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BZH / Vendée
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159 SW 1.9 150 2007 & Alfetta GTV 2.0 130 1979 & Fiat 500 & Volvo 480 1.7es
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Newbie Alfiste (1/15)
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pour le retour d'expérience commun : le défaut a disparu avec le Ø8.5
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Bonjour, après ~1000 km avec le voyant+message "faire contrôler le moteur", j'ai déposé la plaque en entrée d'EGR avec un Ø6.5 : elle paraît autant noircie côté échappement que côté EGR(ci-dessous) = a t'elle un intérêt ? j'ai passé le Ø6.5 en Ø8.5 pour voir ce que ça change, notamment au niveau du défaut : à suivre... --> vos avis svp ? merci, ++ Fanch
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Bonjour, la modif fonctionne très bien, mais le voyant+message "faire contrôler le moteur" s'affiche depuis 5 jours --> pensez-vous que le Ø6.5 soit trop juste ? merci, ++ Fanch
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Bonjour, Questions pour ceux qui ont limité l'EGR par une plaque percée (ex: Sylchr91 avec un Ø9) : - avez-vous remarqué une influence quant au Ø de perçage ? - si on limite le flux à l'entrée de la vanne (plaque losange fixée par 2 M8), quel est l'intérêt de mettre une plaque en sortie (plaque rectangle fixée par 4 M6) ? --> car je viens de nettoyer ma vanne, et j'en ai profité pour ajouter une plaque en entrée avec un Ø6.5 : à suivre... merci, ++
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[159] poulie dampler HS = distrib décalée = moteur HS ???
sujet a répondu à un Fanc'h de Fanc'h dans Mécanique Générale
reste : - vidange + filtres (huile / air / habitacle) - contrôle parallélisme suite retrofit récent - changer vérins de coffre - pédale d'embrayage qui couine - taraudages du collecteur admission pour fixation de vanne EGR à réparer - capteur sur collecteur admission à changer - embrayage fatigué à surveiller - ... -
[159] poulie dampler HS = distrib décalée = moteur HS ???
sujet a répondu à un Fanc'h de Fanc'h dans Mécanique Générale
effectivement, les linguets étant tous OK, nous n'avons pas déculassé --> remplacement distrib + courroie accessoires + poulie damper = OK je l'ai récupérée vendredi, ça roule ! (je peux maintenant m'atteler aux petits travaux envisagés pour repartir sur une base saine) merci beaucoup pour vos retours, a+ Fanch -
[159] poulie dampler HS = distrib décalée = moteur HS ???
sujet a répondu à un Fanc'h de Fanc'h dans Mécanique Générale
merci pour vos retours, Alfa préconisait de déculasser, mais les poussoirs & les linguets, qui doivent servir de fusibles sont OK, donc on remonte ! je vous tiens au jus -
2.0 JTDM 170 ch moins problématique ?
sujet a répondu à un Giallorossi25 de Fanc'h dans Alfa Romeo 159
Bonjour Sundae, as-tu trouvé une 159sw avec le 2.0 170ch finalement ? si oui quel est ton ressenti comparé au 1.9 150ch ? à tous, quelqu'un a t'il testé une 159sw avec le 2.0 136ch , après avoir eu le 1.9 150ch ? = le 136ch est-il suffisant pour la 159sw ? (sachant que le 1.9 120ch était trop juste) enfin, quelle est la différence de conception entre le 2.0 170ch et le 136ch ? merci d'avance pour vos éclairages -
Salut les Alfistes, Premier GROS souci sur ma 159 SW jtdm150, 2007, 215 000 km : poulie dampler HS = distrib décalée = moteur HS ??? merci d'avance pour votre contribution sur le sujet ci-dessous, ++ Fanch
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[159] poulie dampler HS = distrib décalée = moteur HS ???
un sujet a posté Fanc'h dans Mécanique Générale
Salut les Alfistes, je sollicite votre expertise pour un souci (vendredi dernier à Nantes) sur ma 159 SW jtdm150, 2007, 215 000 km : - au démarrage : plus de direction assistée ; re-fonctionne 2 minutes plus tard - au bout de quelques km : fumée + grosse odeur de 'chauffe' compartiment moteur + bruit moteur 'clac clac' - ouverture capot : projections noires (huile brulée ? plastique fondu ?) autour de la courroie accessoire - assistance dépannage - diagnostic garage lundi : poulie dampler HS + courroie accessoires HS + distribution décalée ; après vérif aujourd'hui = décalée de 3 dents d'après le garage : décalage distrib 2 dents = moteur OK ; 4 dents = moteur HS ; mais ici 3 dents = doute = démontage culasse pour vérif poussoirs, linguets, ... + épreuve culasse + ... --> auriez-vous un avis quant à ce diagnostic et la probabilité d'un moteur OK/HS après un décalage de distrib de 3 dents ? --> auriez-vous un avis quant à l'intérêt financier de remettre à neuf un moteur de cet âge / ce kilométrage ? merci d'avance pour votre contribution, ++ Fanch -
Bonjour Grego77, ça m'intéresse, car j'ai le même souci : pignon plastique foiré en sortie du moteur lève-vitre conducteur - as-tu commandé ce pignon ebay ? - comment as-tu ôté le capot plastique noir équipé d'un joint spi pour remplacer le pignon ? est-il collé ? merci Fanch
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Mini Rasso Vendéen Pour L'été 2015
sujet a répondu à un Denis-85420 de Fanc'h dans Rassemblements et Meetings
Salut, je suis dispo le 1er & Dernier week-end d'Aout ; j'ai rempli le doodle merci, ++ -
Mini Rasso Vendéen Périodique...
sujet a répondu à un Nofioul de Fanc'h dans Rassemblements et Meetings
Salut, OK a priori, en fonction de la date... PS : je passe rarement par ici, mais j'ai vu hier sur un garage de Fontenay une 159 noire avec sticker ARO : Lolo85 ? ++ -
Bonjour, j'ai une 159sw de 2007, même bruit caractéristique aléatoire, lors de la montée en température (vers 70°c), lorsqu'il fait froid dehors je n'ai pas identifié la cause racine - mais les beaux jours arrivent, ça va passer...
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[159] "grincement" Moteur Ou Boite À Froid
sujet a répondu à un Fanc'h de Fanc'h dans Alfa Romeo 159
oui, merci Toreto mais je n'ai pas le même bruit - plutôt grincement métallique type mixeur, c'est pourquoi j'attends le diagnostic de Dany (il faut que j'enregistre également ce bruit) j'ai fait attention depuis, j'ai ce bruit vers 70°c - pas en partant à ~0°, ni à chaud 90° --> se pourrait-il que ce soit lié au circuit de refroidissement, type électrovanne pilotée par un relais qui ne colle pas ?
