Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui seb, si ce n'est pas encore fait regardes en premiere page j'avais fait un comparatif entre les xtreme de philips justement et les ring au meme endroit...on peut voir que les philips restent jaunatres mais que le faisceau lumineux est bien plus large donc qu'elles eclairent mieux...

sur mes photos, la lumiere jaune correspond effectivement aux veilleuses, je n'ais pas reussi a trouver des veilleuses fiables et sans bricolage de resistance pour mon alfa...sur mon ex seat j'avais des veilleuses a leds SMD, ça c'etait bien mais ça n'exite pas encore pour nos alfa au culot specifique <_<

pour revenir au ring, c'est un bon compromis entre look et perfs, niveau look, le passant lambda se laissera berner par la couleur blanche legerement bleuté qui rappelle les xenons constructeur en 4300/5000°k...

le connaisseur verra rapidement que l'intensité lumineuse est inferieure aux xenon mais qu'importe l'illusion opère dans bien des cas :smile:

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ok c'est bon, j'ai commandé mes ring 80W chez ADN-Tuning.com pour environ 30€.

je vous donnerai mon point de vue quand elles seront arrivées et montées.

J'espere ne pas etre deçu, mais vu les avis positifs, je ne devrais pas l'être.

Posté(e)

Et en ce qui concerne les forces de l'ordre, s'ils voient que ce sont des ampoules non homologuées même si elles n'eblouissent personne car bien reglé, on risque quoi ?

une amende ? immobilisation du véhicule ?

ça passe au CT ?

Posté(e)

J'ai fais 2ans avec ces ampoules. Jamais eu un seul soucis avec les FDO et ça passe au CT.

Du moment que tu les positionnes bien dans leur emplécement, elles n'éblouiront pas plus que d'autres ampoules -_-

Posté(e)

Donc ces homologations, c'est vraiment de la connerie en barre !

Ça eclaire mieux, ça n'ebouit pas = meilleur securité et c'est interdit du moins en France, comme d'habitude.

Ça me rappelle l'epoque des phares jaunes en 1993, quand on a pu passer au blanc. Au debut ça eblouissait tout le monde et maintenant, plus personne...ça a ete pourtant aussi non homologué en france !

Posté(e) (modifié)

Si ca vous interesse, j' ai un contact en Angleterre pour les ampoules RING

J' ai touché les 3 jeux a 60 €uros TTC : 2 x H1 et 1 x H7

J' attends des veilleuses a LEDS qui feront surement moins jaune qu' actuellement . L' ODB, et bien on verra ... Qqu' un a deja essayé ?

ampoulesh6wledbu2.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Moi c'est ce que j'ai.

c'est pas mal. Ça eclaire bleu/blanc xenon, une led blanche quoi !

Ça éclaire un peu moins que la veilleuse classique.

Ça passe au CT.

Le voyant ampoule grillée ne s'allume que deux ou trois secondes c'est tout.

dsc02608lp5.jpg

Posté(e)
Moi c'est ce que j'ai.

c'est pas mal. Ça eclaire bleu/blanc xenon, une led blanche quoi !

Ça éclaire un peu moins que la veilleuse classique.

Ça passe au CT.

Le voyant ampoule grillée ne s'allume que deux ou trois secondes c'est tout.

dsc02608lp5.jpg

Ma 156 est une phase II, donc l' ODB doit reagir de la meme maniere. Tu dis qu' il indique une erreur pendant 3 secondes puis le voyant s' eteint, il y a un bip ou pas ?

Posté(e)
Ma 156 est une phase II, donc l' ODB doit reagir de la meme maniere. Tu dis qu' il indique une erreur pendant 3 secondes puis le voyant s' eteint, il y a un bip ou pas ?

Non pas de bip du tout. Quand j'allume mes phares, le voyant s'allume aussi mais 2 à 3 secondes et lorsque j'appuie sur la pedale de frein aussi (toujours avec les phares allumés) le voyant s'allume mais c'est rapide, environ 1/2 seconde pas plus. Donc globalement, c'est hyper supportable. pas besoin de mettre de resistance.

Sur le premier modele que j'avais pris et qui n'avait qu'une LED (là y en a 4) le voyant s'allumait tout le temps quand je mettais mes phares

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mes Ring sportzblue 80W ce soir et je les ai monté.

Par rapport au Extrem-Power de Philips, ça eclaire beaucoup plus blanc, ça c'est clair et c'est tres legerement bleuté mais le truc que moi perso j'aime pas, c'est le reflet bleu dans les phares quand c'est eteint. A mon gout a moi ça fait bizarre et pas tres joli, limite tunning donc j'ai remis mes Extreme Power.

