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  1. Today
  2. Recherche une personne qualifiée pour changer la distribution de ma 147 GTA
  3. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  4. je compatis, on a eu le même problème, et on a pris la même décision il y a 1 an... Autour de Dijon je sais que peu ou pas de garages veulent mettre leur nez dans ce type de voiture, c'est trop rempli d'électronique soi disant et à la concession ils sont juste incompétents !!
  5. Donc après cette première opération, au cours de laquelle j'avais dû refaire quelques filetages, passages de câbles et autres séquelles de travaux de bouffons de la mécanique, je l'ai de nouveau mise de côté pour réfléchir, trouver de la documentation et compléter mon bagage technique sur la marque. Pas simple côté documentation, un petit côté bordélique à l'italienne, n'en déplaise à mes ancêtres ... Tout d'abord, concernant la version de ma voiture, j'ai mis phase 2 dans ma présentation car il s'agit d'une version identique extérieurement aux premières, mais revue intérieurement (ODB) et surtout au niveau motorisation mise aux normes Euro 3. C'est à dire passage à 2 pré-catalyseurs et 2 catalyseurs, 4 sondes lambda, calculateur Bosch Motronic fixé sur collecteur d'admission etc ... Ensuite, je suis tombé sur des informations contradictoires sur les n° de cylindres, il y a des bagues sur les faisceaux de bobines du banc avant qui indiquent 4 5 et 6, en opposition avec ce que je pensais, et la documentation Alfa les appelle A B C D E F ... Cool. J'ai refais le test de température à la main, c'est toujours le premier cylindre du banc arrière en partant de la distribution qui est froid. J'ai tout redémonté et effectivement les bougies de ce cylindre et de celui d'a côté confirment, il n'y a pas de combustion, ni même de trace de carburant. J'ai donc testé le câblage des injecteurs depuis la sortie du calculateur, pas de problème. J'ai rebranché les injecteurs et testé l'ensemble pour les 6 cylindres et pas de problème non plus, on les entends et on les sent fonctionner avec un doigt sur le corps d'injecteur. Ce qui m'amène à plusieurs questions pour les experts, et j'espère qu'il y en a sur le forum. L'ensemble faisceau moteur plus injecteurs est OK, mais manifestement un injecteur n'est pas activé lorsque le moteur tourne. ---> Est-il possible que le calculateur, en fonction d'autres informations décide de lui-même de se mettre en mode dégradé pour préserver d'autres composants ? ---> Particulièrement, si un problème d'allumage est détecté, interrompre l'injecteur correspondant pour ne pas envoyer de gaz imbrûlés dans les catalyseurs ? En espérant des réponses ...
  6. Bonjour à tous, Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté une 156 SW 2.5 V6 de 210 000 km qui tournait parfaitement, mais avec le voyant moteur allumé. J'ai fait environ 1 800 km sans problème puis elle s'est mise à tourner sur 4 ou 5 cylindres. J'ai refais 600 km comme ça, tranquillement, pour la ramener chez moi et m'en occuper posément. Je me suis fait prêter un ordi avec le logiciel de diag Delphi, qui à indiqué les défauts ci dessous. Par ailleurs en la démarrant quelques secondes à froid, on peut directement vérifier à la main les températures de collecteur d'échappement en sortie de culasse. Bon, sur ce V6 c'est très facile sur le banc arrière par le dessus, mais quasi impossible sur le banc AV sans pont, à cause des protections thermiques. Sur le banc arrière, le premier cylindre en partant de la distribution reste froid. J'ai donc cherché la numérotation des cylindres sur un V6 Alfa et je suis tombé sur plusieurs sources indiquant banc de gauche 1 2 3 et banc de droite 4 5 6. Ceci en partant de la distribution pour chaque côté, et pour un moteur longitudinal (Alfa 75, 90, GTV, ...). Le moteur ayant pivoté de 90° à droite sur les 147, 156, 164, 166 etc ...) le banc de droite devient le banc arrière et tout se recoupe, le diag et les tests à la main. Pas de chance, les injecteurs et bobines-bougies du banc arrière sont sous le collecteur d'admission, ce qui veut dire accès compliqué mais aussi tests unitaires quasi impossibles. J'ai donc tout déposé, jusqu'aux caches arbres pour changer les joints et vérifier l'état des arbres à cames. J'ai testé les injecteurs, pas de problèmes et moins de 10% d'écart entre les extrêmes. J'ai changé les 6 bougies et les 6 bobines. J'ai déposé le faisceau moteur pour refaire une partie des gaines de protection, sans découvrir de fils coupé. J'ai tout remonté et ... ... pas mieux !
