Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Actuellement j'ai un filtre sport K&N qui est placé dans la boîte à air d'origine. Avec un pote qui a une GTA rouge on se demande ce qui change vraiment en plaçant une admission complète sport.

- Facilité de montage?

- Prix?

- Et surtout, gain en perfs ainsi que différence de bruit (plus fort - différent - mieux, etc...)

D'après vous, cela vaut-il vaudrait-il le coup sachant que je n'ai pas une ligne inox complète???

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils ;)

Posté(e)

Par admission forcée tu parles bien d'admission dynamique ? Genre BMC CDA ou Twister Green ?

Ca te changera un peu le bruit, par contre tu risque de perdre un poil de couple... Et puis y'a pas grande différence surtout vu le prix !!

Perso j'ai un filtre Novitec dans la boite à air d'origine. Y'a juste un tuyau qui vient prendre l'air en façade (comme j'avais fait sur ma 147). Ca coute pas grand chose (un filtre sport + un peu de tuyau) et ça marche aussi bien qu'une admission dynamique

Posté(e)

Euh non je sais pas de quoi je parle alors, ça veut dire quoi admission dynamique??? :bigrir: admissions genre "active" ou bien???

Moi en posant la question je pensais plutot à ça par exemple :

http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=118

Franchement esthétiquement déjà ça le fait...

A votre avis, c'est vraiment 5-6ch de plus juste pour ça???

Car pour la 2.5V6 ils mettent aussi que ça ajoute 5-6ch ce qui me parait pas cohérent vu qu'elle est moins puissante à la base...

Posté(e)

Marche pas ton lien Nitro...

Sinon en admission tu as 2 choses :

- les admi directes : tu remplace ta boite à air par un cone. Ca fait un beau boucan, mais niveau perf c'est zéro car ça prend tout l'air chaud du moteur...

- les admi dynamiques : le filtre à air (généralement un cone) est dans une boite (en carbone c'est le top) et tu as un tuyau qui va chercher l'air direct en façade.

Donc en gros mon install à moi, à part que c'est la boite à air d'origine en plastique, c'est équivalent à une BMC : filtre sport + prise d'air en façade.

La différence doit pas être énorme. J'ai eu le GTV comme ça, donc sur le V6 je saurais pas te dire, mais sur ma 147 quand je l'avais repassé d'origine pour la vendre, j'avais senti un léger moins bien en reprise, et un poil moins de bruit en pleine charge dans les tours.

Posté(e)

en_207.jpg

C'est ça que tu veux chez Autodelta ? Le coude en carbone.

En fait c'est pas une admi à proprement parlé. Ca remplace le résonateur (la grosse boiboite entre le débimètre et la boite à air), pièce qui ne sert à rien à part diminuer un peu le bruit.

En fait dans ce "kit" tu as le coude et un filtre à air sport Autodelta en Cotton. Donc oui tu feras un peu plus de bruit car tu vires le résonateur, oui c'est super beau, par contre les 5-6ch je suis pas convaincu à 100% ...

Posté(e)

Bonsoir

Pour ma part j'acheté ma gta avec une boite à air "bmc" carbone avec prise d'air dans le bas du par chocs . Mon auto marche très bien comme ça et le bruit n'est pas envahissant ( ps il y a un silencieux " inox car")

Posté(e)

Salut Nitro,j'ai le montage qui t'interesse sur la GTA.

La config est celle-ci: admission dynamique BMC(boite carbone et filtre)avec manchon branché en façade,demi-ligne Raggazon.

les + : reprises ameliorées,bruit un peu différent(bruit d'aspiration quand tu acceleres),raisonnable au niveau bruit.

les - : cher pour le peu de gain(s'il y en a?!), filtre a nettoyer tous les 5000 kms,un peu délicat quand il pleut fort car tu aspires toute l'eau via le boa raccordé a la boite .

Moi j'ai trouvé ma config selon les saisons: :bigrir:

Hiver: j'enlève le boa en facade,clair ça marche beaucoup moins bien,mais les risques concernant l'eau sont évités.

Ete: je remets le boa et j'envoie gros gaz!!! :unedent:

Si tu veux te faire plaisir,c'est une jolie piéce,mais bon chére!

Posté(e)

Merci pour ton feedback, très intéressant.

