mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 (modifié) Bienvenue a bord les zamis! Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui: Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i... c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo... un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige. Modifié le 17 Octobre 2019 par mixu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 une petite année plus tard, alors que j'avais encore la 33, les lancia delta me faisaient toujours de l'oeil, jusqu'a ce que je decouvre l'alfa 155Q4... moins chère et d'un look tout aussi suggestif, je me mis en quête, et comme un mauvais débutant, j'ai dégoté un tas de m*rde très mal entretenu... dommage car elle ne m'a pas fait défaut une seule fois d'un point de vue fiabilité. sombre passage... une photo suffira bien équipée, rapide, sûre, un look relativement méchant, performante et sensationnelle, une alfa à part, car elle a tout d'un croisement lancia/fiat, elle avait le bon goût de combler un créneau celui des 2L turbo 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 début 2006, fin de l'alfa 33 (coussinets de bielles), un CDI fraichement signé, il me fallait une auto... Deux autos tenaient la corde, l'Honda integra type R et la 147 1.6 twin spark 120cv, aucun rapport hormis le prix ( 10k€) et un "soucis" de proximité du réseau Honda... sans même essayer la Honda, tout en étant relativement pressé, ce fut la 147 dont la ligne ne me laissait pas insensible. Que dire sur cette auto, une réussite sur presque tout les plans à mon humble avis, en tant que voiture de tout les jours avec un petit morceau de plaisir enfoui au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 on doit arriver en 2008, l'envie de changer d'auto ne m'a pas quitté un instant depuis l'achat de la 147TS, à l'epoque je m'etais fais refoulé par les assurances sur une belle 147GTA, 1 an après l'assurance d'une belle evo 8 trop chère, j'ai attendu que les assurances s'adoucissent... avec un choix "crucial" une mitsubishi lancer evo 8 ou une 147GTA, l'evo décotant moins, et l'envie d'aller voir ailleurs, je me suis dirigé vers cette légende japonaise, pour en trouver un magnifique et très rare exemplaire a 25kilometres de chez moi. que dire : potentiel démoniaque, gourmande en carburant, fiable, commande de boite géniale, réactivité moteur terrible, efficace comme pas 2, peu aseptisée, finition honorable, pas de chichi, pour tout ceux qui ne veulent pas d'une S3 en bref. Revendue car le crédit me saoulait, et que je voulais cumuler une 147 GTA et une evo .... j'ai peut être fait une erreur en la vendant, elle ne me manque pas spécialement, mais c'est l'auto la plus récente et celle en meilleure état que j'ai eu, immatriculée en 2006, achetée avec 35 ou 45mkm, elle était encore garantie constructeur. le quasi neuf ça à du bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 Je pense que vous l'avez remarqué, j'aime les 2l turbo 16s... mais je n'ai pas encore gouté personnellement aux 6 cylindres, l'appel du V6 3.2L se fait sentir, et après cette courte escapade en terre nippone ( très attachante il faut l'avouer) alors pour cumuler ce qui me semble être LE combo à mon avis, une vraie sportive 2L turbo 4x4 japonaise avec une italienne 6 cylindres... j'ai revendu mon evo 8 ! une mistusbishi lancer evo 5 GSR de 98 en conduite à droite est venue rapidement s'ajouter au garage, la GSR étant la version luxe, c'est quand même une foutue brute par rapport à l'evo 8 ( les 2 autos developpant 300cv environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 Début 2010, nous y voici, recherche de la 147 GTA! la suite pour plus tard, je me lève dans 4h pour aller au taf, ça va piquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The madcap laugh Posté(e) le 23 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2011 Sympa ton topic ! bravo pour toutes tes autos,toutes des autos de caractères,même la petite 33,son boxer 1.3 est un vrai régal,vraiment sympa pour sa cylindrée,et puis ce bruit... la parfaite auto pour prendre du plaisir au volant toute en évoluant a des vitesses légales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 24 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2011 avec 4 pneus neige, la largeur d'origine plutôt faible des pneus, le centre de gravité relativement bas, je l'ai trouvé bonne pour evoluer "facilement" sur la neige, même sans pneus hiver, à coté de ça la 147TS pourtant en 15" et pneus "été", il n'y a rien à en tirer même sur une très fine pellicule! et je ne suis pas en haute montagne, c'est juste valloné vers chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2011 Sympa ton garage, j'ai hate de voir la GTA ! L'evo5 elle te sert à quoi ? Circuit ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2011 Salut, Très joli palmarès, ma fois ! Bon, perso, je n'aime pas vraiment les Mitsubishi, mais j'adore la 33, qui semblait bien propre ! Vivement la suite ! Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2011 L'evo 5 va me servir pour rouler sur circuit, je pensais attaquer le chantier cette année, mais finalement je suis toujours en train d'investir dans la gta la 33 était très très propre, l'idée de m'en reprendre une ( imola, trofeo ou 1.7 16v) m'a souvent titillé, mais à coup sûr elle aurait été beaucoup moins saine que ma 1iere auto, je manquais de connaissances a l'epoque, j'aurais vraiment dû la garder je n'aime pas vraiment les Mitsubishi ne pas aimer le look des mitsubishi pourquoi pas, ne pas en aimer les sensations procurées par contre me semble improbable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2011 L'evo 5 va me servir pour rouler sur circuit, je pensais attaquer le chantier cette année, mais finalement je suis toujours en train d'investir dans la gta Du coup tu vas la vider entièrement etc ...? Ou bien juste 2-3 améliorations sur le chassis et basta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagouille Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2011 Ah les débuts en boxer, le problème c'est que pour certains comme moi, ça s'éternise cet amour du 4 à plat Alfa ! Bonne route avec tes bolides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 Du coup tu vas la vider entièrement etc ...? Ou bien juste 2-3 améliorations sur le chassis et basta ! elle mérite une remise a neuf sur bien des points, et je vais d'abord l'assainir, l'alleger, apprendre avec, une grosse prepa moteur et boite me botte quand même par la suite. LA 147 GTA, je recherchais à la base une blanche nacrée uniquement, en quelques mois, 5 me sont passées sous le nez, dont celle de Miaou39 ( nous partageons le même garagiste) a qui j'avais fait une très belle offre mais son auto n'est pas encore à vendre, plutôt dépité, j'ai ouvert le champ de recherche coté coloris. Avril 2010, je vais donc acheter une rouge, modèle 2003, a un prix correct, en bon état, quelque peu usée a certains endroits. un peu deçu par le "moteur" lors de l'essai (faut dire qu'on étaient 3 dedans + les pneus hivers), habitué a mes 2LT16, voir aux M3 de mes copains... et après toutes ces lectures dithyrambiques au sujet du V6 italien, j'etais perplexe... Après l'achat je m'y suis habitué, j'ai pas mal roulé, ecouté et tombé sous le charme complet de l'auto motorisée par ce gros 3.2L. 1ier entretien rapidement après l'achat, changement du calorstat et de la sonde de temperature qui me generait une avarie moteur, l'auto n'était lubrifiée avec l'huile adéquate vidange a la 10w60 donc, et changement du vase d'expansion jaunâtre et opaque. 1iere salve de photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 petit soucis d'upload sur un de mes pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 ta 147 est superbe mais les 2 evo :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 merci merci la suite, la gta à un sacré potentiel gaché d'origine, elle est "courte", ne pèse pas trop lourd, la boite et bien etagée mais le diff est fragile, la technologie des suspensions est bonne, double triangulation a l'avant et mcpherson à l'arrière, le freinage bon mais avec ces faiblesses de voilage, un super moteur mais qui manque de chevaux au litre. tout ça demande d'être amelioré! j'ai donc prévu quelques upgrade pour en profiter gentillement sur piste, barres anti roulis majorées, tirants renforcés, freins 330mm sur bol alu, capot allegé, jantes allégées, batterie legère, collecteurs cf2, downpipe isometriques, decata, coté moteur un plenum majoré et un papillon de F360, enfin c'est le programme, tout n'est pas fait, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixu Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 tout recemment j'ai recuperé l'auto sur laquelle à été installé le Q2, les collecteurs CF2, les downpipes isometriques alfatune, le decat scorpion, la barre anti roulis avant zeatek, embrayage neuf complet, recpeteur, vidange des fluides, des bridegstone RE70. un grand merci a Cavalera pour son super topic sur l'installation et reglages du Q2 , le l'auto est totalement transformée, c'est impressionant, moteur libéré, montée en regime plus linéaire et plus rapide, le gain du Q2 est impressionant, les pneus sont très bons, pourtant j'avais des PS2 avant, la barre anti roulis fait son effet aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaguy Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 Wow! Y a du boulot là! Qu'est-ce qu'il y a dans le paquet Unicorse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagouille Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 Sûrement une ligne d'échappement... Moi ce qui m'intéresse c'est comment tu t'es procuré du Unicorse ? un copain les contactés pour une Unicorse pour sa 166 mais ils n'ont jamais répondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaguy Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 J'essaie moi aussi de les contacter. Il faut des fois les relancer les Japonais, quoique c'est peut-être pas le meilleur moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 .../... ne pas aimer le look des mitsubishi pourquoi pas, ne pas en aimer les sensations procurées par contre me semble improbable Je ne dis pas le contraire ! bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buson70 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 j'adore ton Showroom,voila de la belle caisse et il y en a pour tout le monde je voie que toi aussi tu es un beau malade ton GTA doit etre pas mal aprés quelque "détails d'améliorations" j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 pour ton showroom... j'adore ta Lancer Evo... une bien belle caisse :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 salut, superbe ta GTA :wub: belle préparation combien as-tu payé tes front-pipes ? et comment as-tu fait pour les commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts