Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

:cry1: Après 12000 Km avec ma 159 TI, les pneus avant sont HS, les PIRELLI P ZERO NERO qui ont une exceptionnelle tenue de route ont par contre une longévité médiocre.

D'après le magasinier du garage Alfa de Genève ou je suis passé cet après midi, j'ai battu le record qui était de 14000 Km.

A 400€ le pneu, il va falloir revoir le budget voiture. :cry1:

Modifié par CONTEUR
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir.

Les mêmes pneus en 18' sur ma 159 ont fait 30000 kms à l'arrière.

Je change l'avant ce moi-ci à 38000 kms.

Ton usure est-elle uniforme ??

12000 kms c'est :blink: :blink:

Posté(e)
Bonsoir.

Les mêmes pneus en 18' sur ma 159 ont fait 30000 kms à l'arrière.

Je change l'avant ce moi-ci à 38000 kms.

Ton usure est-elle uniforme ??

12000 kms c'est :blink: :blink:

:cry1: Usure parfaitement uniforme. Comment se fait il que tes pneus avants ai mieux tenu que tes pneus arrières?

Posté(e)

Ah Ah, mystère ...

explications du réseau plutôt fumeuses, genre : chassis 159, Brera, Croma, même combat : l'arrière souffre plus que l'avant.

Va comprendre, Charles ...

Posté(e)

:angry: J'ai laissé un message sur le site de Pirelli, je ne sais pas si j'aurais une réponse.

Chez mon concessionaire, ils argumentent que: sur les routes de montagne, ça use beaucoup.....?????

Ca fait quand même 7 cts d'euro/Km rien que pour le train avant, c'est bientôt aussi cher que le carburant!! :angry:

Posté(e)
:cry1: Après 12000 Km avec ma 159 TI, les pneus avant sont HS, les PIRELLI P ZERO NERO qui ont une exceptionnelle tenue de route ont par contre une longévité médiocre.

D'après le magasinier du garage Alfa de Genève ou je suis passé cet après midi, j'ai battu le record qui était de 14000 Km.

bonjour,

je viens de monter des Pirelli en 18 (200 € pièce chez Allopneu) ; à la place de Bridgestone qui m'ont fait 20K devant et 25K à l'arrière avec une monte à droite 2 même plus usée qu'à gauche.

Posté(e)
:angry: J'ai laissé un message sur le site de Pirelli, je ne sais pas si j'aurais une réponse.

Chez mon concessionaire, ils argumentent que: sur les routes de montagne, ça use beaucoup.....?????

Ca fait quand même 7 cts d'euro/Km rien que pour le train avant, c'est bientôt aussi cher que le carburant!! :angry:

Exact CONTEUR! En montagne les pneus ont plus de frotements suite aux appuis de la voiture dans les virages et aux trasferts de masses qu'ils occasionnent! Ce qui est étonnant, c'est que dans ce cas, l'usure n'est pas uniforme, même avec des trains avant et arrière parfaitement réglés....?! :blink:

Posté(e)

C'est sûr que quand on attaque un peu, et en montagne de surcroît, les Pirelli hyper tendres ne tiennent pas longtemps...

Tu dois conduire "sport", non?

Posté(e)

En effet, en montagne, ca use grave, j' ai plein d' exemples de moins de 10 000 km pour le train avant de beaucoup de voitures avec ce terrain de jeu au quotidien ;)

Et puis le 19, ca aide, et les Pzero (tendres), aussi -_-

Posté(e)
Ou du michelin, réputé pneu de pappy

ah non moi je met que du michelin et j'ai une conduite soutenu(pour pas dire sport) :unedent: et je te garantis que c'est les plus costaud, environ 30 000 km par annee, je les change tous les ans (pneus avant), sur la 166 j'ai des kleber hydraxer, 17 000 km et presque mort !!!

Posté(e)

De toutes façon les pneus ça marche et ça s'use vite ou bien c'est endurant,ça glisse, et ça tire droit dans les virage dés qu'il fait humide.

J'ai choisi la première option et même si le budget s'en ressent, je suis bien content que ça freine dans les moments critiques.