Cependant étant novice là-dedans je ne comprends pas tout. Aurais-tu une photo des différentes pièces avec le moteur? Car le manchon branché en façade c'est comment? C'est différent de la boîte à air d'origine donc?

Mais donc toi tu as tjs le coude standard avec le résonateur à droite du moteur???

Qu'est-ce que le "boa"???

Merci

Posté(e)
Pour ma part j'acheté ma gta avec une boite à air "bmc" carbone avec prise d'air dans le bas du par chocs . Mon auto marche très bien comme ça et le bruit n'est pas envahissant ( ps il y a un silencieux " inox car")

Merci du retour, donc je suppose que c'est le même kit que celui de rico gta ou bien? Et le prix pour tout ça c'est environ combien???

Posté(e)
C'est ça que tu veux chez Autodelta ? Le coude en carbone.

Oui c'était bien vers cet article que mon lien était censé aller. Merci pour ton avis. Je trouve cette pièce trop belle. Mais est-ce homologué???

Posté(e)

Pourquoi ce serait pas homologué ?

La BMC CDA c'est livré comme ça :

KIT%20CDASP_33%20ALFA%20ROMEO%203.2%20GTA.jpg

Tu as donc dans l'ordre en partant du moteur :

- le coude plastique souple

- la partie avec le résonateur (que tu veux remplacer par le coude carbone Autodelta)

- le débitmètre qui est fixé sur le haut de la boite à air d'origine

- la boite à air

- et le tuyau d'aspiration de l'air

Quand tu montes la BMC, tu dégages les 2 derniers, tu remplaces ta boite à air d'origine par la BMC, et tu mets le bout de tuyau livré avec de façon à aspirer l'air directement en façade (sinon ça n'a aucun intéret...)

Posté(e)

Très bon résumé ToxyMaTT :smile:

as tu fait le montage toi même pour ton filtre à air novitec ?

pas encore bien regardé, mais j'ai l'impression que l'accès n'est pas si facile.

Posté(e)

Ok merci pour cette explication on ne peut plus claire, maintenant j'ai bien compris. Donc le "boa" dont rico gta parlait c'est le tuyau souple qu'il faut faire arriver en façade.

Et sinon pour ce kit BMC ça coûte combien???

Encore une ptite question : avec la boîte à air d'origine, n'est-ce pas possible d'ajouter ce tuyau souple pour déjà améliorer l'admission??? Ca couterait rien non?

Posté(e)
Encore une ptite question : avec la boîte à air d'origine, n'est-ce pas possible d'ajouter ce tuyau souple pour déjà améliorer l'admission??? Ca couterait rien non?

T'écoutes pas ce qu'on te dit dis moi !!! :bigrir:

J'ai deja répondu à ce sujet dans ce post, que c'est la solution que j'ai, et que j'avais deja sur la 147, avec les effets que ça apporte (en gros à part peut être un peu moins de bruit, ça apporte autant qu'un BMC CDA)

Sinon pour le prix de la BMC, vas faire un tour toi même sur le net, ça varie vachement en fonction des boutiques...

Le filtre est super simple à changer sur le V6 Arese. J'ai enlevé mon Novitec il y a peu pour le nettoyer, faut juste virer le résonateur justement (plus facile d'accès après) et il y a 3 vis sur le haut de la boite à air à enlever pour virer le couvercle. Après le filtre sort tout seul.

Sinon on a deja parlé de ce résonateur ... A part à faire passer les normes de bruit, franchement j'y vois aucun intérêt !!

Posté(e)

C'est la seule modification que j'ai sur ma GTA : une admission directe de chez KN, la 57i. Ca donne pas mal... Pour enlever l'admission d'origine, il faut accéder par le dessous de la voiture, en enlevant la plaque de protection.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à demander! :smile:

Posté(e)

Si je peux te conseiller opte pour un V.I.S de chez Pipercross, le produit est cher, mais la qualité et le rendu excellent. Quand au gain, il sera pas de 5CV mais il est là. Autrement dans ton critère d'achat n'achète pas une admi bon marché, étant donné le produit tout ce que tu gagnes c'est du bruit et une perte d'argent. Préfère aussi un filtre qui s'entretient sans huile, car le débitmètre ne l'aime pas et risque de lâcher à la longue. (un débitmètre c'est 459.-, donc l'admi devient d'autant plus cher)

Posté(e)

je vois pas comment une mousse, ou un tuyau, aussi beau soit-il, pourrait te faire gagner le moindre petit cheval lol

