Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ! je possede une alfa GT jtd et j ai fais regulierement des reprogrammations sur la mienne et les alfa de qui le souhaite, qui marche a merveille et je voulais savoir je peux me permettre de proposer cette idee ici !

Alfistement Alex

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour ! je possede une alfa GT jtd et j ai fais regulierement des reprogrammations sur la mienne et les alfa de qui le souhaite, qui marche a merveille et je voulais savoir je peux me permettre de proposer cette idee ici !

Alfistement Alex

Tu es professionnel?

Posté(e)
Non non pourquoi ? je suis un ptit particulier

Ba euh parce quand on voit déjà les professionnels qui misèrent, on se permet quand même d'avoir des doutes (justifiés) quand un particulier propose de reprogrammer une voiture.

Perso, même si tu dis etre doué et l'avoir fait pour toi, je ne m'y risquerai pas

Posté(e)

Et s'il y a un probleme par la suite !!!

Tu garantie ton travail ?

Posté(e)

je laisse le topic pour permettre la réponse aux questions interessantes posées ici. Mais ce genre de pub on évite d'habitude. -_-

Posté(e)

je vous trouve un peu nerveux les gars -_-:o

laissez le présenter ce qu'il fait pour cette "reprogrammation" et on verra ok ;)

pas la peine de lui parler de "garantie" ou de "problème" ben147 car il ne t'obligera pas à le faire mais il veut juste proposer cette idée qui fonctionne sur sa gt.

merci à tous :P

Posté(e)

On est pas nerveux, on pose des questions.

Parce que faut pas oublier que des gens peuvent avoir envie de tenter la reprog.. et faut dire ce qui est, une reprog "sauvage" faite par quelqu'un qui ne s'y connait pas réellement ça peut engendrer de gros problèmes (et un saut de la garantie) d'ou la méfiance et les questions, rien de bien méchant :)

Posté(e)

je sais que c'est pas méchant et c'est pas ce que j'ai voulu dire mais mets toi à sa place ......

il propose son idée et c'est tout ..... et il se fait un peu rembarrer c'est tout .... -_-

Posté(e)

Nan on le rembarre pas, on demande juste s'il est pro, sur combien de voitures il a testé, qu'est-ce qu'il apporte comme garantie, à quel prix, etc :unedent:

Posté(e)

Merci pour tout ses messages alors je vais essayer de repondre a tout le monde !! merci deja de me soutenir ( WonderGILLOU) car perso ma voiture fonctionne tres bien avec cette manip et meme celle de mes amies (alfa GT jtd et alfa 147 jtdm). je ne peux fournir aucune garantie mais en meme temps il y a rien de trop risquer, ça consiste simplement a lire et sauvegarder(au cas ou on foudrais repasser a l origine) le fichier de l auto, le donner a un reprogrammateur (pour mon cas une personne profesionnelle exersant en Italie) et une fois se fichier origine modifier il ne reste plus qu as le remettre dans le boitier a la place de celui d origine via la prise OBD.

S est exactement la meme methode que les professionel sui vous prendront eux environ 700€ !!!!!!! :angry:

Si des personnes sont interesser je suis pret a donner les tuyaux pour realiser la manip ou meme vous la faire si vous voulez, rien de vous oblige.

Alfistement Alex :smile:

Posté(e)

Oui s es un programmateur qui me passe les fichier :bigrir:

pour le prix il me les fais a 100€ les deux fichier, sa comprends une preparation moyenne (environ +25cv et + 35/40cv) le prix comprends les deux fichier ! moi perso je roule avec celui de 190cv et sa marche super !!!!

Posté(e)

tu l'as fais sur une gt et une 147,mais quid des autres modeles?159,156,gt,...

depuis combien de temps as tu effectue ta reprog ,juste savoir si c'est viable sur un moyen terme?

Posté(e)

100€ ca va!

après même question qu'au dessus. je suis interessé par une 159 jtdm 120 alors si je peux passer a 140/150cv je suis plutot pour.

tu dit qu'on peux le faire soi même? il faut pas une malette que tu branche sur l'OBD?

quid des consommations? ca s'envole? ca stagne? ca descend? :bigrir:

tu augmente la cylindrée tu le declares sur carte grise ou tu fais sans? à la revision alfa va le voir?

la 159 est sujette a reprogrammation pour divers prob ca va la repasser en 120 ?

c'est déjà bien je m'arrete la

Posté(e)

Comment fais tu pour lire, extraires et implanter les données ? Tu as un programme spécial sur ton PC ? En effet, je suppose que ce n'est pas tout d'avoir le bon raccord PC / ODB il faut aussi le bon programme !

Posté(e)

Oui effectivement on peux le faire sois meme il faut juste un cable obd2 edc16 et le logiciel qui va avec, on fais simplement de la lecture apres pour la reprog pour ma part s es un pro qui me le fais moi je fais juste que lire et reinjecter le fichier. pour la conso sa consomme un poil plus reprogrammer mais bon c tres derisoire et sa marche d enfer surtout !!!

Posté(e)

desoler j avais oublier quelques reponse ! le garage peux le voir s ils essayent la voiture, ils vont trouver qu elle marche tres bien pour une 120cv apres pour la carte grise personne n es au courant et niveaux assurance tu n as pas le droit mais bon !! qu es qui es normal aujourd huit :aro_mdr: surtout que s est quasi invisible s es pas comme un boitier additionnel qui te saute au yeux quand tu ouvre la capot !!!!

Posté(e)

moi j'ai un boitier et il est tres bien installe et invisible a l'oeil !!!

Posté(e)

Moi j'ai mieu qu'un boitier, mais apres chacun fait ce qu'il veut :unedent:

Posté(e)
il veut juste proposer cette idée qui fonctionne sur sa gt.

Oui d'accord, sur sa gt, mais si un alfiste le fait et que ca foire ?

Ca reste quand meme une reprog (pas tres légale je crois) et en plus au black (car pour 100 € au lieu de 700 ...)

Mais bon, c'est vrai chacun fait comme il l'entend <_< ...

• Créer...