Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Bah vas-y dis-nous la suite, as-tu été bien reçu, quelle note leur as-tu donné?

Sinon, je ne comprends pas, tu penses changer ta 159 pour une Audi où ton choix s'est entre temps porté sur la 159 après être allé chez Audi?

À la base, je n'ai rien contre cette marque qui fait de bonnes voitures mais je trouve que sa réputation est surfaite en France depuis quelques années. J'ai vécu très longtemps en Amérique du nord et là-bas, elle n'a pas la même aura même si la qualité d'assemblage et les matériaux utilisés sont objectivement reconnus. En France par contre, on ne parle que de Audi a tout va, mais souvent ce n'est que pour vanter justement cette très bonne finition et la prendre pour maître-étalon, comme si un véhicule n'était bon et au delà de ça, devenait légendaire et culte par sa seule finition! Ce à quoi je réponds avec un grand NON, la côte des Audi de 10 ans le confirme et l'intêret que leur portent les consommateurs également.

Maintenant, j'aime le changement et je suis curieux, je ne dis qu'il est impossible que j'ai un jour un véhicule de cette marque mais ce qui est sûr est que je serais, à contrario de certains, conscient de ne pas possèder la meilleure voiture du marché, juste une qui me plairait comme cela l'a été avec la 159.

En fait je cherchais un break sportif pour remplacer ma 147 CUP (on va bientôt être 3 :bigrir:)

Je suis allé chez BM mais la 320 D TOURING était trop étriquée pour moi (sensation de confinement) faut dire que je suis grand.

Je suis allé chez AUDI ensuite, mais la version break de l'A4 est en fin de vie et la prochaine version n'arrivera qu'en fin d'été.

PS la note pour audi était 7,5 sur 10

Je suis donc revenu vers alfa car la 159 SW est de loin la plus belle de toute, sa finition est très correcte et la precision de la direction sans équivalent dans cette catégorie.

Il me tarde donc de la recevoir, d'ici une semaine si tout va bien, car à la concession ils sont incapables de me confirmer la date (à croire qu'alfa fait un tirage au sort).

J'espère que j'aurai les bons numéros ...

Modifié par oswald
  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est marrant, tu trouves que tu est plus à l'aise dans la 159 que dans la 320?

moi c'est complètement l'inverse. et c'est peut être pour ça que je neprendrais pas une 159 <_<

après avoir essayé 4 fois la SW (4 concessions différentes hein :unsure: ) je me trouve vraiment serré au volant mais ça ça va. par contre siège baissé presque à fond je touche presque le plafond! et après derrière moi il n'y pas plus de place (voir moins) que dans ma fabia (un comble)

pour la BMW je m'y sent plus à l'aise mais j'attends un deuxième essai, normalement la semaine prochaine, pour être sur.

le premier essai en 159 ne m'avait montré que les bons cotés :wub:

Posté(e)

Pareil pour moi : je touche le plafond dans la 159... mais il suffit d'incliner très légèrement le dossier...

Posté(e)
c'est marrant, tu trouves que tu est plus à l'aise dans la 159 que dans la 320?

moi c'est complètement l'inverse. et c'est peut être pour ça que je neprendrais pas une 159 <_<

après avoir essayé 4 fois la SW (4 concessions différentes hein :unsure: ) je me trouve vraiment serré au volant mais ça ça va. par contre siège baissé presque à fond je touche presque le plafond! et après derrière moi il n'y pas plus de place (voir moins) que dans ma fabia (un comble)

pour la BMW je m'y sent plus à l'aise mais j'attends un deuxième essai, normalement la semaine prochaine, pour être sur.

le premier essai en 159 ne m'avait montré que les bons cotés :wub:

C'est vrai que c'est étonnant cette différence d'appréciation sur un élément à prori objectif;

Pour ma part, je mesure 1,90m, l'espace est donc essentiel. Dans la 320D le tunel de transmission est plus important que sur la 159, et on est assis plus bas. Une fois installé dans la 320 on se bien mais un peu comme dans un gant, ont est entouré de toute part (tunel à droite, siège assez bas, bref un peu comme sur un coupé sport le cul au niveau des pieds). A l'inverse la position du siège de l'alfa est plus haut d'ou l'impréssion d'être trop près du plafonnier, mais de la à toucher, tu fais 2,20m ou quoi :blink:

En revanche pour l'arrière, je te rejoint, une fois bien installé à l'avant, le passager arrière a plus beaucoup de place pour les genoux <_< , mais bon je suis pas taxi alors ...

