DJANGO Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 C'est pour la voiture de ma compagne, une twingo de 2006. Que me conseillez vous?
ALAIN147 Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 La cire Meguiar' s Gold Class pour une voiture noire. et la NXT Tech Wax pouu une peinture metallisée A appliquer sur une peinture tres propre
manuavig Posté(e) le 12 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2007 La cire Meguiar' s Gold Class pour une voiture noire. et la NXT Tech Wax pouu une peinture metallisée A appliquer sur une peinture tres propre En fait c'est la contraire. C'est en tous cas ce qui est écrit sur la dernière brochure 2007 Meguiar's mais aussi sur leur site internet.
blsteve Posté(e) le 12 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2007 et quand on en a une noire et metallisee?
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2007 ça dépend ce que tu cherches : - la GoldClass apporte plus de profondeur - la NXT plus de brillance T'es sur de vouloir mettre du pognon dans une twingo ?!
DJANGO Posté(e) le 15 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 ça dépend ce que tu cherches : - la GoldClass apporte plus de profondeur - la NXT plus de brillance T'es sur de vouloir mettre du pognon dans une twingo ?! Pourquoi tant d'intégrisme?
blsteve Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 et pour moi desole mais c'est une 159 noire metallisee!
DJANGO Posté(e) le 17 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2007 Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur chez "Belles anciennes.com", un lustrant séciale véhicule noir et une cire de protection. Le type est vachement sympa, peu avare de conseils.La réputation de ces produits est au diapason. Verdict final lors de l'utilisation mais je suis déjà sûr du résultat.
gege38 Posté(e) le 24 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2007 Pour ma part j'ai une 156 noire, et une toyota grise : Eh bien j'utiliser uniquement la gold class pour les deux, résultat impeccable ! Je n'utiliser plus la NXT
chewo Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur chez "Belles anciennes.com", un lustrant séciale véhicule noir et une cire de protection. Le type est vachement sympa, peu avare de conseils.La réputation de ces produits est au diapason. Verdict final lors de l'utilisation mais je suis déjà sûr du résultat. alors cire utilisée? et un bon résultat au final?
DJANGO Posté(e) le 5 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Non, pas pour l'instant.J'attend des jours un peu plus propices au nettoyage.
guitoune Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Le GS27 n'est pas super apprécié par les pros de l'entretien ... De ce que j'en sais ! Pour moi sur une peinture noire c'est : Traitement NXT complet, puis Goldclass ... et là ça brille et c'est hyper protégé !!!
manuavig Posté(e) le 8 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2008 Le GS27 n'est pas super apprécié par les pros de l'entretien ... De ce que j'en sais ! Pour moi sur une peinture noire c'est : Traitement NXT complet, puis Goldclass ... et là ça brille et c'est hyper protégé !!! Toutes mes voitures précédentes, je les entretenais avec le GS27. Le résultat immédiat est nickel et c'est super facile à appliquer (lustrage d'une facilité déconcertante). Mais je trouvais que ça ne tenait pas bien longtemps. Depuis que je suis passé au produit Meguiar's (NXT), le résultat est certes très satisfaisant (mais un peu moins que le GS27 quand même) mais sa tenue dans le temps est nettement plus longue. Le produit tient bien mieux au lavage. Par contre, je trouve que c'est plus "sport" à appliquer (l'opération lustrage est plus difficile car le produit est bien plus gras à la base que le GS 27). On a rien sans rien
oswald Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 plus 1 pour la nxt Sur une 159 SW noire métal j'avais essayé la cire protech, très difficile à appliquer avec une facheuse tendance à faire des paquets, si bien que ma voiture avait l'air sale après l'application de la cire (traces de gras impossible à enlever même en frotant comme un dingue ). NXT en revanche le résultat est superbe, la peinture est lisse au toucher, facile à appliquer c'est un bonheur, bref mon tube protech est pas prêt de resservir
david69 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) en faite, une fois la cire appliquée, l'auto doit être lavée au jet d'eau basse pression, avec une éponge propre et un champoing moussant très dou. Pas de liquide vaiselle, n'est ce pas ??? en cas de lavage en extérieur, au karscher, la cire s'en va aussitôt et la protection s'est barrée. Si vous voulez devenir un pro du nettoyage, passez par ici : www.esthauto.com un site de bargot dont je fais parti. Modifié le 21 Février 2008 par david69
tréfle34 Posté(e) le 27 Février 2008 Signaler Posté(e) le 27 Février 2008 Bonjour, c'est hors sujet mais sa fait 2 jours que je n'arrive plus à me connecter à esthauto.com , vous aussi?
