Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois d'Août 2017 : "VOTRE ALFA ET SES COUSINES".

 

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Le thème du concours de Septembre est lancé ! A vos appareils photo...
Invité wiper_fluid

[159] Radio Ne Capte Quasiment Plus

Bonjour à tous,

J'ai un problème pénible sur ma 159 SW de 2008, depuis quelques semaine je ne capte plus que quelques stations puissantes, et dans cerains endroits... plus rien. J'ai testé avec FES, regardé dans l'autodiag du gps (statut antenne OK) et rien à signaler.

J'ai démonté l'antenne et voici ce que j'ai trouvé, j'ai nettoyé l'oxydation mais ça ne change rien. Pensez-vous que la pièce est HS?

Merci

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Salut

Je ne pense pas qu'un peu d'humidité en soit la cause.

Apparement c'est un GPS. L'antenne sert à la radio, téléphone, gps.

Regarde le cable d'antenne, l'âme est peut être détériorée ou écrasée à un endroit.

Contrôle les fusibles.

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    • Par Nicolalfa159
      Bonjour a tous comme dis lors de ma présentation ma 159 a besoin d une restauration pour retrouver son éclat d origine.
      Après avoir commandé le kit complet de logo alfa  j'ai trouvé un spécialiste Alfa Romeo à Paron à côté de Sens  et j aimerai votre avis si vous le connaissez c est ZAR932 
       
      Bon pour le moment jai remplacé le logo volant ainsi que celui des clés
       
      Je vous ferai suivre l avancement des travaux avec je l espère un résultat final sympa en vu de participer a un rassemblement
      A bientôt


    • Par matt25
      Bonjour à tous,
       
      Me voilà dans la section mecanique
      Mon problème est le suivant... j ai un voyant moteur qui arrive de plus en plus souvent (1 à 2 fois par semaine) et je relève le code p1172 à chaque fois...
      Il s'agirait d'un problème lié au mélange d'après l'intitulé de FES...
      J ai contrôlé mes dirigés et pas de fuite.
      Ce peut être le debimètre mais pas contrôlé.
      Ou alors une sonde lambda. Mais comment les tester, ou sont elles car je ne veux pas changer les pièces à l'aveugle...
      Bobines et bougies env 20000km
       
      159 2,2 jts Selespeed 182000km
      Merci pour vos lumières
    • Par ZAZOU
      Salut les amis,
       
      Je viens de m'inscrire et la présentation a été faite ==> ***ICI***
       
      Cependant, j'aurais aimé savoir si vous aviez des infos sur les passages de câbles du toit ou tout autres car je souhaiterais changer l'antenne radio tige pour une bi-antenne radio + 4G (LTE) afin de fournir un signal mobile pour les datas d'ans l'habitable plus stable. Je fais du co-voiturage et je rend ce service supplémentaire (Internet à bord) que les passagers apprécie beaucoup. C'est que je les aiment moi!
      Voilà tout, si besoin d'infos complémentaires sur la longueur de câble ou le diamètre, j'y répondrait avec plaisir. :)
       
      A+
       
      ZAZOU
       
       
    • Par Avo
      Bonjour à tous,
       
      Après avoir consulté le forum en tant que simple visiteur à de nombreuses reprises, je m'inscrit enfin!
      J'ai 30 ans, marié, deux enfants, j'habite dans le Nord, et j'ai acheté ma première Alfa il y a 7 ans, une 147 1.6 TS 105ch.
      Je l'ai remplacée en 2013 par une 159 SW 1.9l jtdm 8v 120 (naissance oblige) reprogrammée à 160 chevaux que j'ai mise en vente car je suis à présent le très heureux propriétaire d'une Giulietta 1.4 Multi-air 170 cv de 2012, blanche avec jantes 18" competizione et système son Bose.
      Un vrai bonheur cette auto, j'ai donc hâte de pouvoir échanger avec d'autres passionnés...
       
