Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

une envoyée par le garage avant que je n'aille la voir avant hier :

dsc06706pv5.jpg

dsc06700yq5.jpg

dsc06705zw7.jpg

:wub::wub::wub::wub::wub:

• Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bon, après quelques mois (voir années) de patience et de négiciations acharnées, ma chérie m'a autorisé à m'offrir une 166 V6. je l'aime ma femme :biz:

Achetée jeudi dernier dans le garage premium auto de osny (95), je suis revenu avec par l'autoroute.

le confort est effectivement un ton au dessus de la 156 mais la voiture est plus "pataude".

il faudrait avoir les deux, une 166 pour les longs trajets et une 156 pour sa "jeunesse" je veux dire par là son côté joueur.

la boite auto gomme un peu les accélérations fougeuses du V6 à boite manuelle sauf si on joue du "kick down" où on entre dans un nouveau monde : bruit typique du V6 arese qui monte jusque 500 tours dans la zone rouge.

au ralenti, le bruit est super (sourd).

la boite auto est à trois fonctions : mode normal, mode sport (passage des rapports à régime plus élevé) et mode séquentiel (on passe le rapport supérieur ou inférieur quand on veut).

l'intérieur cuir est très agréable et l'ICS très sympa. il y a même un equalizer (à priori une option) et la sono est largement au dessus de celle de ma 156.

pour la conso, calé à 135 km / h compteur, 9.9 l/100km.

j'ai fait 100 km hier sur les nationales et l'ordinateur de bord m'indique 10.2l/100km. je m'y attendais mais ça reste honnête.

j'apprécie vraiment de ne plus avoir d'embrayage, c'est une autre façon de "voir" la conduite, tout en douceur et en délicatesse !!!

bref, je suis heureux avec cette voiture.

allez, les photos :

156et166is3.jpg

156et1668he4.jpg

156et1667ex4.jpg

156et1666ig5.jpg

156et1665zz7.jpg

156et1664ip1.jpg

156et1663df2.jpg

156et1662sw1.jpg

il lui faut un bon nettoyage de cuir car il n'est pas propre et un gros "décrotage" intérieur.

je vais la passer au téflon chez un pro.

voilà mes premières impressions

Posté(e)

Vraiment magnifique ton auto !!

J'ai eu peur sur la deuxième photo, j'ai cru que l'aile avant etait petée, ça fait bizarre. Faut pas me faire des frayeurs comme ça :unedent:

Profite bien de ton V6, vénard !

Posté(e)

punaise, qu'elle est belle! :unedent::unedent::unedent:

heureusement qu'il y a les plaques, parce que sinon, après les bollées du prochain meeting, comment on ferait pour les reconnaître, nos 2? :aro_mdr:

dis-donc, tu es sûr que c'est un bleu odyssée? sur certaines photos, on dirait qu'il est plus clair que le mien? ou c'est ton APN? :blink:

Posté(e)

en fonction du soleil, elle est soit bleu, soit noire !!!

de toutes façons, il doit y avoir un code couleur ?

Posté(e)

j'y vais de suite

Posté(e)

"blu odissea" qu'il y a d'écrit donc oui, bleu odyssée :bigrir:

Invité JSPARROW
Posté(e)

trois minutes chrono, t as un micro dans la voiture ?

pas fan des 166, j avoue elle en jette !

Posté(e)

un konica 3.1 megapixel ..... je sais c'est une daube !!!

Posté(e)

Belle acquisition et en + j' aime la 166, les peintures metallisées Alfa sont superbes la couleur est profonde et changeante suivant le temps. L' interieur est en cuir gris ?

Petit bemol pour les jantes a batons, mais bon ...

Posté(e)
trois minutes chrono, t as un micro dans la voiture ?

pas fan des 166, j avoue elle en jette !

la voiture est garée dans ma cour donc ça va vite !!!! :mdr2:

pour les jantes, moi je les trouve superbes et elles dynamisent la ligne de la voiture :wub:

Posté(e)

Très belle 166, belle couleur, une belle acquisition

a l'usage la boite colle parfaitement avec le style de la voiture. Et de toute façon comme tu l'as dit quand tu écrase l'accélérateur .. chaud devant ...

Bel achat.

Posté(e)
L' interieur est en cuir gris ?

non, en cuir beige ....

Posté(e)

Bravo, je ne vois pas en quoi elle manque de "Jeunesse", peut etre le 2.5l qui fais celà, en tout cas en 3.0l elle manque de rien du tout, appart d'action chez total elf fina :aro_mdr:

Posté(e)

magnifique ta 166 gillou comme je l'ai déjà dit et quand à moi je trouve que les jantes lui vont à ravir :wub:

c'est comme souvent on ne peut pas toujours avoir tous les memes gouts et heureusement d'ailleurs! ;)

et un v6 arese de plus en bretagne en mai :dance2pp::yo:

Posté(e)

ce sont celles de vespi ou de alf77 et elles sont magnifiques.

les miennes sont en fait les jantes d'une phase2 posées sur ma 166 phase 1

Posté(e)

Moi je les trouves "pas terribles" mes jantes, en plus elles sont à refaire. Celle sur ma photo qui fait "tuning" (laissez moi rire) me plaisent dix fois plus...

Alfa166.jpg

Posté(e)

c'est justement parce qu'elles font trop tunning qu'elles ne me plaisent pas ..... mais bon, cela reste encore perso.

Quant aux jantes de Mister Gillou, j'aime pas non plus... pas pour leur aspect... pour leur entretien.... va falloir acheter des actions dans les cotons tiges...mon gillou :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Alf y dit que des jantes chromées à la mode amerloque çà fait pas tuninge! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

ben 2008 sera l'année de la chirurgie chez les 166istes! :unedent::unedent::unedent:

• Créer...