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Brams-K

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    Aubervilliers
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    Alfa Romeo 156 SW 2.0 JTS Selespeed

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  1. Brams-K

    156 JTD 1.9 105ch 2000

    Très jolie la Giulia en rouge en plus !!!!!!! Parfaite remplaçante de ta 156!!!!!!!
  2. Brams-K

    Remontage Robot Selespeed 156 2.0 JTS

    J'enlève la durite basse pression (celle qui est retenue par le collier) et je récupère l'huile. Petite précision j'ai oublié de dire qu'il faut mettre 0.6 L de Tutela dans le Robot.
  3. Brams-K

    Remontage Robot Selespeed 156 2.0 JTS

    Bonjour a tous, Suite à une fuite importante sur le Robot Selespeed j'ai du le remplacer. Par chance j'en ai trouvé un au Garage ZAR932 a bon prix avec le capteur d'embrayage manquant. Je l'ai donc récupéré de mon ancien robot ainsi que la sphère hydraulique (la boule noire sur le côté). J'ai fait changé mes cardans il y a deux mois et l'huile de boite a été remplacée par une mauvaise. Ce qui a rongé le robot. Je devais mettre de l'huile de boite au feu rouge pour rouler. En premier vous aurez besoin des outils suivants pour mener à bien cette opération. Adaptateurs ou Clés Allen Torx X allant de 30 a 50 Boite a douilles avec cliquets Un cric, une chandelle avec des câbles de batterie car il faudra enlever la roue avant gauche. Aussi, a la fin du remontage il faudra régler le pointeau d'embrayage. Je préfère le dire maintenant car j'ai remonté la batterie pour tester et j'ai perdu énormément de temps pour le régler car il y a peu de place. Une clé a griffe pour le démontage de la durite hydraulique. Un PC Portable avec logiciel diagnostic Alfa, pour ma part j'ai MultiEcuScan que j'ai acheté à 50€ sur le site OBDauto.fr avec le câble USB 20€ sur le même site. Voici le capteur d'embrayage manquant du nouveau robot Voici celui que j'ai récupéré du Robot HS, les trois joints sont en bon état heureusement. Une fois le robot assemblé vérifiez bien que les 10 prises du faisceau électrique sont bien branchées car une fois le robot monté certaines seront moins accessibles. En profiter également pour protéger les fils du faisceau électrique si nécessaire. Il faudra enlever la roue et mettre la voiture sous chandelle. L'espace est plus accessible en tournant les roues On repasse côté moteur pour enlever la batterie et son support Le robot rentre dans la tige présente au milieu. Sur le côté gauche il faudra caler la fourchette d'embrayage avant de le poser complètement Une fois le robot posé il faudra passer sous la voiture pour visser la première vis(TorX 45 de mémoire). Celle qui relie la boite au robot. C'est à ce moment la que le cliquet a rallonge entre en scène car cette vis est située à un endroit profond Une fois insérée il faut mettre une vis Torx 50 dans le même trou. Ce qui le fermera complètement par la suite. Une fois que c'est fait on repasse au dessus côté batterie pour visser les 3 autres vis du robot(Clés Torx 30). Vient ensuite l'étape de la reconnexion des durites hydrauliques. Si vous êtes seul vous pouvez utiliser une clé à griffe pour que l'écrou ne bouge pas. Le mieux serait de faire cette opération à deux. Enlever la vis de purge du robot avec un tournevis plat et ensuite mettre la Clé à molette sur l'écrou + utilisation d'une clé a griffe ou pince multiprise pour dévisser la durite. La seconde durite est retenue par un collier. Le meilleur moyen de purger l'huile du robot lors du démontage est de débrancher la durite retenue par le collier et récupérer l'huile dans un récipient. Je n'ai pas pensé à le faire et ma place de parking est pleine d'huile maintenant Une fois que les durites sont reconnectées, vérifiez une dernière fois que tous les faisceaux électriques sont bien branchés. Une fois que c'est fait vous pouvez mettre l'huile de boite (Tutela CS Speed UNIQUEMENT). Vous pouvez ensuite connecter la batterie avec des câbles. Je ne l'avais pas fait et je l'ai bien regretté. Allumer ensuite le PC Portable pour brancher les câbles OBD sur l'auto. Mettre le contact sur l'auto Et dans MultiEcuScan il faudra se connecter à la boite de vitesse et supprimer les erreurs dans la liste en cliquant sur F10 Aller ensuite dans la partie Paramètres et cliquer sur l'option "Course plateau pression embrayage. Celui-ci doit être réglé entre 28,000 et 28,300 mm pour que la boite ne soit pas brutale lors du changement de vitesse. Le réglage se fait en direct en laissant le PC allumé et pour modifier cette valeur il faut prendre une clé plate de 19 pour tourner le pointeau d'embrayage Une fois que vous êtes dans la bonne marge tout est bon. Il faudra retourner sur le PC dans la partie réglages sur Multiecuscan Cliquez sur le Menu Autoréglage ligne fin de service et cette opération effectuera le calibrage du robot qui durera 2-3 mins Une fois que l'opération est terminée sans erreurs votre Selespeed est réparé. Je n'ai pas pu faire un tuto sur le démontage car je l'ai fait sous une pluie battante mais il faudra suivre les étapes en sens inverse si besoin. J'espère que ça aidera les derniers résistants qui roulent en Selespeed a les garder!!!!!!!!!!!! J'étais tellement content que j'en ai profité pour mettre les pneus été a 2 du mat avec le coup de karcher qui va avec !!!!!!
  4. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Bonjour, Je ne m'étais pas reconnecté sur le site depuis mais j'ai récupéré la Rouge du Garage Stock IT la semaine dernière. J'ai installé le Cuir Rouge dans ma nouvelle auto mais les sièges en Cuir Noir sont toujours disponibles. Il manque les appuie têtes à l'arrière, mais tout le reste y est. Si quelqu'un est près de Montluçon il pourra le retirer au Garage Stock IT sinon je le recevrais le mois prochain via transporteur. J'en demande 100 € , les sièges sont très bon état (150000KMS). Encore merci à vous tous sans votre aide je n'aurais pas pu connaître le Garage Stock IT. Les réparations ont duré plus d'un an quand même avec l'achat en tout de trois voitures pour finaliser celle la.
  5. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Bonsoir à tous, Ca fait très longtemps que j'ai pas mis à jour ce topic j'en suis désolé. Que je vous résume le situation : Le faisceau Selespeed est irréparable et pour le remplacer il faudrait plus de 40 heures de travail donc j'ai acheté une troisième 156 en Phase 3 cette fois-ci mais les bielles ont sautés. Donc je vais récupérer le moteur de mon ancienne Alfa pour le mettre dans la nouvelle avec le remplacement de l'embrayage, courroie, fluides et freins. Mon Alfa Noire a été détruite la semaine dernière ça me fait mal j'avoue mais bon. J'enverrais des photos quand je l'aurais récupéré.
  6. Brams-K

