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Lolo69

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  1. si c'est celui qui va de la pompe a la cremalliere alfa le fait . j'y suis passé cette été. 284 € chez alfa à beziers.
  2. voici mon post retrouve le. Problème de repère pour pige de calage distribution 2,4 jtd
  3. salut manu 86170 j'ai eu le meme problème que toi mon véhicule 2,4 ti année 2009 poulie damper qui a lâché, courroie de distribution cassée,linguets cassés 4 aussi. alors a tu vérifié d'un premier temps la syncro de ton arbre a came de l'échappement et celui de l'admission. chez moi ca avait bien bouger l'arbre a came admission, totalement décaler par rapport a celui de l'échappement. j'avais fait un sujet a ce sujet ,regarde le il y a des photos qui explique tout avec des photos .
  4. bonsoir a tous alors ,j'ai déjà quelques estimations de devis pour un rpl d'embrayage sans le VM donc chez un garage toutes marques 1540€ chez le concessionnaire Alfa Romeo de villefranche sur saone:1825€ autant vous dire que ca m'a quelque peu calmé.. je pense plutôt m'orienter a faire l'operation moi meme mais j'attends des témoignages de propriétaires qui l'ont changés eux memes.. je suis conscient que le chantier est énorme a faire ,(la motivation est la ,l'outillage est disponible ) mais le mode opératoire je le connais pas trop pour l'instant..
  5. Bonjour a tous . Je vous sollicite la communauté enfin surtout aux propriétaires de la 159 2,4 q4. J'ai la mienne qui a 144000kms et l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse,c'est a dire en pleine charge on voit l'aiguille du compte tour avoir des variations de 300 a 500 tours . Pourtant j'ai la garde à la pédale qui est bonne .. Alors mes questions : Les personnes qui l'ont amenés dans un garage pour le remplacement grosso modo c'est une facture a combien? Et pour les personnes qui l'ont changés eux mêmes si il y en a ,compliqué?dépose moteur boite et boite de transfert en même temps par le haut ? Obligé de déposer le berceau et sortir la bv +la bt en même temps par le bas? Voilà je me pose toutes ces questions. Merci d'avance pour vos réponses Laurent.
  6. bonjour a tous je déterre le post serait il possible d'avoir les photos du tuto? ou bien ce n'est plus possible. d'avance merci
  7. bonsoir a tous voici quelques nouvelles de ma 159 . j'avais rendez vous mercredi soir pour déposer ma belle au garage pour prises de compressions. je tiens avant toute chose a remercier deun pour ses précieux conseils. donc avant de la déposer ,j'ai voulu la faire tourner au ralenti et débrancher les injecteurs un par un . résultat sur les 5 : 4 en les débranchant coupé la voiture le 5eme il ne se passait rien. j'ai essayé bien 5 a 6 fois a le débrancher moteur tournant et a un moment donné le moteur a tourné rond. elle avait retrouvé ses 5 cylindres 😯 quoi qu'il en soit le rendez vous était pris donc direction garage pour éteindre les codes défaut est expliquer au garage ce qu'il s'était passé. je l'ai récupéré tout a l'heure le mécano l'a essayé ras.... codes défaut éteint prises de compressions plus d'actualité😀 il a controlé mon boulot . pas de critiques de sa part enfin bon j'ai quand meme été mécano pendant 14 ans mais fin d'activité depuis 1999 depuis je suis chauffeur plus rien a voir avec la mécanique lol.... en résumé pour une poulie damper qui a laché ça m'a couté une courroie d'accessoire une poulie damper un kit distribution +pompe a eau un joint de cache culbuteur 4 linguets re synchronisé l'arbre a came d'admission avec l'arbre a came d'échappement un jeu de piges pour la distribution montant des pièces tous compris j'arrive a 398€ voilà j'estime quand meme avoir eu beaucoup de chance dans mon malheur.. je tiens a remercier le forum et aux membres qui ont pris la peine de me répondre . vous m'avez aidé et j'espère en faire autant de mon coté.. bonne soirée a tous
  8. demain après midi ,je dépose la 159 dans un garage pour prise de compressions. je pense q'avec le test ça va dégrossir déjà pas mal pour la suite des événements. je vois bien quand meme quelques soupapes de tordus .j'attends le verdict..
  9. bonsoir a tous alors voilà ou j'en suis actuellement j'ai vérifié si le gasoil arrivait aux injecteurs,il arrive parfaitement. maintenant la voiture démarre après son cycle de préchauffage tient son ralenti mais il manque des cylindres. a mon avis au moins 2. donc la prochaine étape pour ma 159 c'est direction garage pour prise des compressions. avec ce test j'espère être fixé sur l'état du moteur.. a mon avis les soupapes ont pris,j'attends le test. je vous cache pas que je suis quand meme bien blasé de ce qui m'est arrivé . je vous joins une photo de la poulie qui est a l'origine de tout ça. maintenant la question que je vais vous poser aux connaisseurs du 2,4 dans l'éventualité de déculasser faut il faire une dépose du moteur ou bien peut on le faire moteur en place? merci pour vos réponses.
  10. pouvez vous me dire le défaut d'un capteur AAC défaillant.. je pense a toutes les hypothèses.
  11. bonjour a tous. voici quelques news. j'ai donc recalé mon arbre a came d'admission effectivement il avait bougé. actuellement le remontage est pratiquement fini. seulement maintenant il se passe que: quand j'actionne le démarreur la voiture démarre 1 seconde et cale. et uniquement pendant la phase de préchauffage sans préchauffage meme pas elle tousse . pour les calages de l'AAC et du vilebrequin les piges sont bonnes. j'ai vérifié le gasoil arrive et sort bien a l'entrée des injecteurs. donc la je cale avez vous une idée de ce phénomène. merci d'avance pour vos réponses
  12. bonjour a tous merci pour vos réponses.j'ai essayé la technique de tyler . ca a bien fonctionné👍
  13. merci deun pour ton lien.je l'ai lu en entier oui a priori j'ai le meme problème avec l'arbre a came d'admission. je vais donc me pencher la dessus. pour le calage de la distribution oui je compte enlever les bougies de préchauffage pour faire tourner le moteur manuellement.je veux mettre toutes les chances de mon coté.
  14. merci beaucoup tonton 77 et tyler👍.je vais essayé des aujourd'hui vos astuces. je vous tient au courant
  15. Bonsoir a tous Comme vous l'avez constaté précédemment j'ai démonté tout le haut moteur sur mon 2,4 pour remise en état suite a une casse de la poulie damper qui a entrainé la destruction de la courroie d'accessoire et qui par la suite bloqué le vilebrequin et bien sur détruit la courroie de distribution. bilan 4 linguets .a priori les soupapes n'ont pas souffert. Mon problème est le suivant: J'ai démonté les injecteurs les 5 et seulement 2 joints sont venus avec les injecteurs. Il en reste 3 a sortir pour les remplacer par des neufs,seulement je n'arrive absolument pas a les sortir... Alors avez vous une astuce svp pour les enlever car la je suis bloqué. Merci d'avance la communauté. ci joint une photo
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