HellTalker Posté(e) le 27 Février 2008 Signaler Posté(e) le 27 Février 2008 (modifié) Pour ma part j'utilise le GS27 titanium+ Black Intense, fonctionne très bien sur les mini rayures donnent un très bon brillant et protège contre les autres rayures. Elimine les défauts incrustés, l’oxydation et les rayures de surface sur votre carrosserie. Créé une profondeur de brillance durable et un éclat incomparable. Pénètre et nourrit votre peinture pour obtenir une couleur profonde et un bouclier de protection durable contre les attaques extérieures. Pour toutes peintures noires, vernies ou non, métallisées. Convient également aux peintures grises foncées. Prix +/- 27 € Modifié le 27 Février 2008 par HellTalker
david69 Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 idem pour moi, impossible de me connecter au forum, j'ai envoyé un mail a un modo que j'ai sur MSN, mais pas de nouvelle bizzare pour le GS27 black intense, je l'ai utilisé sur la peinture noire vernie de mon SLK, et j'en étais content, mais depuis j'ai trouvé mieux, chez un fournisseur avec une cire au carnauba du brésil et aux huiles essentiels, (comme pour la peau lol), et avec une bonne préparation carosserie, la couleur est profonde, intense, et wet " effet mouillé " superbe. je vous mettrai demain les photos de mon SLK et du Z4. C plus parlant. pour finir, suivant la peinture (métallisée vernie brillant direct et peinture mate NOUVEAU), la couleur, les défauts carosserie, l'approche ne sera pas la même. C compliqué le monde du détailling mais je peux vous aider au mieux, suivant vos moyens.
ALAIN147 Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Pour ma part j'utilise le GS27 titanium+ Black Intense, fonctionne très bien sur les mini rayures donnent un très bon brillant et protège contre les autres rayures. Elimine les défauts incrustés, l’oxydation et les rayures de surface sur votre carrosserie. Créé une profondeur de brillance durable et un éclat incomparable. Pénètre et nourrit votre peinture pour obtenir une couleur profonde et un bouclier de protection durable contre les attaques extérieures. Pour toutes peintures noires, vernies ou non, métallisées. Convient également aux peintures grises foncées. Prix +/- 27 € Le GS 27 black est un polish + une teinture. Je trouve ca un peu grado ... Il suffit de voir l' etat de la microfibre apres utilisation du GS 27 Black, elle est toute noire Je t' encourage a essayer la cire Meguiar' s Gold Class ou NXT Tech Wax, c' est tres tres efficace Voila ce que ca donne apres passage de la cire NXT Tech Wax . BLING BLING ! !
david69 Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 elle est super brillante ton auto.
racing Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 IL y a aussi les produits Autoglym qui est une marque anglaise aussi efficace que GS27 ou Meguiar mais à moitié prix. l'autoglym" ultra deep shine" est l'équivalent du" black intense" et "NXT tech wax." c'est un lustreur aux polymères comme les 2 autres. Je l'ai trouvé sur le site NBC. depuis ma 159 à un beau noir sans micro-rayures.
DaXou Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 (modifié) chez autoglym les combos sont vraiment sympa. Renovateur peinture + polish super resine, parfait pour camoufler les micro-rayure (camoufler car le polish super résine n'est pas ou peu abrasif et est un polish remplisseur) Apres un coups d'ultra deep shine et le résultat est pas mal. Leur cire est juste géniale, la High definition Wax, effet protection et déperlant garanti. Et c'est pas cher et vendu en Géant ou Cora Et GS27 c'est naz :D Ya plein de marques bien moins cheres et dont les effets sont carrement mieux et plus persistants dans le temps (chemical guys, poorboy, Zaino, Meguiars pour ne citer qu'eux) Modifié le 1 Décembre 2008 par DaXou
Recommended Posts