-
Compteur de contenus
99 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par Tootoon
-
Salut les amis!!! Bon ça y est, j'ai mon attelage: 80€, récupéré sur une Alfa 156 comme la mienne (même année et tout) Mon garagiste est ok sur le principe pour me le poser, mais il me dit que sur les Alfas ça prend du temps (il faut percer) et surtout qu'on ne peut pas "repiquer" sur les feux arrières comme tu l'as fait nefastseven... Que dois-je faire selon vous, dois-je insister pour qu'il repique sur les feux arrières? Et s'il refuse et qu'il me facture le raccordement au tableau de bord, dois-je lui laisser juste la pose de l'attelage et tenter le branchement par moi-même? Merci!!! PS: voici l'attelage que j'ai trouvé Notice Attelage AutoHak - Alfa 156 SW.pdf PS2: j'ai pas les outils pour percer et pis ça coûte bonbon chez Leroy Merlin...
-
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Salut à tous!!!! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais nous avons finalement pu prendre la route in extremis jeudi 31 en début de soirée et sommes en Espagne (dans la belle famille) depuis, et il n'est pas facile de trouver un peu de temps pour soi.... (je vais pas me plaindre non plus!!!) Donc, il y avait bien une durite de percée (mais j'ai oublié son nom... je pourrai vous retrouver ça à mon retour si vous voulez) à cause du capteur de pression turbo défectueux... On a donc changé le capteur, mais impossible de trouver ou de se faire livrer une durite avant lundi 4 janvier, alors mon garagiste a "bricolé" la durite en faisant passer un tuyau à l'intérieur jusqu'à l'endroit où elle était percée et a resserré la durite dessus à l'aide de deux colliers: je ne pense pas que ce soit très académique, mais en tout cas ça a fonctionné à merveille pour que l'on puise venir jusqu'à La Corogne (à environ 1200Kms)!!!!!!!! Je vous raconte pas comment la voiture bombarde depuis!!!!!!! Ce qui m'amène d'ailleurs à me dire qu'en fait le problème de gestion de pression du turbo doit être bien plus ancien car la voiture n'a pas aussi bien roulé depuis longtemps: "elle grimpe aux arbres!!!!" comme m'a dit mon garagiste au téléphone une fois le problème résolu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à remplacer la durite pour retrouver une vraie sérénité à conduire ma petite Alfa!!!!!! Merci encore à tous, et bonne année 2016!!!!!! LONGUE VIE A ALFA ET AUX ALFISTES!!!!!!!!!!! -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Oh putain, la honte: un moment d’égarement passager, j’espère que tu ne m'en veux pas... En tout cas voici les news: il semblerait que le responsable soit bel et bien le capteur de pression turbo car lorsqu'il est débranché, on a le même code défaut à la valise et les mêmes (piètres) performances. Et pis surtout, tout le reste a l'air en plutôt bon état... Ma seule crainte, c'est qu'on ne sera fixé que quand on l'aura changé et, comme je vous l'avait dit dans mon premier post, l'urgence est que l'on doit partir chez la belle famille qui nous attend de pied ferme à 1200 bornes ce jeudi... (en plus, j'aurais trop honte de leur dire que "mon-Alfa-que-j'aime" nous a mis dans la merde...) Du coup, malgré ta super proposition @rnaud, on a opté pour commander la pièce qui sera posée demain: les délais d'acheminement de la poste nous auraient mis dedans si tu avais eu la gentillesse de nous envoyer la tienne... Coût de la pièce: 115€ + 1h30 de main d’œuvre (sympa de la part du garagiste) Reste plus qu'à croiser les doigts... -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Rhoooooooo, merci TI, c'est vraiment super sympa de ta part!!! Votre solidarite me touche vraiment, c'est chouette!!! Je prends note de toutes vos suggestions et des que