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Ber

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    Savoie
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    159 sw ti 3.2 v6 Q4 et 2.4 Q4, Aprilia rsv4 aprc

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  1. Je crois que je vais faire un Loto oui, mais bon faudra quand même faire la distri un jour ou l'autre. Sinon, j'ai fait 3 démarrages ce matin et un petit trajet jusqu'au supermarché, et bien tout va bien et le voyant moteur n'est pas revenu. Je suis content de la retrouver en pleine forme et toujours avec cette sonorité mélodieuse...
  2. J'avoue ne pas y croire moi-même, et je m'attends bien à ce que ça recommence... J'ai roulé que devant chez moi ce matin, donc à voir sur la durée. Comme le dit tonton77, j'ai esquivé la facture a 10M... pour le moment!
  3. Alors ayant eu un peu de temps ce matin, j'ai pris la tension de la batterie sans l'avoir démarré au préalable: 12.4v Je la démonte afin de la charger à fond puis je décide de commencer par le début (et le plus facile) en vérifiant les fusibles un par un. AND THE WINNER IS.... Fusible f16 : Fus INT Systeme Injection Electronique Je le change et remonte la batterie illico et après démarrage la voiture reprend ses tours normalement. Toujours plein de défauts à l'ODB et cette jauge qui se met à zéro et clignote mais uniquement quand le moteur tourne. Toujours aussi cette boite auto qui déconne. Finalement après effacement des erreurs, tout rentre dans l'ordre , la voiture tourne comme une horloge et les vitesse passent bien. J'ai fait plusieurs redémarrage et un défaut de sonde lambda persiste et revient chaque fois sans pour autant empêcher mon auto de fonctionner. Peut-être une panne en lien avec ta suggestion du cata cassé @tonton77? Alors je pense que je vais changer cette sonde et je vous tiendrais au courant de la suite. J'aimerai trouver aussi pourquoi ce petit fusible de M... de 7.5A a claqué. Bref merci à tous pour votre aide précieuse, je repars heureux ma 159 n'a pas le coronavirus...
  4. Pour la batterie, je vais la mettre en charge et voir ce que ça donne car mon autre 159 n'est pas chez moi. @tonton77 je n'ai pas accès à une fosse pour le moment. Tu penses à quelque-chose en particulier dans la ligne d'échappement? Car depuis peu, j'ai supprimé les 2 silencieux et remplacés par des tubes en duplex type Porsche.
  5. La grosse nouveauté du jour: elle n'accélère presque plus. Pied au plancher elle n'arrive même pas à 1500tr. J'ai pris la tension moteur coupé 12.4v et 14.3v au ralenti. Je vérifierai demain les fusibles et les cosses d'injecteurs et si jamais on reprend un peu de liberté, j'irai acheter une batterie.
  6. Merci les gars, ce forum est une vraie mine d'infos. Je vais me pencher dessus quand je pourrais (je travaille dans le médico-social donc pas de confinement pour moi et beaucoup de boulot...). @mystery_077 franchement si une manip aussi simple fait rentrer les choses dans l'ordre, je te paie une bière quand tu veux!
  7. Merci pour l'info. Tu as raison je vais partir de la base, batterie, fusibles, relais... Maintenant que tu le dis, il y a une ampoule de plaque à led que j'ai virée car elle restait parfois un tout petit peu allumée quand la voiture était éteinte. elle aurait pu me vider ou bousiller la batterie tu crois?
  8. Aïe Aïe Aïe, moi aussi je crains le pire. C'est dingue que ce moteur soit un vrai nid à emmerdes! En plus, au moment de la sortir ce matin nouveau message (en plus des autres) "avarie EBD", la jauge à essence qui se met à clignoter et l'aiguille qui ne monte plus. Je la range et je constate des lignes de flotte par terre qui sortent des échappements, idem ce soir quand je l'ai bougé en rentrant du taff...
  9. Oui je pensais au gros fusibles dans le compartiment moteur. J'ai une autre 159 TI, au pire je piquerai les fusibles dessus. Seul bémol, elle n'est pas garée chez-moi.
  10. Merci, j'avoue que j'ai tout de suite pensé au problèmes de distribution qui sont monnaie courante sur ce moteur. Mais les codes défauts que j'ai ne semblent pas correspondre. Si je pouvais au moins m'assurer que la boite tienne jusqu'à chez mon concessionnaire, car prendre la route dans ces conditions relève du défi et j'ai peur de l’abîmer encore plus.
  11. Salut tout le monde. Je rencontre un problème récent sur ma 159 SW TI. Voiture qui vient de Suisse et qui a toujours été entretenue en concession Alfa avec carnet d'entretien tamponné, et tout et tout... C'est une 3.2 v6 q-tronic qui a 179000 kms et qui roulait merveilleusement bien jusqu'à l'apparition du voyant moteur et la mise en mode dégradée immédiate. La voiture ne dépasse plus les 2500 trs/min et après passage au diag j'ai les codes défauts suivants qui sont apparus: P0191 Capteur de pression de la rampe de distribution P0443 Electrovanne de purge du canister P0010 et P0013 Capteur d'arbre à cames ligne 1 P0020 et P0023 Capteur d'arbre à cames ligne 2 P0135 et P0155 Sonde lambda ligne 1 et 2 commande de chauffage P0100 Débitmètre d'air Je pensais peut-être au calculateur ECU et je décide de la mener doucement chez mon concessionnaire pour un diagnostic plus poussé. Mais voilà que ça se gâte encore... Je la sors du garage et elle se met a faire des bruits inhabituels accompagnés de tremblements dans la transmission avec le message "faire contrôler la boite de vitesse" et des claquements à chaque mouvement du levier de sélection. Arrivent ensuite "hill holder non disponible" "asr non disponible". Un vrai sapin de noël ! Je sais que ce moteur est peu répandu mais si quelqu'un a déjà rencontré ces soucis ou a une idée du problème, je vous remercie d'avance pour votre aide. C'est mon auto daily que je prends pour aller bosser, elle est vieille mais je l'aime...
  12. Je l'ai eu aux alentours de 460000 de mémoire. La v6 que je viens d'acheter a 178000.
  13. Salut à tous, l'aventure s'arrête là pour moi à 473000 kms.Je voulais atteindre les 500000 avec ma 159 mais je n'ai plus l'utilité d'un diesel, alors je viens de m'offrir la même en 3,2 v6 TI Sportwagon, plus adaptée pour faire 10 bornes par jour.
  14. L'intérieur est dans un état moyen, le siège et le volant ont bien vécu. Le ciel de toit est également marqué. Mais visiblement ces pièces sont trouvable en occasion, donc je m'y mettrai en temps voulu.
  15. Le principal artisan c'est Limp95. 450000 kms à lui tout seul je crois? Le résultat d'un entretien rigoureux et d'une attention particulière à son auto, au vu des dizaines de factures dont j'ai hérité.
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