    Alfa Romeo Stelvio

    Le Stelvio a remplacé la Giulia SW que j'attends toujours d'ailleurs. Si Alfa compte faire 400 000 ventes d'ici quelques années il faudra une nouvelle SportWagon!!!!!!! Résultat des courses j'ai acheté une troisième 156
  7. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Bonjour à tous, Le véhicule est toujours chez STOCK-IT car nous sommes coincés sur la réparation du faisceau Selespeed. Comme je l'ai dit précédemment l'ancien proprio a coupé les fils du faisceau pour tout ressouder. Mais je souhaiterais remettre la voiture aux normes en réparant les prises male et femelle du faisceau. Nous aurions donc besoin d'une photo claire d'une prise Selespeed male avec les couleurs de cable d'une 156 JTS Selespeed de 2003 ou d'une documentation électrique du faisceau afin de le réparer. Si quelqu'un a une 156 identique à la mienne et qu'il pourrait me prendre une photo de la prise du faisceau avant et arrière ce serait sympa. Il y a 17 câbles a ressouder en tout. A part ça, j'ai contacté Alfa Romeo vendredi dernier et ils m'ont renvoyé une liste de 7 concessionnaires agrées ayant accès à la doc technique de l'auto. Je vais essayer de les contacter demain pour voir ce que ça donne.
  8. Brams-K

    Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur

    Je suis a 174100 kms et effectué 10000 kms avec la voiture.
  9. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    C'est grâce à vous que j'ai pu connaître STOCK-IT et heureusement d'ailleurs parce que la voiture est déjà partie dans deux garages différents sans succès. J'essaie de la réparer depuis le mois de Mars, je pensais pas avoir autant de patience mais bon le temps passe très vite aussi!!!! Pour le moment le robot a été déposé, je pense qu'il en sera de même pour la boite. Je garde espoir pour la 156 c'est trop bien de conduire une Selespeed!!!!! Sinon faudra se coucher sur une manuelle!!!!!
  10. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Bonjour a tous, Ca fait un bon moment que j'ai pas mis à jour ce sujet sur le forum. L'ancien proprio a changé le robot mais a coupé les fils du faisceau Selespeed pour tout ressouder ensemble. Ce qui fait que sur ma voiture je n'ai pas la prise Selespeed a débrancher et j'ai deux capteurs du robot qui ont été inversés lors de la soudure. La voiture reste bloquée en troisième et quand on a la branche sur MultiEcuScan nous ne voyons aucune information sur le calculateur de boite Selespeed. Toutes les valeurs restent a 0 lors de la connexion à l'ECU, impossible de réinitialiser la boite ou faire d'autres opérations. La voiture est en ce moment chez STOCK-IT mais je ne sais pas si elle sera réparable. Je vous tiendrais informés de toute façon.
  11. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Bonjour a tous, J'ai installé le faisceau de boite Selespeed et le robot réparé qui est revenu de chez Stock IT. Cependant, sur MultiEcuScan j'ai deux nouvelles erreurs qui apparaissent , la première sur le capteur d'embrayage et la seconde sur le capteur d'enclenchement des vitesses paires. J'ai bien vérifié que tous les 10 capteurs du robot sont bien branchés. Aussi, la pompe Selespeed fonctionne normalement avec 50 à 53 bars de pression dans le système hydraulique. Ces deux mêmes erreurs apparaissent aussi lorsque je débranche ces deux capteurs. Je me demande si un relais ne serait pas en cause mais je ne pourrais pas les remplacer dans l'immédiat. Peut-être aussi que le garagiste s'est peut être trompé en réparant le faisceau de ces deux câbles mais bon je pense que je n'irais pas plus loin dans les réparations. Si vous avez des pistes concernant tout ça je suis preneur.
  12. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Après plusieurs mois d'absence je reprends les mains sur l'auto. J'ai contacté STOCK-IT qui m'a donné accès au mode d'emploi afin de démonter le robot. Lors du démontage du robot j'ai vu que mon faisceau était complètement endommagé, l'ancien proprio avait changé le robot mais ils ont ressoudé les fils a l'arrache. Je comprends mieux pourquoi elle me faisait des passages de la première a la cinquième parfois. Par ce fait j'ai acheté un faisceau Selespeed complet, je l'installerais quand j'aurais reçu mon robot réparé. Manque plus qu'a commander de la Tutella, je vous tiens informés de la suite.
  13. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Pas de soucis je te rappellerais à mon retour.
  14. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Je serais dispo que cet après-midi parce que demain je pars en vacances 6 jours ( La voiture m'a épuisé jusqu'au bout je ne le cache pas) AU pire je débrancherais la batterie pour faire un bon reset calculateur de 6 jours. Peut être avec un peu de chance l'erreur P1741 disparaîtra.
  15. Brams-K

    Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed

    Ce qui m'étonne c'est que lorsque je lance le même test en sélectionnant ma voiture (156 JTS Selespeed) il n'affiche pas la petite fenêtre avec la pression dans le circuit hydraulique.
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