Roverpatger Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2007 Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni aujourd'hui à Paris afin de prendre quelques décisions quant à l'avenir de la F1. La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance. En dehors de ces quelques aménagements, le gel du développement des moteurs sera similaire à celui qui est déjà d'application depuis le début de l'année 2007. Seconde décision du Conseil Mondial: la demande de la Scuderia Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 et 2009 a été acceptée. Les autres constructeurs présents en F1 ne peuvent fournir des moteurs qu'à une seule équipe. Troisième décision: l'équipe Spyker a reçu l'autorisation de changer de nom. Cette équipe s'appellera désormais Force India. On a aussi discuté à Paris de ce qu'il fallait faire des plus de 50 millions d'euros qui seront versés par McLaren à la FIA avant la fin de l'année. Cette somme sera finalement allouée au Fond de développement de la FIA dont l'objectif sera d'aider les automobiles clubs nationaux à améliorer la sécurité lors de compétitions automobiles. Les pays ayant un grand besoin d'améliorer leurs structures seront bien sûr prioritairs. Des représentants des constructeurs Ferrari et Mercedes ont été invités à siéger au conseil d'administration de ce Fond de développement de la FIA. Le Conseil Mondial a en outre confirmé le calendrier 2008. Le voici: 16 mars: Australie (Melbourne) 23 mars: Malaisie (Sepang) 6 avril: Bahreïn (Sakhir) 27 avril: Espagne (Barcelone) 11 mai: Turquie (Istanbul) 25 mai: Monaco 8 juin: Canada (Montréal) 22 juin: France (Magny-Cours) 6 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone) 20 juillet: Allemagne (Hockenheim) 3 août: Hongrie (Hungaroring) 24 août: Europe (Valence, Espagne) 7 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps) 14 septembre: Italie (Monza) 28 septembre: Singapour (*) 12 octobre: Japon (Mont-Fuji) 19 octobre: Chine (Shanghai) 2 novembre: Brésil (São Paulo) nombre: (*) Le Grand Prix de Singapour se déroulera "de nuit", c'est-à-dire sous une lumière artificielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya07060 Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2007 Merci pour ces infos... Dommage pour les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2007 ca fait penser au wtcc ou ils ont le droit de developper qu'un certains nombre de points sinon 18 circuits classiques mais j'attends de voir singapour ca devrait etre sympa (et a 14h chez nous en plus) on sait pour le nombre d'écuries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2007 ca fait penser au wtcc ou ils ont le droit de developper qu'un certains nombre de points sinon 18 circuits classiques mais j'attends de voir singapour ca devrait etre sympa (et a 14h chez nous en plus) on sait pour le nombre d'écuries? Seulement deux allons, tu vois beaucoup d'autres chevaux que sur les deux Ferrari? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 26 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 MCLAREN: HAMILTON LEWIS / ROSBERG NICO Moteur Mercedes FERRARI: RAIKKONEN KIMI /MASSA FELIPE - Pilote essayeur : Badoer et Gene. Moteur Ferrari BMW : HEIDFELD NICK / KUBICA ROBERT Moteur BMW RENAULT : ALONSO FERNANDO /KOVALAINEN HEIKKI - Pilote essayeur : Zonta et grosjean Moteur Renault WILLIAMS : NAKAJIMA KAZUKI / PIQUET NELSINHO Moteur Toyota RED BULL : WEBBER / COULTHARD Moteur Renault TORRO ROSSO : BOURDAIS / VETTEL - Pilote essayeur : BRUNO SENNA Moteur Ferrari TOYOTA : TRULLI / timO GLOK Moteur Toyota HONDA : BUTTON / BARICHELLO Moteur Honda SUPER AGURI : SATO / DAVIDSON Moteur Honda PRODRIVE : DE LA ROSA / PAFFET GARY Moteur Mercedes ORANGE INDIA: SUTIL/RODRIGUEZ ROLDAN Moteur Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya07060 Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 Heu ... je suis un peu (voir beaucoup) la F1. je n'ai aucune news sur le fait que Alonso va chez renault (même si ca praitrait logique). Tu aurais un lien qui parle de ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lorenzo67 Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 je ne sais pas d'où tu sors cette liste : Mais pour l'instant beaucoups d'incertitude dans cette liste bruno senna pas du tout officialisé Alonso chez renault idem Rosberg chez Mclaren idem piquet chez williams idem glock chez toyota idem et on ne sait même pas si prodrive sera présent en F1 la saison prochaine <_< En bref : rien d'officiel dans ta liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 26 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 Non rien pour le moment. Totale spéculation de ma part pour Alonso chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lorenzo67 Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 Ah ben voilà je viens de trouver ça sur la toile concernant prodrive en F1 dés 2008 "Les chances de les voir au départ du premier Grand Prix de la saison en Australie ne sont pas très bonnes" déclaration de Mosley aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 On a aussi discuté à Paris de ce qu'il fallait faire des plus de 50 millions