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lombardo

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  1. Merci pour les infos mais je n'arrive pas à voir les photos. Merci par avance de les transmette ma 159 à sa vitre baissé et risque de boire la tasse. J-Claude LOMBARDO
  2. Cher camarade, Ne te fais pas trop de soucis. Je viens d'avoir la même chose, il y a 4 mois. Le coût est de 200 euros chez alfa. IL y a un défaut de vase qui contient le liquide de la direction assistée. De plus, il y a eu un changement concernant le liquide qui est maintenant mieux adapté à la technique. Le problème est connu. Si tu veux faire l'opération, un vase coute environs 80 euros et le liquide est en plus. Attention de ne plus utiliser le véhicule parce que sinon là le coût risque d'être très élevé. J'ai utilisé mon assistance 0km pour rapatrier la voiture chez alfa. Bonne chance
  3. Bonjour, De part ma connaissance d'Alfa, je pensai présenter un témoignage honnête et comparaison n'est pas raison. Je prends notes de votre expérience et vous remercie pour votre lien. Alfa est une passion. Je ne suis ni commercial Fiat ni Alfa mais je ne souhaiterais pas entendre qu'Alfa soit bradé un jour. Je crois que nous les Alfistes nous sommes des gens particuliers et que toutes critiques sont faites pour que cette marque perdure et s'améliore en tous points. Si j'avais les moyens je rachèterai la marque et comme autrefois les moteurs ne seraient pas des général motor mais des vrais moteurs Alfa. Quand je démarre ma sprint avec son platfour, je me dit qu'elle n'a pas à rougir de ma Brera 2.2 de 185ch. Salutations d'un Alfiste d'origine Milanaise passionné.
  4. Nous sommes tous des passionnés d'alfa. En tant que fils de famille modeste j'ai attrapé le virus en 1980 lorsqu'à l'age de 9 ans mon frère venait d'acheter une alfasud TI 1350 de 79 ch. A cette époque Renault proposait la R12 et Peugeot la 305 pour 3000 frs de plus et 25 ch de moins, pas d'appuie tête de manomètre etc...Bref des voitures ringardes. Alfa à connu des hauts et des bas? Les Alfistes ont soutenu et permis à alfa de survivre jusqu'à la GIULIA. Sans nous il n'y a pas d'alfa. Il est bien évident que aucun alfiste ne souhaite et ni même imagine la fin d'Alfa. Je ne sais pas comment expliquer mais ma sprint véloce et magnifique ma 159 formidable et ma BRERA exceptionnelle. Pourtant, je constate qu'alfa selon les différents témoignages nous maltraite. Telle la Manon qui utilise son charme pour tromper et/ou posséder sa proie. Je pense qu'il faut réagir, de nombreux témoignage indiquent que certaines pannes sont connues par la firme et qu'elle ne les prends pas en charge. Il s'agit en droit de vices cachés. Sans polémique et sans conflit, alfa doit comprendre que sans nous les actionnaires seront à poils et que la marque doit prendre en charge sans discussion et que le surcout sera largement compenser par les retours de satisfactions. J'envisage d'acheter une GIULIA mais lorsque le concessionnaire me dit que malgré le défaut connu du bocal de liquide de direction assistée alfa nous envoie dans les roses cela est inacceptable et dissuasif. Que dirait JAGUAR? Nous sommes Alfa Romeo, nous sommes il cuore sportivo dell'Alfa. il faut réagir et gentiment expliquer que l'on est des supporters fidèles et que l'on ne peut pas ou plus nous traiter ainsi. J'attends vos retours passionnés et vos réactions.
  5. Bonjour, Je viens de lire ton texte. J'ai moi aussi une alfasud sprint mais de 1981 avec 2 carburateurs double corps. En ce qui concerne les réparations il y a plein de sites de pièces dont victor Part. Moi j'ai tout refait. Joint de culasse, disque de frein, soupapes embrayage, démarreur, alternateur etc... En ce qui concerne le tien il faut peut être acheter un RTA d'alfa 33 parce que même si c'est un boxer ou plat four les injecteurs sont peut être à changer. Bon courage. C’est une magnifique voiture.