Ceci dit ça ne derrange pas tout le monde vu que beaucoup en mettent.

Si quelqu'un est interressé, je lui revens pour 15€ frais de port compris ou on peut faire un troc (faire propositions). Elles ont ete manipulées avec des gants et ont ete allumées que 2 minutes car je n'ai en plus même pas roulé avec.

Modifié par SEB156
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)
J'ai reçu mes Ring sportzblue 80W ce soir et je les ai monté.

C'est donc la bonne reference pour la 156 ph3...remarque à mettre en parallele à ton annonce eBay ;)

Modifié par Yäz
  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

ça fait des années que j'utilise les sportzblue, je les ai utilisées sur multipla mais surtout sur 147 , jai d'ailleurs toujours fait l'eloge de ces lampes, mis à part les 80w non réglementaires, c'est le top, et dieu sait si j'ai absolument tout essayé

j'ai aussi essayé recemment les xtrem power (dont la fiabilité n'est pas l'avantage notoire), mais les sportzblue sont un cran au dessus, presque aussi efficaces qu'un kit xénon, le top

Modifié par stephaneblt
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

j'ai commander mes ring samedi .... je vais tenter de les monter cette semaine ( j'ai peur pour mes doigts ! )

mais aujourd'hui , l'odb m'indique que j'ai grille une veilleuse !!!! ( je regarde et c'est vrai , )

je v donc commander des veilleuse a led avecles resistances qui vont bien pour l'odb .....tout ca pour ma nouvelle 156 :):):) enjoy :)

Posté(e)

bonjour a tous

je reviens pour vous dire que je suis revenu aux philips xtreme n remplacement des ring pourquoi? simplement parce qu'apres un peu plus d'un an, les ring ont perdu de leur efficacité et ont jauni...du coup j'y voyais plus grand chose sur la route <_<

donc retour aux xtrem beaucoup plus jaune mais néanmoins tres efficaces a tel point que reglées comme les ring elles me vallent quelques appels de phares :blink:

j'etais tres content des ring, l'investissement sur 1 an est bon, 26€ la paire comparé aux 40€ des philips qui a mon avis ne tiendront pas bien longtemps :unedent:

donc à l'avenir je compte repasser en ring, avec des neuves bien sur à moins que l'envie me prenne de bricoler un poil en installant un kit xenon :smile:

...

• il y a 4 month...
Posté(e)

il faut donc commander quoi , et , ou, comme led pour les veilleuses?(H6W)?pour ne pas avoir de soucis avec l'ordi de bord?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

comme leds H6W je vais commander celle-ci

http://cgi.ebay.fr/2-X-VERY-BRIGHT-180-DEG...p3286.m63.l1177

et aussi celles-là pour un futur passage au CT

http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-Romeo-155-XENON...1742.m153.l1262

les premieres devraient fournir un message d'erreur mais par contre elles sont puissantes et solides logiquement...a voir en pratique

les secondes sont plus standart, elles seront juste plus blanches que des H6W normales mais n'auront rien a voir avec les leds! :unedent:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut, j'ai monté des sportzblue pour les phares et pour les feux de croisement sur ma 156!! Ca change le regard c'est clair!! Ceci étant leur portée n'est pas super grande! Et j'ai l'impression que mes feux sont mal orientés! Je vais me remettre dessus!

Voili voilou ^_^

Posté(e)

Une de mes Xtreme Power de Philips m'a laché il y a une semaine environ. Elles ont donc duré 1 ans à 1 ans 1/2 car je ne me souviens plus de la date d'achat.

A la place j'ai racheté des Blue Vision de Philips mais je n'ai pas encore roulé de nuit pour voir la difference. Quant à l'effet "Xenon", c'est du tres tres light qu'en même.

Depuis quelque temps je croise des voitures pas forcement recentes qui ont des phares qui eclairent vraiment tres blanc/bleu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de savoir ce que c'etait comme type d'ampoule. A mon avis, je ne pense qu'elles soient en 55W...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ce sont des phares lenticulaires, mon frère a ça sur ça Passat presque neuve, on dirait presque qu'il a un Xenon pourtant ce sont des ampoules standards.

J'ai mis en grognant des sportzblue sur ma 156, et bien je trouve que ça n'éclaire toujours pas grand chose, ça me fait penser à mes vieilles Mini des années 70, vais être obligé de passer au Xenon pour enfin y voir clair, je voulais pas le faire sur celle-là... Pffff...

Posté(e)

Une petite question, quant on n'a deja le xénon y a t'il possibiliter d'en monter une deuxiéme serie pour les pleins phares ?

• Créer...