Aller au contenu

Juju-du-65

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Juju-du-65

  1. Si cela intéresse quelqu'un j'ai le eLearn Alfa 147, c'est à dire le guide numérique d'information et de réparation des alfas 147. Il fait dans les 750Mo. MP si intéressé je donnerai un torrent.
  2. Ça y est j'ai tout remonté cet aprèm, nouveau joint de culasse et joint de cache culbu. Ça marche pas mal
  3. La voiture a un turbo garett GTB (je ne sais pas exactement lequel), durites + échangeur, ligne complète décata full 63mm, Injecteurs, admission d'air, un sytème d'injection eau-méthanol, map sensor à 3,5 bars et un embrayage stage 2. Niveau chassis : Ammortisseurs KONI FSD et freins BREMBO 4 pistons disques en 305mm Et oui elle envoie bien ^^ Hier j'étais au "périph" c'est un rassemblement de voiture tout les vendredis soir vers chez moi. Il y avait du lourd, genre GTR R35 prépa 800ch, audi S4 stage 4, audi RS4, audi RS6, porsche GT3 RS, lamborguini guillardo.... Bref et il y avait aussi "TOUPICH", un portuguais avec une leon TDI 150 de l'espace. Il doit sortir plus de 300ch dessus. Il a mangé toutes les golfs GTI et R32, une astra OPC stage 3 et la plupart des voitures qu'il y avait hier (dans sa catégorie disons). Ce TDI c'est un avion, il fume comme une machine à charbon et fait touuuuuuu pichhhh quand il roule. D'où le surnom du mec. C'était assez impressionnant.
  4. Un petit apperçu : Je veux pas dire mais elle met la feuille à une GTA quand même...
  5. Merci. Et encore je ne suis qu'en stage 2. En effet pour un 1l9 ça commence à faire, surtout 440N/m de couple. Mais ce n'est que le début, j'ai prévu d'adapter un turbo hybride de 2l4 jtdm, et mon préparateur m'annonce 260ch pour 500N/m de couple afin de ne pas trop tirer sur l'embrayage et la boite. Il l'a déjà fait. J'ai vu le résultat sur une 1l9 jtdm TI ça marche vraiment fort.
  6. Non je n'ai pas ouvert de showroom. En gros c'est un sujet où l'on poste les photos de ses belles?
  7. Salut, oui en gros si tu ne fait que débrayer, la voiture vas se mettre à vibrer avec un gros bruit "clac clac clac". Il faut toujours accélérer assez fort. Mais on s'y fait à force. J'ai un embrayage stage 3 en métal fritté 550N/m max. En gros c'est du "ON/OFF". De plus, la course étant plus petite, les passages de rapports sont plus courts.
  8. Pas de soucis, je viens de trouver la peinture. Le bleu H5X de chez WV, il est sur les golfs GTI 6 et 7, un bleu nuit virant vers le noir, un peu nacré.
  9. Qui a déjà perdu ses bas de caisse et qui vas recevoir ne nouveaux parre chocs d'origine ^^ Et qui a déjà les trains d'une 309 gti, et moteur boite embrayage de 405 mi 16
  10. Oh oui énorme, elle tire mieux et le passage des rapports et plus rapide. Par contre l'embrayage sans patinage, en ville et dans les ralentissements/bouchons c'est un peu la merde.
  11. Bonsoir, bon ça y est j'ai enfin reçu les pièces et terminé le montage d'un embrayage stage 3 sans patinage et d'un volant moteur bi-masses remforcé. Le tout de chez SASCH. J'ai donc pu prendre quelques photos :
  12. Ah oui tu m'étonnes, tu dois bien t'amuser. Non rien de prévu pour l'instant, je viens de mettre 1400e dedans donc je n'ai pas l'intention de faire le montage du turbo. J'attend un peu d'être vraiment lassé de ce stage. Sinon là je garde les freins de la ducati corse qui sont largement adaptés à ce stage. Pour la suite on verra si vraiment ils ne suivent pas.
  13. Je me posais simplement la question si ça avait déjà été fait ou si s'était possible. Oulà oui tu as du déjà mettre quelques sous dedans. Mon préparateur (TLS Motorsport) est en train de me faire un devis pour adapter un turbo hybride de 2l4. Il l'a apparemment déjà fait sur une TI 150. Il m'annonce sur la mienne 260ch pour dans les 500N/m. Limité à ce couple pour ne pas trop solliciter la boîte et mon embrayage volant moteur. Selon lui la boite tiendra sans pbs. D'ailleurs je reçoit les pièces lundi ça y est. Embrayage stage 3 et volant moteur bi masse renforcé. Le tout de chez SASCH.