  6. re, A la revente, je pense que cela doit se vendre entre 8000 et 10000 euros une fois restaurée. Au niveau du poids cela me semble correct. A cette époque par exemple la golf pesait entre 900 et 1T et selon mes souvenirs la 205 pesait 900kg et 990kg l'alfasud ou la sprint d'alfa. je te conseil de ne pas t'en débarrasser car les voitures de ce type sont rares et la mécanique extrêmement brillante par rapport à tous les concurrent de l'époque. Quelle marque de cette époque a produit une voiture aussi belle ? Alfa vient juste de renouer avec la propulsion sur la Giulia. Pour les pièces il y a des sites spécifiques pour alfa. Bonne restauration
  7. Bienvenu, C'est une vraie alfa. C'est l'une des plus belle alfa depuis la création de la marque. Attention c'est une propulsion. AU niveau entretien cela ne coute pas grand chose. Les pièces sont un peu difficiles à trouver mais on en trouve un peu partout contrairement aux allemandes. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
  8. Re Au regard de la situation, savoir pourquoi le moteur a bloqué c'est très difficile sans démontage. Mais tu dis que la boite faisait du bruit après le choc. La boite et le moteur sont liés. Je pense que malheureusement tu n'as pas d'autres solutions que de faire confiance à ton meccano en espérant qu'il aura un minimum de compassion pour un jeune. A ton age je n'ai pas eu cette chance et comme je n'avais pas de sous j'ai démonté mon alfasud et j'ai appris la mécanique avec un RTA tous les week-ends. J'ai réussi mon coup et elle a fonctionné comme une montre. Un petit mécano voulait changer le moteur pour 10000 francs ( 1500euros). Cela m'a couté 300 euros. Il te reste du temps avant de partir en vacance, c'est presque la fin de l'année pour les BTS. Tu as le temps de bosser sur ton alfa et d'apprendre autres choses que l'éco-droit ou le management.
  9. Salut, Il est difficile de t'aider car tout dépend de la force du choc. Le carter n'a pas vider l'huile d'un coup. Donc sur 200m le moteur a du tournée sans ou avec peu d'huile sur peu de distance. Le carter à 400 euros me semble être un prix exorbitant. Voir sur internet j'ai trouvé à 88 euros sur. Ou en sont les silentblocs moteurs? Est ce que le choc n'a pas fait bouger les cosses de batterie ou les courroies? Moi je commencerai par là. 1) acheter à la casse un carter. 2) voir les silentblocs 3) Regarder si les cosses de la batterie n'ont pas bougées ou si la batterie n'a pas pris un choc. 4) Contrôler les courroies 5) L'alimentation du démarreur 6) Alternateur 7) Voir s'il n'y a pas un pincement de durites qui alimentent le moteur ( prise d'air dans le gasoil) Si tout ok 8) Remettre le plein d'huile Essayer de faire tourner la voiture Bonne chance
  10. Bonjour Bruno, félicitations. Tu vas avoir une nouvelle femme à la maison. Celle là n'aura jamais la migraine. Je plaisante mais alfa a tout ce qe les allemandes n'ont pas. Le privilège de la beauté italienne, du confort, de la compétition et d'un comportement irréprochable. quel type de moteur tu a pris? Je te souhaite beaucoup de bonheur de conduite ou de bonheur tout court. Tu l'as bien mérité.
  11. Merci pour votre chaleureux accueil. Je ne suis pas à jour mécaniquement mais si je peux aider en apportant ma réflexion je le ferai bien volontiers. J'ai quelques connaissances sur les Alfa sud sprint veloce. Bien à vous.
  12. Bonjour à tous, alfiste depuis l'age de 12 ans, j'ai boudé la marque durant les années 1990 car alfa avait perdu son âme. Possédant une sprint Veloce de 1980, les 33 et autres ont été très décevante selon moi, tant au niveau mécanique qu'au niveau esthétique. Aujourd'hui je possède une Brera et une 159 qui pour moi marque le retour de la belle italienne. J'ai découvert ce forum qui me semble riche de culture alfiste et donc d'intérêt.
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