      A très bientôt sur un fil de discussion!
    • Par tonton77
      Mise à jour du tuto ici :
       
       
       
      <p>bon voila c'est fait je vous ai préparé le reportage pour la vanne EGR en photo pour la 159

      APPLICABLE A TOUS LES MOTEURS DE LA 159

      modèle pris: 159 2,4L de 2006
      difficulté: facile
      durée des travaux: 20 minutes pour les connaisseur a 1 heure pour les novices

      ou ce situe cette foutu EGR ???????????????????????

      avec le cache moteur


      sans le cache moteur


      comme matériel un coffret électricien auto avec petit cliquet, douille de 10 et douille de 13, une clé a pipe de 10, un petit tournevis plat.


      pour commencer il faut enlever les Durits et câble de leur support, le petit tournevis sera necessaire.



      une fois fais vous enlèverez le support Durit a l'aide du petit cliquet et douille de 10. attention de ne pas faire tomber les vis ainsi que leur rondelle.
      ]


      puis après au tour de la plaque de protection thermique, pareil que le support petit cliquet douille de 10 et attention au vis.



      voila notre vanne


      on commencera a dévissé les deux vis du dessus avec le petit cliquet et une douille de 13 (une rallonge est recommandé) ne pas les défaire complément.


      puis on feras les deux vis coté batterie avec le petit cliquet et douille de 10


      ensuite les deux autre vis avec la clé a pipe de 10


      débrancher la vanne EGR avec le petit tournevis en appuyant sur ergot jaune vers le bas



      puis on finira de dévisser les vis de 13

      ATTENTION IL Y A DEUX JOINT ACIER NE PAS LES FAIRE TOMBER OU LES ABIMES (sauf si vous les changés)



      voila notre vanne démonter et les conduits d'arriver et de sortie.
      ]




      pour nettoyer tout cela, il faut un aspirateur, une grande et petite brosse métallique, du nettoyant de frein, et une soufflette d'air.

      avec la grande et petite brosse gratter a l'interieur de la vanne EGR ainsi que dans les conduits. aspirez les impurtées.

      ]

      pour la vanne passé un coup de nettoyant de freins dedans
      recommencez l'opération jusqu'à que les élément deviennent propre.
      une fois finis un léger coup de soufflette dans la vanne EGR et hop au remontage


      ATTENTION n'oubliez pas de rebrancher vos vanne et faite attention au sens des joints.



      voila, j'ai finis entre deux intervention le topic. c'était pas facile a tout coordonner.
      j'espère qu'il sera utile pour nombre d'entre vous.
      je vais prend contact avec wini pour voir s'il y a une différence sur le moteur 150ch mais je pense pas.



      cordialement lionel

      presque 3 ans que j'ai fait ce tuto que je pense salvateur pour nombres d'entre vous vue le nombre de pages et le nombres de lecture de celui-ci donc j'ai voulu approfondir les fouilles.
      je sais plus qui a fait un petit tuto sur la vanne papillon (merci a lui ) qu'il ne n'en veuille pas je cherche juste a tout rassembler histoire de faire simple pour tout lie monde.

      alors sur la vanne EGR vous avez la partie électronique qui est maintenue par 4 vis de 30 je crois. avant de démonter fait un marquage avec un marqueur ou du blanco de façon a remonter correctement.
      nettoyez cette partie avec du nettoyant frein comme pour la vanne.


      maintenant nous allons attaquer la vanne papillon qui pose souvent problème elle aussi. la mienne n'a jamais été faite et elle totalise actuellement 126000 km

      AVANT DE FAIRE CETTE OPERATION, IL FAUDRA OBLIGATOIREMENT ALLLER CHERCHER UN JOINT NEUF POUR LA DURITE D AIR.
      REF 14464581. COUT 9€04 CHEZ ALFA
      pour commencé et avoir plus de place pour travailler il faut déposer la batterie.
      avec une clé de 10 desserrer les 2 cosses de la batterie et retirer la pates de maintien de la batterie. nous avons le compartiment batterie vide.


      il faudra enlever la petite page noir qui sert de support. écrou de 10


      on s'attaque a retirer la durite d'air. il vous faudra du clé BTR de 4. vous avez deux vis courte assez facile d'accès et 1 longue en dessous qui sert de maintient câble . elle est un peu chiante a sortir.



      il faudra tirer sur la durite d'air. (ne pas hésiter cela peut -être un peu difficile a sortir. )


      voila j'ai remis les photos
      EN COURS DE MIS A JOUR désolé pour les dérangements.