titilem Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 C est sur la Mito ? Moi la 159 est dans un état, entre les 5 impacts sur le pare brise, et les impacts sur la carosserie notamment le bouclier avant ...
fredicot Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Oui sûr la Mito! On vient juste de la faire réparer avant les vacances! On est nous aussi des gros consommateurs de pare-brise. Pour le bouclier ça va mais il a déjà été repeint sur la 159, sur la mito il est moin propre mais ça va...
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Bon un truc me tracassait sur la Mito, lorsque mes voyants sont apparus, j'ai donc fait les verif de base, dont le contrôle du niveau d'huile, la jauge étant tarabiscotée, on a du mal a vérifier son niveau car de l'huile courre partout sur la jauge...M'enfin je voyais bien que le niveau était bien au dessus du max! Ca c'était avant les vacances. Donc hier, j'ai pris un petit tuyau et une grosse seringue, j'en ai retiré prés de 0.4L env.. Le puit de jauge étant plein d'huile, je vérifierais le niveau plus tard. Alors ce matin je tire la jauge, verdict toujours légèrement au dessus du max! Par contre j'avais un léger cliquetis à froid avec l’accélérateur à moitié, il semble beaucoup moins fort, à confirmer... Donc à contrôler par la suite car je sais pas si lors de la vidange précédente, il a été mis beaucoup trop d'huile, ou est ce les regenerations avortées qui auraient fait augmenter ce niveau, surplus de gasoil qui tombe dans le carter par les cylindres...L'ancien proprio n'a fait que 6000kms en 1an depuis la dernière vidange...Cependant l'huile a un aspect normal. Peut être que mes voyants venaient de ça?! Le niveau trop important a peu être crée une surpression à un moment et un capteur à détecté quelque chose... Je vais retirer le léger surplus restant pour me mettre pile poil au max et continuer à contrôler ça, car c'est un peu le problème sur ces moteurs la, surtout si ils font que de la ville, ce qui n'est pas notre cas, mais peut être celui du précédent proprio...
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Oui à surveiller, ça m’inquiète pas plus que ca... Ce qui est embêtant sur la Mito c'est que les regen sont très discrètes, j'ai du m'en apercevoir d'une seule depuis les 7000kms cad depuis qu'on l'a....Enfin surement quelques unes sont surement tombées quand ma femme la conduisait. Enfin bien plus discrète que sur la 159...D’ailleurs j'ai été obliger d'en avorté une en vacances...En arrivant au Bungalow...LOL
titilem Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 j'avais du mal à déceler les régénérations sur ma 1ère 159 ... sur la 2ème, c'est vraiment flagrant, et je crois qu'en 70.000 kms que je l'ai, j'ai du la stopper que 2 fois, sachant que cela a lieu une fois tous les 400 à 500 kms ... Suis pas emmerdé avec ça avec la Mito ...
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Oui sur le 2.4 elles sont vraiment flagrantes, sur le 2.0 moins mais bien plus que la Mito.... Ah bon tu n'es pas embête sur ta Mito!? MDR Bon je pensais peut être te croiser hier soir, mais surement trop tôt, on est parti des chez nos amis vers 18h, fait 2-3 courses et le plein pour repartir sur Moyaux vers 18h30....Mais pas vu de Mito grise....
titilem Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 ... on a pas du se croiser de beaucoup, car je suis arrivé au Leclerc de Lisieux vers 18h45 pour faire 2/3 courses ... et donner à manger à Grisette ...
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Ah bah oui dommage! Bon bah ce soir, je donne dans le mille, je vois de la fumée quand j' accélère! Je mets le bargraphe du turbo. Décélération rapide et à zéro! Donc bien sur régénération! Le problème c'est que j'étais méga à la bourre, pas eu le temps de la finir! Pfff Donc quand il y a une régénération, la mito fume et plus de vibrations au ralenti. C'est les symptômes que j'avais eu le lendemain des voyants moteurs, ce qui avait donc rien à voir! Je vais vérifier su mon niveau d'huile à monté, même si je doute que pour une fois je vais pas voir grand chose, enfin j' espère! LOL
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Bon bah la voilà toute propre pour partir en week-end! Ça brille un peu
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ouhhhh là, ca brille. La mienne est exceptionnellement dans le même etat, les multiples impacts sur le bas du bouclier en plus...
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Les impacts ça va, mais le pare choc à déjà être repeint! Gaffe demain si le soleil se reflète sur ma carrosserie, et que tu te trouves dans les parages! Lol tu vas être éblouit! Mdr
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Faut que je refasse peindrd tout ld pare choc, mon avant est dans un état.... je vais surveiller tout ça de très près. Dimanche, je serais sur la capitale.
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 J'essaye de moin coller les voitures, mais il y a tellement de traîne cul Je sais pas à quelle heure on arrive demain, pas trop tard je pense
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Vais etre aux aguets alors
Viké Piké Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Quand même.... Y'a pas à chier .... Une 159TI Bianco Ghiacco ça déglingue ! ... Même mazoutée !
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Merci Alfisto et Viké! Bah oui avec le calva! Lol Tu vas voir nos petits diesels Viké! MDR Toujours un plaisir de la laver même si ça m'a pris 2 soirées et encore il reste du boulot!
Viké Piké Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Beuh ????.... Je croyais que les normandes étaient blanches tachetées brun-noir ???...
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ce sont plus les holstein hollandaises, mais mon avant, notamment le bas du bouclier est bien tacheté noir sur blanc, à cause de tous les pets que j ai ... ouinnnnnnn !
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 C'est pour ça que l'on a pris une Mito noire!...et la 159 blanche.... Mais il est vrai que ce sont pas les vrais vache normandes!
Viké Piké Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ahhhhh il me semblait aussi M'enfin une MiTo QV ça m'a toujours attiré (normande ou pas d'ailleurs...) Un très bon choix que tu as fait la Titilem ! Pas forcément raisonnable au départ mais justifiable ... Ben tiens un peu comme avec les femmes d'ailleurs.... Oups....
Viké Piké Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Mais Fredicot ??? Est-ce que tu crois qu'une 159 blanchette et une MiTo noirette ça se mélange au point de devenir normande ?!... Mois je dis.... Ça reste une truc étrange !?.... Faudrait croiser les moteur et châssis un jour pour voir
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ahhhhh il me semblait aussi M'enfin une MiTo QV ça m'a toujours attiré (normande ou pas d'ailleurs...) Un très bon choix que tu as fait la Titilem ! Pas forcément raisonnable au départ mais justifiable ... Ben tiens un peu comme avec les femmes d'ailleurs.... Oups.... oui, lol... pas si déraisonnable que cela d ailleurs. Tu as vu ma conso de début de semaine - 7,2l. Elle a 40.000 kms, les pneus AR sont d origine, vont bien tenir au bas mot 15.000 de plus, les pneus AV ont été changés sur crevaison à 27.000, il en ont 13.000 donc et sont presque comme neufs, vont bien faire 30 / 35.000. Le coût d utilisation est tout sauf - démoniaque, quand on ne tappe pas dedans, ce qui n est pas toujours évident.
Recommended Posts