Franck B. Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Félicitations pour ta nouvelle et je te souhaite plein de bonheur à son volant. Noir, cuir rouge... Il y a 10 ans, j'avais failli commander ma 156 comme cela, et le vendeur, pourtant un sacré passionné d'Alfa qui courait en GTV 2.5l, m'avait dit que ce serait horrible! Depuis, cette finition, très "classe" à mon avis, et indémodable sur ce genre d'autos, a fait son chemin... Du coup, pour finir ma petite histoire, j'avais pris le 156 bleu azur cuir noir, le pack sport à l'époque ne permettant que cette couleur de cuir.
Alex6cylV Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Très jolie ! Les jantes rendent très bien et le choix du contraste carrosserie noire/cuir rouge est très sympa !
fab16 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Ah ouais, j'adore, je veux la même. Vraiment superbe. Père Noël, si tu vois ces photos, ramène la moi. Tu as bien hésité, mais ça en valait la peine. Quelles options as-tu choisi? :wub:
Gregory Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 tu veux des photos de sa voiture pour noel? vraiment belle
pauchet Posté(e) le 26 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 merci pour vous compliments.pour les options a part les jantes 18 pouces fiorano et l'eclairage compteur blanc rien d'autre la selective est pas mal equipée de serie.j'apprecie le radar de stationnement avant arriere ,la qualité de l'autoradio d'origine et l'acces aux commandes de celui ci.pour le moment je roule (300 km en 2 jours) .pour l'annecdote au km 32 conso moyenne 14 litres (mon concessionaire a du s'amuser),au km 290 conso moyenne 9.1 litres ca ne veut rien dire mais je pense qu'avec une conduite rationnelle on peut descendre la conso sous les 8 litres .pour le moment petit rodage tranquille ,j'en profite pour rechercher d'eventuel anomalies (rossignol et autres ).a+seb
futuralfiste Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Super belle Les jantes Fiorano sont mes préféres sur la 159 Je n' ai jamais vu des Fiorano sur une rosso rubino, c' est ma couleur préférée sur la 159
Butterfly Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 merci pour vous compliments.pour les options a part les jantes 18 pouces fiorano et l'eclairage compteur blanc rien d'autre la selective est pas mal equipée de serie.j'apprecie le radar de stationnement avant arriere ,la qualité de l'autoradio d'origine et l'acces aux commandes de celui ci.pour le moment je roule (300 km en 2 jours) .pour l'annecdote au km 32 conso moyenne 14 litres (mon concessionaire a du s'amuser),au km 290 conso moyenne 9.1 litres ca ne veut rien dire mais je pense qu'avec une conduite rationnelle on peut descendre la conso sous les 8 litres .pour le moment petit rodage tranquille ,j'en profite pour rechercher d'eventuel anomalies (rossignol et autres ).a+seb Salut, bon achat Mister. Je pense que tu n' auras pas de problèmes vu que tu ne fais pas parti des premiers modéles. Ils ont eu temps d' ajuster le tir Alfa depuis. Je dis ça car j' ai quazi le même modèle mais d' avril 2006, acheté d' occasion en mai 2007. quelques petit soucis comme beaucoup d' autres propriétaires avec la plus chiante : rupture faisceau sur autoroute! Voilà par contre je trouve le volant cuir est plus sympa sur la tienne! par contre pour une sélective la console sonne pas vraiment alu je préfère les anciennes versions gaufrées(histoire de goût). J' ai l' éclairage blanc aussi mais je trouve en rouge plus beau surtout avec un intérieur rouge (en occasion on peut pas choisir). je remarque également que tes rétros sont peints c bien plus classe. Devait être radin à l' époque pour les models noirs rétro plastique noir pas peint. Par contre je sais pas ce que c' est le badge sur ta carosserie arrière en vert. Pas terrible! bonne route à toi au chant du 5 cylindres!
pauchet Posté(e) le 27 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 butterfly ,salut le badge a disparu ,logo de la concession,dans la précipitation de faire des photos avant la tombée de la nuit j'ai oublié de l'enlever bon voila il a vécu une journée
Butterfly Posté(e) le 27 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 butterfly ,salut le badge a disparu ,logo de la concession,dans la précipitation de faire des photos avant la tombée de la nuit j'ai oublié de l'enlever bon voila il a vécu une journée Me douter bien que c' était le garage j' en profite pour dire que je me suis trompé ta console doit bien être alu gaufré car ce sont les photos comme chez moi qui ne restitue pas bien ces détails. Pour l' occasion c' est moi qui me suis gaufré!
