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Ben33

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  1. Pourquoi elle ne t'inspire pas ? certaine durite sont introuvables (admission d'air)! bon voici certaine pièces montés :) vase + durite de liquide de refroidissement, durite d'admission.
  2. Voici quelque nouvelle des alfa, la durite d’admission d’air du V6 a subi le temps, il me faut la commander . En fouinant sur le site où il la fabrique je me suis aperçu qu’ils cherchaient toutes les durites d’alfa 33. Donc après échange avec le fabricant je mets en kit la 33 et lui envoie le tout (durite eau, durite air, goulotte essence). Donc il y aura bientôt des kits de durite complet pour alfa 33 1.7 16v si besoin je vous mets le lien. Je commande la durite d’admission et en profite pour prendre les durites d’eau et oui la 156 à bientôt 20 ans. J’ai aussi reçu le vase d’expansion commandé chez les grands bretons, et les 4 soufflets de cardan (site français connu de tous) qui montre des signes de vieillesse. Donc ce weekend y a du boulot en perspective!
  3. Tout au fond ...Heureusement que j’ai le bras long . Par contre pour enlever le filtre moteur chaud je preconise les manches longues.
  4. Voici quelque nouvelle, après le dessus du V6 ; voici le dessous pour procéder à une petite vidange. Ainsi qu’un petit contrôle visuelle des dessous. Où et caché le filtre ….
  5. Je suis toujours à la recherche de pièces de 156, j’avais un plan qui est tombé à l’eau. D’autre part j’ai reçu une commande de pièces. Je vais bientôt m’en occupé changement des 4 soufflets de cardan qui ne sont pas encore déchiré mais vu l’état du caoutchouc ça devait pas tarder !Il me faut faire la vidange moteur et je ferais bien la boîte aussi !
  6. Pour avoir déjà tordu une barre de crémaillère sur 156 2.4 jtd de 98 (glisse sur verglas) . Ce défaut impacte le parallélisme pas le décalage de 1cm dans la longueur. Comme dit en MP il faut faire un géométrie des trains afin de remettre en ligne le volant (après avoirs changé le bras) et de voir d’où vient la déformation. il peut être difficile de voir une déformation. il faut regarder sur la caisse : - les encrages de tête d'amortisseur - l’amortisseur - la fusée - les triangles - le berceau - la crémaillère ton problème peut venir de plusieurs pièces. et une fois les pièces défectueuse changé il faut refaire une géométrie.
  7. Ça fait des petites histoires a raconté . tu sais en 14 ans de conduite alfa (déjà) je ne me suis jamais retrouvé a appeller une dépanneuse même avec la boite cassé sur la 33SW. Moi aussi mais pas eu d’opportunité à ce moment la ni le budget.
  8. Bonjour a tous, Voici quelque nouvelle du V6 de la 156 après quelques péripétie! L’achat étant effectué juste avant le confinement je n’ai pas vraiment profité pendant les 2 mois et demi de confinement. L’historique d’entretien et plus ou moins suivi par contre côtés bricolage des choses ont étés faite ….. (je reviendrai dessus plus tard) donc après le dé-confinement petit weekend de prévu (a 7h de route J) pour changer d’air et dégourdir les bielles. Après quelques km un petit message sympathique de l’ordinateur de bord AVARI MOTEUR … plus tard SE RENDRE A L’ATELIER . Ah ça ne rigole pas voila que ma voiture me donne des ordres … Le moteur tournait sur 5 pattes donc plus de régulateur. Étant dans l’impossibilité de faire demi-tour je continue notre périple en rassurant ma copilote…. Et la paf un flash ah ( toujours pas reçu). Plus ca allée et plus le moral descendais. Et la sur l’autoroute qui était en mauvais état a 1 heure de l’arrivée paf un bruit anormal puis des sensations bizarre dans le volant …. Alors là le moral en prend un coup. Je me gare sur la bande d’arrêt d’urgence pour constater . Ah oui crevaison à l’AVG, par chance nous étions à seulement 1 km d’une aire de repos. Du coup je reprends la route au pas avec les warnings sur la bande d’arrêt d’urgence en croissant les doigts pour ne pas abimer la jante. En arrivant sur l’aire je sors la galette et le cric que j’avais mis dans le coffre sur un coup de tête avant de partir car ma 156 à d’origine un kit anti-crevaison. Du coup changement de roue puis en même temps ma copilote appelle les différents centres-auto de notre lieu d’arriver pour changer les 2 pneus AV. Par chance nous en trouvons un avec a la clef 2 Michelin pilot sport en échange d’un petite compensation monétaire … Le retour c’est effectué sur 5 Cylindre sans souci. Après négociation auprès de l’assurance du garage pour répercuter les 2 mois et demi de confinement sur la date de fin de l’assurance de 3 mois, Je me rends donc en concession pour effectuer un diag afin de leur transmettre. Bon mauvaise nouvelle ( je m y attendais) l’assurance ne prend pas en compte et la concession me sors un devis exorbitant pour changer les 6 bougies et une bobine. Du coup je paye le diag et je repart avec mon 5 cylindres