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Céd77

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  1. Bonjour Cédric,

     

    J'ai exactement le même problème avec le calculateur de ma 147 GTA que celui que tu as connu en 2017. Tu indiques l'avoir résolu grâce au concours d'Aurel Automobile. Est-ce exact?

     

    Cordialement,

    Clément

    1. Damien94

      Damien94

      Info qui m'intéresserait aussi!! Ces fichus calculateur!!! En même temps, je pense que si le calculateur est défectueux, le moteur ne démarre pas du tout...

  2. Bonjour Ced77,

     

    J'ai un probleme avec mon spider 3.2 depuis le 19/08 dernier.

    Il s'agirait de la centrale d'injection HS.

    J'ai envoyé ma centrale chez AUREL, ce que tu as fait précédemment. Ta réparation est-elle concluante après quelques mois ?

    merci d'avance pour ta reponse.

     

    Rubben69

  3. Bonjour à tous, Oui c'est ça.
  4. c'est très variable, peut être 2 balades par mois, en km je sais pas. c'est l'ECU, ou centrale injection
  5. oui, maintenant je retire 1 cosse comme ça plus de souci
  6. salut à tous, Voici les news toutes fraiches: - je viens de recuperer ma GTA le garage Alfa a rebrancher l'ECU et toujours rien, malgré tout les controles de fusibles, relais, etc... Du coup, suite échange avec le patron du garage, le véhicule est partie chez "AUREL automobile"(celui qui a testé la central) et là miracle . Chez Aurel ils ont le matos et les plans électriques pour tout testé , et ils ont trouvé la source du souci, visiblement, le problème viendrai de la batterie et des tensions qui varient de trop car la voiture ne tourne pas souvent et je laisse la batterie branchée. Du coup ça a fini par cramer la batterie et mis un coup au calculateur. Coup de chance, le mec avait un calculateur en rabe, changement de batterie+ verif des cosses des connecteurs dans le compartiment moteur etc et c'est repartie enfin . Pour testé ça, 110 KM pour rentré, pas de souci, et l'avarie moteur qui restait allumé, malgré les passage valise, c'est fini. Du coup ma titine reroule est avec la distrib faites et bien calé c'est que du velours, elle tire vraiment mieux qu'avant. Donc si vous êtes sur la region parisiennes, avec un souci électrique, je vous conseil sans problème AUREL AUTOMOBILE, ils sont rapide (1 semaine dans mon cas) et pro. Par contre, il a gardé mon ancienne centrale pour la réparer, donc, ils pourront surement faire un autre heureux du 3.2L. Je vous poste le lien de leur site ça peut aidé: http://www.aurel-automobile.fr/
  7. salut à tous, Alors, Bosch a renvoyé le calculateur au garage en disant qu'il ne pouvait rien faire . Le garage m'a appelé désespéré pour trouvé une solution, faut dire qu'ils ont une facture de plus de 2400€ en attente et un véhicule relai bloquer. Du coup, j'ai recup le calculateur et je l'ai fait tester par un spécialiste dans le 78 "Aurel Automobile" à Gargenville, et finalement le calculateur est en bon état . Lundi retour au garage avec le calculateur, et va falloir que l'on m'explique!!!!. Visiblement, Bosch n'arrive plus a avoir certains composants pour faire cette pièce, et plus personne ne fait des calculateurs de ce type car les composants sont hyper petit . Le mec de chez Aurel Automobile m'a montrer un calculateur de GT3.2 ouvert et celui d'une mercedes, c'est juste allucinant la différence de taille, pour le notre, loupe obligatoire pour y retrouvé quelque chose. Bref, si vous avez un souci de calculateur, c'est la bonne adresse J'ai pas le retour de Bosch, juste celui du service client Alfa qui m'a dis ceci: "Nous vous informons que nous avons tenté de faire réparer la pièce auprès du Fournisseur BOSCH, malheureusement l'intervention n'a pas fonctionné : la pièce a été réexpédiée vers notre Distributeur Agréé " Donc impossible de savoir. Je vous tiens informé de la suite
  8. salut à tous, des news concernant les calculateurs, donc, Bosch ne fournie plus du tout en neuf, car manque certains composants, par contre, suite à un gros coup de pression du garage, de la relation client Alfa et de moi même, Bosch à accepté un retour de la central dans leur atelier pour voir s'il arrive à la réparer... je croise les doigts, pour qu'il réussisse à la réparer...
  9. C'est une bonne idée, surtout la boite de Vitesse qui est pratiquement jamais faite alors qu'il faudrait le faire tous les 100 000KM , ça évite les casses...
  10. Des news toutes fresh, pas de calculateur dispo, le fournisseur (Bosch) n'a plus les processeurs pour le calculateur. Pas de nouvelle date de livraison, ça commence à etre mauvais signe tous ça...
  11. visiblement dans les 1 000€ d’après le SAV, je vous dis précisément ça dès que j'ai récup la mienne.
  12. Je vous apporte des news, des calculateurs ont été trouvés. Fond de stock, ou fabrication relancé par Bosch, mais du coup la pièce va pouvoir se trouver sur le réseau Alfa. Livraison prévu au garage Fin Mai
  13. salut à tous, J'ai le même probleme sur la mienne, j'ai poser la voiture au garage alfa pour revision complete et la distrib avec callage au petit oignon, et bam, lors du test sur route par le mecano, il tombe en panne. Apres demontage et recherche de la panne, Calcuateur d'injection Hs, plus de sortie d'info du boitier. Chose étrange, mon garagiste à pu faire la commande de la pièce chez Alfa, mais pas de pièce dispo sur le réseau FR et Italien, ni en meuve , ni en échange standard. Du coup, pour le moment j'ai un ticket d'incident d'ouvert auprès du service relation client (lancer par le garage) et la réponse pour le moment, c'est que la pièce est en rupture au niveau du réseau logistique. Je t'invite donc a faire comme moi, a ouvrir un ticket d'incident aupres du service relation client au 0800.253.200. Si on est plusieurs a avoir le souci, cela pourra surment debloquer plus vite la situation. Si j'ai des news je les posterai, mais c'est claire que c'est la "M...E" de plus avoir certaine pieces de dispo
  14. Salut à tous, Vous avez les FUlmen aussi qui vont bien avec voyant de charge et au bonne dimension, et a prix correcte (moins de 100€ normalement) http://ows-cdn.tecdoc.net/fulmen/home.jsp?server=8&time=18/3/2017-10:7:33#e5fa1f2372dcabaffe64d6b2f48585fc. Batterie acheter chez "PAris Sud Batterie", model dispo de suite, et c'est rare vu la hauteur specificité pour les arese.
  15. salut, mettre le diff c'est un plus, mais pas obligatoire, ça depend de ta conduite. Sinon une bonne vidange de boite, ça coute pas des masses et sa sauvegarde bien des casse de boite.
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