redtouned Posté(e) le 8 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2005 Voila quels produits prendre pour nettoyer notre bel interieur de notre alfa 147 ? et pour les vitres ? merci
Bart Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je me joins à ta question. j'ai une 156 Phase 3, et le nettoyage du tdb est une craie galère. Il y a des traces dures à faire partir, c'est granuleux ... En ce moment, je teste un nettoyant protech assez hors de prix ... Pas miraculeux non plus ... Ce plastique est une vraie merde, je préférais celui de ma phase 1 nickel en un coup de Swiffer !
AceMD Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Pour ma part c'est très simple, lingettes nettoyantes pour le tableau de bord, ajax vitre pour les....vitres, et lingettes bébés pour le cuir, tout ça efficace et pas cher.
alf14 Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je me joins à ta question. j'ai une 156 Phase 3, et le nettoyage du tdb est une craie galère. Il y a des traces dures à faire partir, c'est granuleux ... En ce moment, je teste un nettoyant protech assez hors de prix ... Pas miraculeux non plus ... Ce plastique est une vraie merde, je préférais celui de ma phase 1 nickel en un coup de Swiffer ! Ce ne serait pas plutôt une 156 phase II? Car là je confirme, ayant eu le même TDB sur ma 147 phase I : il vaut mieux ne pas le salir, sinon c'est foutu! Juste un coup d'aspi de temps en temps. Par contre, que préconisez vous contre les tâches de graisse sur le TDB (de série sur toutes les Alfa!), et les tâches sur le ciel de toit (courant dès que la voiture a fait un stage chez le garagiste...).
AceMD Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Ce ne serait pas plutôt une 156 phase II? Car là je confirme, ayant eu le même TDB sur ma 147 phase I : il vaut mieux ne pas le salir, sinon c'est foutu! Juste un coup d'aspi de temps en temps. Par contre, que préconisez vous contre les tâches de graisse sur le TDB (de série sur toutes les Alfa!), et les tâches sur le ciel de toit (courant dès que la voiture a fait un stage chez le garagiste...). Lingettes nettoyantes! n'importe quelle marque, moi je prends des ALDI et c'est nickel
Louison Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Moi j'utilise un chiffon microfibre légèrement humide sans aucun produit et c'est nickel, comme neuf. Ca absorbe les graisses, n'accroche pas sur les rugosités du tableau de bord et ne laisse pas de poils ou traces comme la plupart des tissus doux non abrasifs style chiffon à poussière. Je n'apprécie pas trop la finition des produits plastiques qui donnent toujours un aspect trop brillant, voir collant
Bart Posté(e) le 12 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2005 Lingettes nettoyantes! n'importe quelle marque, moi je prends des ALDI et c'est nickel C'est bien une phase 3 (TI). Le tdb a évolué encore l'année dernière avec un plastique plus facile à nettoyer (phase 3.1), mais moi j'ai le meme truc que dans les anciennes 147. Les lingettes, çà ne marche pas, le tableau de bord est tellement granuleux que çà les décompose.
AceMD Posté(e) le 12 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2005 J'ai toujours utilisé des lingettes même sur mes 147, mes lingettes tenaient sans problèmes, essaie plusieurs marques mais je peux te garantir que ça fonctionne très bien avec celles que j'ai...
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2005 Rien ne vaut la microfibre...
alf01 Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Voila quels produits prendre pour nettoyer notre bel interieur de notre alfa 147 ? et pour les vitres ? merci [/quote la fee du logis c'est terrible et pascher tu peut meme faire la carrosserie ca brille grave
Lovalfa Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Pour les vitres, les mouiller un peu et nettoyer avec du papier journal. Résultat nikel !
Jil Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 surtout pas acheter d'éponge pré-imprégnée d'un produit type rénov plastique! c'est une belle merde ca s'étale vraiemnt pas bien, j'en en fais le test sur mon tdb! en plus ca rend pas bien, plus tot ce diriger vers une sur un truc en spray ca marche mieu!
Recommended Posts