Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la vitesse maxi d'une 159 JTDM 210 pour les inconscient qui ont vérifiés, et comment se comporte la voiture à haute vitesse (stable ou sensation de mort prochaine ?)

simple curiosité car je ne pourrait jamais assayer, l'allemagne est trop loin de chez moi, et sur nos autoroutes, en cas de contrôle jumelle, le tarif c'est direct une balle dans la nuque sur la bande d'arrêt d'urgence et confiscation de la titine :blink:

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e) (modifié)
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la vitesse maxi d'une 159 JTDM 210 pour les inconscient qui ont vérifiés, et comment se comporte la voiture à haute vitesse (stable ou sensation de mort prochaine ?)

simple curiosité car je ne pourrait jamais assayer, l'allemagne est trop loin de chez moi, et sur nos autoroutes, en cas de contrôle jumelle, le tarif c'est direct une balle dans la nuque sur la bande d'arrêt d'urgence et confiscation de la titine :blink:

Sur la 200CV la pointe max atteinte en conditions optimales (vent, route...) est de 235Km (compteur), a deux reprises, avec une trés bonne tenue de route et à peine de trés légeres vibrations au volant. Mais ce qui est vraiment TOP c'est ses capacités de freinage et la stabilité de la trajectoire...une totale maitrise...si on peut encore parler de maitrise à ce ordre de vitesse. :bigrir:

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)
235 sur du plat ?????

et quel monte de pneu ???

sa m'intersse aussi

Du plat sur une distance de 7Km d'autoroute bien dégagée.

concernant les penus j'ai des Michelin pilot "gravure été" sur des jantes (159 classiques à barres) de 17".

le deux fois ou j'ai poussé a fond j'ai été seul sans bagage et avec 1/3 de plein carburant clim en marche.

Moi aussi j'ai douté la premiére fois du compteur surtout que sur la doc la pointe était de 228Km mais j'ai vérifié sur du 180Km avec un copain avec sa laguna 2.2l les mesures étaient quasi identiques je vais vérifier avec GPS un de ses quatres.

Posté(e)
Du plat sur une distance de 7Km d'autoroute bien dégagée.

concernant les penus j'ai des Michelin pilot "gravure été" sur des jantes (159 classiques à barres) de 17".

le deux fois ou j'ai poussé a fond j'ai été seul sans bagage et avec 1/3 de plein carburant clim en marche.

Moi aussi j'ai douté la premiére fois du compteur surtout que sur la doc la pointe était de 228Km mais j'ai vérifié sur du 180Km avec un copain avec sa laguna 2.2l les mesures étaient quasi identiques je vais vérifier avec GPS un de ses quatres.

235 sur 7 km, dit donc c'est pas alfisto-159 qu'il faut t'appeler mais MAD MAX ;)

Merci pour ta réponse

Posté(e)
235 sur 7 km, dit donc c'est pas alfisto-159 qu'il faut t'appeler mais MAD MAX ;)

Merci pour ta réponse

J'aurais aimé pouvoir filmer ça mais comme j'aitait seul et que je ne pouvais pas faire courir de risque aux autres <_<

Je n'ai jamais pensé pouvoir atteindre une telle vitesse un jour quelque soit la voiture. Je me disait que ceux qui le font sont des fous et des incocients.

Mais sur la 159 2.4...elle est tellement rassurante... un sentiment de virtualité qui t'envahit soudainement et te fait oublier toute les inhibitions. on se croit dans un jeu. la puissance et le couple sont tellement présents et n'attendent que tes ordres... c'est magnifique mais c'est dangereux en même temps.

Je me suis beaucoup calmé depuis, aprés avoir découvert ce qu'elle a dans le ventre.

Posté(e)
J'aurais aimé pouvoir filmer ça mais comme j'aitait seul et que je ne pouvais pas faire courir de risque aux autres <_<

Je me suis beaucoup calmé depuis, aprés avoir découvert ce qu'elle a dans le ventre.

Tant mieux car de nos jour en france pour l'équivalent d'une telle infraction (non suivie d'un accident bien sûr) tu as droit à :

- trois vols avec violence sur personnes vulnérables suivis d'un vol en bande organisé ;

- trafic de stupéfiant, résistance et insulte à l'encontre d'un agent ;

- destruction de mobilier urbain, vendalisme et blessures voltaires ayant entrainé un ITT de moins de trois jours ;

- vol qualifié, recel etc..

Quant on y pense ça fait réflechir,

Vilain délinquant, j'espère qu'on ne t'y reprendra plus ;)

Posté(e)

Tiens tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire sa vitesse maxi sur sa 120 jtd? :unedent:

Je me pose cette question parce qu'une fois (ou peut-être 2 ouais) je l'ai emmenée à 200 au compteur très peu de temps puis j'ai relâché l'accélérateur mais j'ai bien senti qu'elle n'était pas fond et qu'elle voulait encore aller plus vite. Pourtant, selon les données du constructeur et les éssais "presse" elle ne devrait pas pouvoir aller beaucoup plus loin que cette vitesse. Je supposerai un 210km/h, quelqu'un peut confirmer?

Posté(e)

235 km/h, je suis épaté !

Perso, j'ai eu du mal à dépasser 2 fois les 215 (224 anoncés avec q-tronic)...

J'vais essayer en baissant la tête.