Posté(e)
je vois pas comment une mousse, ou un tuyau, aussi beau soit-il, pourrait te faire gagner le moindre petit cheval lol

Car avec ces admissions forcées, t'as plus d'air qui rentre : + d'air = + d'essence = +de puissance ... cqfd -_-

Posté(e)
T'écoutes pas ce qu'on te dit dis moi !!! :bigrir:

J'ai deja répondu à ce sujet dans ce post, que c'est la solution que j'ai, et que j'avais deja sur la 147, avec les effets que ça apporte (en gros à part peut être un peu moins de bruit, ça apporte autant qu'un BMC CDA)

Ah oui désolé j'avais lu en vitesse... ^_^

Je vais essayer de voir ça un de ces jours... En plus là où je travaille je peux me procurer un morceux de flexible facilement, reste plus qu'à voir le diamètre pour que ça joue à peu près avec la boîte à air...

Merci

Posté(e)

En théorie, sur une bonne admi l'isolation est meilleures, l'air est donc (en théorie) plus frais, de plus la zone en contact avec l'air est plus étendue, les ports du filtres sont moins restreint et permette le passage de plus d'air ("en théorique", par contre sa filtre moins bien) et la tubulure permettrait un chemin (en théorie) plus direct.

Ensuite, pour le gain il y en a plusieurs suivant le modèle:

- Un gain d'ennui (ceux à films d'huile pour retenir les poussières et saleté qui font lacher le débitmètre et le fait d'admettre plus de chenis à cause des ports moins étroits sur la mousse du filtre en comparaison avec un filtre d'origine) pour le premier type

- Un moteur légèrement plus souple (les reprises sembles un poil meilleurs) pour le second type

Type 1, il y les admis pas cher qui servent uniquement au bruit (style les cones a 2 sous) et qui ne prennent pas forcément l'air au bon endroit

Et sinon, type 2, les admis de qualité qui font ce qui est décrit plus haut, par contre celle la, elles se paient, et elle ne font pas forcément plus de bruit que d'origine voir pas plus.

Après, une bonne admission, c'est une admission complète, de plus l'admission offre un gain, mais un gain qui fonctionne sur le principe de complément, je sais pas trop comment le décrire, mais si tu rentres plus d'air frais, le taux de remplissage est augmenté, mais pour pouvoir augmenter le taux de remplissage il faut aussi dans l'autre sens pouvoir l'évacuer, ce qui inclue une ligne d'échappement plus "directe", sinon sa sert à rien.

Mais il est clair que 5 ponneys ne vont pas apparaître pour tirer la charette.

Posté(e)
Si je peux te conseiller opte pour un V.I.S de chez Pipercross, le produit est cher, mais la qualité et le rendu excellent.

D'après ce que j'ai trouvé sur google, on est bien d'accord que là pour ce produit il s'agit d'une admission directe avec un filtre conique "ouvert" sans boîte? La qualité de l'air pris ainsi n'est-elle pas de toutes façons inférieure à celui qui vient du dehors avec une admi dynamique puisque ça sera tjs de l'air chaud dans le moteur???

Donc là dans cette config, plus de boîte à air ni de coude avec résonateur, ça vient se brancher direct après le débit-mètre donc?

Posté(e)
Perso j'ai un filtre Novitec dans la boite à air d'origine. Y'a juste un tuyau qui vient prendre l'air en façade (comme j'avais fait sur ma 147). Ca coute pas grand chose (un filtre sport + un peu de tuyau) et ça marche aussi bien qu'une admission dynamique

Ok, j'ai regardé sous ma voiture ce weekend (vu que je n'ai plus la protection, facile), mais donc pour monter ce tuyau en façade tu as du modifier la boîte à air d'origine ou même pas? Car je pensais que la boîte aurait eu betement un trou en-dessous et qu'il aurait fallu y fixer un tuyau mais en fait pas du tout chez moi l'air arrive sur la gauche de la boîte par un conduit qui semble ensuite être installé dans le pare-choc et donc l'air viendrait déjà de la façade mais en faisant plus de détours j'ai l'impression...

As-tu du démonté ton pare-choc pour intervenir et fixer correctement le tuyau en façade?

Et comment remèdes-tu au problème de la pluie soulevé par un autre membre?

Car je roule quand même régulièrement sous la pluie l'hiver et aussi sous la neige...

• Créer...