j'en sais un peu plus, je reviens vers vous. Encore merci!!!!!! -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Est-ce que ça pourrait pas être le capteur de pression turbo qui serait HS et qui enverrait des infos erronées à l’électrovanne que j'ai remplacée?? Parce que si c'est le turbo qui était HS, y aurait pas d'autre symptôme ou un autre code défaut sur la valise? Je dis ça aussi parce que ça m'arrangerait que ça soit pas le turbo... vu le prix... -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Re-salut, Je reviens de chez le garagiste qui m'a d'abord appelé en vainqueur pour me dire qu'il avait effacé le code défaut, essayé la voiture sans souci particulier. Je suis donc allé le retrouver, ai essayé la voiture et en la poussant juste un peu, CRAC re-voyant rouge et plafonnement à 3000 tours... Je suis retourné chez lui et on a fait des tonnes de tests avec la valise a l'arrêt et en marche (sur la rocade avec affichage et effacement des codes défauts en temps réel avec mon garagiste et la valise branchée à mes cotés) Bref, le mec super sympa a pris pas mal de temps pour venir faire les test sur piste avec moi. A chaque fois, c'est le même code défaut qui revient: P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d‘admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Bref, la pièce qui a été changée après que le problème soit apparu... Du coup, il se dit que cette électrovanne reçoit des informations erronées ce qui la fait bugger aux yeux du grand calculateur, mais la question est: d'où vient cette putain d'info erronée?? Qu'est-ce qui fout le bordel là-dedans??????? Des idées?? Parce que là, moi je sèche vraiment... -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Merci pour vos tuyaux, mais ayant repris le travail aujourd'hui, j'ai du passer le relais à un garagiste de La Rochelle et je suis dans l'attente de son verdict... Lui pense, a priori, que la condamnation de la vanne EGR par une plaque percée peut être à l'origine du souci mais il ne veut pas trop s'avancer avant de l'avoir passée à la valise. Il doit me rappeler, donc dans l'attente je croise les doigts... Je vous tiendrai au courant pour ne pas me faire "enfumer"... -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Oui, mon moteur est bien le 1.9 JTD 110Ch, par contre pour ce qui est des durites, je ne suis pas sûr parce que j'ai pas vraiment l’œil d'un pro... Tu as l'air de penser que ça doit venir de là Alfiste042, tu as rencontré le même problème? -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Alors, j'ai débranché le débitmètre et essayé la voiture: rien du tout, pas d'amélioration et pas d'aggravation. Au niveau des durites, j'ai essayé de regarder mais je n'ai rien constaté d'anormal: en même temps, vu que je suis un novice c'est m'a peut-être pas sauté aux yeux... Du coup, je vois pas quoi faire de plus aujourd'hui et le soleil est en train de se coucher, donc je vais bientôt plus voir grand chose. Je crois qu'il ne me reste plus qu'un passage à la valise, demain avec un peu de chance, pour qu'on en sache plus sur ce p...in de problème. Je vous tiens au courant, merci encore!!! -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Si si, dans mon premier post, tout en haut de la page j'ai parlé des interventions faites dernièrement pour vous aider à m'aider. Du coup, ça te donne d'autres hypothèses au niveau de l'origine du problème Luciferatus? -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Alors là, tout à fait d'accord avec toi au sujet du gros pâté blanc sur le carter Luciferatus: il m'a vraiment fait ça comme un porc!!!... Mais bon, le type est un garagiste à l'ancienne, besogneux et surtout très compétent, donc je lui pardonne cette énorme