  7. Bonjour à tous, Je me présente, ainsi que ma voiture. Eric 64 ans habitant le Val d'Oise complètement à l'ouest. J'ai acheté début d'année une Alfa 156 SW 2.5 V6 de 2003, une phase 2 donc avec 210 000 km. Bon état général extérieur et intérieur, bonne vision de l'historique avec un dossier de facture solide, transmis de propriétaire en propriétaire, et présence d'un second jeu de jante en pneus hivers. Quelques bricoles à faire, et le voyant moteur allumé ne gênant absolument pas la conduite. Je l'ai ramené chez moi, puis quelques semaine plus tard je suis parti dans les Alpes, et là, en arrivant en station, elle s'est mise à tourner sur 4 ou 5 cylindres. Je suis revenu en roulant très cool, et depuis je cherche le problème, pour l'instant sans trouver. Je vais ouvrir un post dédié pour détailler les recherches et constatations. A+
  8. Oui pas envie de la baisser derrière je la trouve équilibré comme ça Je vais juste y poser des Koni sport a l' arrière C est un 2.2 Jts
  9. merci de l'accueil, les photos du coupé 406 arrive bientôt.
  10. Franchement, c'est une manifestation à faire quand on aime les voitures Lodein
  11. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Ce GTV a l'air bien beau Lodein
  12. Bienvenue parmi nous.
  13. Bienvenue parmi nous.
  14. Merci, bonne journée.
  15. Bonjour et bienvenue sur ARO Belle collection 🙂
  16. Ah oui, ça doit être beau !
  17. Bienvenue sur ARO Bon courage pour la rénovation, n’hésite pas à nous montrer ce GT, et de son évolution 🙂
  18. Bonjour et bienvenue sur ARO Belle présentation, merci, et bel historique de véhicules anciens. Juste une règle sur le forum, pense à cacher ou effacer tes plaques d’immatriculation sur les photos que tu postes Bonne rénovation du GTV, qui a l’air d’une bonne base, et si tu veux nous mettre des photos du coupé 406 ou d’autres de tes autos, on aime bien toutes les anciennes (et puis tu n’est pas seul avec un coupé 406, n’est-ce pas @Lodein 😅)
  19. Dommage que la concession n’aie pas cherché la cause, au lieu de juste changer des débitmètres… tu n’as pas songé à aller voir un autre garage ?
  20. Bonjour a tous, fan de voitures anciennes depuis mes 18 ans, fiat 850 spider payé 800 ff à l’époque 1982, ensuite une Renault Floride et une Triumph gt6 mk1. ceci avant de partir faire mon service national au Gabon. s'ensuit 2 fois le Sahara en 504 par l’Algérie (le seul chemin possible à l’époque pour aller en Afrique noire) et 1 fois en moto (600 téneré) dans les année 1990. puis retourné au Gabon en 98 (la avec des 4x4 plutôt récent) 5 ans a Johannesburg (voiture moderne mais une Saab 9.3 aero quand même et beaucoup de moto de piste uniquement car trop dangereux sur la route. et de retour en France en 2021 ou j'ai pu retrouvé ma passion des anciennes. j'ai une 406 coupé v6 pour daily et je vie,nous d'acheter un spider v6 phase 1 de 1995 avec 95 mil au compteur, je suis en train de la bichonner esthétiquement car l'ancien proprio l'a bien conservé mécaniquement mais moins au niveau look. je vous poste quelques photos et vous dit a bientôt. philippe
  21. Yesterday
  22. Salut belle 159 j’adore la couleur j’ai un 156 1.9 jtd j’ai changé pas mal de pièces n’hésite pas
  23. Ah Le Mans Classic, je ne l’ai pas encore fait mais c’est dans un coin de ma tête… Merci pour le partage 👍
  24. N’oubliez pas de participer ! Vous avez jusqu’à 20 Aout 🙂
  25. Bonjour, Pas de problème d'huile sur mon Stelvio 210 acheté neuf en janvier 2021, mais j'en suis à mon 4ème (voire 5ème ?) débitmètre en 53.000 km 🤬 Un seul pris en charge par la garantie (pièce seulement...) Je retourne le chercher demain après-midi, il sera en vente demain soir !
  26. J'attends cela avec impatience Lodein
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