Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

vous avez vu le reportage sur le nouveau controle technique a partir de janvier 2008, les rotules passent plus, verification de l'odb, plus de vignette non autorise sur les fenetres exctt ... et le prix qui augmente et le temps de controle :angry: si sa continu , vais porter plainte contre l'etat pour abus sur personne a petit budget au tribunal europeen!!!! :angry:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ouep, mais faut arreter avec le controle technique...d'ailleurs technique de quoi.... sous pretexte que le type à jeté un coup d'oeil sur nos poubelles cela nous autorise à rouler dedans et avec... laisser moi rire.. que du pognon....

J'ai travaillé en Allemagne chez BMW pendant un temps. On etait tres souvent chargés de préparer les voitures pour leur visite de controle et bien laissez moi vous dire que c'est autre chose.....

Par exemple, on allait jusqu'a changer un bout de tole dans la malle si celle-ci presentait des traces de rouille...

Qu'on nous impose un controle technique, je suis d'accord mais arretons de jouer au cache misere... on aura moins de merdes sur nos route.

Et puis, pour aller plus loin... mon controleur, si on va dans le bon sens, disons SON sens, et bien l'ampoule qu'est morte ou la rotule un peu fatiguée.... elles passent...

Voilà, c'etait mon coup de gueule car de toute façon, il nous tireront toujours plus de fric et on les en.... en connaissant le controleur qu'est soi disant asermenté...

:angry::angry::angry:

Posté(e)

C'est quoi l'histoire de l'ODB ? ils vont verifier quoi ?

Tain sans deconner bientot faudra repasser le controle parce qu'il ya un pet sur le parechoc.. quand on voit les poubelles qui roulent ça me fait marrer ça !! entre les garagistes qui magouillent ou le ptit billet glissé au moment du controle, on se retrouve avec des poubelles sur la route, et le mec honnete qui entretiens sa caisse se fait emm*rder pour une simple connerie...

Sans dec ils veuillent quoi ? qu'on arrète de rouler ? entre les suspensions de permis, le prix de l'essence, le controle technique endurci, le permis endurci et cher, la limitation à 160, on va devoir s'acheter une trotinette :unedent:

Posté(e)

ma tante il y a une 10aine d'année, emmène sa voiture au CT, elle passe impec (une toyota corolla je coirs). elle la reprends, sort du garage et 30 mètres plus loin la voiture s'arrète, plus moyen de la faire partir.

bilan HS!

elle retourne voir le CT qui lui dit que sa voiture était bonne mais que en aucun cas le CT ne garantit le fonctionnement de la voiture

moi ça ma toujours fait rire

Posté(e)

Tout ce que j'espère c'est que cette histoire d'ODB n'inclue pas une vérif du compteur kilometrique qui indique de faire la révision, parce que vu que je les fais moi même, je peux pas le remettre à zéro ce machin, et j'irais surement pas chez Alfa pour payer la remise à 0, faut pas déconner !

Posté(e)

Le controle te'chnique n'a rien à faire de la fiabilité des organes non liés à la sécurité.

Un moteur qui casse en sortant du CT n'implique en rien la compétence ou l'incompétence du CT. Par contre, si c'était les freins qui lachent ou une crémaillère qui se bloque, là ils seraient plus mal.

Même raisonnement question entretiens dès lors que ça ne touche pas à la sécurité.

Donc si un ODB dit que la vidange n'a pas été faites, pas de soucis? Par contre si il dit que les plaquettes sont nazes (par exemple) , ca ne passera pas.

C'est aussi une question de logique ;)

Posté(e)

Ouais c'est sur, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'exemple que tu donnes au niveau de l'odb. Après je sais pas si ça existe les ODB qui te disent si tel ou tel organe est vraiment mort (le miens ne m'indique que les données techniques du genre pression que doivent avoir les pneus, type d'huile, etc)

Posté(e)

???? ton Odb te donne çà???? :blink::blink:

aucune chance (pour l'instant!) qu'il indique aussi la fatigue des organes purement mécaniques!

je ne sis pas si çà change d'une région à l'autre, mais je peux vous dire, qu'ici, dans ma petite ville bretonne, quand le garage amène une voiture et qu'il manque par oubli une ampoule, qu'ils savent très bien qu'on va le faire immédiatement et qu'on est pros, le CT est refusé net. idem pour une ceinture un peu rongée (j'ai dit un peu, hein?! :unedent: ) par une s...ie de chien à sa mémère...

donc des laisser-passer, je ne connais pas!

maintenant le but?

ben d'aider les constructeurs à vendre plus.....de neuves! :aro_mdr:

Armorique, les BM çà rouille??? :aro_mdr: t'es sûr que c'était pas chez Alfa? :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Ba oui il m'indique quel type d'huile je dois mettre (qui n'est pas le même que dans la doc technique d'ailleur, mais bon plus rien ne m'étonnes), la pression que je dois mettre dans les pneus et je sais plus quel autre machin

Posté(e)

tu parles bien de l'ordinateur de bord?

on n'a pas çà sur la 166, et je ne l'ai pas vu non plus sur les 156 phase 1 comme 3?

à l'occasion, si tu as une photo, çà m'intéresse!

Posté(e)

Vivi l'ordinateur de bord ! Si j'y pense jte ferais une photo tout à l'heure. C'est du genre "huile préconisée : 14w40", "pression des pneus av 2.3, ar 2.4"

Posté(e)

j'ai la meme chose sur la lancia kappa, et oui les 166 n'en non pas !!

Posté(e)

Ba pour c'que ça fait.. pis pour c'que ça sert remarque :unedent:

Si à la limite pour la pressions des pneux c'est pratique, c'est tout

Posté(e)

la pression des pneus... une merde pour les gens comme moi qui change leurs trains l'hiver..... faut reprogrammer le calculateur pour qu'il reconnaisse les valves...

une merde j'te dis... :bigrir::bigrir:

Posté(e)

suis fatigue, 14 h 17 sans repos, c'est dur (faut compter 9h00 de boulot dans le 14 h)

Posté(e)

euhhhh Steph, t'as oublié le mot.... tu sais ce mot que tu dois ecrire.... non, non, laisse tombé.. :aro_mdr::aro_mdr:

va te tapper un coca à ma santé... :aro_mdr:

• Créer...