faute de goût (en me promettant de l'effacer plus tard...) Sinon, rien de nouveau: j'ai essayé de trouver un garage ouvert hier: que dalle, tout le monde se repose (et c'est bien normal, mais ça m'arrange pas.) Le seul truc ouvert c'était Norauto et Feu Vert pour un passage à la valise: Norauto n'avait pas le temps, et l'appareil de Feu Vert ne pouvait pas se connecter... En rentrant, j'ai donc branché mon ordi à la voiture pour essayer de lire le code défaut avec MultiECUscan, mais bien que je puisse me connecter pour l'airbag et l'ABS, impossible de me connecter pour les infos moteur... Donc là encore j'ai fait chou blanc... Depuis le début, je me demande si c'est pas depuis l'intervention sur l'EGR que j'ai ces merdes (capteur PMH + mon souci actuel...) L'EGR a été condamnée mais en laissant un trou dans la plaque pour ne pas avoir le voyant "avarie moteur" qui s'allume selon mon garagiste: c'est normal??, Ça entraîne pas des merdes?? Certains d'entre vous ont fait pareil?? Tu crois pas que j'aurais le problème inverse si c’était l'EGR: genre perte de puissance à l'accélération jusqu'à un certain point où la voiture se met ensuite à s'envoler? (c'étaient les symptômes avant que je la fasse condamner...) Du coup, cet après-midi, je vais suivre tous vos conseils (si j'ai le temps), avec la bénédiction de ma chère et tendre qui ne se remet pas de l'idée qu'elle et notre fille de 3 ans ne puissent pas se rendre chez la belle famille pour les fêtes de fin d'année... Au programme: -Débranchement du débimètre (dès que je saurai comment faire) pour voir si c'est lui le coupable, comme dit @rnaud: je peux rouler avec le débimètre débranché?? -Vérification des différentes durites qui partent du turbo et de l'électrovanne que j'ai remplacée pour voir si elles ne sont pas abîmées: comment savoir si elles sont abîmées? Fissures, trous, usure??... J'essaie de prendre un max de photos pour vous les envoyer, Merci les amis!!!!!! -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Salut @rnaud, Alors je rappelle que je suis un peu novice en mécanique et que j'apprends pas à pas grâce à vous. J'ai cherché à démonter le capteur ce matin mais comme mon Alfa est une 156 Phase 1, je crois que la pièce et sa localisation diffère de ce que j'ai pu voir sur ce que vous m'avez envoyé... Donc j'ai démonté et nettoyé ça: Que j'ai trouvé là: Est-ce qu'il s'agit bien du capteur pression turbo? (modèle Phase 1 de 2001?) En tout cas, une fois cette pièce nettoyée et remontée, ça n'a rien changé... Sinon, je me disais qu'ayant eu un code défaut avant le remplacement de cette pièce (électrovanne ou "overboost" comme ils m'ont dit chez Alfa): le calculateur ou l'ordinateur de la voiture avait peut-être besoin d'un passage à la valise afin d'effacer le code après le remplacement pour lui "signifier" que le problème était résolu et qu'il n'était plus utile de se mettre en protection?? Qu'en dîtes-vous? Et que me conseillez-vous? Est-ce bien la bonne pièce que j'ai démontée et nettoyée ce matin? Et sinon, comment atteindre les durites de turbo pour vérifier leur état? -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Aaaaaah ok, je vais essayer ça dès ce matin, en attendant de savoir si mon garagiste peut prendre la voiture aujourd'hui... Je vous tiens au courant!!! -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Salut Antinomique et merci pour ton aide!! Alors, le garagiste a effacé le code défaut avant de me le communiquer ce qui a eu ensuite pour effet de redonner de la pêche à la voiture quand on est allé l'essayer... juste avant que le voyant ne se rallume.. Je compte bien le rappeler demain matin à la première heure pour qu'il refasse un diag complet!!!!!!!! Sinon, en fin