d'euros qui seront versés par McLaren à la FIA avant la fin de l'année. Cette somme sera finalement allouée au Fond de développement de la FIA dont l'objectif sera d'aider les automobiles clubs nationaux à améliorer la sécurité lors de compétitions automobiles. Les pays ayant un grand besoin d'améliorer leurs structures seront bien sûr prioritairs. Mince alors, Bernie ne va rien toucher là dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 26 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2007 Merci pour les infos ! Pour ma part je trouve que l'idée d'un grand prix de nuit à singapour est géniale ! (en plus avec le décalage ça tombera peut etr pas mal pour pour nous !) Par contre : gel des éveloppements moteurs je trouve ça débile : le F1 est une vitrine technologique ou non ? <_< Quant à l'amende de McLaren, je ne suis pas inquiet : Bernie et toute la clique ont du trouvé comment s'en servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2007 "Cela a été un championnat empoisonné", a continué Luca di Montezemolo. "Nous avons vu des personnes qui ont menti, qui ont amélioré les performances des voitures avec des moyens anti-sportifs (...). Nous avons eu des moments difficiles, mais le plus dur, ce fut la décision du Conseil mondial, une sentence absurde dans laquelle on reconnaissait qu'il y avait eu de la tricherie, mais celle-ci n'était pas mise en évidence dans la décision". "La sentence était absurde", a-t-il insisté, "et risquait de créer un précédent avec un jockey qui court avec un cheval drogué et qui, à la fin, gagne quand même. J'ai déjà pensé faire disputer le prochain championnat avec un moteur de 8000 cm3. Cela aurait disqualifié l'équipe, mais le pilote aurait quand même gagné". Voilà ce qu'a dit Montezemolo à la presse. Moi c'est ce que j'ai pensé direct le jour meme de la sanction pour l'écurie et pas les pilotes... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2007 +1 d'accord avec toi et Montezemolo. Cette sanction ne rime pas à grand chose, surtout que les pilotes étaient quand ^même bien impliqués ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 10 Décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 Le Renault F1 Team est heureux de pouvoir présenter pour la saison de Formule 1 2008 un tandem de pilotes ambitieux. L'an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l'écurie au Losange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab16 Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 Dans quelle écurie va KOVALAINEN? Je suis un peu surpris que RENAULT n'ait pas souhaité lui donner une deuxième chance. Je pense que ça peut être un bon pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 10 Décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 La dernière rumeur dans le paddock, confirmé par le pilote lui-même, indique qu’Heikki Kovalainen est en discussion avec McLaren pour 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab16 Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 Oui, logique, je n'y avais pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 10 Décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 C'est trés bien pour lui je pense qu'il va s'éclater au volant d'une McLaren. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Postman Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2007 Pour ce que la 1ère moitié de la saison 2007 fut quasi calamiteuse pour Kovalainen, la 2nde moitié était pas mal, je trouve : Heikki KOVALAINEN 0 1 0 2 0 5 4 0 2 1 1 3 2 1 8 0 0 Total = 30 (soit 'quand même' 7ème au championnat). Mais bon, j'aime pas trop cette nouvelle tendance de prendre des petits jeunes que l'on fait passer quasi immédiatement en F1 sans avoir fait leurs preuves à l'étape précédente (GP2) ou ailleurs dans une classe équivalente (Formula Indy ...). Dans cette optique, les mauvais résultats en début de saison sont aussi de la faute de Renault (la prochaine fois, faudra engager un gamin de 15 ans qui sera champion de karting LOL). Pour ce qui est de la place chez Mac Laren, c'est pas encore fait. (je me réjouis de voir ce que va donner BMW - après la magnifique saison 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini team condroz Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2007 Kova confirmé chez mac laren... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 8 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2008 (modifié) F2008 Bis :wub: Modifié le 8 Janvier 2008 par Alf77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 22 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2008 Retrouver le bon post, désolé Alex, zeleuvoyaiplu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 22 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2008 Qui regarde la F1 en Live? Moi je me lève peut importe l'heure des essais, ou GP, je me connecterai demain pour dialoguer en direct avec les Alfistes passionnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2008 c'est à quelle heure le GP ?? et c'est lequel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2008 8H et en malaisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts