Nonconforme Posté(e) le 24 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2023 Bonjour mes amis alfistes, J'ai un soucis de vitesses décalées au niveau du levier, comme si toutes les vitesses s'étaient decalées vers la droite, la 1ere est la marche arriere, la 1ere est la 3, la 2 est la 4, .... Mon véhicule est une brera 2.4 jtdm 210, boite F40. Je l'ai emmenée dans un garage pour faire changer mon embrayage/volant moteur/butée car quand j'etais en montée et que j'accélérai assez fort par exemple pour doubler ça patinait. Le garagiste m'a donc changé les pièces, je suis venu récupérer la voiture ce soir et là je passe la première (donc en haut à gauche et sans relever la bague) et je me retrouve à partir en marche arrière. Du coup j'essaye de passer la seconde pour avancer et le levier bloque en bas à gauche impossible de passer la 2. Et au final si je passe ma 1ere vitesse entre la 1ere et la 3eme, j'arrive à passer a 1ere et ainsi de suite, la 2 se trouve entre la 2 et la 4. Toutes les vitesses sont decalées a droite. Si je met mon levier en haut à gauche je passe en marche arrière, si je lève la bague le levier se décale que légèrement a gauche, il se décale moins qu'avant le changement d'embrayage. D'où pourrait venir le problème ? Est-ce que les cables de pilotage de la boite ont étés mal reposés entre le levier et la boîte ? Y-a t'il un reglage de ces cables à faire suite au changement d'embrayage ? En l'état c'est franchement une misère pour passer les vitesses (car dur de positionner le levier pour que ça passe) et dangereux, par exemple a un feu si je passe la 1ere (qui est du coup la marche arrière etant donne que je ke leve pas la bague de sécurité) et que je part en arrière attention les dégâts. Je dois leur ramener semaine prochaine mais le garagiste ne semble pas du tout savoir d'ou cela provient. J'espère trouver une réponse ici pour reparer moi même ce weekend. Merci a tous de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 24 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2023 Bonjour oui en effet cela ressemble fort à un mauvais remontage des câbles de commande de boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonconforme Posté(e) le 24 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2023 Il y a 3 heures, Jef43 a dit : Bonjour oui en effet cela ressemble fort à un mauvais remontage des câbles de commande de boîte Merci pour ta réponse, je vais voir la procédure dans la RTA. Si d'autres ont des infos je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonconforme Posté(e) le 27 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2023 Le 24/11/2023 at 20:51, Jef43 a dit : Bonjour oui en effet cela ressemble fort à un mauvais remontage des câbles de commande de boîte Après avoir fait la procédure de réglage du cable de selection comme indiqué dans la RTA c'est rentré dans l'ordre. Pour info il faut commencer à l'intérieur du vehicule par bloquer le levier de vitesse au point mort et entre la 1ere et la 2nd en utilisant l'agrafe sur ressort qui est située à gauche du levier quand on enlève le manchon en cuir de celui-ci. Ensuite côté moteur on compresse le ressort du cable pour pouvoir le bloquer avec le petit clapet qui est juste derrière. On souleve un peu le selecteur de vitesse qui est sur la boite afin d'y mettre une goupille dans le trou sur la face avant du selecteur. Puis on retire le clapet pour faire remonter le ressort du cable ce qui vient bloquer le réglage, on enleve la goupille et pour finir on enleve l'agrafe qui tient le levier de vitesse. Sur la photo d'illustration fleche bleue le trou pour la goupille qui va bloquer le sélecteur en bonne position. En vert le ressort relâché pince le cable au bon réglage, en position ressort écrasé la cable est en mode réglage. Pour l'agrafe du levier il suffit d'enlever le manchon en cuir et sur la gauche on aune agrafe blanche montée sur ressort, on tire dessus pour la mettre dans le trou carré du levier, ce qui le bloque au point mort au niveau 1ere et 2nd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 27 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2023 Bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2023 Effectivement, bonne nouvelle et merci pour les infos qui pourront servir à d'autres Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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