Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

perso 45 000 avec des p zero rosso,je pensais pas pouvoir faire autant de km avec ce type de pneus .

resultat j ai repris les memes :smile:

Posté(e)

Pour moi, ce serait soit des bridgeston, soit des pirelli ;)

Je ne suis pas très good year.

Posté(e)
perso 45 000 avec des p zero rosso,je pensais pas pouvoir faire autant de km avec ce type de pneus .

resultat j ai repris les memes :smile:

je suis épaté Chewo, t'es monté en 17 ?

Posté(e)
Il doit rouler pépere je pense -_- , parce que 45000 kil avec les même pneus en foncant comme un taré je pense pas sa possible...

yep 17 pouces. mhhh pour etre honnete j ai la voiture depuis 15000 km, le train de pneu n avait pas ete change , c etait une personne un de plus de 50 ans qui l avait avant. lui roulait doucement, c est une evidence.de meme qu il a fait pres de 33000 en 8 mois et n a fait aucun frais sur la voiture, pas de revision, pas de lavage meme de la voiture, elle etait bien crade quand je l ai recupere...

moi non pas vraiment doucement j ai des horaires en decalé, je prend la route le matin vers 4h45 donc je roule un poil vite effectivement . par contre je ne roule pas comme une brute, les pneux n ont jamais fumé, ca m est passe depuis mes 20 ans, et je ne fait que de l autoroute ou voie rapide donc pas de virages serrés.

Posté(e)
yep 17 pouces. mhhh pour etre honnete j ai la voiture depuis 15000 km, le train de pneu n avait pas ete change , c etait une personne un de plus de 50 ans qui l avait avant. lui roulait doucement, c est une evidence.de meme qu il a fait pres de 33000 en 8 mois et n a fait aucun frais sur la voiture, pas de revision, pas de lavage meme de la voiture, elle etait bien crade quand je l ai recupere...

moi non pas vraiment doucement j ai des horaires en decalé, je prend la route le matin vers 4h45 donc je roule un poil vite effectivement . par contre je ne roule pas comme une brute, les pneux n ont jamais fumé, ca m est passe depuis mes 20 ans, et je ne fait que de l autoroute ou voie rapide donc pas de virages serrés.

:unedent: Merci pour les plus de 50 ans, toujours est il que bien que je fasse partie de ceux là, ma conduite est plutôt sportive que pèpère, pour preuve:................ mes pneus :bigrir:

Bon, j'ai recommandé des Pirelli chez Allopneus, car question tenue de route, rien à redire c'est le pied. Je verrais bien s'ils feront plus de Km que les premiers, mais me connaissant, je n'ai pas beaucoup d'espoir. Dés que je vois de jolies courbes dans mes belles montagnes, je ne peux pas m'empêcher, c'est plus fort que moi, je me fais plaisir...... C'est grave docteur?

Par contre sur autoroute je roule plutôt cool, je n'ai aucun plaisir à rouler comme un malade, je préfère profiter alors du comfort et de l'équipement de ma belle voiture. :bigrir:

Posté(e)
:unedent: Merci pour les plus de 50 ans, toujours est il que bien que je fasse partie de ceux là, ma conduite est plutôt sportive que pèpère, pour preuve:................ mes pneus :bigrir:

Bon, j'ai recommandé des Pirelli chez Allopneus, car question tenue de route, rien à redire c'est le pied. Je verrais bien s'ils feront plus de Km que les premiers, mais me connaissant, je n'ai pas beaucoup d'espoir. Dés que je vois de jolies courbes dans mes belles montagnes, je ne peux pas m'empêcher, c'est plus fort que moi, je me fais plaisir...... C'est grave docteur?

Par contre sur autoroute je roule plutôt cool, je n'ai aucun plaisir à rouler comme un malade, je préfère profiter alors du comfort et de l'équipement de ma belle voiture. :bigrir:

+1 tout comme moi -_-

Posté(e)

Les Pzero nero sont pas mal mais souffrent du même défaut que mes anciens P6000(qui au passage étaient des merdes eux). Il ne sont pas équilibrés du tout. Impressionnant de voir le nombre de masses d'équilibrage dans mes jantes. Sur du matériel neuf je trouve ça bizarre. Comme quoi les italiens ils n'arrivent pas à répartir le caoutchouc de manière uniforme.

Sinon pour ceux qui doivent changer, les bridgestone RE050 sont fantastiques sur mon GTV ainsi que les SP 9000 de chez Dunlop sur mon ex 147.

Des choix à chaque fois motivés par les notes des différents sites de vente sur le net.

