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  1. Today
  2. tiens tiens tiens je les connais ces petites
  3. Petit update de l'été ! L'alfa est en pleine révision : _disques av et ar neuf _plaquettes neuves _tous les Silentbloc en polyuréthane strongflex _tous le train avant neuf _cardans sur mesure _alignements des conduits _installation d'un régulateur de pression de carburant réglable _réparation de la carrosserie suite au choc du castellet _pneu neuf _confection d'une ligne d'échappement en titane sur mesure _évidemment : vidange moteur/boite/frein - distribution - etc _Révision des 6000km pour les suspensions KW Bref : MAKE THE PEPERONI GREAT AGAIN 😁 Et aussi : j'ai eu la chance de tourner un spot vidéo pour le programme ambassadeur france alfa Romeo Vidéo en ligne sur le site Alfa Romeo en septembre IMG_2265.heic IMG_2273.heic IMG_2716.HEIC IMG_2717.HEIC
  4. Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec la connectique de ma bobine d’allumage n°3 : un faux contact persistant. J’ai déjà utilisé du nettoyant contact et tenté de stabiliser la fiche avec des colliers Rilsan pour limiter les mouvements. Malgré cela, il arrive qu’elle bouge légèrement, ce qui me fait tourner sur 3 cylindres par intermittence. Pour info, les bougies ont été remplacées par des modèles d’origine, et la bobine concernée a également été changée. Je cherche donc à savoir : Est-ce que certains d’entre vous connaissent la référence exacte de cette fiche ? Quelle est la meilleure méthode pour la remplacer ? Faut-il couper le faisceau juste avant la fiche et en installer une nouvelle, ou bien tout remplacer jusqu’à la base ? En cherchant, la pièce qui semble le plus s’en rapprocher est la VEMO V24-83-0020, mais elle est censée être destinée aux injecteurs d’un moteur 1.9 JTDm. Est-ce que cette fiche est compatible malgré tout ? Je joins une photo de la connectique en question pour plus de clarté. Merci d’avance pour votre aide !
  5. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une alfa 147 1.6ts je viens m’inscrire sur le forum pour trouver de l'aide dans le but de résoudre mes galères. Je suis de la région IDF. Je vous souhaite une bonne journée
  6. Yesterday
  7. bonsoir, merci pour l'astuce , du coup l'aiguille par l'entrée du câble ou par la connectique y a beaucoup d'espace par le câble...
  8. Ça doit être faisable, normalement avec une aiguille tu peux sortir la broche concernée. Au pire rajoute un peu de fil. N’oublie pas un peu de gaine autour du filThermo rétractable avant de souder
  9. bonjour , j'ai un problème sur la connectique de la sonde (celle avant le catalyseur) en effet sur la broche venant de l'ECU vers la sonde , j'ai un câble coupé et je ne trouve pas de kit de réparation . je ne sais pas si c'est possible de le ressouder vu le peu de matière .Auriez vous une solution??
  10. Au final, cette couleur me plait et en plus elle est rare 🤩
  11. Ou B comme Bellissimo rosso 😉
  12. La dernière semaine
  13. Alors c est quand même assez flagrant au volant que c est moins pechu en 20 qu en 19 Elle a été rabaissée sur ressorts h&r et non meme quand je lui met séance jamais touché dans les ailes ou autre 😉
  14. La direction est quasi identique a l' origine sauf un peu plus sensible aux trous ou dégradations routières
  15. Le test a été fait et quelques soit la carto je ne peux lire ma correction a l'injection
  16. Avec +4cm a l'arrière, tu avais calculé ton coup ou tu as bénéficié de quelques conseils ? Je te dis cela car d'expérience il faut bien viser entre l'étranglement, le jeu mini pour les maîtres cylindre et les ailes, il n'est pas rare de toucher quelque part. Pas de modifications de l'amortissement ? Pour les accélérations, tu ne dois pas perdre grand chose: quelques dizièmes sur le 100m DA.
  17. Oui c’est le défaut, ça fait tirer aussi large. La direction n’est pas trop lourde ?
  18. Mon Fap est off, et je n'ai pas de défaut qui remonte. Pour tes corrections c'est étrange, peut-être mauvaise reprog, pour confirmer, tu remets carto d'origine tu lis les valeurs avec MES si tu as des corrections et qu'ensuite avec la carto reprog, tu perds les corrections, change de mappeur.
  19. C est assez raide il faut l' avouer , j' ai un peu perdu en confort routier et aussi en accel . Par contre c est d' une précision 🤩
  20. Je pense aussi faire une reprog sur la Mito
  21. Cent fois d’accord 👍
  22. Oui, effectivement. Elles remplissent bien l’arche de roue et s’intègrent bien sans faire tuning 👍 ça donne quoi côté comportement routier ?
  23. Le boîtier flexfuel sur le Scirocco de mes parents commence lui aussi à deconner, comme sur la 207 de ma compagne (fonctionnement sur 3 cylindres de temps à autre. on va le supprimer et passer chez Motortech… pour moi rien ne vaut une reprog
  24. Bonjour , et merci Oui ce sont des jantes Schmidt Drago en 20" que j'ai fait repeindre en blanc montes sur cales 295 a l arriere et 245 a l avant
  25. Bonjour à tous. Alors pour info plusieurs carto ont été essayé: stock avec reset de la partie fap, puis écriture d'une carto + fap off, stage 1 + fap egr flap off et ca par plusieurs mappeur dont 2 passionnés et 2 professionnels qui ont déjà une expérience sur ce genre de véhicule. Au passage en voulant faire une lecture graphique du fonctionnement du véhicule jai remarquer des erreurs du bodycom u1600 u1602 etc... et surtout des valeurs de correction d'injection à 0 pour les 5 cylindres... Tester sur valise bosch pro, alfa odb et mes Des avis ?
  26. Merci, je vais essayer oui quand j'aurai compris comme le upload de fichier fonctionne 🙂
  27. Tout a fait mauvaise suppression du fap physiquement ou électroniquement.
  28. Bonjour, Félicitations pour ta Giulia. Je trouve tes jantes superbes. Elles ressemblent à celles de mon Stelvio (la forme) mais ca ne sont pas les mêmes. C'est spécifique à la Giulia ?
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