La 320D est une voiture proche dans l'esprit d'une 159, (alors que l'A4 est vraiment plus orientée famille avec un plaisir au volant asceptisée et une direction plus floue), la 320 est une bonne voiture, qui se revendra mieux qu'une 159, mais le tarif à l'achat est pas le même, le look non plus d'ailleurs, pour moi il y a pas photo

159 RULES !!!

Posté(e)

Il est vrai que c'est un point faible de la 159. Une fois bien installé, il n'y a pas énormément de place aux assises arrières, même moi avec mon 1M79. Ma femme par contre avec son 1M55, ça fait limousine derrière elle! :aro_mdr:

Par contre, je suis vraiment étonné que certains aient la tête qui touche une fois le siège baissé au max, vous devez atteindre les 2M pour cela ou avoir un buste surdimensionné. Cela m'est deja arrivé dans certaines voitures, surtout les petites et anciennes dont les sièges ne sont pas réglables (même si de mon côté, c'est plus à hauteur des coudes et épaules) mais la garde au toit de la 159 est, je trouve, vraiment raisonnable.

J'éspère qu'on ne pourri pas ton topic Pauchet, surtout qu'on a tous vu ta belle voiture. N'hésite pas à en remettre.

Posté(e)

Pas de probleme J-C ,j'aime aussi lire les avis des autres ..Deux têtes pensantes valent mieux qu'une. :smile:

Posté(e)
Par contre, je suis vraiment étonné que certains aient la tête qui touche une fois le siège baissé au max, vous devez atteindre les 2M pour cela ou avoir un buste surdimensionné.

Ben non je mesure 1.91m et n'ai pas un grand buste... c'est juste l'habitacle de la 159 qui est étriqué. Mais comme j'ai dit, il a suffit d'incliner le dossier d'un cran et c'était OK.

A noter que dans la 156 et dans la 147 je n'ai pas souvenir d'avoir dû incliner les dossiers...

Posté(e)

OK mais je viens de voir ta tête sur ton avatar, il conviendrait aussi de te couper cette vilaine mêche qui te rajoute 10cms... resterait les oreilles quoi! :unedent:

Non, sans rire, tu as un beau brushing en plus de ta hauteur pour toucher? Je pense à cela parce que mon père a une sacrée tignasse et il a souvent les cheveux qui frottent le plafonnier sans avoir une grande taille, ça m,a souvent fait marrer.

Sinon, merci Pauchet, c'est gentil de partager... dans la limite du raisonnable il va de soi.

Posté(e)
OK mais je viens de voir ta tête sur ton avatar, il conviendrait aussi de te couper cette vilaine mêche qui te rajoute 10cms... resterait les oreilles quoi! :unedent:

Non, sans rire, tu as un beau brushing en plus de ta hauteur pour toucher? Je pense à cela parce que mon père a une sacrée tignasse et il a souvent les cheveux qui frottent le plafonnier sans avoir une grande taille, ça m,a souvent fait marrer.

Sinon, merci Pauchet, c'est gentil de partager... dans la limite du raisonnable il va de soi.

Non non, je n'ai pas une coiffure de Jacson five, ni un look de punk des 80's!!

J'ai les cheveux coupés courts, classiques quoi...

Posté(e)

je doit faire 1,90 environ (je me suis pas mesure depuis bien 10 ans :unedent: )

j'ai aussi une coupe courte mais siège baissé à 80% je touche ou frotte au moins ce qui pour le gabarit exterieur me gêne un peu <_<

Posté(e)

Je reconnais que c'est gênant pour une auto de ce gabarit en effet, mon beau-frère qui mesure egalement votre taille n'a pas ce souci lorsqu'il monte dans la mienne.

Je crois savoir que les ingénieurs tiennent compte d'une "taille moyenne" pour la conception des autos (motos également) qui doit se situer dans les 1M75-76 ce qui pourrait expliquer, mais pas excuser ce problème.

Maintenant il est évident que l'habitabilité de cette auto n'est pas en rapport avec son gabarit mais ca reste vrai pour pas mal d'autos de cette catégorie.

Posté(e) (modifié)

J'ai revu les photos de ta voiture une énième fois, elle est vraiment superbe.

Je crois que tu en as assez profité et qu'il est temps de la vendre. Je veux bien te rendre service

et te l'acheter un bon prix avant que tu t'en lasses.

J'aime bien rêver avant l'arrivée de Noël.

:unedent:

Modifié par fab16
Posté(e)
Bref je n'attends rien de lui ni de la concession (perpignan), toutefois pourriez vous me préciser si vous avez demandé ce stage ou si on vous l'a proposé bien gentiment.

Pour moi il a été proposé lors de la livraison mais non offert! Mais vu la réduction de tarif dont j'ai bénéficié, je n'ai pas insisté, surtout qu'il y a quand même encore 25% de réduction sur le prix du stage si on a une Alfa.