pauchet Posté(e) le 27 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 salut a tous je ferais des photos plus en détail ce week end sinon 500 km aujourd'hui en conduite normale et ma conso continu de descendre 8.9 au cent c'est quoi ce moteur ,il va finir par consommer moins que mon ancien jtd 150 .je prends mes marques doucement ,je l'aime bien ce 2.4 je crois qu'on va s'entendre mes tapis origine 159 sont arrivaient (cadeau ) concession encore une bonne nouvelle . bref je me sent bien dans ma 159 ,je roule cool pour faire durer le plaisir.on dirait un jeune de 18 ans qui vient d'avoir son permis et qui roule jusqu'a plus de gasoil a bientot seb
pauchet Posté(e) le 16 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Bonjour les copains , aujourd'hui le soleil est présent sur le pas de calais , voici quelques photos prisent se matin. Une petite question je trouve que mes pneus suivent un peu trop l'irrégularité de la chaussée , quelqu'un peut il me donner la pression que je peux mettre dans des 235/45/18 potenza merci.Bon dimanche a vous tous a bientot seb.
j-c Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 (modifié) Merci pour ces belles photos. Le cuir rouge rend vraiment bien, finalement je regrette de ne pas avoir pris cette option. Sinon est-ce une exclusivité de la version Selective que d'avoir le cuir du volant piqué car la mien est en cuir lisse? Concernant ton impression avec tes pneus, il y a peut-être des différences de tenues selon les marques et modèles mais il est certain que plus le pneu est large, plus il est sensible a la déformation de la chaussée et les tiens sont des 235, en taille super basse et en 18! Modifié le 16 Décembre 2007 par j-c
alf14 Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Bonjour les copains , aujourd'hui le soleil est présent sur le pas de calais , voici quelques photos prisent se matin. Une petite question je trouve que mes pneus suivent un peu trop l'irrégularité de la chaussée , quelqu'un peut il me donner la pression que je peux mettre dans des 235/45/18 potenza merci.Bon dimanche a vous tous a bientot seb. Vérifie qu'ils n'ont pas laissé la pression à 3 ou 3.5 bars!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Pourquoi alf14? J'ai mis 3 bars dans les miens... Merci Pauchet! P.... Magnifique tout simplement et comme le souligne j-c, le cuir rouge ne jure pas du tout sur une voiture de cette classe, contrairement c'est vrai, à ce que je pensé un peu... Tu peux être fier et heureux de rouler dans un tel carrosse!
oswald Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 (modifié) La mienne doit arriver avant le 27 déc, (sw 210 selective) enfin si j'ai de la chance ... J'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous se sont fait offrir un stage alfa drive en cette fin d'année. Mon commercial qui est particulièrement demeuré, ne m'en a pas parlé, je suis sûr qu'il me livrera ma voiture (plus de 36000 EUROS au catalogue) sur le parking en 5 min entre deux rendez-vous client pour vendre une fiat 500 et un utilitaire Il m'a déjà fait le coup de me planter au mileu de la concession fiat comme une m.... pour que j'attende 20 min qu'on veuille bien me faire signer les papiers de reprise de ma 147 (j'avais pourtant pris RDV). Bref je n'attends rien de lui ni de la concession (perpignan), toutefois pourriez vous me préciser si vous avez demandé ce stage ou si on vous l'a proposé bien gentiment. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il ya des concessions alfa qui respectent leur client car j'en venais presque à regretter de ne pas avoir acheté une 320 D touring tant la différence de traitement et le professionalisme des commerciaux BMW ou AUDI fait la différent avec alfa (tout du moins chez moi...) a + Modifié le 16 Décembre 2007 par oswald
pauchet Posté(e) le 16 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Merci pour ces belles photos. Le cuir rouge rend vraiment bien, finalement je regrette de ne pas avoir pris cette option. Sinon est-ce une exclusivité de la version Selective que d'avoir le cuir du volant piqué car la mien est en cuir lisse? Concernant ton impression avec tes pneus, il y a peut-être des différences de tenues selon les marques et modèles mais il est certain que plus le pneu est large, plus il est sensible a la déformation de la chaussée et les tiens sont des 235, en taille super basse et en 18! Pour le volant piqué,je ne peux te renseigner ,j'ai toujours pris une finition sélective avec mes alfas et toujours avec ce volant piqué
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 La mienne doit arriver avant le 27 déc, (sw 210 selective) enfin si j'ai de la chance ... J'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous se sont fait offrir un stage alfa drive en cette fin d'année. Mon commercial qui est particulièrement demeuré, ne m'en a pas parlé, je suis sûr qu'il me livrera ma voiture (plus de 36000 EUROS au catalogue) sur le parking en 5 min entre deux rendez-vous client pour vendre une fiat 500 et un utilitaire Il m'a déjà fait le coup de me planter au mileu de la concession fiat comme une m.... pour que j'attende 20 min qu'on veuille bien me faire signer les papiers de reprise de ma 147 (j'avais pourtant pris RDV). Bref je n'attends rien de lui ni de la concession (perpignan), toutefois pourriez vous me préciser si vous avez demandé ce stage ou si on vous l'a proposé bien gentiment. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il ya des concessions alfa qui respectent leur client car j'en venais presque à regretter de ne pas avoir acheté une 320 D touring tant la différence de traitement et le professionalisme des commerciaux BMW ou AUDI fait la différent avec alfa (tout du moins chez moi...) a + C'est bien de préciser...
