je veux, mque que la boite Qtronic....

Quelle belle auto :wub:

Posté(e)

Bon ok je suis convaincu maintenant :) Devriez etre vendeurs chez Alfa :)

Plus de couple a bas régime, et un beau son :)

Vous pensez que ces moteurs seront destinés aux futurs GT ? il me semble qu'un redisign est prevu en 2009 non ?

Posté(e)
Bonjour a tous,

En terme de perfs, le 2.4 n'apporte pas un gros plus par rapport à une GT 150ch déjà très performante.

Par contre l'agrément d'un 5 cylindres n'a rien à voir avec un 4 pattes.

C'est un autre monde, avec un plus joli son, une jolie rondeur, moins agricole.

Ca coute beaucoup plus cher (achat, conso), mais c'est sacrément agréable.

Maintenant, pour celui qui ne cherche que le rapport perfs/conso, ce n'est pas idéal.

Posté(e)

Salut le monde

alors, futuralfiste, peut être qu'il m'on fait tester la 200ch effectivement...

Moi ai justement demandé et ils m'ont dis que c'étati la 210ch....

Now, je suis sûre que "futuralfiste" et que

Posté(e)
C'est un autre monde, avec un plus joli son, une jolie rondeur, moins agricole.

Ohé lui hé !!...Vas y dit que mon GT c'est un tracteur aussi :smile:

Posté(e)

J'ai eu une 156 JTD16V 140 avant la 159.

Et par rapport à la 159 2.4, c'est un tracteur, même si elle était presque aussi performante.

L'insonorisation/isolation des vibrations du 1.9 dans la famille 147/156/GT n'était quand meme pas terrible.

Posté(e)
En terme de perfs, le 2.4 n'apporte pas un gros plus par rapport à une GT 150ch déjà très performante.

Lors d'une sortie avec des membres d'un autre forum (alfagtpassion) j'ai put comparer mon brera tous jeune et d'origine avec un GT. Un Gt de base ne suis pas et un reprogrammé a du mal a suivre à partir de la 4eme.

Donc la difference est quand meme la.

Apres le Brera reprogrammé prend tous son sens.

Posté(e)
Lors d'une sortie avec des membres d'un autre forum (alfagtpassion) j'ai put comparer mon brera tous jeune et d'origine avec un GT. Un Gt de base ne suis pas et un reprogrammé a du mal a suivre à partir de la 4eme.

Normal non? avec 60 ch. de plus! :smile:

Posté(e)

Evidemment, la Brera est forcément un peu plus performante, c'est clair.

Mais ce n'est pas hyper sensible au volant, les sensations sont plus gommées, meme si ça marche fort.

Ce que je voulais dire, c'est que le critère perfs n'est pas le numéro 1 dans le choix du 2.4.

• Créer...