Sur la 156 V6 2l5 il y a aussi une boite 6, mais je ne sais pas si c'est la même.
J'avais pensé mettre un Q2 ou un QUAIF, je me renseigné auprès d'un spécialiste Alfa qui je juge ça nécessaire sauf si je fais du circuit.
bonjour
Moi aussi il y a quelques années j'ai changé le joint gauche. J'ai trouvé un garage qui avait une 156 a vendre en pièce. pas de chance le joint conducteur était aussi abimé que le mien, c'est alors qu'il m'a dit que le droit se monté à gauche. pour 10 euros j'ai tenté et à ma grande surprise le droit se monte sur la porte gauche sans soucis.
Bonjour
Pensant bien faire, j'ai fait installer des durites de frein aviation. le contrôleur du CT me faire remarquer que normalement, les durites de frein doivent avoir une gaine en caoutchouc.
je demande à ceux qui ont installé ce type de durite avez vous eu des problèmes?
Merci
Bonsoir
Faire la distribution dans un centre auto ce n'est pas forcement le mieux. Peut être voir du cote de débitmètre, ou le durite d'arrivée d'air peut être fendue.
Sinon je n'ai pas connu de phénomènes de broutage avec la mienne.
Bon courage et c'est un super moteur et fiable en plus.
Quand j'ai fait changer mon embrayage j'en ai profité pour faire changer les joints coté moteur et coté boite.
Emetteur, récepteur, embrayage, butée, plus quelques bricoles j'en ai pour 2k euros pour changer mon embrayage.
Apres avoir fait changer mes 4 pneus chez le chat blanc, le bilan est lourd. Un pneu avant monter dans le mauvais sens, un écrou oublié, et l'équilibrage mal fait. En plus ils ont voulu me forcer à faire le parallélisme alors que j'avais précisé qu'il avait été fait il y 2 semaines. Il faut oublier ce genre de boutique pour des trucs spécifiques.
Bonjour
Je me suis renseigné pour mon Alfa 156 v6 de fin décembre 99 auprès d'installateurs .
Tous ont refusé car mon véhicule est trop vieux .
J'en ai parlé à un spécialiste du Busso, il est franchement contre l'utilisation du E85 sur ce moteur.
A vous de voir.