  14. Totalement d'accord. C'est la principale raison de mon choix diesel. (Sachant qu'attention même en diesel je me régale avec la ducati corse et son differentiel Q2) Si jamais un jour, l'essence est au prix des US, je passerais de suite à un bon V8.
  15. J'ai actuellement une 147 ducati corse de 215ch et 440N/m de couple en mode sport. En effet la sonorité est mieux avec la ligne inox complète et le duplex, mais toujours rien à voir avec une atmo essence. Un pot qui me suivait m'a dit qu'elle faisait un bruit d'avion, on entend surtout le turbo. Par contre la mienne ne fume pas un pet et elle pousse fort jusqu'à 4500tr/min. Tu avais/as quoi sur la GTA? Car d'origine il me semble qu'elles font 250ch pour 300N/m de couple. Comme je l'ai dit plus haut, on ne peux pas comparer un V6 essence atmo à un JTDM, se sont 2 mondes différents, pour des utilisations différentes. Je n'ai eu que des essences atmo (206 2l 16s montée en groupe A, Calibra 2l 16s, clio rs3, et j'ai toujours ma 205 GTI montée en 1l9 mi16) et des diesels "sportifs" (Ibiza Cupra TDI préparée, mégane 3CC 2l dci reprog en 200ch et maintenant la ducati corse reprog). Ça n'a rien à voir : d'un côté la sonorité de l'essence 16s décata, des montées en régime interminables, bref la sportivité. Le tout avec une conso énorme. De l'autre le plaisir de reprises époustouflantes du au couple, une conduite plus souple et plus agréable au quotidien pour une conso tout à fait raisonnable. Bref, j'ai lancé ce sujet car je ne recherche plus d'essences. Mais simplement à améliorer ma ducati corse. En effet quand tu fais 30000km d'autoroutes minimum par an, la question ne pose plus. Niveau confort de conduite sur l'autoroute (faire de l'autoroute avec un 16s décata, au bout de 400km on deviend sourd), reprises et consommation le diesel et plus adapté.
  16. HS ON : J'ai un problème avec ma photo de profil, comme je me connecte au forum via un compte FB, ma photo change automatiquement à chaque connection et me remet la photo de profil FB. Je dois rechanger la photo à chaque fois. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce? Merci à vous
  17. C'est le noir Etna? Je l'a trouve beaucoup moins noire que la mienne. Après c'est peut être les photos...
  18. Reprogrammé c'est encore mieux tu verras ^^
  19. Pour ceux que ça intéressent je viens de demander à mon préparateur de me chiffrer l'adaptation d'un turbo hybride de 2l4 jtdm sur ma ducati corse.
  20. Bonjour à tous, je poste ce sujet à tout hasard dans le forum pour savoir si vous auriez des idées. Voilà je possède une 147 ducati corse avec un poste tactile KENWOOD BT MM-8U2. J'ai également un caisson de basses MTX. Tout fonctionnait très bien jusqu'à un matin ou je n'avait plus de son à l'arrière (tweeters, enceintes, caisson) que se soit en bluetooth ou avec la radio. J'ai donc sorti le poste et je me suis apperçu qu'un des cables était monté à l'arrache. J'ai donc mis un domino et rebranché le tout. Maintenant quand je met la radio, aucun problème, j'ai la totalité de la sono. Mais dès que je me met en bluetooth (je fait passer la musique de mon téléphone) je n'ai plus la sono à l'arrière. J'ai vérifié tout les réglages du poste, rien ne diffère entre le mode "tuner" et le mode "bluetooth", le caisson ext est bien activé en bluetooth mais ne fonctionne pas. J'ai essayé de réinitialiser le poste mais rien n'y fait. Est-ce que quelqun aurait une idée?? Merci à vous
×
×
  • Créer...