Posté(e)
Kleber ça se fait encore ça??? :aro_mdr:

oui, c'est une sous marque de michelin !!! :aro_mdr:

Posté(e)

La voiture de mes grands parents (Xantia Activa) est montée sur 4 kleber depuis peu a la place de 4 michelin primacy, et je peux vous dire que l' adherence est bien moins bonne, notement a partir de 100 km/h, la voiture qui était sur un rail auparavant est maintenant plus flou, maqis j' attends qu' ils s' usent, ainsi il y aura moins de mouvement du a la profondeur des stryures -_- Et meme en virage, on sent qu' ils se "couchent" sur les flancs bien plus vite, ils sont plus vite en galère.

D' autre part, la suspension Activa est incroyable, elle ne laisse absolument aucun roulis a la voiture B) J' ai vu un jour une video de lancia activa et de porsche 911 sur un slalom, eh bien ca se valait :o

Quoiqu' il en soit, le pneu est un element super important de la voiture pour lequel il faut mettre le prix a mon avis -_-

Posté(e) (modifié)

le Firestone s'use très très lentement (Firehawk), testé sur plusieurs véhicules!

les Michelin sont pas mals aussi, mais s'usent quand même plus vite et surtout coutent bien plus cher....mais tiennent mieux la route.....

Modifié par vespi69
Posté(e) (modifié)

12000km ,c'est quand même peut!!

Mes bridgestone potenza (19") ont +-12000 km et ils se portent pas mal, je pense encore faire +-10000 avec!.

Je place mes jantes hiver ce mois ci et celle ci seront montés jusqu'au printemps.

Modifié par fra159
Posté(e)

Pareil, les miens ( bridgestone potenza 16 pouce ) m'ont fais 10 000 kil ( train avant ) en conduite montagneuse, conduite sportive et en ayant un défaut de parallélisme sur l'avant <_< . Au final, j'en étais à la structure du pneus :unsure: .

Posté(e)

:unedent: Bon, il va falloir que je me calme et que j'adopte une conduite pèpère :aro_mdr:

J'y arriverais jamais, dés que je vois une belle route de montagne dégagée, il n'y a rien a faire, il faut que je m'éclate, alors, tant pis pour les pneus et le porte monaie. :bigrir:

Posté(e)

Ba 12.000km avec une conduite sport sur des routes de montagnes, avec du 19, une voiture lourde et des Pzero tendres, moi ça me choque pas, c"est meme normal...

Maintenant 400€ LE pneu tu les achetes ou ??? parce que ça c"est de l"arnaque pure et simple !!! :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour le prix ,juste un petit conseil:

les pneus monté sur les Ti sont des 235/40/19,c'est une mesure "rare" et chère!

si vous montez des 245/35/19, c'est plus courant, moins chère et vos jantes seront plus protégés car le pneus légèrement plus large ressort plus fort par rapport au bord de la jante.

En ce qui concerne la hauteur du flan , il n'y a quasi pas de difference entre un 235/40 et un 245/35!

exemple:Falken:FK-452 245/35 ZR19 93Y RFD: 182,40 euro(très bon pneus bien coté sur pneusonline)

:smile:

Modifié par fra159
Posté(e)

voici quelques tarifs chez allopneus (livraison gratos) ; le montage me coûte 46€ dans un garage agréé par le site.

On est loin des 400 € !

Potenza RE050A - 235 / 40 R19 92Y - 219,90 € TTC

Eagle F1 GS-D3 - 235 / 40 R19 96Y - 219,90 € TTC

P Zero Nero - 235 / 40 R19 96Y - 234,50 € TTC

SportContact 2 - 235 / 40 R19 91Y - 270,50 € TTC

Posté(e)

:bigrir: Merci de l'adresse rayzob, je ne l'avais pas trouvée malgré mes nombreuses recherches sur le net.

Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant était de 361€ pour les Pirelli.

Je vais certainement les commander sur allopneu. J'attends lundi pour téléphoner à l'un des monteurs agréés. :bigrir:

Merci encore, tu me rends le sourir :bigrir::bigrir:

Posté(e)
:bigrir: Entre Good year et Pirelli, quel serait votre choix? Je n'ai jamais gouté du Good Year! :bigrir:

• Créer...