d'aprem j'ai tenté la procédure de remise à zéro du "calculateur": effectivement, je trouve que la conduite est plus fluide, par contre ça n'a absolument rien changé à mon problème... J'ai par contre remarqué que quand le voyant moteur s'éteignait, au point mort je pouvais accélérer normalement, par contre lorsqu'il reste allumé,au point mort je ne peux pas dépasser les 3000 tours/mn: c'est une forme de procédure de sécurité du moteur, non?? Rien à voir avec mon problème? C'est quoi le capteur de pression turbo? Tu pourrais m'envoyer une photo ou me dire où il se trouve pour le nettoyer? C'est pas la pièce que j'ai changée et mise en photo dans mon premier post? (car celle-ci vu qu'elle est neuve, elle est toute propre!!!) -
Perte de puissance + voyant moteur qui s'allume
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Je viens de retrouver la procedure sur le forum: Du coup je vais l'essayer en attendant de lire vos reponses ou vos messages de soutien... -
Salut la communauté des Alfistes et JOYEUX NOËL à touuuuuuus!!!!!!! Bon, désolé de vous cueillir dans un jour de fête mais j'ai un souci avec mon Alfa 156 SW 1,9l JTD d'août 2001... La voiture roule normalement en ville, bonne accélération, mais dès que je fais un peu de campagne (90/100Km/h) je la trouve plus "lourde" et il se dégage une fumée épaisse quand j'accélère. Mais surtout, dès que j'entre sur l'autoroute là elle est carrément passive et autour des 3000tours/mn le voyant moteur" rouge du tableau de bord s'allume!!!!!!!! (je vous raconte pas le stress la première fois...) Puis il lui arrive de s'éteindre quand la voiture retrouve un régime que je qualifierais de normal (et éventuellement se rallume ensuite) Je suis donc passé chez mon garagiste en catastrophe la semaine dernière et après avoir passé la valise (qui détectait un problème de soupape je crois) il m'a dit que ça venait de cette pièce, l'électrovanne: qui se situe ici juste à l'avant du capot, près de la commande d'ouverture dos à la calandre: J'ai donc changé la pièce dans la semaine, mais alors qu'en ville le problème n’apparaissait pas, en reprenant l'autoroute hier soir pour aller réveillonner en famille les symptômes sont revenus: fumée, perte de puissance et allumage du voyant moteur!!!!!!!.......... Nous devons faire plus de 2500 Kms le week-end prochain pour aller retrouver la belle famille en Espagne et ça ne me laisse que très peu de temps pour résoudre le problème car je souhaite partir serein... Pourriez-vous m'aider et me donner vos conseils avant que, en désespoir de cause, je n'aille me faire saigner à blanc par la concession Alfa Romeo de La Rochelle??..... Pour vous éclairer un peu plus, voici les travaux faits sur la voiture depuis 2 ans environ: -boite de vitesse + embrayage -courroie de distribution + pompe à eau -condamnation de la vanne EGR avec une plaque percée par mon garagiste pour éviter que ne s'allume le voyant "avarie moteur" en juin dernier -il y a 1 mois, vidange + changement de tous les filtres (air-huile-carburant-habitacle) -remplacement du capteur PMH il y a trois semaines (pour un problème de calage et de redémarrage à froid) D'avance, merci infiniment de permettre à une famille de se réunir pendant les fêtes (oui oui, je joue sur la corde sensible de vos grands coeur d'Alfistes!!!!) PS: je continue à parcourir le forum en quête d'une solution déjà éprouvée... PS2: j'avais lu je sais plus où qu'il fallait peut-être "reprogrammer" ou remettre à zéro l’ordinateur interne de la voiture en suivant une procédure dont je ne me souviens pas du style débrancher la batterie 20 minutes, la rebrancher, remettre le contact 10 mn, le couper, puis redémarrer ou un truc comme ça: ça dit quelque chose à quelqu’un??