pauchet Posté(e) le 16 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Salut Oswald ,moi le stage on me l'a offert gentiment et le resto gastronomique dans la foulée également."vous prenez ce que vous voulez sur la carte"résultat un bon repas de 3 heures pour recharger les batteries cool
oswald Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Salut Oswald ,moi le stage on me l'a offert gentiment et le resto gastronomique dans la foulée également."vous prenez ce que vous voulez sur la carte"résultat un bon repas de 3 heures pour recharger les batteries cool Merci seb, comme quoi il y en a encore qui savent vendre des voitures
Invité JSPARROW Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 concernant la concession de perpignan, on se demande s'ils vendent des voitures ou des poissons là bas ! je veux bien que les vendeurs en fin d'année soient sous pression, mais là on parle de voitures dépassant les 28000 euros, on demande donc un peu d'égard et de sérieux. Mon vendeur de carcassonne lui a fait preuve de professionnalisme, et surtout d'AMABILITE, chose de plus en plus rare de nos jours. Et si g pris une 159 neuve ( j'étais parti sur une de direction) c'est qu en plus de l'effort commercial il y a eu le service ( j'ai pu essayer le véhicule à deux reprises, une fois seul et en famille). Et surtout sans aucune pression ! Pour le stage, il m'en a parlé, sans rien promettre.........à voir
j-c Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 (modifié) Euh non, de mon côté ça été plutôt rapide (mais le type etait très sympathique) et sans petit geste ou cadeau commercial à la remise des clefs si ce n'est la remise que j'ai exigée à la signature lorsque j'ai acheté la mienne dans une concession de la région parisienne. Je dois dire qu'avant d'aller chez Alfa-Romeo, je suis allé voir ce que proposait Audi ne connaissant pas leurs modèles et je suis tombé sur un pur con de chez con arrogant qui m'a poussé à tourner les talons sur le champs (et pour le coup, j'ai une certaine réticence pour cette marque dont certains vendeurs tout comme certains possesseurs se la racontent, navré pour ceux qui ne sont pas de ceux-là et qui roulent en Audi) Même chez Porsche où je fais entretenir la mienne et où je vois des flambeurs, les vendeurs et techniciens sont bien plus simples que celui qui m'avait reçu dans cette concesion Audi et une connaissance ayant une A4 m'a dit qu'il avait resenti la même chose en achetant la sienne et que les commerciaux se la racontait et etaient nuls tellement ils etaient pretentieux avec leur marque. Le meilleur service que j'ai eu était chez BMW mais j'étais au Canada, en France je ne sais pas. Chez Alfa-Romeo je ne sais pas, j'ai encore rien à faire dessus en 1 an et demi Modifié le 16 Décembre 2007 par j-c
oswald Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 concernant la concession de perpignan, on se demande s'ils vendent des voitures ou des poissons là bas ! je veux bien que les vendeurs en fin d'année soient sous pression, mais là on parle de voitures dépassant les 28000 euros, on demande donc un peu d'égard et de sérieux. Mon vendeur de carcassonne lui a fait preuve de professionnalisme, et surtout d'AMABILITE, chose de plus en plus rare de nos jours. Et si g pris une 159 neuve ( j'étais parti sur une de direction) c'est qu en plus de l'effort commercial il y a eu le service ( j'ai pu essayer le véhicule à deux reprises, une fois seul et en famille). Et surtout sans aucune pression ! Pour le stage, il m'en a parlé, sans rien promettre.........à voir Mon expérience à la concession ne permet pas de tirer de conclusion sur l'ensemble du réseau (heureusement). Pour moi l'essai du 210 ch s'est fait avec le vendeur à l'arrière, (des fois que je la vole, on sait jamais ...) le véhicule n'avait plus de gasoil, il m'a demandé de faire demi tour après 500 m de peur de tomber en rade, le véhicule avait visiblement un pd vu le bruit étrange qu'il faisait (même ma femme l'a entendu, et lui me répond qu'il n'entend rien ) En revanche, pas de pression à l'achat, pas de conseil non plus à part, bof, peut être, je sais pas ... Pourtant l'ancien vendeur était performant, accrocheur et passioné, maintenant il est chez AUDI ... Pour la prochaine j'irai faire un tour à cacassonne <_<
