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    156 Crosswagon Q4
  1. [Tuto] : Remplacement palier central de transmission 156 Q4

    L'accouplement cannelé entre le demi arbre et le demi joint de cardan est "marqué" d'origine. Une des cannelures est plus importante que les autres, pas d'erreur possible. Par contre, malgré tout, un ré équilibrage de l'ensemble de l'arbre de transmission pourrait s'avérer nécessaire. Le montage final en image:
  2. Je me suis décidé à écrire ces quelques lignes car j'ai été confronté à cet épineux problème et n'ai trouvé aucune solution claire et satisfaisante dans les différents forum Alfa et sur le Net de manière générale. Le palier central de la transmission intégrale de la 156 Crosswagon Q4 est une des pièces indisponibles chez Alfa, car elle n'est pas détaillée. L'arbre complet est, à ce jour, encore disponible mais pas gratuit.. Lorsque ce roulement est usé, et très particulièrement le silent-bloc qui l'entoure, la mise en mouvement du véhicule est très désagréable et saccadée, et à la longue la voiture devient difficilement conduisible. Cela ressemble à un embrayage "qui broute", mais de manière plus prononcée. Après de nombreuses recherches, il se trouve qu'une refabrication de ce palier est disponible chez Drive Shaft Cardan à Genas (région Lyonnaise). https://fr-fr.facebook.com/Drive-Shaft-Cardan-DSC-665827833489078/ Article 252618383410 sur eBay. La solution de reconstituer le silent-bloc avec de la colle PU ne m'a pas paru entièrement satisfaisante, car bien trop rigide. Le remplacement du palier est très simple pour autant que le couplage de l'arbre de transmission au croisillon central (joint de cardan) ne soit pas corrodé au point d'en devenir solidaire.. Première étape, démonter l'arbre de transmission. Ensuite découpler l'arbre au niveau du croisillon (voir photos). Il peut être solidement grippé .. donc technique classique, le chauffer, huile pénétrante et quelques coups de masse. Sortir (ou détruire) l'ancien palier et placer le nouveau. Et le tour est joué. 3 heures de boulot en tout. Stéphane
  3. Oui bien sûr. Pas de problème. S.
  4. Première étape, démonter l'arbre de transmission. Ensuite découpler l'arbre au niveau du croisillon (voir photo). Il peut être solidement grippé .. donc technique classique, le chauffer, huile pénétrante et quelques coups de masse. Sortir (ou détruire) l'ancien palier et placer le nouveau. 3 heures de boulot en tout. S.
  5. Une des pièces indisponibles chez Alfa, le palier central de la transmission, que j'ai mis un temps fou à trouver, est disponible chez Drive Shaft Cardan à Genas (région Lyonnaise). https://fr-fr.facebook.com/Drive-Shaft-Cardan-DSC-665827833489078/ Article 252618383410 sur eBay. La solution de refaire le silent-bloc avec de la colle PU n'est pas entièrement satisfaisante, car trop rigide.
  6. Merci pour vos messages d'accueil ! J'ai acheté la voiture d'occasion, après une très longue recherche.. obligatoire (si l'on est intéressé par l'une ou l'autre option, comme l'intérieur cuir, la couleur, le toit-ouvrant.. y'en a assez peu en Belgique), bon prix, belle caisse, séduit dès la première prise en main. Voici déjà quelques photos.
  7. Bonjour les alfistes, J'ai décidé de me faire membre de ce forum pour apporter quelques solutions au problème connu de l'indisponibilité de certaines pièces de rechange pour la 156 Crosswagon Q4, qui est mon véhicule au quotidien depuis presque 10 ans.. avec bonheur. Particulièrement le palier central de l'arbre de transmission, indisponible.. car non détaillé par Alfa, et qui a un peu de mal à passer le cap des 200.000 km... Si j'ai bien compris après un premier message d'introduction je pourrai être à même de répondre et de participer aux discussions ? Salutations à tous
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