essences. Ayant quelques notions de mécanique je commande 6 bougies et 3 bobines et 2 vérins pour le capot pour l’instant. Donc je procédé au démontage du plenum changement des trois bougies ainsi que trois bobines neuves, changement des bougies sur la rangée de cylindre accessible. Nettoyage du plenum boitier papillon puis remontage. Et la miracle 6 Cylindre J . Cet été nous sommes partie en V6 afin de reprendre confiance. Au programme plus de 2500 km de route française sans soucis. Maintenant y’a une vidange a faire. De retour au boulot un matin un feu de route ne fonctionne plus. Ah un truc bricolé qui déconne, et oui un kit Xénon de provenance inconnu. J'ai tout viré pour remplacer par une petite ampoule H7 (gain de poids le V6 ne sera que plus performant). Par contre ils ont fait des trous dans les caches de phares il me faudra en trouver 2. Il me reste à faire quelques petit travaux d’entretien voici une liste : - Vase d’expansion a changer (fuite) - Durite débitmètre a changer - Soufflet de cardan - triangle sup - Arrêt de porte conducteur - Caches de phares - accoudoir conducteur (oui il l’on scier) - Bouche d’aération central (ailette casser) Je fais appel a vous si vous avez des pièces qui prenne la poussière (celle en vert) n’hésiter pas je suis preneur afin de redonner la splendeur a cette 156 V6 J
  9. Bonjour petite relance du sujet 😀 Je suis prêt à nourrir le V6 a l’E85 cependant j’aurais quelques questions pas évoquées en amont. Les pros (pour reprogrammation) préconisent bougie iridium, pompe à essence (surtout ancienne) et le filtre à essence. De mémoire les 156 V6 non pas de filtre à essence, donc avez-vous rencontre des problèmes d’injecteur bouché ? surtout avec un kilométrage avancé. Ou avez-vous rajouté un filtre temporairement?
  10. Alors voici des nouvelles, j’ai mis un certain temps car j’ai attendu des pièces commandées avant confinement. J’ai donc changé la sonde commandée en concession et le thermostat GATES sur un site bien connu de pièces détaché automobile. Le week-end dernier nous avons fait les valises et avons pris l’autoroute en Ɨ|§ V6 (dans un rayon de 100 km) la température se stabilise pile entre 70° et 90° (environ 23°extérieur). Ce matin après les 23 km pour aller travailler la température d’eau était juste au-dessus du 70° avec une température ext de 12°. Tous les modèles précédant d’alfa que j’ai eu avant; de mémoire une fois en température elle se stabilisais à 90°. Qu’en pensez-vous ? Le thermostat GATES convient-il ? (déclenchement à 87°) Y aurait-il pas une reprogrammation E85 ? (pour faciliter les démarrages à froid)
  11. Elle est belle de loin, mais loin d’être belle.😁 Il y a un problème de chauffe, durite débitmètre fissuré, fuite au vase d’expansion. Les triangles sont d’origine donc les dos d’âne sont brillants. Pour l’habitacle il y a de l’accastillage de cassé , l’accoudoir du siège conducteur a été coupé à la scie il n’y a plus le kit crevaison …. Bref la liste est déjà longue ! Mais quand tu tournes la clef que tu entant la musique du V6 la tu as le sourire.😃 En attendant elle roule je vais réparer sa petit à petit!
  12. j'ai remis le capteur d'origine mais avant de le remettre je lai nettoyer pour enlever le tartre. Maintenant elle est juste au-dessus de 70°. je vais rouler un peu avec voir si c'est mieux et si pas d’évolution je vais en commandé un chez alfa. Je me suis aperçu lors de mes essais qu'il y avait une fuite sur le retour du vase d’expansion (petite durite) donc il me faut en trouver un 😒. pour l’avarie c'est bon un petit reset et hop plus de soucis.😁
  13. C’est un ELM327 qui fonctionne en Bluetooth avec une application sur smartphone . Si je remets le capteur de température je vais me retrouver à 70° donc pas top pour rouler! Comment ce fait il qu’elle soit mal calibrée? Ou puis-je en trouvé une bien calibrée?
  14. Après la présentation j’aurai besoin d’un coup de main✋🤚 Encore un problème de température moteur !!! J’ai acheté la voiture en connaissance de cause ne dépassant pas les 70° (en roulant)! En ouvrant le capot qui ne tiens pas (vérin HS) je me suis aperçu que le calorstat était neuf! Mais vu l’état de la sonde elle était d’origine. Donc aussitôt dit aussitôt fait sonde changée . Et là en roulant la température est constante ne baisse pas victoire, oui mais elle se stabilise à 110° et le ventilo se déclenche avant 130°. Deux hypothèses soient le « calorstat neuf » et naze sois le mano n’est pas précis (voir même bricoler). Et du coup après le changement de la sonde l’ordinateur de bord m’indique avarie moteur. Donc là je dégaine mon ELM327 sans fil afin de contrôler la température moteur et voir ce fameux problème d’avarie ! Et là ! rien je me connecte bien mais pas d’échange un message d'erreur "ECHEC DE CONNEXION" . Donc là je sèche si certain peuvent éclairer ma lanterne je suis tout ouïe. 😁
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