-
Calage + problème redémarrage Alfa 156 1,9l JTD
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Salut, problème résolu!!!! C’était bien le capteur PMH qui faisait des siennes: défaut constaté à la valise et défaut corrige après remplacement du capteur. Merci à touuuuuuuuuuus!!!!!!! -
Calage + problème redémarrage Alfa 156 1,9l JTD
sujet a répondu à un Tootoon de Tootoon dans Alfa Romeo 156
Ok, merci à tous. J'ai rendez-vous mercredi prochain pour un petit check-up complet avec au sommaire: -Nettoyage du capteur pression turbo -Vérification vanne EGR -Diag + nettoyage/remplacement du capteur PMH Je vous tiens au courant du résultat!!! -
Salut a tous!!! Je reviens vers vous (qui m'avez déjà bien aidé par le passé) car il m'arrive un truc bizarre sur ma 156 SW 1,9l JTD. Les symptômes ont démarré en juin dernier quand à plusieurs reprises, je n'ai pas pu redémarrer après avoir fait des courses: ça arrivait inopinément et à chaque fois, j'ai pu redémarrer normalement environ 3 à 5 minutes plus tard, comme si de rien n'était... Ceci ne m'a pas trop inquiété au départ, si ce n'est que dernièrement, dès que je prends la voiture et alors que tout fonctionne bien, elle cale à un feu ou à un rond point au moins une fois sur le trajet et met à nouveau 3 à 5 minutes pour pouvoir redémarrer!!! (je vous raconte pas la honte pour moi avec la file de voitures derrière moi...) Depuis quelques temps, la voiture a des "ratés" en pleine conduite, comme si le moteur asphyxiait ou comme si elle allait caler et ça, ça me fait carrément flipper... Pour vous éclairer un peu plus, voici les travaux faits sur la voiture depuis 2 ans environ: -boite de vitesse + embrayage -courroie de distribution + pompe à eau -condamnation de la vanne EGR avec une plaque percée par mon garagiste pour éviter que ne s'allume le voyant "avarie moteur" en juin dernier -hier, vidange + changement de tous les filtres Qu'en pensez-vous?? Merci d'avance pour votre aide.
-
Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti
sujet a répondu à un EtienneSoissons de Tootoon dans Showroom Alfa Romeo Online
Salut EtienneSoissons!!!! En me baladant sur ton Showroom (super classe d'ailleurs) pour prendre des nouvelles du volant en bois que je t'avais envoye, je suis tombe sur la "teinte" que tu as faite des blocs de commandes des vitres electriques. Je suis tombe en emoi devant le rendu et je voulais savoir comment tu avais fait: as-tu du les poncer legerement pour que la peinture accroche, combien de couches as-tu passe, temps de sechage, as-tu applique une couche de vernis par-dessus et surtout, quelle teinte de gris as-tu choisi pour que ca reste de la meme couleur que les contours de cadrans??? Ca fait beaucoup de question, mais un p'tit coup de main serait bienvenu car j'ai super envie de faire pareil sur la mienne!!!!!! D'avance, merci a toi.- 715 réponses
-
- 2.4 jtdm 20v
- 2.5
- (et %d en plus)
-
Ok!!!! Du coup je ne peux pas me contenter de commander le "cerclage chromé" car je ne pourrai pas l'adapter sur les grilles de 156... Reste plus qu'à trouver des caches HP de 166 chromés pas chers et de voir comment faire... En tout cas, merci pour tout!!!!!!!
-
Pardon: MERCI!!!!!!
-
Merci de ta réponse golddigger!!!! Comment as-tu fais pour les "bidouiller"?? Est-ce vraiment galère ou bien à la portée d'un demi-manchot comme moi?? Et quand tu parles de finition, sur les photos de ton showroom on n'y voit que du feu... Est-ce que tu pourrais être plus précis? Qu'est-ce qui cloche au final et est-ce que le son reste bon ou y a-til des imperfections dues au fait que les caches soient plats et non plus bombés??
-
Salut à tous!!!! J'ai juste une petite question rapide: les grilles/caches de HP d'Alfa 166 et d'Alfa 156 sont-elles/ils les mêmes? (même dimension, même profondeur, même emboitement) Parce que j'ai vu des grilles de 166 avec le contour chromé ici: http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/1805-cercle-chrome-pour-grille-de-hp-166 et je voulais savoir si ça pouvait s'adapter sur ma 156 comme sur les photos ci-dessous: Merci!!!!!!
-
Ouais, c'est à peu près les prix que j'avais trouvés... Je vais me renseigner pour savoir combien me couterait la pose seule en fournissant le kit d'attelage (à compter du moment où ils sont ok pour poser un kit "étranger").