Pour donner une idée le 225/45/17 du GTV a fini à 145 euros monté la roue.

Pour le tarif, j'ai imprimé les offres du net, je suis ensuite allé voir mon centre auto le plus proche et lui ai soumis le problème. Il a réussi à s'aligner en me vendant le pneu un peu plus cher et en baissant le prix du montage/équilibrage à 10 euros la roue.

La même méthode a donnée les mêmes résultat avec la concession Alfa à la vue de la proposition d'un mandataire.

Posté(e)

Sinon, pour info, AutoPlus a fait des tests sous la pluie et globalement, il s'avère que la sécurité s'effondre d'autant plus rapidement que la largeur des pneus augmente. Avec des 205 et 225 de large, les résultats en freinage, évitement et tenue en courbe sont très mauvais dès que l'usure dépasse 50%.

Moralité : avant l'hiver changez tous vos pneus!

Posté(e)
:bigrir: Peneus livrés ce jour au monteur agréé (commande passée lundi soir), je prends rendez vous demain pour le montage. Je vous dirais si tout est OK. :bigrir:
Posté(e)

Pour info,

le P ZERO NERO 235/45/18 98 Y est à 165,10 euros pièce sur az-pneus.com. Port offert.

J'en ai commandé deux hier.

@lfistement

Posté(e)

<_< Bon, pneus changés ce matin, le garage n'est pas au top, ils en ont chié pour monter les boudins, 19", c'est le maxi qu'ils peuvent monter. Enfin, c'est fait. J'ai mis les pneus neuf à l'arrière, ce qui veut dire que compte tenu de ma conduite très cool, dans 2 mois, je change à nouveau deux pneus. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Même style de conduite que CONTEUR et Dark, même si, sur l'Auroroute, j'aimerais un peu "décrasser la bête"... <_< Pour info, j'ai mis deux Michelin SP2 à l'avant à 77 roros l'unité et 2 Bridgestone Potenza RE050A en 225 / 45 R 17 91Y en fait du 94Y à flancs renforcés de plus car il n'en n'avait plus en 91Y. (Commandé comme toi CONTEUR sur AlloPneu et conseillé par mon ami vespi.) Environ 8000 km de fait et vraiment rien à leur reprocher pour l'instant mais ils sont neuf pour l'instant, à voir à mis usure...

Modifié par Rambo57
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

pour ma part, j'ai acheté fois 4 pneus (Pirelli) chez az-pneus (http://www.az-pneus.com/go/home.php), la livraison était rapide et leur prix le meilleur que j'ai trouvé online.

Mais il faut à chaque fois regarder, il y a beaucoup de promos chez les grands sites (pneus-online, az-pneus, allopneus,...), il faut ponctuellement choisir le moins cher...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

:unedent: Je remonte ce post, car ça y est, 17000 Km, je change le deuxième train de pneus que j'avais passé à l'avant à 12000 Km.

C'est pas une auto, c'est une rape, mais je l'adore. :bigrir:

Posté(e)
:bigrir: Si je savais?? J'ai quand même écrit à Alfa lorsque j'ai changé les pneus avant à 12000 Km, j'ai eu une répose de la part de Fiat France, 2 mois après. Il m'ont demandé la facture d'achat des pneus, ainsi qu'une copie de la carte grise. Je leur ai envoyé tout cela et j'attends. Je vais leur faire peut être un deuxième courrier pour ce nouveau train de pneus. :bigrir:
Posté(e)
:bigrir: Si je reçois quelque chose, je ferais un petit mot. Je ne sais pas ce qui se passe, je pense que je suis tombé sur une voiture qui a été équipée avec des pneus dont le caoutchouc était particulièrement tendre, je ne vois pas d'autre explication. :bigrir:
Posté(e)

a propos des pneus peut ton quand on commande la voiture peut t'on choisir la marque du pneu comme ça j'évite les pzero <_<

Posté(e)

Ah ces Pirelli!!!! Moi je trouve aussi qu'ils se bouffent trop vite mais qu'estce que sa accroche!!! Perso, en pneu hiver je garde ceux la, ils sont terrible, par contre en pneu été, c'est trop abrasif.

Posté(e)

salut

maitenant que j'y pense la derniere fois une personne est venu a la concéssion se plaindre de l'usure de ces pneus avant

une ti break

y aurai pas un soucis avec cette monte de 19 :blink::blink::blink:

parce que mon pote avec sa m3 e46 il est monté en 19 en 255 et il fait largement plus que 12 mille

sauf quand il fait des 360 :unedent::unedent:

• Créer...