Posté(e)
235 km/h, je suis épaté !

Perso, j'ai eu du mal à dépasser 2 fois les 215 (224 anoncés avec q-tronic)...

J'vais essayer en baissant la tête.

T'as une SW et Q-tronique ça devrait normalement reduire la pointe vu le poids supplementaire de la caisse et la boite à vitesse mais tu devrais au moins faire les 224 annoncés dans la doc dans les conditions Optimales (charge utile, vent, cote...).

je ne veux pas dire de bétise mais J'imagine aussi que le mode automatique limite les capacités du véhicule car il respecte les régimes max alors qu'en manuel tu peux pousser encore plus dans la zone rouge avant d'atteindre la limite ou le moteur coupe l'alimentation de maniére automatique.

quelqu'un peut confirmer cela?

Posté(e)

Profitez en bien les gars parce que si le bridage à 160 passe dans les années à venir, vous ne pourrez plus vous poser la question de la limite maxi :unedent:

Posté(e)

avec du 19" et le 210 ch vous pensez vraimentque le vitesse de pointe annocé par le constructeur est fiable 230 j'ai vu en 2 roue motrice moi j'ai du mal à le croire a mon avis c'est la donne avec du 17 et il garde les stat pour les autres montes de pneu

quand^pensez vous

Posté(e)

Je confirme pour le 235 compteur sur le plat avec la version 200 ch et des pneus en 17".

Je confirme aussi que c'est très stable et qu'on peut taper dans les freins sans crainte à cette vitesse.

On peut même pousser un peu plus loin (245 compteur) en descente, mais il faut trouver un endroit favorable ...

Dans les 2 cas, faire une reconnaissance ou envoyer un ouvreur est préférable ...

Posté(e)

OK avec Vador, le constructeur fait les tests avec la monte pneumatique la plus favorable (et la finition la plus légère...), et ne les refait pas avec les sur-monte! :unedent:

Posté(e)
Dans les 2 cas, faire une reconnaissance ou envoyer un ouvreur est préférable ...

Wé ...un ouvreur qui vient droit d'un asile de fous, car si on est des inconscients... :unedent:

Posté(e) (modifié)

ce qui m'interesserais vraiment c'est la vitesse de pointe compteur avec les 19 en 210 ch

quelqu'un c'est ?????? moi j'ai l'allemagne juste a coté de chez moi et j'y vais souvent :bigrir:

je peux comprendre aussi que certaine personne me réponde qu'est ce qu'on s'en fou de la pointe surtout actuellement et aussi le peut de foisqu'on peut atteindre cette vitesse

mais bon quand on achète ce genre de moteur je pense qu'on peut se poser ce genre de question

et c'est aussi a titre de comparaison avec d'autre moteur diesel équivalent

Modifié par Vador
Posté(e)

Je me souviens d' un possesseur de 159 SW JTD 150 ch qui avait l' avait enmenée jusqu' a 240 km/h (avec preuve en photo) sur un faux plat en descente! Il me semble qu' il envoyait 220 sans problemes sur le plat, donc le 5 pattes doit bien pouvoir aller a 240 :smile:

Posté(e) (modifié)
Même 255 km/h avec le vent dans le dos. :unedent:

295 Km/h en se debarrassant du moteur... ça fait perdre du poids :aro_mdr:

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

J'ai fais deux voyages en Allemagne, deux personnes + bagages dans le coffre.

JTDm 150 et pneus 17'

Dans les conditions optimales, la première fois on est montés à 220 au compteur, la deuxième fois 225 (possible que ce soit en descente pour cette fois là)

La voiture est très stable, et on ne se rend pas compte de la vitesse (c'est bien là le problème !).

C'est plus moi qui ai pas l'habitude et qui ai tendance à ne pas rester bien longtemps à ces vitesses inavouables en France.

Posté(e)
T'as une SW et Q-tronique ça devrait normalement reduire la pointe vu le poids supplementaire de la caisse et la boite à vitesse mais tu devrais au moins faire les 224 annoncés dans la doc dans les conditions Optimales (charge utile, vent, cote...).

je ne veux pas dire de bétise mais J'imagine aussi que le mode automatique limite les capacités du véhicule car il respecte les régimes max alors qu'en manuel tu peux pousser encore plus dans la zone rouge avant d'atteindre la limite ou le moteur coupe l'alimentation de maniére automatique.

quelqu'un peut confirmer cela?

Je ne confirme pas :

d'une part, quant tu es à fond de 6e, tu es loin de la zone rouge et secondo, en mode manuel c'est idem.

J'ai le 200 CH et suis monté en 18.

Posté(e)
295 Km/h en se debarrassant du moteur... ça fait perdre du poids :aro_mdr:

Ou s'ils veulent éviter de virer le moulin, avec le mistral qu'il fait certains jours par chez nous, ça devraitle faire... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, cette été , bien chargé, le mot est faible. (bourré même sous les siège avant, merci madame <_< )

225 lm/h en pointe avec des 19"(245) et un reprog à 165ch(12000 km au compteur).

Mais de 200 km/h à 225 km/h ,c'est quand même pas si rapide.

Par contre de 120 km/h à 200 km/h, c'est que du bonheur! :bigrir:

Maintenant, à +-22000 km , elle va encore mieux et elle consomme encore moins? :blink:

Modifié par fra159

• Créer...