oswald Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Euh non, de mon côté ça été plutôt rapide (mais le type etait très sympathique) et sans petit geste ou cadeau commercial à la remise des clefs si ce n'est la remise que j'ai exigée à la signature lorsque j'ai acheté la mienne dans une concession de la région parisienne. Je dois dire qu'avant d'aller chez Alfa-Romeo, je suis allé voir ce que proposait Audi ne connaissant pas leurs modèles et je suis tombé sur un pur con de chez con arrogant qui m'a poussé à tourner les talons sur le champs (et pour le coup, j'ai une certaine réticence pour cette marque dont certains vendeurs tout comme certains possesseurs se la racontent, navré pour ceux qui ne sont pas de ceux-là et qui roulent en Audi) Même chez Porsche où je fais entretenir la mienne et où je vois des flambeurs, les vendeurs et techniciens sont bien plus simples que celui qui m'avait reçu dans cette concesion Audi et une connaissance ayant une A4 m'a dit qu'il avait resenti la même chose en achetant la sienne et que les commerciaux se la racontait et etaient nuls tellement ils etaient pretentieux avec leur marque. S'agissant d'audi, sur Montpellier, le vendeur que j'avais vu pour une a4 avant m'a rappelé le lundi comme prévu pour me fixer sur la reprise. Une semaine après comme je n'avais pas donné suite, audi france m'a appelé pour savoir si j'avais été bien reçu, quelle note je donnais au commercial sur 10 et si j'étais satisfait de l'acceuil et du service...
Invité JSPARROW Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 faut savoir que les concessions alfa de perpignan béziers carcassonne montpellier font parties du même groupe (il possède aussi les concessions citroen opel vag entre autre ) avec donc la même politique de vente. C donc le vendeur qui fait la différence. Malheuresement peu sont des passionnés, beaucoup sont avant tout des vendeurs, aujourd'hui des voitures, demain des aspirateurs. Tu as une très belle voiture Pauchet, même la couleur du cuir qui a priori pourrait choquer, fait du plus bel effet.
j-c Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 (modifié) Bah vas-y dis-nous la suite, as-tu été bien reçu, quelle note leur as-tu donné? Sinon, je ne comprends pas, tu penses changer ta 159 pour une Audi où ton choix s'est entre temps porté sur la 159 après être allé chez Audi? À la base, je n'ai rien contre cette marque qui fait de bonnes voitures mais je trouve que sa réputation est surfaite en France depuis quelques années. J'ai vécu très longtemps en Amérique du nord et là-bas, elle n'a pas la même aura même si la qualité d'assemblage et les matériaux utilisés sont objectivement reconnus. En France par contre, on ne parle que de Audi a tout va, mais souvent ce n'est que pour vanter justement cette très bonne finition et la prendre pour maître-étalon, comme si un véhicule n'était bon et au delà de ça, devenait légendaire et culte par sa seule finition! Ce à quoi je réponds avec un grand NON, la côte des Audi de 10 ans le confirme et l'intêret que leur portent les consommateurs également. Maintenant, j'aime le changement et je suis curieux, je ne dis qu'il est impossible que j'ai un jour un véhicule de cette marque mais ce qui est sûr est que je serais, à contrario de certains, conscient de ne pas possèder la meilleure voiture du marché, juste une qui me plairait comme cela l'a été avec la 159. Modifié le 16 Décembre 2007 par j-c
Recommended Posts