Aller au contenu

Bebop

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bebop

Previous Fields

  • Localisation
    Comb la Ville
  • Voiture
    Alfa Romeo 33 1.5 Ti

Visiteurs récents du profil

597 visualisations du profil

Bebop's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bebop

    Alfa Romeo Stelvio

    J'était plutôt réticent à l'idée d'un SUV Alfa, mais les lignes sont franchement réussies !!
  2. Merci pour tous vos messages !! Je suis encore en plein emménagement donc je passe encore rarement sur le forum, mais oui, j'en prend bien soins, elle va doucement sur ses 80 000km, donc révision, changement de pneu et de courroie en prévision !! Je vais regarder de plus prés les sorties qui vont s'organiser, ça serait bien de se croiser sur la route un de ces quatre !!
  3. Voila, je vous presente mon petit bijou, une Alfa Romeo 33 1.5 Ti de 1988, de couleur Bianco Argento, avec 80 000 km au compteur ! Elle remplace la 1.5 QV de premiere série qui était le haut de gamme, rôle maintenant joué par la 33 1.7 QV Pour les caracteristiques techniques, on retrouve: Moteur à architecture boxer (ou à plat), 4 cylindres 1490 cm3, 2 simples arbres à cames en tête, 2 soupapes par cylindre, 2 carburateurs double corps (ça respire !), 105cv à 6000tr/min, 13,9 mkg à 4500 tr/min, 7cv fiscaux, moteur en position longitudinale avant, boite manuelle 5 vitesses, traction avant, 955kg. Soit de quoi taquiner les GTI de l'époque !! Pour l'équipement, on retrouve: - Vitres électriques avant - Verrouillage centralisé - Autoradio - Volant réglable en hauteur - Toit ouvrant - L'Alfa Romeo Control, qui est l'ancetre des ordinateurs de bord actuels. C'est un ensemble de capteurs qui renseignent sur le niveau de liquide de refroidissement, d'huile, de lave glace et sur l'usure des plaquette (et il y'a même un témoin de bon fonctionnement des témoins, preuve que chez Alfa, on savait que l'électricité, c'était pas encore ça ) - Barre anti-roulis à l'avant - et une bonne moquette bien moelleuse !! Je l'ai acheté 2500 euros à un passionné d'Alfa qui en a pris grand soin et qui a très peu roulé avec, sa femme le poussant à la vendre pour faire de la place dans le garage. Je dispose également du carnet d'entretient d'origine, du manuel de conduite et d'entretient dans leur pochette d'époque, ainsi que du double des clefs (chose rare de nos jours) et du petit porte-document en cuir rouge siglé Alfa. Elle a été acheté neuve dans la region d'Orleans chez Alfa Romeo Prestige le 29/07/1988 Dans les petits détails qui fâchent, on a pèle-mêle: - Le phare avant gauche qui ne s'allume pas en feu de croisement (surement la connectique) - Les verrins de coffres fatigués - Quelque petits rayures sur le coté droit (mais rien de méchant) - Une partie du cache de gouttières manquante - Un vase d'expansion qui comment gentiment a fuir - Le cable de frein qui est a retendre Mais tout ça n'est rien face à l'état impeccable de la voiture, l'intérieur est quasi neuf, aucune trace rayure, tout fonctionne correctement, la sellerie est nickel et ne s'est pas affaissée avec le temps. Même l'intérieur de la baie moteur est propre, les stickers d'origine ont l'aspect du neuf. Le précédent propriétaire a eu la bonne idée de "blackxonné" toutes les parties creuses, donc adieux soucis de rouille !! Et puis il y'a le moteur. Souple et rageur à la fois, ils vous gratifie d'un beau bruit bien rauque qui vous fait croire dans une voiture bien plus puissante. Passé les 3000tr/min, bruit de carburateur, pétarade d'échappement et moteur vous offrent une belle symphonie. Le comportement est plutôt bon, avec une direction lourde mais précise, et des suspensions qui vous retransmettent toutes les infos directement. La voiture prend un peu de roulis, mais rien de bien méchant pour une voiture ayant 28 ans. Le freinage est bon, a condition de bien appuyé sur la pédale (pas d'assitance ou d'Abs chépaskoi, on est dans une ancienne mon bon monsieur !! ) bref, assez de bavardage, place aux images !!
  4. Bebop

