Aller au contenu

nicodelyon

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicodelyon

  • Rang
    Visiteur

Previous Fields

  • Localisation
    Lyon
  • Voiture
    Alfa GT 3.2 V6 - 156 SW 1.9 JTD 140

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. De mon côté, ça fait 2 jours que je me réveille avec la banane. Je descends dans le garage juste pour la regarder. Je pars me balader à la nuit tombée juste pour profiter des vocalises de sa mécanique. Je ne peux que me féliciter de cet achat qui correspond en tous points à mes attentes. Le Busso est aussi enchanteur qu’on le dit. La direction est précise et l’amortissement pas si ferme. L’auto est aussi dans un état de conservation vraiment excellent. Et cette ligne... Bref, je suis heureux, d’autant plus que femme et enfants sont également conquis. Comme dit Renaud Roubaudi (créateur de la chaîne YouTube Petites Observations Automobiles) il ne faut pas négliger le WAF (Woman Acceptance Factor) ! Et puis, je ne peux que saluer la gentillesse et la transparence d’AtommyK. Une vraie belle rencontre qui me fait penser que ce forum est décidément un lieu d’auhentiques passionnés. Je vais donc faire en sorte de lui donner toutes les attentions qu’elle mérite. A commencer par un voyage dès cet été pour découvrir les terres toscanes au son du cuore sportivo.
  2. Quelle réactivité, quelle précision dans les retours! Grand merci pour l'accueil. @vdue : complètement d'accord avec toi sur l'achat à un particulier propriétaire de longue date. Pour les coloris, j'avoue une petite préférence pour le noir, intérieur cuir rouge (c'est quand même quelque chose ce cuir rouge Alfa!) mais je reste ouvert! J'étais sur une piste pour une première main avec ces caractéristiques mais ça ne fait pas tout. Je trouvais le vendeur "un peu" négligent (4 ans et 30 000 km entre 2 vidanges, ça fait quand même beaucoup, même pour une utilisation autoroute only...). @AtommyK : si je n'ai pas trouvé la perle rare d'ici fin avril et si les choses se confirment de ton côté, je serai ravi d'en discuter avec toi. Poursuivons en MP quand tu le souhaiteras.
  3. Merci à tous pour les messages de bienvenue. En fait, j'aime bien cette période de recherche. Mais qui sait, peut-être ne durera-t-elle pas tant que ça. Wait and see!
  4. Bonjour à tous, Je fais partie des nombreux lecteurs silencieux mais attentifs du forum. Je me suis mis en tête d’acheter comme voiture plaisir un GT 3.2 V6 qui correspond à mon cahier des charges de père de famille (un garçon de 11 ans et une fille de 7 ans) passionné mais raisonnable. Je roule en 156 JTD 140 SW depuis bientôt 10 ans et malgré ses 230 000 km, elle fait le job et s’avère du fiabilité étonnante. Etant gosse, j’ai grandi notamment avec un Sprint 1.3 puis une 164 équipée du Busso 12 soupapes qui m’a laissé un souvenir enchanteur. Je suis aussi motard (MT09 Tracer) et j’aime la bonne chair et les bons vins. De ce côté là, la région lyonnaise est assez généreuse! Je parcours goulument les pages de ce lieu de passionnés afin de me documenter sur les points de vigilance à avoir en tête quand on envisage l’achat du noble Busso. J’ai écarté la 147 GTA, pourtant magnifique, pour d’évidentes raisons d’habitabilité. Quant à la 156 GTA, je le trouve un peu trop « bodybuildée » et j’aimerais aussi un peu de changement! La GT avec son grand coffre et ses vraies places arrières me semble un compromis idéal. Alors, je note, j’apprends et je digère toutes les infos que je glane sur le forum afin de maximiser mes chances de faire l’achat le plus safe possible. Même si je sais bien que pour des autos de plus de 10 ans, le risque zéro n’existe pas! N’étant pas porté sur la mécanique, j’ai vraiment besoin de garanties au niveau de l’entretien car toute avarie se soldera immanquablement par un passage chez mon garagiste Alfa préféré (MG Auto à Villeurbanne). Je suis avec attention les annonces du bon coin, d’Autoscout et du parking et je suis surpris par la grande disparité au niveau des tarifs et par la désinvolture de beaucoup de vendeurs. Qu’il est difficile de trouver une auto non modifiée avec un historique limpide et un vendeur qui ne vous raconte pas de salades! C’est un achat passion, je ne suis pas pressé mais j’avoue qu’avec le printemps qui arrive je me verrai bien profiter des vocalises du Busso fenêtres ouvertes. Mais les plus belles histoires d’autos ne s’écrivent-elles pas entre passionnés? Peut-être ferais-je affaire avec @AtommyK s’il se décide à vendre la sienne!
×
×
  • Créer...