Alfiste16 Posté(e) le 10 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2005 Ca va être serré ! Mais bon, pour le championnat constructeur, vu qu'il y a 2x plus de BM que d'Alfa, ...
Invité GillesGTA Posté(e) le 10 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2005 Et elles comptent toutes pour le championnat constructeur ?
Alfiste16 Posté(e) le 10 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2005 oui, toutes les courses comptent !
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 pas les courses!!! Je voulais savoir si toutes les voitures comptent, ou si il y a un nombre de voitures de chaque marque qui compte pour le championnat constructeur, genre 3 Bmw et 3 Alfa déterminées avant la course marquent les points seulement !!!
Alfiste16 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Euh oui, toutes les voitures apportent des points aux constructeurs même les non officielles et vu qu'il y a 2x plus de BM, ....
Alfiste16 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Moi, cela ne me dérange pas trop et il est normal que toutes les voitures représentants une marque puissent contribuer à la victoire de la marque !
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 C'est pas grave Alfa peut batailler quand meme, parce que les Alfas se place mieux...
Sylvain Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Une remarque sur cette course : les Alfa n'ont pas perdu de place lors des départs, et ont résité aux bm sans problème. Alfa a t-il trouvé la motricité qui lui faisait défaut l'année dernière? Confirmation à la prochaine course.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je m'attendais à pire, elles ont toujours un petit désavantage au démarage qui est compensé par une Vmax meilleur (qui se dégrade au fils de années hélas ) Mais avec la 159 Q4, ca devrait le faire !
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 En parlant de Vmax, sur la ligne droite de Monza, les Bmw mettaient les Alfas à l'amende, rapports de boite réglés trop court peut etre !!! <_<
Alfiste16 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 En fait, les Alfa ont des boites séquentielles (type Selespeed version course) et les BM des boites manuelles ! Sinon comme je l'ai dis, les Alfa perdent au fur et à mesure des saisons leurs avantages sans que le réglement ne change pour elle (alors qu'il a très bien changé pour les BMW !)
Sylvain Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Exact, les Alfa sont plombées, et ont 500 Tr/mn en moin
Invité Giulia Posté(e) le 13 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 L' ALFA 156 Autodelta Squadra Corse est vraiment la plus belle du plateau, et certainement la meilleure (à handicap égal), avec la diffusion et la publicité pour cette année en WTCC, je sens qu'il va y avoir encore pas mal de retombées, ALFA serait il en train d'inscrire dans le temps leur reussite commerciale? Moi j'y crois!
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Non, je ne vois pas ce que le succès commercial de la 156 vienderait faire avec les courses ! Parcontre, la 156 GTA est une voiture qui dès ses débuts à gagné chose rare pour une voiture de course !
Sylvain Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 L' ALFA 156 Autodelta Squadra Corse est vraiment la plus belle du plateau +1
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 C'est pas un concours de beauté pourtant ces courses ! Sinon, elles sont sublimes comparées au bm !
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Non, je ne vois pas ce que le succès commercial de la 156 vienderait faire avec les courses ! Parcontre, la 156 GTA est une voiture qui dès ses débuts à gagné chose rare pour une voiture de course ! Relis ce que j'ai écris, et n'inverse pas mon propos! Le WTCC etant plus diffusé (meme sur AutoMoto ils en parlent :P ), plus suivi par les téléspectateurs (dans pas mal de pays par le biais d'eurosport), etant donné qu'ALFA n'est pas une marque connu dans tous les pays comme BMW, le fait de montrer une 156 Autodelta Squadra Corse qui gagne des courses ne peut avoir qu'un impact positif dans la réussite commerciale de la marque (si nous aimons les ALFA c'est parce qu'elle sont impreignées de sportivité, nous sur ARO le savons et que pour nous pas besoin du ETCC puis WTCC pour le savoir, mais pour les autres oui), la 156 malgré les handicaps du réglement reste la plus incisive, la preuve que les BMW série 3 sont des charettes à côté, cette 156 de plus avec le design GIUGIARO impreigne les telespectateurs du design tres proche de la 159, et oui tout ca a un impact, et tant que la reussite sportive est là, la reussite commerciale continuera a progresser et permettra à la marque au Biscione de prendre des parts de marché à l'automobile teutonne!
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Certainement mais dans la tête des gens, une voiture qui gagne n'est pas forcement une "future" vedette commerciale !
domi33 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Je dirai plutot que tant que les modeles plaisent il y aura reussite commerciale et la reussite sportive contribuera a ameliorer cette image. De plus la reussite commerciale facilitera l'engagement de la marque en competition et donc la reussite sportive eventuellement. N'est pas Ferrari qui veut
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Pour certains , je dirais encore oui, mais ces gens iront s'acheter une Modus! Pour les autres c'est en train de changer, (plus difficilement en france je te l'avoue), mais etant donné comment l'image d'ALFA Romeo a deja bien evoluée dans les têtes, certes la 156 est en "fin de vie" (elle ne sera jamais en fin de vie pour nous les alfistes), mais elle amorce sans peine et avec brio sa succesion avec la 159, (je serais proprio d'une A4 ou Série 3, je serais en train de me faire du souci à son volant, le scudetto de la 159 dans mes rétros me ferait peur)! Vive la 156, vive la 159 !
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Oui, bien dit : le succès sportif confirme !
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Retroussons nos manches, et montrons à l'auto teutonne de quel bois on se chauffe!
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Laissons parler le moteur alors !
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 (plus ou moins HS) J'ai hate de voir les futures 159 GTA et 149 GTA !
Recommended Posts