    Giulia SW

    Bonne nouvelle !! C'est vrai que ce genre de carrosserie n'a jamais été très populaire en Italie pendant longtemps, donc je peut comprendre que le père Marchionne soit un peu frileux. Mais moi qui préfère la 156 en SW, je ne peut qu'applaudir ce choix !!
  5. Bienvenue !! chouette achat que tu as fait !! Qu'est ce que tu as rencontré comme problème ?
  6. Merci à tous !! Le déménagement est terminé, ça y'est, l'Alfa a fini de jouer les camionnettes un petit nettoyage, et vendredi j'essaie de faire une session photo !! Par contre, je me suis aperçue que mon vase d'expansion commençait à fuir legerement, donc piece commandée et changement à effectué au plus vite !!
  7. J'avais vue des Jeep devant le museo Alfa Romeo à Arése (comme sur les photos) et ma première réaction fut: pourquoi ?? Fiat a vraiment du mal à géré l'image des marques dont elle dispose (quelle catastrophe, Lancia...), et en pleine relance de la marque Alfa Romeo (réaffirmation sportive avec la 4C, nom de modele tiré du patrimoine historique, retour à la propulsion), je ne suis pas sur que la visibilité soit au top pour le grand public avec ce nouveaux "mariage".
  8. Bravo pour ton achat !! Elle est vraiment magnifique !! Elle n'existait qu'en diesel ?
  9. La Turbodelta devait être sacrement méchante pour l'époque !! http://boitierrouge.com/2015/12/20/alfa-Romeo-nueva-giulietta-turbo-autodelta-rarete-indispensable/
  10. D'ailleurs, je voulais poser deux questions aux plus anciens qui ont connus la 33 à sa sortie: - Sur ma Ti, j'ai le verrouillage centralisé, les vitres électriques, l'Alfa Romeo Control et le toit ouvrant, et j'aurais aimé savoir ce qui était de série et ce qui était en option. - Concernant la Ti, je sait qu'elle a remplacé la Quadrifoglio Verde 1.5 quand le boxer est passé à 1.7, mais a-t-ellle également remplacé la Quadrifoglio Oro (la version "luxe") ? Si vous avez des documents d'époque, je suis preneur, je risque d'aménager dans mon futur chez moi une bibliothèque entière concernant les Alfa
  11. http://jalopnik.com/this-is-the-biggest-3-cylinder-diesel-engine-ever-made-1759911660 Un petit article sur le moteur diesel de l'Alfa 33 !! A éviter quand même !!
  12. Bon, promis, après mon déménagement je referais une séance photo !! C'est quoi donc un "showroom" ?
  13. Merci à tous !! Tient, c'est étrange, mon aiguille est tellement imprécise que quand tu accélère, le niveau d'essence remonte !! Performante ET économique !! Aaah c'est fort possible, je vis actuellement à Noisy le Grand, je devais revenir de Autobacs !! Merci du compliment !!
  14. Merci !! Je vais voir demain si je peut faire des photos de l'intérieur !!
  15. Bonjours à tous, Je me presente, Renaud, 28 ans, vivant en région parisienne. Fan de voiture et de moto ancienne, et plus particulièrement italienne, les Alfa m'ont toujours fait rêver, que ce soit pour leur ligne ou la réputation de leur moteur. C'est suite à un voyage dans le nord de l'Italie, ou j'ai pu visiter le musée Alfa Romeo à Arése (un vrai pèlerinage ) que j'ai franchis le pas, en achetant une Alfa Romeo 33 1.5 Ti 105cv de 1988. Une vraie perle, avec seulement 78 000 km au compteur, le véhicule a toujours été suivie (carnet d'entretient et documents d'époque, et même double des clefs !!). C'est un vrai régal que de rouler au son rauque du Boxer Alfa, chaque trajets boulots-dodo devient un prétexte pour rouler avec !! J'ai également roulé en Ducati 600 SS, mais mon dos et mes poignets m'ont supplié de passer sur autre chose, donc je roule maintenant en Honda Goldwing 1000 de 1975 (et oui, un autre boxer, on ne se refait pas !! ) Voici quelques photos de l'Alfa lors de l'achat:
×
×
  • Créer...