Pauchet, superbe 159. On commence à voir pas mal de noires cuir rouge. Au risque de me répéter, à l'époque de mon achat de ma 156 en 1997, j'avais choisi cette finition et le vendeur avait essayé de m'en dissuader, pourtant un passionné de la marque. Comme quoi çà évolue en bien... :smile:

• il y a 5 month...
Posté(e)

Salut,pas de nouvelles depuis un moment ,en fait je suis degouté par cette voiture .j'ai mes joints de portes arrieres qui laissent passer l'air(ceux de devant sont pas mieux ),ils sont commandaient depuis 2 mois et toujours pas fourni par alfa.j'ai le rossigniol au niveau du pare brise coté passager,je veux meme pas m'en occuper.La boite qui accroche (2eme) purge de l'embrayage pas de changement.A vrai dire elle a 15000 km et moins je la vois mieux ca va.Je roule actuellement le plus souvent dans mon vieux patrol de 16 ans qui bibrone 12 litres,tellement je ne peux comprendre qu'une caisse de 37000 euros peut etre aussi mal assemblée.Bref ca va passer.Sinon les pneus sont a moitié et la conso toujours a 7.5 l a+seb

• il y a 2 month...
Posté(e)

Salut des nouvelles,tout les joints des portes arriere sont changé et j'ai toujours le meme probleme.Mon concessionnaire ne sait plus ou toucher.Bref si quelqu'un a ce probleme bruit d'air aux portes arriere (comme si la vitre n'etait pas fermait completement) merci de votre aide. A j'oubliais depuis peu j'ai un bruit au train avant a faible vitesse coté droit ,les pneus(235/40/18) sont a 3 millimetres du point d'usure,on dirait que quelque chose vient frotter une piece tournante .La voiture a 22000 km a+seb :smile:

Posté(e)

J'ai eu le même problème de bruit de frottement à basse vitesse. Ce n'était pas grand chose, un petit débris de métal coincé entre le disque de frein et le cache disque. Enlevé en 2 min et plus un bruit.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Salut ,des nouvelles de ma 159 .Les bruits d'air a l'arriere ont disparu,ainsi que le pare brise avant ouf.Je viens de changer les pneus avant, 27000 km avec des bridg en 18 pouces ca va ,surtout avec un parallelisme completement en vrac (probleme resolu aussi).Bref pour le moment pas de probleme ,elle roule super et me redonne envie.a+seb :smile:

Posté(e) (modifié)

ps mon bruit de train avant ,venait en fait de l'usure de mes pneus.Probleme resolu egalement. Pour la conso 7.4 au cent j'ai 27000 km au compteur,tres correct pour ce moulin. :smile:

Modifié par pauchet
Posté(e)

7.4 au 100 bravo moi je fais allègrement 9 le voir 10 les grands jours et 8 l a 130 au regulateur

Posté(e)

Tu ne dois pas beaucoup profiter des montées en régime du 5 cylindres....!

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de prendre le 2.4 dans de telles conditions

Posté(e)

Je ne pense pas que 7,4 l soit une valeur moyenne, pour ne pas la dépasser il faut que je bloque le régulateur à 110 en 6ème tout en résistant à l'envie de doubler un papi car sinon la conso s'envole, ma moyenne sur 15000 Km est de 9,5 l avec beaucoup de ville et 8l sur autouroute avec une plage de 130 à 150 kMH (plutôt 150 en général :bigrir: )

Posté(e)
Salut ,des nouvelles de ma 159 .Les bruits d'air a l'arriere ont disparu,ainsi que le pare brise avant ouf.Je viens de changer les pneus avant, 27000 km avec des bridg en 18 pouces ca va ,surtout avec un parallelisme completement en vrac (probleme resolu aussi).Bref pour le moment pas de probleme ,elle roule super et me redonne envie.a+seb :smile:

Salut,

Peut tu me dire ce qu' ils ont fait sur ton pare brise avant. Remplacement du joint où autres solutions? Merci.

Posté(e) (modifié)
Tu ne dois pas beaucoup profiter des montées en régime du 5 cylindres....!

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de prendre le 2.4 dans de telles conditions

Salut pour ma conso ,ma 159 ne fait que 120 km d'autoroute fluide par jours .Je te rassure elle connait les montées de regime,bien que inutile car tout est en bas .Je rappelle aussi qu'elle n'a jamais consommait meme pendant le rodage.j'ai peut etre un moteur speciale .

Modifié par pauchet
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Petit up , maintenant qu'elle tourne nickel ,je suis content ,j'ai le moral ,l'envie de conduire la belle s'en arret , bref tout va bien :smile: :smile:

• Créer...