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Kafai Klopp

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À propos de Kafai Klopp

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  1. (message à lire avec une voix caverneuse, comme un écho remontant des abysses ) Bonjour a tous Petit message du fond de ma grotte, pour signaler le re-upload des images... 12 ans après ! Oui chui un ours. Titine est toujours là... avec ses fuites.
  2. Bonjour les alfistes Voila 4 ans et des bananes que ma belle (156 sw 16v 126ch de 2003) me fiche une paix royale, la compagne idéale disponible et silencieuse… à peine quelques fuites… Mais voila à l’aube de ses 250 000 bornes la diva a décidé de me caguer dans les bottes… Les symptômes : Bruit de tressautements métalliques de « tacatacatac » inconvenant au niveau de la courroie accessoire. Ce bruit ce fait entendre faiblement et de façon intermittente au démarrage du moteur pour disparaitre au bout de quelque instant. Le bruit reprend lors de l’activation d’équipements électrique. Par exemple si j’allume les phares j’actionne les essuies glace ou la clim. Sachant que le bruit s’intensifie en fonction de la charge électrique. Concernant la clim le bruit ne se manifeste pas à l’enclenchement de la poulie du compresseur mais quelque seconde plus tard lors du démarrage des ventilos (1 ou 2 secondes après) Le bruit ne ce fait pas entendre lorsque je sollicite l’assistance de direction. Les hypothèses : Après lecture analyse et compilation des différents témoignages sur des cas similaires j’en retiens 3 : Usure ou défaillance du galet tendeur Problème au niveau de la poulie damper Grippage de la poulie d’alternateur Mes investigations : Après avoir retiré le soulier et soulevé le jupon de la belle pour vérifier le cheminement de la courroie je remarque : Que le bruit ce localise dans la région galet tendeur, pompe DA, alternateur. Que le galet tendeur vibre et tressaute légèrement et de façon plus marqué lorsque le bruit se fait entendre. Donc question à moi-même le comportement du galet est il dû à son usure (changement du kit prévu pour mars 2016 avec distri) ou à une sollicitation anormale engendrée par un des accessoires ? Après mûre réflexion et analyse mécanico-éthylique j’en conclu que j’en sais rien, y’a qu’à le changer Donc un kit complet de courroie accessoire pausé vissé tendu arrosé et un coup de démarreur plus tard … Même symptôme dans les mêmes conditions Sssssssssssssssssaaaaalamandre ! Petite précision sur l’intervention, La courroie déposée ne présente aucun signe d’usure particulier de même pour les galets aucun bruit suspect moteur lancé sans la courroie Ok dont acte. J’encaisse et décide de reprendre mes investigations au fil de la courroie accessoire et de m’attarder sur la fameuse poule damper : Au test de la craie je n’obtiens aucun décalage. Le caoutchouc de la partie centrale ne porte aucune trace d’usure ni aucune craquelure (sur la face visible) Elle ne fait aucun bruit suspect MAIS si on la regarde tourner vue de dessus on constate une oscillation ! Donc questions Cette poulie doit elle toujours avoir une rotation parfaitement plane ou il y a t’il une certaine « marge de tolérance » Si non peut elle être à l’origine du tressautement du galet tendeur et donc du tacatacatac ? Dernière investigation le roulement de l’alternateur De ce que je crois comprendre du fonctionnement de ce galet celui-ci doit avoir un comportement similaire au roulement d’une roue arrière de vélo. Donc libre dans un sens bloqué dans l’autre. Sur ce point je suis perplexe. J’ai essayé de bloquer le rotor en glissant une tige de plastique dans le bousin mais je ne suis pas certain de la manipe. J’ai toutefois constaté que le roulement bloque bien dans un sens mais pas vraiment dans l’autre, il « accroche » par endroit. Question : Le roulement de l’alternateur peut il être partiellement grippé ? bonne route à tous Kafai Klopp
  3. bonjour à tous Merci j'avoue que la cautérisation à la flamme moyenâgeuse sur ce coup là j'étais pas peu fière :P Petite question technique, quel rôle a t' il à jouer dans le circuit d'alimentation ? Je trouve très peu d'information sur la fonction de ce boitier... pardon de ce "conduit" (y se sont pas foulé pour trouver le nom au passage) n aillant pu en trouver un d'occase à l'époque je n'ai pas osé l'ouvrir. En plus vu le prix de ce "conduit" (67.80€HT sur Eper) j' avoue que ça calme les ardeurs. Bref si quelqu'un en sait un peu plus je suis tout ouïe
  4. Bonsoir à tous Suite au problème abordé par freelancer.55 dans ce sujet et par gil76 ICI je me permet d'apporter mon petit témoignage Je possède une 156 jtdm 126ch et j'ai eu tout comme eux des soucis avec ce fameux "Conduit 55180211", à deux reprises en fait (à chaque fois odeur de gasoil dans l'habitacle de plus en plus forte, taches de gasoil sur le sol du garage....). La première fois la durite allant sur la pompe HP était percé donc remplacement par un bout de durite de récup, collier cerflex pour tout le monde et hop tout baigne pendant quelque mois..... Puis rebelote, odeur, taches... mais cette fois aucune durite en cause et la fuite semble bien plus importante. Moteur en marche au ralenti un filet de gasoil coule au cul du fameux "Conduit 55180211". Le boitier et le moteur aux alentours sont maculés de gasoil. Bref on stop tout et on part à la recherche d'un boitier.... Bon pour résumer et en venir au but de mon intervention , malgré de multiples recherches, je n'ai pas trouvé la pièce d'occasion, et ne pouvant me permettre d'attendre la pièce plusieurs semaines (en rupture également) j'ai donc cherché à solutionner le problème par moi même... Donc je démonte, je nettoie, je sèche, je tripote, je tripatouille, j'ausculte et... rien à première vue, pas de fissure apparente..... bizarre vue l'importance de la fuite. Enfin je rebranche le boitier sans le fixer en place je démarre et là bingo, le gasoil commence à couler à plusieurs endroits, le long du boitier, à partir de la jointure entre la partie haute et la partie basse: Donc au grand maux les grands remèdes, j'ai colmatè la jointure sur tout le pourtour avec un fer à souder et voila ce que cela donne après: ...Bon ok c'est plutôt crado comme colmatage mais bon plusieurs millier de kilomètres plus tard plus une seule fuite....ici Voila si mon témoignage concernant le Conduit 55180211 peut servir à d'autre impatient comme moi...
  5. Bonsoir à tous j'ai donc le plaisir, depuis quelques mois déjà, de parcourir les magnifiques routes d'Auvergne abord de mon alfa 156 sw. Il s'agit d'un modèle JTDm de 126ch de fin 2003 de couleur "Grigio Vesuvio" voili voilou et à très bientôt donc... dans le forum mécanique à n'en pas douter
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