Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il n'y a que les tapettes qui freinent ... :aro_mdr:...

Elles sont d'origine ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu as freiné aujourd'hui ... sinon le témoin ne se serait pas allumé ... Canaillou va

Posté(e)

Bah oui pour m'arrêter à ma barrière! LOL

ce n est pas une excuse ca... fallait la laisser ouverte quand tu partais, comme moi, mdr.....

Posté(e)

Bon alors c'est le bazar, je veux commander mes plaquettes avants pour la 159 (et en même temps les disques et plaquettes pour la Mito)

Mais quand je tape le type mine sur Oscaro (ou autres), ils proposent des disques de 305mm et des plaquettes de larg.109.

J'ai démonté hier une roue, pour vérifier le Ø de mes disques et ce sont des 330mm...J'ai pris la ref des plaquettes et cela correspond au plaquette pour du 305mm, j'y comprend plus rien! lol

Il y a que sur Mister auto qu'il me propose les 2 dimensions (enfin juste un seul choix pour du 330).

donc ce soir redemontage pour vérifier que les plaquettes sont bien des 131 de larg correspondant aux disques de 330mm

Posté(e)

330 mm sur la Mito ?

Posté(e)

Ben oui pourquoi tu as quoi sur ta QV?

Non c'est pour la 159 bien sur, Avant d'avoir vérifié l’épaisseur du disque (je suis à 0.8 du mini, un peu plus que 50% d'usure en fin de compte) je voulais les changer aussi, après verif je vais refaire un jeu de plaquette sur ces disques, mais c'est la que je me suis aperçu du problème.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur de ref sur les plaquettes Ferodo sur Oscaro

Posté(e)

je ne sais pas la taille des disques sur ma QV .. tim enfin, je ne me suis pas posé la question.

mais comme plus haut tu ne parlais que des disques sur la Mito, j'ai manifesté mon étonnement, pensant à des disques de 330mm sur une Mito de 95cv ..

Moi les disques de la 1ère 159, je les ai changé vers 150.000 kms à l'AV, sur celle là, ils sont toujours d'origine à 113.000

Posté(e)

Sur ma Mito c'est du Ø281. Mais ils sont à 0.4 du mini donc je vais les changer, ca coute moin de 60€ donc c'est pas la ruine.

Sur la 159, à 70000kms ils sont à mi usure, je vais donc refaire un jeu de plaquette...mais faut que ca soit les bonnes....

A mon avis les 2.0 standard sont en 305 et les TI en 330...

Posté(e)

oui, je crois que c'est cela sur les 159

Posté(e)

Ouaip, bon vu que c'est pas urgent, il reste quand même pas mal de garniture sur les plaquettes de la 159, je préfère attendre ce soir pour vérifier les dimensions des plaquettes, avec un peu de chance je vais pas avoir à démonter la roue avec le 19".

Bon du coup j'ai commandé un radar de recul pour 18.5! C'est peut être pas le radar qui déconne (peut être un fil) mais au moin si je démonte le pare choc ça sera pas pour rien (si c'est effectivement bien le radar)

Posté(e)

Voilà plaquettes vérifiées, pratique les 19" pas besoin de démonter la roue. Donc effectivement c'est bien des 131 de long, donc il ta bien une erreur sur le site de oscaro. Heureusement grâce aux autres infos on arrive a pas se tromper.

Aller c'est parti pour une Tite commande

Posté(e)

Capteur de recul reçu

Je verrais ça mercredi prochain, j'ai pas le temps avant.

J'aurais bien aimé changer mes plaquettes avant le week-end mais visiblement c'est plus lent

Posté(e)

Tu sais lequel ne marche pas, où faut que tu essaies les uns après les autres ?

Posté(e) (modifié)

Je sais lequel, c'est celui côté gauche, le plus proche de la plaque, car c'est le seul à pas faire tic-tic quand tu colles l'oreille dessus.

Au début il marchait de temps en temps, maintenant plus du tout, c'est peut être pas le capteur, faux contact ou fil coupé mais quitte a demonter le pare choc, j'en ai un sous la coude, pour 18,5....si c'est bien ca, un coup de peinture et hop on remonte!. Je ferais ca mercredi prochain si il fait beau...

Modifié par fredicot
Posté(e)

il me semblait bien Noire pour un pare choc de Blanchette, effectivement ... :unedent:

Posté(e)

Bon les plaquettes (159 et Mito) et les disques (Mito) sont arrivés.

Avec le capteur de stationnement de la 159, j'ai du boulot pour ce week-end, vu que notre week-end à Reims est annulé, cause madame est interdit de grand trajet auto...

Tanpis pour le champagne mais vive le bricolage auto! Lol

Posté(e)

Madame n'est pas interdite de bricolage auto?

Allez au boulot! et n'oublie pas les photos pour un tuto!

Posté(e)

Qu est ce qu il freine, pour consommer autant de consommables, c est fou ...

Verifies tes ampoules de stop aussi, mdr

Posté(e)

Si si!! Elle est interdite de bricolage, même de les laver! Sinon je te raconte pas l' état ensuite...(des voitures bien sur)

Les tutos sont déjà fait! M'enfin pour toi je vais prendre quelques photos! Lol

Posté(e)

Qu est ce qu il freine, pour consommer autant de consommables, c est fou ...

Verifies tes ampoules de stop aussi, mdr

C'est en te suivant samedi! MDR

J'ai donné pour les stops sur la 159 il y a pas longtemps... Mais je vais jeter un oeil quand même, au cas où ça soit contagieux, vu que j'étais garé à côté! Lol

Posté(e)

Bon je me suis avancé pour ce week-end car finalement je crois que je vais pas avoir le temps de tous faire...

J'ai donc changé les plaquettes de la 159.

J'en ai profité pour faire un tuto très detaillé à la demande d'Alfa-vessie!

Alors on fait un côté

Puis l'autre

On remonte les roues.

Et voila! J'espère que vous vous êtes pas perdu dans toutes ces informations! Et que cela vous sera bien utile! MDR

Tu as tous compris Alfa-Vieille6?!

• Créer...